Rêve de viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aureliie
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2015, 17:33

Rêve de viol

Message par Aureliie »

Bonsoir tout le monde,
Cette nuit ( ou plutot ce matin après m'être rendormie ) j'ai fais un rêve qui m'a assez choquée et j'ai vraiment envie de savoir son interprétation...

Je suis allée dans un endroit bizarre (que je ne connais pas ) puis plusieurs hommes se sont apporchés de moi alors j'ai commencé à  courir et ils me poursuivaient mais il y en avait de tous les côtés, il y avaient même des hommes avec des visages qui me paraissaient familiers. Je courrais puis j'ai vus un jeune homme qui montait dans un ascenseur alors j'ai courus vers lui en lui disant de m'attendre parce que des hommes me poursuivaient alors il m'a attendu mais la c'est lui qui s' est geté sur moi et m'a violée devant les autres hommes qui m'avaient pourssuivit.
Puis j'ai rêvé que je me suis réveillée ( ca fesait comme si j'avais rêvé d'avoir rêvé de me faire violer ) et a ce moment là  ma soeur est venue me réveiller en me disant que j'étais en retard (dans mon rêve ) puis on m'a amené en voiture mais là  une grenouille a surgit alors je suis vite sortie de la voiture mais apparemment celle ci était blessée et un homme inconnu est venu la guérir puis je me suis vraiment réveillée.

Je crois que c'est tout, désolé si il y a des fautes...

Merci d'avance pour votre interprétation :)
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: Rêve de viol

Message par jeanne65 »

Bonsoir,
je tente de t'aider : d'abord ce qui me frappe c'est que tu dis que des hommes te poursuivent mais que c'est un "jeune homme" qui t'attend dans l'ascenseur et en fait c'est lui en qui tu pensais avoir confiance, ton sauveur qui t'agresse devant les autres... ensuite il y al a grenouille blessée qui est guéri par un inconnu et là  tu te réveilles... je pense que le grenouille et toi ne font qu'un as-tu eu un évènement de trahison particulier avec un ou plusieurs hommes? Ce n'est pas grave pour les fautes.
Aureliie
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2015, 17:33

Re: Rêve de viol

Message par Aureliie »

Merci pour la réponse !
Oui c'est ça j'avais confiance en cet homme dans l'ascenseur...
Sinon aucun homme ne m'a trahis, enfin je ne crois pas
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: Rêve de viol

Message par jeanne65 »

Aureliie a écrit :Merci pour la réponse !
Oui c'est ça j'avais confiance en cet homme dans l'ascenseur...
Sinon aucun homme ne m'a trahis, enfin je ne crois pas
Cela peut aussi venir d'une situation que tu as mal vécue qui t'a blessée, il n' y a rien eu de particulier avant ce rêve à  ton travail ou ailleurs?
lucenthos
Messages : 37
Inscription : 30 mars 2015, 10:00

Re: Rêve de viol

Message par lucenthos »

