Rêve Rocambolesque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Rêve Rocambolesque

Message par CARO406 »

Bonsoir à  tous,
Je ne suis pas coutumière du fait, mais je me suis souvent interrogée pourquoi au réveil, j'avais eu le besoin expresse et intense de coucher sur le papier, le rêve que je venais de faire la nuit passée.
Ce rêve, j'ai eu l'impression certaine de l'avoir déroulé deux fois ou plus dans la nuit, avec des faits bien précis, que j'ai pu écrire.
Jamais, je n'avais éprouvé ce besoin et presqu'un an après alors que je suis en train de lire un livre pour interpréter les rêves, je me laisse à  penser que vous pourriez m'apporter vos lumières.
Je m'appelle JANIQUE, je suis née en Juillet 1964.
Je sais que normalement je ne dois pas écrire un "roman fleuve" pour vous demander votre interprétation, mais j'ai écris ce rêve d'une traite le matin suivant, alors ceci a très certainement une signification.

Pour vous situer les personnages, Jeff est (était, car nous nous sommes séparés en janvier 2015) mon ami. Maximilien est son fils.
J'ai deux enfants, Stéphanie 27 ans et Sébastien 24 ans. Laetitia est une de leur cousine, et les autres personnes, je ne sais pas qui elles sont.
.... voilà  les infos que je peux vous apporter, mais n'hésitez pas si besoin.
A très bientôt (je l'espère) de vous lire.
Bien à  vous
JANIQUE
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Rêve de la nuit du samedi 26 au Dimanche 27 avril 2014


