J'ai rêvé de pus
Modérateur : ROSA ALBA
J'ai rêvé de pus
Bonjour, Madame, Monsieur.
J'ai rêvé que ma peau était saine (aucune plaie, une peau lisse), mais de ma cuisse droite (d'une couleur différente que ma cuisse gauche), puis au niveau de ma cheville, brusquement coulait un liquide transparent comme du pus, en même temps j'avais l'impression que c'était de l'huile. Ce liquide était accompagné de sang. C'est un homme âgé qui était amoureux de moi, qui soignait cette jambe. Et m'a dit que c'est sûrement une bête qui m'avait piqué.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve bizarre s'il vous plait. Merci!
J'ai rêvé que ma peau était saine (aucune plaie, une peau lisse), mais de ma cuisse droite (d'une couleur différente que ma cuisse gauche), puis au niveau de ma cheville, brusquement coulait un liquide transparent comme du pus, en même temps j'avais l'impression que c'était de l'huile. Ce liquide était accompagné de sang. C'est un homme âgé qui était amoureux de moi, qui soignait cette jambe. Et m'a dit que c'est sûrement une bête qui m'avait piqué.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve bizarre s'il vous plait. Merci!
Dernière modification par Frany971 le 07 avr. 2015, 09:56, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation
Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
---------------------------------------------
Autrefois lorsque les robes étaient longues, la cheville féminine était chargée d'un érotisme qui a disparu aujourd'hui
Cependant les attaches continuent d'être trés importantes pour certains dans l'approche amoureuse
=> La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité
lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérable, mais il faut comprendre que l'on peut voir à travers la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté
le rouge (sang) pourrait représenter la colère ou la passion
--------------------------------
=> Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
nous devons être prêt à suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
---------------------------------------------
Autrefois lorsque les robes étaient longues, la cheville féminine était chargée d'un érotisme qui a disparu aujourd'hui
Cependant les attaches continuent d'être trés importantes pour certains dans l'approche amoureuse
=> La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité
lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérable, mais il faut comprendre que l'on peut voir à travers la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté
le rouge (sang) pourrait représenter la colère ou la passion
--------------------------------
=> Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
nous devons être prêt à suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
Re: J'ai rêvé de pus
Je vous remercie énormément pour toutes ses informations. Je vous souhaite une très bonne semaine.
Bonsoir,
Le dégoût que m'inspire l'intitulé de votre rêve m'a intriguée :
"C'est un homme âgé qui était amoureux de moi, qui soignait cette jambe. Et m'a dit que c'est sûrement une bête qui m'avait piqué."
Quel évènement récent à pu provoquer ce rêve ?
Vous êtes vous senti dernièrement "victime' d'une attaque verbale qui vous aurait affecté au point de vous fatiguer, et créer une difficulté à agir ?
Des paroles anodines parfois, sont comme des venins inséminées et infectent votre psyché avec des conséquences psychosomatiques parfois (déprime, léthargie, etc...).
La personne âgée illustre une part de votre personnalité : masculin positif et surtout de sagesse. Ceci vous permet de vous régénérez rapidement en vous libérant du mal. Cela dit, la perte de sang, montre l'énergie perdu par votre organisme pour faire face à l'infection. Le positif vous vous libérez du "pus', donc mal.
Bonne soirée.
Le dégoût que m'inspire l'intitulé de votre rêve m'a intriguée :
"C'est un homme âgé qui était amoureux de moi, qui soignait cette jambe. Et m'a dit que c'est sûrement une bête qui m'avait piqué."
Quel évènement récent à pu provoquer ce rêve ?
Vous êtes vous senti dernièrement "victime' d'une attaque verbale qui vous aurait affecté au point de vous fatiguer, et créer une difficulté à agir ?
Des paroles anodines parfois, sont comme des venins inséminées et infectent votre psyché avec des conséquences psychosomatiques parfois (déprime, léthargie, etc...).
