coiffeur et menstruations
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info (éventuellement)
=> Rêver de sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
---------------------------------
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida
Abondance et joie sont au rendez-vous
---------------------------------
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
Tu aurais dû nous en parler dès le début... Tu nous as orientés vers une mauvaise piste (celle du sang des menstrues) et finalement ça n'a rien à voir avec les règles de ta compagne, mais avec tes analyses hématologiques personnelles...lucenthos a écrit :Je crois que Anbaj vient de mettre le doigt sur un point crucial et décisif, puisque je fais en ce moment des analyses hématologiques pour identifier un problème. Je développerai plus loin pour ne pas trop allonger ce post. Grâce à vous je crois avoir trouvé merci encore.
J'avais raison en disant que seul le rêveur peut "interpréter" son rêve, avec ce qu'il sait de lui-même, de sa vie privée, de son vécu personnel...
Ne sachant rien de ta vie réelle, nous, les autres intervenants bénévoles , ne pouvons QUE traduire symboliquement ou chercher des pistes
Re: coiffeur et menstruations
Effectivement dans beaucoup de rêves, il y a du sang mais cela ne traduit pas forcément un problème de santé physique.
Donc c'est plutôt la structure, les mouvements, etc... du rêve qui vont donner une indication sur des éléments en lien avec un état de santé problématique. Donc sur un forum, l'interprétation guidera vers des aspects généraux ..., il appartiendra au rêveur, fonction de son ouverture et sa volonté de trouver qu'il s'approchera de sa vérité (et non de refuser de voir en rejetant l'idée de l'approche interprétative). D'autant plus que les rêves donnent quand même de réelles indications ... et ce rêve notamment donne bien des indications réelles sur la cause de la cause de la cause (que je m'interdirai de mettre ici pour des raisons de nature confidentielle).
En dehors du forum, c'est différent, car on va affiner les éléments du rêve avec une anamnèse fine de la personne et s'il faut, des analyses/examens bien ciblés, pour identifier la cause du symptôme et pouvoir lui donner un traitement bien ciblé.
Donc c'est plutôt la structure, les mouvements, etc... du rêve qui vont donner une indication sur des éléments en lien avec un état de santé problématique. Donc sur un forum, l'interprétation guidera vers des aspects généraux ..., il appartiendra au rêveur, fonction de son ouverture et sa volonté de trouver qu'il s'approchera de sa vérité (et non de refuser de voir en rejetant l'idée de l'approche interprétative). D'autant plus que les rêves donnent quand même de réelles indications ... et ce rêve notamment donne bien des indications réelles sur la cause de la cause de la cause (que je m'interdirai de mettre ici pour des raisons de nature confidentielle).
En dehors du forum, c'est différent, car on va affiner les éléments du rêve avec une anamnèse fine de la personne et s'il faut, des analyses/examens bien ciblés, pour identifier la cause du symptôme et pouvoir lui donner un traitement bien ciblé.
Dernière modification par anbaj le 03 avr. 2015, 20:09, modifié 1 fois.
Effectivement je n'en, ai pas parlé Crystal-Eye, simplement parce que, aussi étrange que cela paraisse, en déposant mon texte ici, je n'avais pas fait le rapprochement qui aurait dû s'imposer et je n'ai raccroché les wagons que lorsque Anbaj m'a mis la puce à l'oreille ! J'étais branché sur le symbolisme relation féminin masculin et me demandais ce que pouvait bien venir faire le sang dans ce contexte de relation de couple. Puis l'idée des règles s'est imposée naturellement dans sa généralité d'ailleurs puisque la voix disait dans la foulée "les femmes" devraient ...etc. Pour moi il ne s'agit pas vraiment d'une fausse piste mais d'un interprétation qui a procédé en spirale en qq sorte pour aboutir à cette personnalisation du thème. Tout ce que vous avez trouvé toi et Kaleidoscope, n'est donc pas à mes yeux étranger au problème hématologique. J'ai d'ailleurs envoyé un mail privé à chacun de vous trois pour vous donner un peu plus de précision sur l'aboutissement final (pratique) de ce rêve d'autant plus énigmatique qu'il était court et réduit à lui même sans autre information sur le rêveur.
C'est bien ce que j'ai compris Lucenthos, vous n'aviez pas fait le rapprochement et Anbaj l'a soulevé sans aucune indication personnelle de votre part et sur la seule base de votre rêve.
Je suis pour une rubrique "trucs et astuces' imposée par l'administrateur pour tous les interprètes !! Obligation de fournir ses source, méthodes, etc... etc...