Hier soir, j'ai lavé la vaisselle toute seule pendant l'émission de télé.
Le matin n'ayant pas essuyé la table, je la nettoie car il y avait des miettes.
Ce n'était pas mon coin repas habituel dans la cuisine, mais un genre de table de salon avec des coffres séparés.
En nettoyant, j'entends un bruit, lève la tête, Jeff me regarde.
J'ouvre le coffre, et y trouve Maximilien recroquevillé et endormi.
Jeff me dit, « Oui, ce n'était pas prévu, mais il ne voulait pas rester chez moi, à  la maison, et est arrivé pendant que tu dormais, et on ne voulait pas te réveiller »
« Ben, ça ne me dérange pas voyons, allez sors de là , tu ne dois pas être bien installé ».
Je continue de nettoyer, puis j'entends du bruit à  l'étage.
Je les regarde, constate que l'on ne m'a pas tout dit, puis Jeff dit
« Ah oui, je ne te l'ai pas dit non plus, mais Maximilien est venu avec son pote Raphaël qui a dormi en haut. »
Ça ne me plait pas trop qu'un étranger soit là  incidemment alors que je ne suis pas forcément présentable...
Le bruit étant de plus en plus fort, je monte à  l'étage, et trouve le Raphaël dans ma chambre, dans l'armoire, plein de piles de vêtements sur mon lit, et dans les mains, des cintres avec des robes.
Interloquée, je lui demande ce qu'il fait, il ne répond pas.
J'appelle Jeff de toutes mes forces afin qu'il vienne voir.
Il arrive mais il n'obtient guère plus de réponses.
Pendant ce temps, l'autre continue à  sortir les piles comme un zombie, comme si nous n'étions pas là .
Je regarde Jeff qui ne dit rien et Maximilien qui vient de monter et qui, incrédule, regarde la scène.
N'y tenant plus, je fonce vers ce Raphaël, le secoue, l'oblige à  me regarder et je crie en lui demandant ce qu'il fait.
Calme plat. Je le secoue plus durement, hurle, et dans ses yeux fuyants, j'y lis qu'il est en train d'essayer de piller, de trouver argent ou bijoux.
Hystérique, je demande à  Jeff s'il sait où est mon téléphone. Il ne sait pas. Je tourne en rond, tourne et tourne, et n'y tenant plus, je lui dis de me prêter le sien, ce qu'il fait.
Je redescends, et compose le 18. Ça sonne, sonne, personne ne répond. Aussi je compose fébrilement le 118.
Pensant parler aux gendarmes, j'explique la situation, puis la communication est coupée.
Alors, je demande à  Maximilien de me donner le numéro de téléphone des Parents de Raphaël. Il me dit que c'est une famille bizarre et qu'il n'a plus que sa mère.
Je compose le numéro, énervée, me trompe une fois, deux fois, puis j'ai une interlocutrice qui me répond enfin.
Elle ne parle pas un très bon Français et je lui explique alors la situation et lui demande de venir chercher le garçon.
Elle me dit qu'ils vont arriver !!!!
Un bon moment après, j'entends une voiture et je sors. C'est une voiture, modèle très ancien, d'un bleu très clair, avec des numéros étrangers sur la plaque d'immatriculation.
La portière gauche passagère s'ouvre, je penche la tête, et il y a au moins 15 à  20 personnes dans la voiture. Je n'arrive même pas à  les compter.
J'entame la conversation, m'adressant à  celle que je pense être la mère (la conductrice), elle me regarde, à  priori ne comprenant pas ce que je dis.
Je recommence, recommence, puis finis par parler en Anglais. Une personne qui se présente comme étant la sœur me répond. Elle me dit que la mère ne parle que Roumain, ou Allemand.
J'explique la situation et leur demande qu'elles viennent toutes les deux seulement, pour rechercher le garnement.
Elles s'exécutent et nous nous dirigeons vers la maison. Pas rassurée, je me retourne, et vois toutes les autres personnes se déplier et sortir de la voiture, elles se redressent et nous suivent.
J'accélère le pas et nous rentrons dans la maison que je ferme immédiatement.
Nous montons alors à  l'étage où Jeff a réussi à  faire asseoir Raphaël en attendant que je revienne.
De grands cris fusent entre la famille, et j'en déduits que le gamin n'en est pas à  son coup d'essai....
Puis ils passent devant moi, descendent et stupéfaction, toute la fratrie a réussi à  pénétrer dans la maison.
Je les assimile à  des zombies, car ils ont mis un bazar monstre partout.
Je les mets alors tous dehors, il y en a partout, et dis que je vais appeler les flics.
La dernière personne sortie, je m'adosse à  la porte d'entrée, puis me dit que j'ai le temps d'aller relever le numéro d'immatriculation pour le signaler à  la police.
J'essaye d'avancer incognito, ils sont tous rentrés dans la voiture, mais ne semblent pas avoir l'intention de déguerpir.
....
Je retourne chez moi, et en ouvrant la porte, j'entends encore du bruit à  l'étage, et je vois une fillette avec un caillou plat dans les mains, genre un caillou pour faire des ricochets sur l'eau...
Je pense alors qu'il s'agit d'une fillette qui avait été oubliée et je la chasse dehors.
Elle crie, veut revenir, tambourine à  la porte, j'ouvre, et la chasse de nouveau.
Puis, je monte à  l'étage, voir de où vient ce bruit.
J'entre dans une autre chambre, et je vois mes enfants avec leur cousine Laetitia et ici encore plein plein d'enfants.
Je suis excédée parce que tous les jouets sont éparpillés au sol et que c'est un fichu bazar. Avec tout ce que j'avais à  faire au rez-de-chaussée, je m'énerve, leur demande de ranger et de partir.
Alors que je constate le désordre partout, je suis complètement démontée, mais je me remonte les manches pour commencer les rangements.
Une dizaine de jeunes enfants descendent et Laetitia me dit qu'il manque une petite de 5-6 ans, elle me l'a décrit. Je réalise qu'il s'agit de la fillette que j'ai chassée pensant qu'il s'agissait d'une sœur de Raphaël.
Aussitôt, nous partons tous à  sa recherche. Une scène étrange dehors se matérialise à  nos yeux.
Des genres de figurants sont là , font semblant de tomber à  la renverse, alors que d'autres surgissent pour les rattraper sortant de nulle part.
Je vais de surprise en surprise, voyant partout des personnages qui semblent « flotter », avec à  chaque coin de rue, une scène nouvelle. Nous parcourons toutes les rues du village sans retrouver la fillette.
Je frissonne et rebroussant chemin, je constate alors que le véhicule est parti. Aussitôt je me dis qu'ils se sont vengés en enlevant la petite.
J'accélère le pas pour signaler la disparation à  la Police.
La fillette ne sera pas retrouvée jusqu'au moment où je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Bonjour CARO
Sache tout d'abord que TOUS les personnages de ton rêve sont des facettes de toi-même (ados, adultes, hommes, femmes, enfants, connus ou inconnus) Ainsi, la petite fille disparue, C' la petite fille qui sommeillait en toi, ou, plus symboliquement, elle représente le "Désir de reconquérir une liberté perdue et de s'émanciper des interdits familiaux"

-------------
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
=> Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

=> Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

=> alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
=> Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

**********************
Etant donnée la longueur de ton récit, tu comprendras qu' il m'est impossible de faire un décryptage complet... ça me prendrait des heures et des heures de travail... :(

Cependant, je veux bien t'aider à  relever les éléments-clés pour essayer de donner un sens à  ce rêve étrange :)
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Re: Rêve Rocambolesque

Message par CARO406 »

Bonjour Cristal Eye,
Je te remercie sincèrement pour cette réponse et oui je veux bien de l'aide pour décrypter ce rêve.
Désolée qu'il soit si long. Je suis partagée entre le fait de chercher à  le comprendre pour peut être me libérer de mon passé ou laisser les choses en l'état car il ne s'agit pas d'un rêve redondant.
Maintenant si j'ai ressenti ce besoin impérieux au réveil de coucher ce rêve sur le papier, c'est qu'il doit s'agir d'un message, non??
Dis-moi comment tu veux qu'on procède. Bien à  toi et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve Rocambolesque

Message par kaleidoscope »

Bonjour Caro,
Personnellement, je n'ai pas pour thèse que tous les personnages de nos rêves soient à  prendre pour des facettes de nous-mêmes. Par exemple, dans votre rêve, Jeff est bel et bien votre conjoint ou ami de l'époque (avril 2014), et Maximilien est bel et bien son fils. (En passant, quel âge a-t-il?) Vous devez les prendre pour eux-mêmes. Lorsque vous faites appel à  la police, celle-ci n'est pas un aspect de vous-même mais tout simplement l'aide appropriée à  qui vous faites appel pour vous sortir de cette situation "rocambolesque". Même chose lorsque vous téléphonez à  la mère de Raphaël: elle n'est pas une partie de vous mais bien sa mère, et si vous lui téléphonez, c'est pour qu'elle vienne chercher son fils, tout simplement, parce que vous n'arrivez pas à  le chasser vous-même, ni Jeff, d'ailleurs. Vous voyez déjà , ici, que l'appel à  l'aide est un thème important, voire central de votre rêve.

Cela dit, lorsqu'on cherche à  comprendre un rêve, la première chose qu'il faut découvrir, c'est son sujet, de quoi il parle. Or, qu'est-ce que ça peut être? Comme ce rêve date de presque un an, reportez-vous à  cette époque et examinez la situation dans laquelle vous étiez, particulièrement avec Jeff. Si vous vous êtes séparés 8 mois plus tard, c'est qu'il devait déjà  y avoir des choses qui "allaient de travers", non?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

CARO406 a écrit :Bonjour Cristal Eye,
Je te remercie sincèrement pour cette réponse et oui je veux bien de l'aide pour décrypter ce rêve.
Désolée qu'il soit si long. Je suis partagée entre le fait de chercher à  le comprendre pour peut être me libérer de mon passé ou laisser les choses en l'état car il ne s'agit pas d'un rêve redondant.
Maintenant si j'ai ressenti ce besoin impérieux au réveil de coucher ce rêve sur le papier, c'est qu'il doit s'agir d'un message, non??
Dis-moi comment tu veux qu'on procède. Bien à  toi et bonne journée.

Je reviendrai ce soir pour analyser ton rêve... Je vais manquer de temps cet après midi...
A ce soir, donc :)
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Re: Rêve Rocambolesque

Message par CARO406 »

Bonsoir
Réponse pour Kaléidoscope.
Fait marquant pour moi le 15/03/2014, le décès de ma mère suite à  une récidive de cancer avec des faits graves de son mari pour me rejeter jusqu'à  m'exclure totalement lors des préparatifs pour la cérémonie d'Adieu + l'abandon de mes deux demi-soeurs qui se sont ralliées à  leur père.
Ma relation avec Jeff, mon ami depuis avril 2007, mais avec qui je ne vivais pas, sauf les WE et les vacances, était calme, gentille, mais celle-ci s'est dégradée en octobre lorsque j'ai retrouvé du boulot à  75 kms de mon domicile... Possessif, jaloux, il n'a pas supporté que je m'éloigne, que je ne sois plus disponible et il est devenu invivable, raison de notre séparation en janvier.
Voici le contexte, un résumé de ma situation en 2014....
Sinon, pour répondre à  ton autre question, Maximilien, le fils de Jeff, est de juillet 1998; soit presque 16 ans, dans mon rêve.
Bien à  toi et à  bientôt peut être
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve Rocambolesque

