Temple

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Merci anbaj je vais bien réfléchir à  ce que tu dis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit :
Je ne connais pas les personnes qui sont dans mon rêve, je peux au mieux déterminer les sexes, nous sommes trois garçons et une fille. Lorsque les groupes se forment, je suis avec un garçon, la fille et l'autre garçon continuent d'explorer la forêt.

J'aurais d'ailleurs une question, que signifie cette division du groupe ? Pourquoi la fille part explorer la forêt ? pourquoi ne reviennent-ils pas ? Pourquoi je me retrouve dans un centre commercial alors que je rentre dans un temple ? Pourquoi je me retrouve seul à  ce moment-là  alors que mon équipier à  franchit la porte ?

ça fait beaucoup de question en fait^^

A ce propos, j'aimerais avoir l'avis de Crystal Eye sur le fait de voir un temple dans un rêve, si possible bien sur :wink:

Merci à  vous !

:arrow: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).

:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

=> Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

---------------

:arrow: Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie.
:!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

______________________________________

:?: 2 Garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

2 Groupes de 2 personnes : idem ! ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------
:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, _ une partie plus extravertie _ ,qui est en train d'apparaître. :idea: Cette composante masculine de l'individu (animus) est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

************************************************
<<Que signifie cette division du groupe ? >>

:?: Des personnages dispersés : :idea: cela signifie que vos forces le sont également
:!: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...


***********************************************
<<nous sommes trois garçons et une fille >>


:?: 3 garçons : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. :?: Si les 3 personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

______

:arrow: Chiffre 1 (une fille) : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée


***********************
<<Pourquoi la fille part explorer la forêt ? >>


:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

----------------------------------------------

=> L'apparition d'une femme (jeune fille ou jeune femme) anonyme ou connue, dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------

:idea: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

__________________________

=> Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer

:!: Retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie; :!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. :!: Il faut les franchir !

********************************************************
<<Pourquoi je me retrouve seul à  ce moment-là  alors que mon équipier à  franchit la porte ? >>

Ton coéquipier est un garçon, il symbolise donc ton animus (tout comme l'autre gars), et représente ton double intérieur onirique au masculin (tandis que la fille représente ton double intérieur au féminin)

Tu as dit qu'à  un moment, tu te retrouves seul car il était parti se soulager (uriner) ??


:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:idea: Rêver d' uriner facilement, ou abondamment, veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

_______________________________________________

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:idea: En revanche, si votre solitude est synonyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité !

______________________________________

=> S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

-------------
=> Il est parfois bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? :idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

____________

DANGER :

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=< Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

**************************************************************************

:arrow: Seuil (Entrée du temple) : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)


:?: Vous restez sur le seuil : :idea: vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur :
:idea: vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

=> Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

********************************************************************************
<<Pourquoi je me retrouve dans un centre commercial alors que je rentre dans un temple >>

=> Tout simplement parce que c'est un rêve psychologique ! il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

______________


:!: Laissez cours à  votre imagination :!: Faites des associations d'idées

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. => Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

--------------------------

=> Le centre commercial et le temple sont des images symboliques, toutes deux évocatrices du mot "centre" (le temple symbolisant le centre de votre "moi"

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:arrow: Centre (de votre "moi" ou votre "temple intérieur") : symbole de réunion, de point de convergence
 :?: Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre", à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

______________


:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

----------

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
:idea: Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
=> Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? => D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
Dernière modification par Crystal Eye le 13 avr. 2015, 02:09, modifié 1 fois.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

edit
Dernière modification par LeSongeDuClown le 14 avr. 2015, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse à  LeSongeDuClown

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit :s'il te plait enlève mon nom !

Ok, C' fait :wink: Désolée si ça t'a contrarié... Ton anonymat est tjrs garanti, Relax Max ! :mrgreen:

Sinon, à  part ça, mes compléments d'info te parlent bien ou pas du tout ?? :roll:

Merci de confirmer ou d'infirmer mon décryptage 8) Sais-tu au moins le temps que ça me prend ?? :|

Par contre, si tu préfères que je m'abstienne de traduire tes rêves, merci de le préciser... :?