Pfiouuuuuu, j'ai du boulot !
Je suis pour une rubrique "trucs et astuces' imposée par l'administrateur pour tous les interprètes !! Obligation de fournir ses source, méthodes, etc... etc...
Merci Falbala j'apprécie vote concision qui,dans vos interprétations va à l'essentiel . Votre remarque résume la complexité des méthodes personnelles d'interprétation et ce serait bien d'en discuter dans une rubrique à part.Travaillez bien en gardant votre souffle. A plus tard, lucenthos.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est une plaisanterie, j'espère, Falbala8 ? G du boulot aussi, dans ce cas !Falbala8 a écrit :
L'admin n'a imposé aucune rubrique " Trucs et astuces " ... Où as-tu vu cela ??
Quant au fait de fournir ses sources ou méthodes perso, personne n'a le droit d'obliger quiconque à se dévoiler aux autres "publiquement"... (Respect de l'individu, Droit civique de garder le silence ou "Droits Miranda")
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: Le petit grain de sel de Crystal....
Fournir ses sources ou même sa méthode d'interprétation ou d'analyse des rêves (ou ses méthodes, car certains en utilisent effectivement plus d'une), ce n'est pas se dévoiler publiquement aux autres, car ça ne touche en rien notre vie privée et qui nous sommes. Par ailleurs, lorsque Falbala dit que les interprètes devraient être obligés de les fournir, elle en exige pas mal trop, effectivement! S'il s'agissait d'une équipe bien unie et responsable de la gestion du site, travaillant en collégialité, en ce cas, oui, je pense que ce serait nécessaire, pour que les personnes qui y acheminent leurs rêves sachent à quoi s'en tenir et à qui elles ont à faire (des jungiens? des freudiens? des moiriens? autres?), ce qui n'est pas le cas de ce site/forum. Nous y oeuvrons bénévolement et individuellement, avec chacun nos présupposés méthodologiques. Votre manière de procéder, Crystal Eye, elle est connue: vous faites du "décryptage de symboles" à partir de tout ce que vous avez trouvé et accumulé lors de vos multiples lectures. La mienne aussi est connue: c'est la méthode d'analyse par associations personnelles d'idées, dite aussi méthode par interview, que pratiquent aussi d'autres onirologues (dont Christiane Riedel, pour ne pas la nommer, mais ce n'est pas d'elle que je tiens cette méthode). Quant à Falbala, je ne sais pas trop, il faudrait qu'elle nous le dise.Crystal Eye a écrit :C'est une plaisanterie, j'espère, Falbala8 ? G du boulot aussi, dans ce cas !Falbala8 a écrit :
L'admin n'a imposé aucune rubrique " Trucs et astuces " ... Où as-tu vu cela ??
Quant au fait de fournir ses sources ou méthodes perso, personne n'a le droit d'obliger quiconque à se dévoiler aux autres "publiquement"... (Respect de l'individu, Droit civique de garder le silence ou "Droits Miranda")
(Excusez, Lucenthos, cette digression dans votre post, mais je n'ai pas osé en ouvrir un autre, et puis, je pense que de toute façon, la question vous intéresse.)
Bien sûr je trouve cette question très pertinente et utile au niveau du partage, chacun gardant sa différence légitime. Je crois qu'il serait possible de trouver un terrain d'entente pour en discuter entre intéressés peut être dans une partie réservée aux interprètes. Ça ne me pose aucun problème.
Bonjour tout le monde !
J'apprends tellement de chacun de vous ! Quand à ma méthode, les dictionnaires, mon expérience, vos interprétations propres, et j'apprécie particulièrement suivre mon intuition. C'est incroyable comme certains rêves semblent vous happez émotionnellement alors que d'autre, ne requiert qu' une interprétation, juste, objective.
Merci encore, car même si je m'intéresse aux rêves depuis belles lurettes, ce forum, m'a permis de faire un réel saut quantique dans ce domaine, et il me reste beaucoup à apprendre !
Et, là , on a encore du lourd, avec Lucenthos !
C'est de l'humour ! Crystal Eye : même si j'y ai pensé à plusieurs reprise et biensûr sans imposer quoique ce soit et y contribue qui veut. C'est un long travail que d'acquérir une maîtrise de l'oniromancie. Juste un peu frustrant... comme pour le novice et l'impatiente que je suis. Cela dit, j'ai déjà noté : 'structure du rêve, mouvement...', que j'ai appliqué dans l'une de mes dernières interprétation.Je suis pour une rubrique "trucs et astuces' imposée par l'administrateur pour tous les interprètes !! Obligation de fournir ses source, méthodes, etc... etc...