Message par kaleidoscope »

Bonjour Caro,
Il faut étudier votre rêve dans la perspective que votre contexte de vie, à  ce moment-là , peut - et même devrait? - l'expliquer. Nous sommes toujours à  la recherche de son sujet et il s'agit sans doute soit de l'attitude de votre beau-père, soit de Jeff lui-même. J'opte, à  première vue, pour ce dernier, mais! J'y réfléchis et vous reviens. (Moi aussi je manque de temps ces temps-ci!)
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Re: Rêve Rocambolesque

Message par CARO406 »

Bien, bien. Alors à  bientôt peut être et merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve Rocambolesque

Message par kaleidoscope »

D'ici une heure, probablement, je n'ai pas encore fini, mas j'achève... :)
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Re: Rêve Rocambolesque

Message par CARO406 »

Le plus gros drame dans ma vie ne me semble pas être ma relation avec Jeff, même si les faits depuis janvier 2015 ont été très perturbants pour moi, (car il est alcoolique et a été grossier, vulgaire, obscène dans sa persécution à  me faire culpabiliser d'avoir été à  l'initiative de la rupture).
J'ai un gros traumatisme dû au fait que ma mère m'a abandonnée à  l'âge de 9 ans pour retrouver son amant et que je n'ai pris le courage de lui parler de cette période qu'à  peine 6 mois avant sa mort lorsque nous avons appris qu'elle ne guérirait pas.
Aujourd'hui je suis toujours "perturbée" et j'ai repris une psychanalyse + une psychothérapie pour évacuer mes souffrances. J'ai fait ma première séance aujourd'hui de psychothérapie et ça a été dur !!!!
Ou faut-il donc chercher cet appel à  l'aide...??? Je suis bien en peine de le savoir mais peut être votre expérience de décryptage m'apportera des réponses.....
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Re: Rêve Rocambolesque

Message par CARO406 »

P.S. : L'amant de ma mère que je cite quand j'avais 9 ans, est le même homme avec qui elle s'est remariée, et auprès de qui elle a finit ses jours. Cet homme qui ne m'a jamais ouvert son coeur. Sur la fin, ma mère me disait qu'il était jaloux de moi, jaloux que je m'étais rapprochée d'elle, raisons pour lesquelles il m'a mené la vie très dure à  la fin jusqu'à  montrer son vrai visage lorsque ma mère ne pouvait plus émettre des opinions et peut être "le tempérer" . Là  il s'est lâché....
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve Rocambolesque

Message par kaleidoscope »

Bonjour Caro,
Ceci n'est pas une interprétation de votre rêve, mais une étude dans sa première phase, pour vous aider à  le comprendre et à  le déchiffrer vous-même. J'attends vos réflexions à  partir des miennes, mais dans les 3 jours qui viennent, je ne serai pas disponible pour des analyses, sauf pour vous lire. Donc je vous dirais: à  mardi prochain.

ÉTUDE DU RàŠVE

Hier soir, j'ai lavé la vaisselle toute seule pendant l'émission de télé.
1) Que sous-entend ce ‘toute seule'? Que d'habitude, vous avez de l'aide pour le faire? Et quelle était cette émission de télé? (On ne sait jamais, cela peut se révéler important et significatif.) 2) Ce ‘hier soir', c'était dans le rêve ou dans la réalité?

Le matin n'ayant pas essuyé la table, je la nettoie car il y avait des miettes.
On dirait bien qu'étant seule, la veille, pour laver la vaisselle, vous n'avez pas eu le temps de tout faire... (= à  traduire.)

Ce n'était pas mon coin repas habituel dans la cuisine, mais un genre de table de salon avec des coffres séparés.
Cette modification du lieu, de la table et des sièges doit avoir un sens, mais pour le moment, je n'ai pas d'idées. Sauf celle qu'habituellement, un coffre qu'on a chez soi contient quelque chose, mais servant de table ou de meuble quelconque, pas forcément, si ce n'est qu'un élément décoratif servant à  déposer quelque chose dessus.

En nettoyant, j'entends un bruit, lève la tête, Jeff me regarde.
Jeff est impliqué, concerné, d'autant plus que son fils l'est aussi. Mais en quoi Jeff l'est-il? Ce qui est notable, dans le rêve, c'est que par deux fois il vous cache un fait: d'abord celui que Max a passé la nuit chez vous, et ensuite qu'il est venu avec un ami, ‘le Raphaël', ‘ce Raphaël', ‘le garnement'.

J'ouvre le coffre, et y trouve Maximilien recroquevillé et endormi. Jeff me dit, «Oui, ce n'était pas prévu, mais il ne voulait pas rester chez moi, à  la maison, et est arrivé pendant que tu dormais, et on ne voulait pas te réveiller.»
Il y a bien des choses ‘bizarres', ici. 1) D'abord, que Max se soit installé là , dans ce coffre. Pourquoi donc? Pourquoi là  et pas ailleurs? 2) Pourquoi est-il venu dormir chez vous? La réponse est gracieusement fournie par le rêve: parce que ce soir-là , il ne voulait pas rester chez son père... Vous devriez être capable de déchiffrer cela, étant donné que vous les connaissez tous les deux, de même que leur relation père-fils. 3) Ce ‘on' que Jeff utilise: n'implique-t-il pas que Jeff est venu le conduire chez vous? Ou bien, c'est pour lui une façon de taire le fait que Max est venu avec un copain?

«Ben, ça ne me dérange pas voyons, allez sors de là , tu ne dois pas être bien installé».
Je note que vous en demandez bien peu, voire pas du tout comme explication, et même que vous êtes bien tolérante...

Je continue de nettoyer, puis j'entends du bruit à  l'étage. Je les regarde, constate que l'on ne m'a pas tout dit,
En effet, et ce fait de ne pas tout vous dire est certainement un élément-clé du rêve, pour le déchiffrer.

puis Jeff dit «Ah oui, je ne te l'ai pas dit non plus, mais Maximilien est venu avec son pote Raphaël qui a dormi en haut.»
Autre fait quelque peu étrange: pourquoi avoir installé Raphaël en haut, et non dans le coffre? ;)

Ça ne me plait pas trop qu'un étranger soit là  incidemment alors que je ne suis pas forcément présentable...
Déjà  que Max soit venu avec un pote, il y a de quoi vous déplaire ou vous contrarier quelque peu. Mais notez la raison pour laquelle cela ne vous plait pas: parce que vous n'êtes pas forcément présentable... Cela aussi signifie quelque chose.

Le bruit étant de plus en plus fort, je monte à  l'étage, et trouve le Raphaël dans ma chambre, dans l'armoire, plein de piles de vêtements sur mon lit, et dans les mains, des cintres avec des robes. Interloquée, je lui demande ce qu'il fait, il ne répond pas.
Mais vous savez, maintenant, ce qu'il fait! C'est vraiment un petit garnement! Un voleur.

J'appelle Jeff de toutes mes forces afin qu'il vienne voir. Il arrive mais il n'obtient guère plus de réponses.
Il ne vous est pas d'une grande aide, quoi. Il ne peut rien de plus que vous.

Pendant ce temps, l'autre continue à  sortir les piles comme un zombie, comme si nous n'étions pas là . Je regarde Jeff qui ne dit rien et Maximilien qui vient de monter et qui, incrédule, regarde la scène.
Max non plus n'est pas une aide pour vous, et pourtant, c'est son pote, et si c'est son pote, normalement, il le connaît bien, non?

N'y tenant plus, je fonce vers ce Raphaël, le secoue, l'oblige à  me regarder et je crie en lui demandant ce qu'il fait. Calme plat. Je le secoue plus durement, hurle, et dans ses yeux fuyants, j'y lis qu'il est en train d'essayer de piller, de trouver argent ou bijoux.
Vous savez maintenant que c'est un voleur, un véritable ‘garnement'.

Hystérique, je demande à  Jeff s'il sait où est mon téléphone. Il ne sait pas. Je tourne en rond, tourne et tourne, et n'y tenant plus, je lui dis de me prêter le sien, ce qu'il fait.
Au moins, voilà  une aide! - Une certaine aide...

Je redescends, et compose le 18. Ça sonne, sonne, personne ne répond. Aussi je compose fébrilement le 118. Pensant parler aux gendarmes, j'explique la situation, puis la communication est coupée.
Parlez-vous vraiment aux gendarmes? (Car vous dites PENSER leur parler.)

Alors, je demande à  Maximilien de me donner le numéro de téléphone des Parents de Raphaël. Il me dit que c'est une famille bizarre et qu'il n'a plus que sa mère.
Si sa famille l'est, alors Raph doit l'être aussi, et selon l'attitude qu'il a, on dirait bien que c'est le cas...

