Gratte-ciel & co

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samain29

Gratte-ciel & co

Message par samain29 »

Salut la compagnie,
Vous allez me prendre pour une tarée mais j'ai encore fais un rêve bizarre :roll: par contre pas très bien détaillé, c'est un peu flou.
Je suis dans une classe, en train de suivre un cours, il y'avait des étudiants autour, c'était une classe à  l'américaine, table unique. (je ne suis plus étudiante en vrai). Là  je regarde dehors et je remarque que la classe se trouve dans un gratte-ciel, et qu'on est au sommet, je suis impressionnée par la vue, il faisait jour aussi. (je rêve souvent qu'il fait nuit). Tout d'un coup, il y'a de l'agitation dans la classe, les étudiants se lèvent pour regarder ce qui se passe, et quelqu'un me dit "oh regarde" et là  je vois un trait épais de fumée noire qui vient de quelque part, comme une sorte de météorite, et qui traverse l'atmosphère. Je suis un peu inquiète, c'était vraiment impressionnant, peu de temps après je comprends que c'est une attaque terroriste (oui encore) qui s'est déroulée à  Paris, par 3 jeunes ( c'est la 2e fois que je rêve de ce chiffre en 2 jours), je me suis dit "oh purée, dire que je devais m'y rendre demain" (ce qui est vrai). Je continuais à  regarder par la fenêtre (c'était plus une baie vitrée), j'arrivais à  voir Paris de loin, elle ressemblait étrangement à  NY, une ville entourée d'arbre.
à  un moment donné, j'aperçois du feu sur la fenêtre, pas beaucoup, mais assez pour que ça atteigne un des étudiants, son bras droit était en feu et tout le monde l'aidait à  l'éteindre.
Je me rappelle que j'étais en panique par rapport à  l'attaque terroriste, parce que je devais joindre mon copain qui vit à  Paris et que je n'arrivais pas à  l'avoir car mon tél s'était cassé, là  j'aperçois une très vieille amie que je n'ai pas vu depuis des lustres, je lui fait la bise, je lui demande de me prêter son tél, ce qu'elle fit. Elle cherche à  me parler, à  me dire comment ça va depuis le temps, mais moi j'étais juste préoccupée à  joindre mon copain.

ps: je ne vis à  Paris mais à  2h de Paris, mon copain lui vit vraiment à  Paris. Je suis tentée d'aller y vivre mais j'ai peur de me retrouvée coincée financièrement. J'ai déjà  révé du chiffre 3 l'avant veille, j'avais pris un ascenseur avec 3 sièges (2 côte-a-côte et 1 seul).
N'hésitez pas à  me poser des questions pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

Merci par avance :mrgreen:
syljosi

Re: Gratte-ciel & co

Message par syljosi »

Bonjour Samain,
Je suis influencée par ton PS donc ...
Je pense que ton rêve a un rapport avec ta décision à  prendre.
Je pense que tu as le désir d'avancer, d'évoluer, tu as conscience que tu dois agir ( le jour = conscience, énergie créatrice, amour exprimé ) prendre une décision mais tu crains de te tromper, tes pensées sont un peu embrouillées ( fumée, terroristes ) peut être que Paris te fait un peu peur... avec tout ce qui passe en ce moment ce serait compréhensible .
L'étudiant au bras brûlé. C'est ta partie masculine qui ne peut pas agir, qui a un blocage mais plusieurs personnes viennent t'aider....
Les arbres représente la force, la paix, l'harmonie, l'amour complémentaire, c'est un merveilleux symbole.

Je pense que la communication avec toi même est coupée ou très difficile puisque ton portable est cassé... ensuite tu as celui de ton amie = qui est le meilleur aspect de toi ...mais tu ne l'écoutes pas car tu es trop préoccupée.
Tu as besoin, je pense, de prendre du recul, de méditer pour te détendre et ensuite tu pourras prendre la bonne décision.
Il existe peut être une 3 ème solution que tu verras quand ton esprit sera clair..... tiens tiens le chiffre 3 😉
samain29

Re: Gratte-ciel & co

Message par samain29 »

oh oui j'attends la 3e solution :) c'est vrai que j'attends un signe pour prendre une décision, en fait j'attends la réponse d'un certain organisme qui me changera complètement la donne, sauf qu'ils prennent tout leur temps et je m'impatiente.
Le 3 qui revient m'intrigue, je me demande de ce qu'il s'agit.

Merci syljosi :)
Répondre