Amour amitié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AmandineSzl
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2015, 17:24

Amour amitié

Message par AmandineSzl »

Bonsoir,
J'aurai besoin d'une interprétation:
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec un ami (le meilleur ami de MV) nous parlions de MV (ancien sex friend pour qui j'ai des sentiments) puis au fur à  mesure nous nous comme rapproché, on se baladait faire la seine en parlant justement de MV puis on s'est arrêté sur les marches d'une église et il a rapproché son visage du miens comme pour m'embrasser et je ne sais pas pourquoi je l'ai embrassée et puis il s'est reculé en disant qu'il ne fallait pas, que ce n'était pas bien puis on s'est remit à  parler normalement avec ''une tension sexuelle"
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< j'étais avec un ami nous parlions de MV >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (ou la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, voire oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

=> cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

-------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, _ plus extravertie_ , qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


__________________________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point

:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


********************************************************************************

<<puis au fur à  mesure nous nous sommes rapprochés >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

**************************************************************************************

<<et il a rapproché son visage du mien comme pour m'embrasser et je ne sais pas pourquoi je l'ai embrassé>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre


______________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.

:!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

----------------------------------

:arrow: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement


************************************************************************************

<< et puis il s'est reculé en disant qu'il ne fallait pas, que ce n'était pas bien >>

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

_____________________________________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises


************************************************************************************

<<puis on s'est remis à  parler normalement avec ''une tension sexuelle">>

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:!: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »
Répondre