Je compose le numéro, énervée, me trompe une fois, deux fois, puis j'ai une interlocutrice qui me répond enfin. Elle ne parle pas un très bon Français et je lui explique alors la situation et lui demande de venir chercher le garçon.
Si on tient compte de ce que vous apprenez de la bouche de la sœur de Raph, la mama ne parle que le roumain ou l'allemand... Et pourtant, elle vous comprend très bien à  ce premier coup de téléphone...

Elle me dit qu'ils vont arriver !!!!
Donc, la mama ne viendra pas seule, mais avec toute la familia! Ce que la suite du rêve confirme.

Un bon moment après, j'entends une voiture et je sors. C'est une voiture, modèle très ancien, d'un bleu très clair, avec des numéros étrangers sur la plaque d'immatriculation.
Réfléchissez bien à  ce modèle très ancien d'un bleu très clair, et demandez-vous ce qu'il peut bien vous rappeler ou évoquer pour vous.

La portière gauche passagère s'ouvre, je penche la tête, et il y a au moins 15 à  20 personnes dans la voiture. Je n'arrive même pas à  les compter.
Diantre, Caro, ils sont HYPER-TASSÉS là -dedans! L'un par-dessus l'autre, c'est le cas de le dire! Peut-être un peu comme... certaines familles d'immigrants dans un tout petit logement où ils vivent au double et même au triple du possible?

J'entame la conversation, m'adressant à  celle que je pense être la mère (la conductrice), elle me regarde, à  priori ne comprenant pas ce que je dis.
Voir ce que j'ai relevé plus haut: elle vous a très bien comprise au téléphone, mais là , plus du tout...

Je recommence, recommence, puis finis par parler en Anglais.
On peut toujours se demander: pourquoi en anglais? Parce que vous considérez que c'est la langue ‘universelle' que tout le monde comprend ou devrait comprendre, comme sur bien des sites internet?

Une personne qui se présente comme étant la sœur me répond. Elle me dit que la mère ne parle que Roumain, ou Allemand.
Caro, ces deux langues sont certainement pour vous un indice pour identifier leur origine territoriale, voire ethnique. Or, en Europe de l'est, il y a beaucoup de... ROM, et ceux-ci, comme par hasard dirais-je, sont perçus, en Europe de l'ouest, comme des voleurs très habiles...

J'explique la situation et leur demande qu'elles viennent toutes les deux seulement, pour rechercher le garnement.
Vous aurez noté le mot que vous utilisez: le garnement...

Elles s'exécutent et nous nous dirigeons vers la maison. Pas rassurée, je me retourne, et vois toutes les autres personnes se déplier et sortir de la voiture, elles se redressent et nous suivent.
N'avez-vous pas raison de ne pas être rassurée? Car vous n'aurez pas seulement sur le dos la mère et la sœur, mais toute cette nombreuse famille, et dieu sait ce que chacun pourra ‘chiper' pendant que vous vous occuperez de ‘ce garnement de Raph'!

J'accélère le pas et nous rentrons dans la maison que je ferme immédiatement.
Il me semble que c'est pour empêcher tous les autres d'entrer. Mais comme vous le constaterez sous peu, ils ont quand même réussi à  tous entrer, même la porte verrouillée... (si fermer veut dire verrouiller).

Nous montons alors à  l'étage où Jeff a réussi à  faire asseoir Raphaël en attendant que je revienne.
Au moins il a réussi quelque chose, à  savoir le faire tenir tranquille! ;) (Reste à  savoir comment traduire cela... !)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve Rocambolesque

Message par kaleidoscope »

Suite

De grands cris fusent entre la famille, et j'en déduis que le gamin n'en est pas à  son coup d'essai....
Autrement dit, s'il fait partie d'une famille de ROM, ce n'est pas étonnant...

Puis ils passent devant moi, descendent et stupéfaction, toute la fratrie a réussi à  pénétrer dans la maison.
Si ‘fermer la porte' signifie la verrouiller, alors voilà  des experts en vol, non?

Je les assimile à  des zombies, car ils ont mis un bazar monstre partout.
Pourquoi ce bazar monstre, sinon parce qu'ils cherchaient chacun à  prendre quelque chose vous appartenant, et qu'ils n'ont évidemment pas cherché à  en effacer les traces?

Je les mets alors tous dehors, il y en a partout, et dis que je vais appeler les flics.
Est-ce qu'on ne pense pas toujours que cette menace d'appeler les flics fera peur aux ROM?

