Araignée ; aigle ... hum c'était pas top

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Platypuss
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2015, 12:01

Araignée ; aigle ... hum c'était pas top

Message par Platypuss »

:? J'ai fait un rêve pas sympa :roll: : j'étais dans la maison de mon ex- , sa mère n'avait pas nettoyé derrière une lampe (je le lui fait remarquer) et il y a des toiles d'araignées [je déteste ces insectes].

J'y mets la main pour chasser je-ne-sais quoi et une araignée horriiiiible me saute dessus ; elle a une tête triangulaire noire et rouge, 3 pattes très grandes qui s'allongent quand je tire dessus pour l'enlever, qui m'accrochent le dos et je n'arrive pas à  la retirer... :roll: :shock: :shock:
Je pars, elle sera chassée je-ne-sais-comment ; je monte un escalier et y vois au somment des jouets d'enfants usagés (lit à  barreau, chaises hautes) ; je me dis que cela servirait à  mes filles (?).

Ensuite je me retrouve allongée au sol dehors, dans un endroit lumineux, style campagne avec une couverture sur moi relevée jusqu'à  ma bouche. Je vois sur ma droite un aigle très grand qui vole mais il se fait électrocuter par des lignes à  haute tension... Je ne le vois plus après.

Ce rêve m'a déstabilisée, je pense comme beaucoup d'entre-nous, mais j'ai horreur de repenser à  ces insectes, il me semble que l'araignée symbolise la mère?? Je suis en total froid avec la mienne :roll: :?

Merci d'avoir lu mon rêve ; belle journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Araignée ; aigle ... hum c'était pas top

Message par anbaj »

Bonsoir Platypuss

Ce rêve parle du besoin chez vous, aujourd'hui, de déclencher des prises de conscience qui vous permettront de trouver l'énergie suffisante pour aller vers votre propre autonomie ; vous émanciper de choses dont vous n'avez plus besoin aujourd'hui et qui sont des béquilles et vous empêchent d'avancer. Cela parle de votre besoin d'exister par l'autre (dépendance affective). Donc, cela passera par le fait de comprendre comment vous fonctionner principalement : « je suis en total froid avec la mienne »/mère ... :idea: comme je t'aime...je te déteste ... ; comprendre ce qu'il y a derrière tout ceci, quelle a toujours été votre attente par rapport à  elle en comprenant ce que vous lui reprochez par exemple... .

:idea: l'araignée, l'aigle de votre rêve... code des personnalités chez vous qui s'expriment dans une dépendance affective dont il faut comprendre les rouages pour vous rendre INDEPENDANT.

Très belle nuit à  vous
Et à  + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Aigle : Symbole d'air, d'intelligence et esprit
=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la terre (avec le cheval), l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel. Le lion parle des énergies physiques; l'aigle parle des énergies mentales.

:?: Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au-dessus des cimes.

:idea: Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication. Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez. :!: N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables.

_____________________________________

:arrow: Electrocution = être foudroyé = être brûlé vif
:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

____________________________________________

:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:!: La situation touche à  sa fin
:idea: C'est le moment de tourner la page. :?: Si vous insistez c'est l'échec

--------------------------------

=> Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.
:idea: Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie
Avatar de l’utilisateur
Platypuss
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2015, 12:01

Re: Araignée ; aigle ... hum c'était pas top

Message par Platypuss »

Merci de vos analyses, je suis en pleine recherche de réponses concernant ma petite enfance, serait-ce lié ??
Nous le verrons au fil de mes découvertes inconscientes ; merci de votre aide précieuse !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<elle a une tête triangulaire noire et rouge, 3 pattes très grandes qui s'allongent quand je tire dessus pour l'enlever... >>

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement
---------------
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions

:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

----------------------------

=> La signification de la tête dépendra de l'orientation du triangle : pointe en bas ou pointe en haut ?? :roll:

____________________________________________________

:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
:idea: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)

:?: Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. :idea: L'actif (côté masculin) se réveille en vous. :!: Tout est réuni pour entreprendre et agir


:?: Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. :idea: C'est du côté féminin qu'il s'agit. :!: Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation
______________________

:?: Rouge opposé au noir : :idea: désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

____________________


:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois ( 3 pattes par exemple) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :


:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

******************************************************************************************
<<qui m'accrochent le dos et je n'arrive pas à  la retirer >>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
_____________________________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Platypuss a écrit :Merci de vos analyses, je suis en pleine recherche de réponses concernant ma petite enfance, serait-ce lié ??
Nous le verrons au fil de mes découvertes inconscientes ; merci de votre aide précieuse !
:!: Non, je ne pense pas que cela concerne ta recherche liée à  ta petite enfance... :roll:
=> Il s'agit de ta situation actuelle, d'adulte : conflits sexuels (rouge & noir) et conflits familiaux (mère = araignée) :| ( sans certitude absolue : C' juste une piste à  exploiter selon ces 2 symboles-clés)

Mais comme tu dis, nous verrons ça au fil de tes découvertes inconscientes :wink:
Répondre