La personne âgée illustre une part de votre personnalité : masculin positif et surtout de sagesse. Ceci vous permet de vous régénérez rapidement en vous libérant du mal. Cela dit, la perte de sang, montre l'énergie perdu par votre organisme pour faire face à l'infection. Le positif vous vous libérez du "pus', donc mal.
Bonne soirée.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
=> Les rêves de guérison sont toujours relatifs à une transformation de la pensée, à l'acquisition d'une attitude mentale positive. Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
La guérison symbolise ainsi un retour à notre véritable nature.
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
=> Les rêves de guérison sont toujours relatifs à une transformation de la pensée, à l'acquisition d'une attitude mentale positive. Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
La guérison symbolise ainsi un retour à notre véritable nature.
Bonsoir, oui tout à fait, je suis tombée amoureuse d'un homme plus âgé que moi via un site que je ne mentionnerais pas, mais ce n'est pas celui de mon rêve. Je ne savais pas qu'il était aussi négatif. En effet après plusieurs années, j'ai décidé enfin de m'en libérer. Et ses paroles sont parfois dures. C'est pour cette raison que je voulais connaitre la signification de ce rêve. Merci!
Dernière modification par Frany971 le 16 juin 2015, 05:18, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
compléments d'info qui me paraissent importants
<<en même temps j'avais l'impression que c'était de l'huile >>
L'huile symbolise la consécration et l'inauguration
L'huile (de cuisine) symbolise l'effacement des différences pour former un tout
L'huile de massage signifie que l'on souhaite le bien-être
=> Psychologiquement, vous pouvez reconnaître qu'une situation peut être traitée uniquement dans un environnement calme, sans stress, apaisante
<<Il m'a dit que c'est sûrement une bête qui m'avait piqué >>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
----------------
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur
=> La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.
Cette action est liée au masculin et à la peur infantile de celui-ci.
L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.
L'huile de massage signifie que l'on souhaite le bien-être
=> Psychologiquement, vous pouvez reconnaître qu'une situation peut être traitée uniquement dans un environnement calme, sans stress, apaisante
<<Il m'a dit que c'est sûrement une bête qui m'avait piqué >>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
----------------
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur
=> La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.
Cette action est liée au masculin et à la peur infantile de celui-ci.
L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.
Merci pour ta réponse + précisions complémentaires
Frany971 a écrit :Bonsoir, oui tout à fait, je suis tombée amoureuse d'un homme plus âgé que moi via un site que je ne mentionnerais pas, mais ce n'est pas celui de mon rêve. Je ne savais pas qu'il était aussi négatif. En effet après plusieurs années, j'ai décidé enfin de m'en libérer. Je crois qu'il est narcissique. Et ses paroles sont parfois dures. C'est pour cette raison que je voulais connaitre la signification de ce rêve. Merci!
Hello Frany971
A mon avis, ton inconscient s'est servi de cet élément réel (homme âgé amoureux de toi) pour créer un scénario-choc afin de t'interpeler sur un point précis de ta vie... Toujours est-il que l'homme de ton rêve n'a rien à voir avec lui... C' juste un transfert avec l'homme que tu as rencontré réellement... Cependant, l'homme du rêve est une partie de toi-même (comme Falbala te l'a indiqué plus haut) : Il s'agit de ta part masculine (ton animus) qui se manifeste POSITIVEMENT sous les traits d'un vieillard agréable, qui prend soin de toi (il te soigne) Et donc cela signifie que tu es en train de mûrir et d'acquérir une maturité positive : la SAGESSE (celle qui guérira tes maux et soignera ta blessure)
Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
------------------------
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
Bonjour,
Il n'y'a qu'une clef pour empêcher notre entourage d'interférer sur notre psyché de manière négative ou de s'en libérer plus vite : la confiance en soi qui passe par un équilibre de son anima et animus.
Il n'y'a qu'une clef pour empêcher notre entourage d'interférer sur notre psyché de manière négative ou de s'en libérer plus vite : la confiance en soi qui passe par un équilibre de son anima et animus.
Merci pour toutes ses informations. Bon mercredi à vous.