Je te laisse donc avec Anbaj puisque, apparemment, tu n'adhères pas aux significations symboliques (tu restes trop axé sur les scènes du rêve, tu les crois conformes à  la réalité, tu n'as tjrs pas compris que dans un rêve, rien n'est "vrai", tout est "codé" et que tous les personnages du rêve sont des facettes de toi-même) :roll:

Désolée ! J'abandonne la partie car je te sens trop réfractaire au symbolisme ! :|
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Un tout dernier complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Si votre rêve vous projette dans un lieu flou, indistinct, brumeux (forêt sombre, brumeuse), c'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force

:idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte

______________

:!: Le temple symbolise votre "CENTRE" (à  vous de rechercher le point unique de convergence où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Crystal Eye a écrit :Ok, C' fait Désolée si ça t'a contrarié... Ton anonymat est tjrs garanti, Relax Max !

Sinon, à  part ça, mes compléments d'info te parlent bien ou pas du tout ??

Merci de confirmer ou d'infirmer mon décryptage Sais-tu au moins le temps que ça me prend ??

Par contre, si tu préfères que je m'abstienne de traduire tes rêves, merci de le préciser...

Je te laisse donc avec Anbaj puisque, apparemment, tu n'adhères pas aux significations symboliques (tu restes trop axé sur les scènes du rêve, tu les crois conformes à  la réalité, tu n'as tjrs pas compris que dans un rêve, rien n'est "vrai", tout est "codé" et que tous les personnages du rêve sont des facettes de toi-même)

Désolée ! J'abandonne la partie car je te sens trop réfractaire au symbolisme !
Bonjour !

Merci pour cette analyse je m'attendais pas à  ce que tu aille jusque là , pour être parfaitement honnête j'ai parfois du mal à  faire des rapprochement à  la première lecture, c'est pour ça que je prends le temps de lire plusieurs fois ce que tu écrit avant de répondre. C'est la première fois qu'un rêve me parle autant, et je vois que tu y mets beaucoup du tiens et j'ai beaucoup de respect pour ça, même si non j'ai aucune idée du temps que ça prends réellement parce que je ne m'y connais pas du tout, mais je sais qu'une chose bien faite demande du temps.

J'ai compris qu'un rêve est fait de symboles mis en images, je ne suis pas du tout réfractaire à  ça, je manque juste de connaissance j'essaye de comprendre.

Je te remercie de ce temps que tu prends pour aider les gens.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Temple

Message par anbaj »

Bonjour,

Les éléments de crystal eye viennent équilibrer mes apports = c'est l'ensemble de cette synergie qui te permet de comprendre ton rêve.
... Et à  propos, quelque soit la façon de prendre ton rêve, on arrive toujours à  la même notion d'équilibre :

:arrow: Je cite « C'est au pied du temple qu'on finit par trouver l'entrée, à  ce moment là  on sent le danger foncer vers nous, on ne sais pas ce que c'est mais ça se rapproche vite, mon équipier est en train de pisser à  ce moment là  et je commence à  paniquer, je lui dit de se dépêcher sinon on va y passer »
= en fait, cet équipier est un ‘'guide'' : dans cet environnement qui ne te rassure pas, lui te montre qu'il est calme, serein, il est même en train de se satisfaire... (ce détail t'a marqué dans un but précis) . Car il y a un enseignement : il est possible de relativiser les choses, même dans un environnement hostile, ... à  condition de trouver son équilibre. Cette forêt peut s'agir de ton environnement diurne qui te stresse. Cet « équipier » est un élément de ta personnalité, inconnu pour l'instant que tu dois faire émerger ... ; et en ouvrant bien les yeux autour de toi, tu trouveras bien une personne « équipier/guide » qui peut t'apporter ce genre d'enseignement = c'est-à -dire qui te permettra de déclencher des prises de conscience qui te feront progresser ; à  condition d'être à  l'écoute de toi ... cad. lorsque tu te confrontes à  un obstacle, d'arrêter de regarder chez l'autre ce qui ne va pas chez lui, ... mais plutôt de comprendre chez toi pourquoi toi tu te trouves confronté à  cet obstacle, quel enseignement tu pourrais en tirer dans le but de t'adapter (Toi) et non l'autre (donc de corriger des choses chez toi). Tu as juste besoin de réunir les outils qu'il faut pour arriver à  ton CENTRE : le « TEMPLE ».