Avec le thème de ce rêve il y a bien sûr de quoi être choqué. Cependant il ne faut pas prendre toutes les images d'un rêve à  la lettre. Le rêve recèle le plus souvent un sens caché qu'il faut savoir tirer de son apparence.
Il faudrait savoir pourquoi cet endroit est qualifié de bizarre. Cela pourrait donner une indication intéressante. Admettons que ce lieu soit inquiétant par son cadre insolite ou par son atmosphère. Les hommes qui surgissent de là  sont perçus comme dangereux. Ça ne correspond pas forcément à  des hommes de la réalité de veille, encore qu'il serait bon de savoir si vous avez vécu ce genre d'expérience dans le quotidien. Si, par exemple, dans certaines circonstances vous vous êtes sentie entourée ainsi avec le sentiment d'un danger. Ceux qui avaient le visage familier peuvent correspondre à  des aspects de vous ou de ce qui se passe autour de vous, plutôt rassurants justement à  cause de cette familiarité. Alors pourquoi cela vous trouble-t-il ? Y aurait-il dans votre entourage des personnes que vous connaissez bien et qui pourtant vous inquiètent comme dans le rêve ? Et en vous même des choses qui vous déroutent? Il faut surveiller ce genre de sentiments partagés qui peuvent vous renseigner sur votre perception des êtres, des choses et de vous même.
Quoi qu'il en soit, vous cherchez refuge auprès d'un jeune homme. Vous rappelle-t-il quelqu'un ? C'est peut-être aussi un aspect de vous-même au masculin, une tendance à  prendre des initiatives risquées mais qui inquiète votre sensibilité féminine. Ce jeune homme, emprunte un ascenseur. Vous dites « montait » cela veut-il dire que l'ascenseur était sur le point de monter ? De monter ou de descendre ? Ces questions sont destinées à  vous faire remémorer, dans la mesure du possible, d'autres détails du rêve. L'ascenseur représente ce qui nous permet symboliquement de « monter », de nous élever, de progresser verticalement en conscience ou bien de descendre parfois jusqu'au sous-sol, c'est-à -dire dans des parties de nous-mêmes que nous connaissons mal, inconscientes et pas toujours rassurantes mais à  explorer. Ce dispositif représente aussi, en raison même de ce qui s'y produit parfois dans certaines habitations, un lieu inquiétant où l'on peut être enfermé avec un individu peu recommandable. Cela vous est-il déjà  arrivé ?
Dans l'expérience du rêve c'est ce jeune homme pour lequel vous aviez manifesté une relative confiance qui, en fait, vous agresse et vous viole devant les autres hommes. C'est un passage délicat dans votre rêve. (Dans la vie avez-vous tendance à  faire confiance au premier venu sans examen ?). D'une façon générale tout ce que vous avez vécu dans ce rêve représente-t-il vraiment votre peur de subir ce genre d'agression exécrable ou plutôt une peur des hommes en général perçus sous un de leurs aspects les plus détestables ? On peut aussi se poser la question de savoir si ce n'est pas une réminiscence de quelque chose qui vous a traumatisé ailleurs ou autrefois et qui réapparaît ici... Mais peut-être rien de tout cela, ce sont des hypothèses qui devraient vous permettre de vous faire une idée. Vous devez vous interroger car l'analyse des rêves n'est pas de la divination. L'interprète n'est pas là  pour deviner quoi que ce soit mais pour vous proposer des pistes de compréhension et interpréter lui-même s'il a suffisamment d'éléments, d'informations sur le rêveur ou la rêveuse, que le rêve ne donne pas forcément. Il faut donc faire aussi une partie du travail.
à€ la suite de cela vous avez fait un rêve dans le rêve. Cela aussi arrive parfois, il peut même contenir un rêve dans le rêve du rêve du rêve ...c'est comme les poupées russes, les matriochkas emboîtées les unes dans les autres. Il s'agit en même temps dans ce rêve inclus dans l'autre, d'un faux réveil. Cela arrive souvent au petit matin lorsqu'on doit se lever et que l'on a encore besoin de rester dans le sommeil et surtout dans sa phase paradoxale pour poursuivre le rêve. Votre commentaire « ça faisait comme si j'avais rêvé d'avoir rêvé... » est un processus psychique qui montre, surtout si cela vous arrive souvent, que vous avez une certaine aptitude à  prendre du recul par rapport au rêve. Cela sert un peu de tampon pour atténuer la violence du premier sans pour autant l'effacer, le faire perdre de vue.
Un des derniers personnages qui apparaît est votre sœur. Donc en principe quelqu'un en qui vous avez confiance. Elle représente une tendance à  vous qui vous incite à  réagir. Elle vous dit dans le rêve que vous êtes en retard. àŠtre en retard par rapport à  quoi ? Au premier degré c'est le collège, lycée ou le travail, par rapport à  des obligations. Mais aussi par rapport à  soi-même si l'on se soucie de sa propre évolution dans la vie, de son propre progrès physique, intellectuel, social...
On vous emmène en voiture. Qui est « on » ? Un aspect inconnu de vous-même qui vous pousse à  bouger, à  agir d'une certaine façon. Sur le parcours surgit une grenouille. Que représente pour vous cette grenouille au beau milieu de votre chemin ? On associe souvent la grenouille aux contes de fées où elle peut se transformer suivant le sort qu'on lui réserve. Ici c'est une partie animale de vous-même, car tout ou presque tout est un reflet de nous-mêmes dans un rêve. Elle est en rapport avec l'eau, l'humidité... Sa peau est visqueuse et elle vit dans des les étangs et des marécages... Par conséquent elle pourrait bien représenter d'abord un prolongement de l'angoisse du début. D'ailleurs elle est blessée dans le rêve. Qu'est-ce qui a été blessé dans une partie de vous-même en rapport avec cette figure ? Cependant nous avons un happy end, en tout cas un bel élément de solution. Un homme inconnu est venu la guérir. Cet homme peut parfaitement être une rencontre dans l'extérieur, une amitié, un soutien mais c'est aussi un aspect plus viril de vous, pas encore bien perçu mais capable d'entreprendre positivement et, par opposition au jeune homme du début qui représente un côté impulsif, primaire et fruste, lui fait preuve de plus de maturité et remet les choses en place.
Dons des tendances opposées, certaines génératrices de peur et d'angoisse liées à  ce qui se passe en vous-même et des capacités de prise de conscience et d'action qui amènent d'heureuses transformations en apaisant les craintes et les conflits intérieurs et extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.
=> Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

__________________________________

:arrow: Les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


_______________________
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :


:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------------------------


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, _ plus extravertie _ , qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

______________________

:arrow: Personne inappropriée (violeur)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

=< Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:idea: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<Puis j'ai rêvé que je me suis réveillée et a ce moment là  ma soeur est venue me réveiller en me disant que j'étais en retard (dans mon rêve ) >>

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

-------------------------------

=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

_________________________________________________

:arrow: Le retard est un avertissement. :idea: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

_______________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<une grenouille a surgi >>


:arrow: Grenouille : Symbole de transmutation
:idea: La grenouille peut être associé à  la maturité de l'être humain

=> Voir une grenouille à  une étape particulière de sa croissance dépeint le sentiment que nous avons de nous-même
------------------------------

:arrow: La grenouille est aussi un symbole de fertilité et d'érotisme
:idea: Dans les rêves elle représente un aspect du caractère qui peut être changé, quelque chose de désagréable qui peut être transformé en quelque chose de bon, par exemple lorsque la grenouille devient un prince

*********************************************************************

<<alors je suis vite sortie de la voiture >>

:idea: Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
=> Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

*********************************************************************
<<mais apparemment celle ci était blessée >>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien

:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

**************************************************************

<<et un homme inconnu est venu la guérir >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :


:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)


------------------------

:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

______________________________________

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.


=> Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive.
=< Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
:!: La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.
Aureliie
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2015, 17:33

Re: Rêve de viol

Message par Aureliie »

Merci à  vous pour vos réponses, je vais réfléchir à  tout ce que vous m'avez dit et je vous tiendrais au courant
Répondre