SDF- Perte de mon sac à main (entre autres)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samagent
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2011, 20:45

SDF- Perte de mon sac à  main (entre autres)

Message par samagent »

Bonjour à  tous,
La nuit dernière, j'ai rêvé que je me retrouve seule dans la rue, dans une ville inconnue, avec plein de valises et de cartons. Je veux prendre un taxi, mais aucun ne passe sur ma route. Je sais que je peux rejoindre ma famille qui loge à  hôtel, mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, ni de l'adresse. Je décris l'hôtel à  un passant qui me dit que cet hôtel est proche. Je veux y aller à  pied, mais je n'ose pas laisser toutes mes affaires dans la rue. Je me rends compte que je suis entourée de drogués et d'alcoolos. Ils semblent heureux. En tout cas, ils rient et chahutent beaucoup. Mais une petite voix me dit que ce n'est qu'apparence; tout cela peut vite changer. Je me dis qu'il ne faut surtout pas que je fasse la même chose qu'eux. Je m'éloigne d'eux et cherche à  retrouver mes affaires. Je ne retrouve plus mon sac (il m'arrive de temps en temps de rêver que je perds mon sac). J'angoisse car tout mon argent, mes papiers et le porte-feuille de mon mari(!?) sont dedans. Je panique. Je le retrouve sur un banc, intact. Je me réveille avec l'impression que je suis devenue SDF.
Pourriez-vous m'aider à  y voir plus clair?
Merci et Joyeuses Pâques!
samagent
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< je me retrouve seule dans la rue, dans une ville inconnue, avec plein de valises et de cartons. Je veux prendre un taxi, mais aucun ne passe sur ma route. >>

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.

:idea: Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .
=> Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.


=> Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

____________________________________________

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

-----------------------
:?: Vous êtes perdu dans une ville ? :idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

----------------
:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

______________________________________________

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

********************************************************************************************************

<<Je sais que je peux rejoindre ma famille qui loge à  hôtel, mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, ni de l'adresse.>>

:arrow: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

=> Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.
=> Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

_________________________

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit.
=> Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

=> C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités


:arrow: Refuge et hâvre de paix, l'auberge (pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu

:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.

:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.


=> Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité

________________________________________

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

=> la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accès à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter


***********************************************************************************************

<< Je décris l'hôtel à  un passant qui me dit que cet hôtel est proche. Je veux y aller à  pied, mais je n'ose pas laisser toutes mes affaires dans la rue.>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.


**********************************************************************

<< Je me rends compte que je suis entourée de drogués et d'alcoolos. Ils semblent heureux. En tout cas, ils rient et chahutent beaucoup. Mais une petite voix me dit que ce n'est qu'apparence; tout cela peut vite changer. Je me dis qu'il ne faut surtout pas que je fasse la même chose qu'eux. >>

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

=< Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

_________________

:arrow: Personne(s) inappropriée(s) (alcoolos & drogués)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît


=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
[Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité]


______________________

:arrow: Toute voix est messagère. :idea: La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement


****************************************************************************************

<<Je m'éloigne d'eux et cherche à  retrouver mes affaires. Je ne retrouve plus mon sac (il m'arrive de temps en temps de rêver que je perds mon sac). J'angoisse car tout mon argent, mes papiers et le portefeuille de mon mari(!?) sont dedans. Je panique. Je le retrouve sur un banc, intact.>>

:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : :idea: vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.


*****************************************************************************************

<< Je me réveille avec l'impression que je suis devenue SDF. >>

:arrow: Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

=> ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. :!: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique
Répondre