La dernière personne sortie, je m'adosse à  la porte d'entrée, puis me dis que j'ai le temps d'aller relever le numéro d'immatriculation pour le signaler à  la police.
= Obtenir une preuve bien concrète pour les faire arrêter.

J'essaye d'avancer incognito, ils sont tous rentrés dans la voiture, mais ne semblent pas avoir l'intention de déguerpir.
Donc, votre menace de faire venir la police ne les inquiète absolument pas...

Je retourne chez moi, et en ouvrant la porte, j'entends encore du bruit à  l'étage, et je vois une fillette avec un caillou plat dans les mains, genre un caillou pour faire des ricochets sur l'eau... Je pense alors qu'il s'agit d'une fillette qui avait été oubliée et je la chasse dehors. Elle crie, veut revenir, tambourine à  la porte, j'ouvre, et la chasse de nouveau.
Vous savez maintenant que vous vous êtes trompée: cette fillette ne fait pas partie de la famille de ‘ce garnement de Raph', mais de votre famille proche (votre nièce Laetitia). - Il reste à  savoir qui elle peut bien représenter...

Puis, je monte à  l'étage, voir de où vient ce bruit. J'entre dans une autre chambre, et je vois mes enfants avec leur cousine Laetitia et ici encore plein plein d'enfants.
1) Question très importante: quel âge ont vos enfants, dans le rêve? Actuellement, c'est 27 et 24 ans, mais dans le rêve?
2) Pourquoi cette Laetitia et non une autre? Que pensez-vous d'elle, et comment expliquer sa présence dans le rêve? (Car ce n'est certainement pas elle pour rien, et cela, vous êtes parfaitement capable de l'expliquer, ce que tout ‘interprète‘ ne peut pas faire à  votre place, à  moins d'avoir comme thèse que toute personne présente dans nos rêves nous représente ou représente une partie de nous, ce qui est TRàˆS LOIN d'être certain.)

Je suis excédée parce que tous les jouets sont éparpillés au sol et que c'est un fichu bazar. Avec tout ce que j'avais à  faire au rez-de-chaussée, je m'énerve, leur demande de ranger et de partir.
Quand nous saurons l'âge de vos enfants dans le rêve, nous pourrons sans doute trouver l'explication de cet élément de votre rêve.

Alors que je constate le désordre partout, je suis complètement démontée, mais je me remonte les manches pour commencer les rangements.
Vraiment, Caro, avec les enfants, vous êtes franchement TRàˆS patiente! Et à  mon avis, cela est un élément, un thème important de votre rêve.

Une dizaine de jeunes enfants descendent et Laetitia me dit qu'il manque une petite de 5-6 ans, elle me la décrit. Je réalise qu'il s'agit de la fillette que j'ai chassée, pensant qu'il s'agissait d'une sœur de Raphaël.
Donc, cette petite fille de 5-6 ans ne fait effectivement pas partie de la famille des ‘ROM', mais de votre famille... (ou amie de vos enfants ou neveux et nièces).

Aussitôt, nous partons tous à  sa recherche. Une scène étrange dehors se matérialise à  nos yeux. Des genres de figurants sont là , font semblant de tomber à  la renverse, alors que d'autres surgissent pour les rattraper sortant de nulle part. Je vais de surprise en surprise, voyant partout des personnages qui semblent «flotter», avec à  chaque coin de rue, une scène nouvelle. Nous parcourons toutes les rues du village sans retrouver la fillette.
Ça, je ne sais pas, mais vous avez déjà  suffisamment de pain sur la planche pour réfléchir par vous-même!

Je frissonne et rebroussant chemin, je constate alors que le véhicule est parti. Aussitôt je me dis qu'ils se sont vengés en enlevant la petite.
Cette idée de vengeance n'est sûrement pas là  pour rien dans le rêve. Alors, de quoi pensez-vous qu'une famille ‘étrangère' pourrait se venger de quelque chose que vous avait fait?

J'accélère le pas pour signaler la disparation à  la Police. La fillette ne sera pas retrouvée jusqu'au moment où je me réveille.
Ce sur quoi on se réveille est toujours important et significatif, souvent, même, la clé du rêve. Alors la disparition de cette fillette, qui serait une vengeance de cette famille, est importante.

Voilà  pour un premier tour du rêve. Bonne réflexion, et prenez votre temps!
Répondre