Etre en vacances et perdre quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiffany92
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2015, 12:11
Localisation : Mons

Etre en vacances et perdre quelqu'un

Message par Tiffany92 »

Voilà , ça fait 3 nuits de suite que je rêve de la même chose mais de façons différentes.. Mais le résultats est toujours le même : je suis en vacance et je perds quelqu'un que j'aime !

1er rêve : Je suis en vacances avec mon copain, seulement tout se passe mal et on se sépare.

2ème rêve : Je suis en vacances avec des amis et mon copain, et ma meilleure amie meurs d'une maladie lors de notre voyage.

3ème rêve : Je suis en vacances avec des amis, mon copain est porté disparus et ma meilleure amie meurt à  nouveau.

Pour chacun de ces rêves, je me réveille en sueur et je me sent très très mal moralement même si au réveil je sais que ce n'était qu'un rêve. Dans mes rêves, j'essais toujours de tout faire pour la sauver ou retrouver mon compagnon, sauver mon couple, etc. Mais rien n'y change, comme si c'était perdu d'avance...

Je suis aussi extrêmement angoissé. C'est plus mon sentiments et mon angoisse durant le rêve qui me marque plutôt que les faits en eux-même.

Ce qui me marque aussi c'est le fait que ces rêves se ressembles et me font tous me sentir aussi mal.. Et que je les ai fait 3 nuits de suite !

Merci d'interpréter mon rêve, ça m'occupe beaucoup l'esprit et j'aimerais comprendre le message que me fait passer mon subconscient.

Merci de votre attention :)
lucenthos
Messages : 37
Inscription : 30 mars 2015, 10:00

Re: Etre en vacances et perdre quelqu'un

Message par lucenthos »

Tiffany voici quelques éléments pour dédramatiser ces rêves et prendre un peu de recul par rapport à  eux. Les rêves qui se répètent, ou récurrents, sont là  pour attirer notre attention sur un problème qui nous préoccupe et qui nous est montré sous certains angles qui, tout en étant en rapport avec la réalité, nous la montre sous des jours différents en rapport avec ce que nous ressentons au fond de nous.
Ces trois rêves insistent sur la crainte de perdre quelqu'un, de ne pas être aimée.
Je pose une question à  titre d'hypothèse de travail : y aurait-il eu avec votre meilleure amie une certaine rivalité (réelle ou supposée par vous) par rapport à  ce copain ?
Vous avez peur de perdre votre copain et cette peur s'inscrit probablement dans une peur plus générale de la vie, des relations avec les autres, etc avec un certain manque de confiance en vous. Mais c'est la relation triangulaire (copain, meilleure amie et vous-même) qu'il faut examiner.
Votre rêve vous fait voir cela de plusieurs façons : Premier rêve séparation, peur de ne pas s'entendre et donc de rompre. Deuxième rêve : la meilleure amie est évacuée quand vous êtes avec votre copain. Troisième rêve : le copain disparaît, disparait peut-être à  votre vue mais on peut l'imaginer toujours vivant, alors la meilleure amie meurt encore...
D'autre part si dans le rêve et par rapport à  lui après coup vous vous sentez angoissée c'est qu'il y a en même temps en vous un sentiment de culpabilité, comme si vous vous sentiez responsable de la disparition de ces personnages alors que dans la réalité, les faits, comme vous le dites vous-même vous ne ressentez pas cela.
Questionnez-vous, ce n'est peut-être qu'une piste d'interprétation mais elle peut permettre de voir plus clair dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
________________

=> Etre invisible dans un rêve (ou disparaître), indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

________________

Mourir : symbole de peur de l'inconnu
=> Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable


:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:arrow: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

____________

Freud appelait ces rêves les « rêves de châtiment », provoqués par les pulsions masochistes de l'esprit

Il pensait qu'ils se produisaient le plus souvent à  un moment où notre vie est plutôt réussie, ce qui est un autre exemple de ce qu'il appelait le « renversement »

Dans certains cas, il considérait également que l'incapacité à  accomplir une certaine tâche pouvait exprimer une peur inconsciente d'être impuissant

-------------

Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (+décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Voilà , ça fait 3 nuits de suite que je rêve de la même chose mais de façons différentes.. Mais le résultats est toujours le même : je suis en vacance et je perds quelqu'un que j'aime ! >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

******************************************************************************************

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

********************************************************


<<1er rêve : Je suis en vacances avec mon copain, seulement tout se passe mal et on se sépare. >>

:arrow: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
:?: Si vous êtes en vacances, les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

____________________


:idea: rêver de rupture (séparation) peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

=> cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées


=> rêver de "séparation" suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

******************************************************************

<<2ème rêve : Je suis en vacances avec des amis et mon copain, et ma meilleure amie meurt d'une maladie lors de notre voyage.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

--------------
=> L'apparition d'une femme connue (ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

___________________________________________

Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

______________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

_____________

 :?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

______________________________________

:idea: rêver d'une épidémie met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

:!: La principale caractéristique d'un fléau, peu importe sa nature, c'est qu'il est excessif

:?: Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

:idea: Rêver à  une épidémie, c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

:!: Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à  la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible)

___________________________________

:arrow: Rêver de malaise ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
=> C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

*************************************************************************************************

<<3ème rêve : Je suis en vacances avec des amis, mon copain est porté disparu et ma meilleure amie meurt à  nouveau.>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la possession
=> Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

_________________________________________

:idea: Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur au masculin (en quelque sorte)

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.


:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


*************************************************************************************************

<<Pour chacun de ces rêves, je me réveille en sueur et je me sent très très mal moralement même si au réveil je sais que ce n'était qu'un rêve. Dans mes rêves, j'essais toujours de tout faire pour la sauver ou retrouver mon compagnon, sauver mon couple, etc. Mais rien n'y change, comme si c'était perdu d'avance...>>

Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre