J'ai rêvé du décès de mon papa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

morgane22110
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2015, 11:13

J'ai rêvé du décès de mon papa

Message par morgane22110 »

Bonjours, il y a quelques temps j'ai fais un rêve qui m'a beaucoup bouleversé:

J'ai rêvé que j'étais en famille avec mes frères et soeurs, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines. Tout le monde rigolait, mangeait... Et moi j'étais dans mon coin à  regarder des photos de moi et mon papa (il faut savoir que mon papa a fait plusieurs AVC et qu'aujourd'hui il a oublié pas mal de choses, comme ma plus jeune soeur, ma propre fille et aussi que ses parents sont décédés). Dans mon rêve, mon papa venait de décéder et tout le monde faisait comme si que rien n'était, personne ne voyais que j'étais en pleure toute seule loin d'eux, personne ne venait me voir pour savoir comment ça allait, c'était comme si il n'avait jamais existé :(

C'est le seul rêve que j'ai fais qui m'a autant marqué et dont je me souviens de tout dans les moindres détails, même après autant de temps.

Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?

Merci pour votre réponse
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

Re: J'ai rêvé du décès de mon papa

Message par iolyco »

Peut-être que vous êtes très inquiète pour l'état de santé de votre père mais que vous n'arrivez pas à  extérioriser vos inquiétudes et en parler avec les autres membres de votre famille (vos frères, sœurs, oncles et tantes dans le rêve). Vous avez donc le sentiment d'être la seule à  vous soucier de votre père et que les autres faisaient comme si le problème n'existait pas ou, pire, comme s'il était déjà  décédé. Vous devriez peut-être échanger davantage sur vos craintes et vos inquiétudes avec les autres personnes de votre famille...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: J'ai rêvé du décès de mon papa

Message par Falbala8 »

Oui comme dit, Iolyco, vous souffrez d'un profond isolement. Des attitudes, des maladresses de votre entourage, car chacun à  une sensibilité différente, vous renvoie à  vous même seule, avec vos émotions dont la tristesse et l'émotion qui vous submerge, et la nostalgie. Dans tous les cas, restez vous même. Tentez de cerner la, les personne(s) avec qui vous pouvez échanger au même niveau.
morgane22110
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2015, 11:13

Re: J'ai rêvé du décès de mon papa

Message par morgane22110 »

Merci a vous pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais. On na jamais été démonstratif dans ma famille et ca se reflete dans mon reve, le fait de voir que tout le monde continuer leur vie normal et que personne ne parle de ce drame
Répondre