:arrow: Je cite : « on décide de faire deux groupes de deux » = c'est toujours la recherche de stabilité, 2 x 2 = 4 car le cube est solide, stable et équilibré dans l'espace ... mais tout dépend comment tu construis ce cube. Un carré se construit avec un équerre. Donc le rêve parle ‘'d'outils'' qui te manquent à  l'élaboration de cette stabilité que tu cherches : ces outils sont en toi. Les 4 éléments de cette stabilité sont : l'eau, le feu, la terre, l'air. Tu montes mais à  plusieurs reprises tu tombes ... donc instabilité dans l'air révèlent un mauvais ancrage : la terre ; ton instabilité te ramène toujours à  la terre. Car la terre c'est la mère : la MATIERE = la matière c'est l'ancrage. Instable dans l'air car il te faut d'abord trouver ton ancrage. En observant bien, tout colle dans la vie, exemple avec le 4 : dans le 4, il y a 1, 2, 3, 4 ; donc 4 = 1 + 2 + 3 + 4 = 10 = 1 (l'unité c'est toujours le recommencement pour apprendre). En tombant, ton rêve te ramène toujours à  l'unité = le commencement = la Terre = la mère = l'ancrage. Sans ancrage, il ne peut y avoir d'équilibre.Ton rêve te montre qu'il y a des éléments sur lesquels travailler concrètement, d'abord (des blocages à  purger). Donc, un travail à  faire en amont à  ce niveau (la terre = la mère).

:idea: Prendre conscience de ton tempérament, c'est pour te permettre d'apprendre à  prendre conscience et accepter le fait que tu as un grand besoin de stabilité ... qui va influer beaucoup sur ton comportement (plus que quelqu'un d'autre par exemple = tout le monde a besoin d'équilibre, mais ce besoin chez toi va être déterminant). Donc, comprendre celà  et surtout l'accepter, c'est être moins dure avec toi-même ... de manière à  progresser à  un rythme ''normal'' pour ne pas te mettre la pression, c'est accepter aussi d'être en échec par exemple, c'est accepter de vivre les émotions difficiles, autre exemple... . :wink:
Dernière modification par anbaj le 13 avr. 2015, 18:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Temple

Message par anbaj »

:P
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Merci beaucoup anbaj ! je vais plancher sérieusement sur cette piste ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse à  LeSongeDuClown

Message par Crystal Eye »

En fait ça me prend plusieurs heures au décryptage et comme ma connexion internet est défaillante depuis quelques temps, je galère, je rame pour faire une analyse de rêve (surtout si le rêve est long et riche en symboles, comme les tiens)

D'autre part G eu un accident domestique il y a 15 jours (mauvaise chute sur la tête) Ce traumatisme crânien me causait de grosses céphalées. Donc mon énergie est également défaillante à  cause de tout ça et mon humeur n'est pas au beau fixe actuellement... Alors quand tu me dis que tu ne comprends pas mon décryptage, mets-toi un peu à  ma place... Je me dis que je m'épuise pour rien :(

PS : Je n'avais pas vraiment l'intention de raconter ma vie ici, mais ceci explique cela... Je voulais que tu saches pourquoi !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Salut Crystal Eye !

Désolé de répondre que maintenant j'étais très pris en ce moment, je suis désolé pour ton accident, je sais ce que c'est de passer plusieurs heures sur un projet donc j'imagine l'effort à  fournir et encore une fois je t'en suis reconnaissant.

Je comprends tes décryptages, j'ai juste du mal parfois à  trouver les situations dans ma vie qui correspondent aux symboles, des fois ces événements se produisent quelques jour après la lecture du décryptage et non je ne voudrais surtout pas que tu arrêtes d'interpréter mes rêves ! jamais de la vie !^^

merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Merci pour tes paroles chaleureuses :)
Je vais beaucoup mieux mais ma connexion est tjrs défaillante :(
Mes voisins ont le même souci : C' général, apparemment, dans mon quartier, en tout cas ! Je dois faire avec ! G pas le choix :(

Ceci dit, au sujet de tes rêves, sois rassuré, je vais continuer à  les décrypter, et Anbaj te les interprètera, comme elle sait si bien le faire :) Chacun son registre :) On ne peut pas exceller en tout !

PS : Je comprends parfaitement que tu ne maîtrises pas encore très bien le fait d'adapter les significations symboliques avec ta réalité, surtout si tu n'arrives pas à  te détacher des images codées du rêve... Concentre-toi uniquement sur la signification, oublie les images codées (dis-toi que ce sont des "hiéroglyphes", par exemple :P)
Seule la traduction (décryptage) de ces "hiéroglyphes" te permettra de comprendre le message délivré par ton subconscient :D
A bientôt, alors :) Crystal :D
Répondre