J'apprends tellement de chacun de vous ! Quand à ma méthode, les dictionnaires, mon expérience, vos interprétations propres, et j'apprécie particulièrement suivre mon intuition. C'est incroyable comme certains rêves semblent vous happez émotionnellement alors que d'autre, ne requiert qu' une interprétation, juste, objective.
Merci encore, car même si je m'intéresse aux rêves depuis belles lurettes, ce forum, m'a permis de faire un réel saut quantique dans ce domaine, et il me reste beaucoup à apprendre !
Et, là , on a encore du lourd, avec Lucenthos !
Dernière chose, si je pense impossible d'accéder à l'interprétation d'Anbaj, sans informations perso. sur le rêveur et dans ce cas sous entendrais qu'il y'a eu une fuite (échanges privées) . Ce qui sincèrement, je ne retiens pas comme hypothèse, car alors je m'interdis de dépasser mes limites d'accéder à un savoir qui semble parfois de l'ordre de la magie, d'une prouesse... Et c'est ce qui me passionne. "I can do it"
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Dans ce cas il serait bon que chacun de vous réponde positivement à l'offre proposée par l'administrateur, car effectivement il nous a demandé notre avis là -dessus... G répondu "oui", et je pense que Kaléidoscope aussi... A vous de répondre "présents" à son appel, Falbala & toi, Lucenthos (il me semble que ça se situe dans la rubrique "Attention Travaux" & "à l'attention des interprètes des rêves de ce forum)lucenthos a écrit :Bien sûr je trouve cette question très pertinente et utile au niveau du partage, chacun gardant sa différence légitime. Je crois qu'il serait possible de trouver un terrain d'entente pour en discuter entre intéressés peut être dans une partie réservée aux interprètes. Ça ne me pose aucun problème.
http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p116250
<<PS : aimeriez-vous avoir un espace sur le forum rien que pour vous, visible seulement pour les interprètes afin de pouvoir communiquer entre vous sans que ça soit visible aux autres visiteurs de ce forum, pour les préserver d'éventuels conflits et de favoriser des échanges constructifs ? Qui est pour ? >>
La proposition de l'administrateur avait pour but d'éviter de polluer les demandes d'interprétation de rêveur.
"Trucs et Astuces', est une idée qui me titille depuis bien avant et une rubrique public utile aux rêveurs comme aux interprètes, certainement un gain de temps et de faciliter, car je suis très curieuse et prends souvent le temps de lire les interprétations de rêves. J'avoue que les méthodes de certains m'intriguent par leur perception presque chirurgical d'un rêve.
De plus, j'ai tenté une demande ne MP à l'administrateur, mais n'ai pas trouvé comment faire et j'ai renoncé car je ne suis certainement pas la première qu'y pense, et que pour certaines raisons, cela n'a pas été mis en place, et que, et que... Bref, ce site est très bien comme il est.
Bon, du coup, là , je pollue l'interprétation du rêve de Lucenthos.... Désolée.
"Trucs et Astuces', est une idée qui me titille depuis bien avant et une rubrique public utile aux rêveurs comme aux interprètes, certainement un gain de temps et de faciliter, car je suis très curieuse et prends souvent le temps de lire les interprétations de rêves. J'avoue que les méthodes de certains m'intriguent par leur perception presque chirurgical d'un rêve.
De plus, j'ai tenté une demande ne MP à l'administrateur, mais n'ai pas trouvé comment faire et j'ai renoncé car je ne suis certainement pas la première qu'y pense, et que pour certaines raisons, cela n'a pas été mis en place, et que, et que... Bref, ce site est très bien comme il est.
Bon, du coup, là , je pollue l'interprétation du rêve de Lucenthos.... Désolée.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
réponse personnelle à Falbala
Lors de ses travaux de rénovation du site (en sept 2013), l'administrateur avait restauré les MP... il me semble avoir dialogué en privé avec lui et une autre personne... puis à mon retour, en janvier 2015, plus rien ! J'ignore ce qu'il s'est passé entre deux, puisque j'étais absente de ce forum pratiquement toute l'année 2014 (une bonne partie de l'année, en tout cas)
PS : Désolée aussi de polluer ton post Lucenthos... (oupsss!)
Si besoin est, vous pouvez toujours m'écrire sur ma messagerie crystaleye@laposte.net
PS : Désolée aussi de polluer ton post Lucenthos... (oupsss!)
Si besoin est, vous pouvez toujours m'écrire sur ma messagerie crystaleye@laposte.net