La frustration totale...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

La frustration totale...

Message par ange15 »

Bonjour,

je me rappelle me cacher dans une maison vide, en construction.
J'ai un fusil et des munitions, je suis sur une route, le temps de mettre les minutions l'arme à  la main, l'armée arrive avec plusieurs voitures une derrière l'autre, un allemand (armée allemande ) sort de la voiture, je me tourne et il me tire dans le dos! :(
Je sent la douleur et m'effondre :| !

très intrigant ce rêve!

Qqn aurait le temps de me l'interpréter ce rêve :idea:
.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »



<<je me rappelle me cacher dans une maison vide, en construction >>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

----------------

:idea: Vous vous cachez quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.


=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :!: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

______________________________________________________________

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies


------------------------------
:?: Maison en construction : :idea: Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. :!: Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:idea: Pierre à  pierre, vous construisez votre vie. :!: Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre.
:!: Il vous faut persévérer.

=> Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

-----------------------------------------------------------------

:!: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
=> un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

*****************************************************************************************************************
<<J'ai un fusil et des munitions, je suis sur une route, le temps de mettre les minutions l'arme à  la main >>

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. :!: La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : :idea: conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.
=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. :!: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

_____________________________

:arrow: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:idea: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

********************************************************

<<l'armée arrive avec plusieurs voitures une derrière l'autre >>

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire
:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.

:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

___________________________________

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

********************************************************************
<< un allemand sort de la voiture >>


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve


:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

---------------------

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

---------------------

:arrow: Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


********************************************************************

<< je me tourne et il me tire dans le dos >>

:arrow: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
__________________________________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez un sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;
:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
------------------------------------------------

:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:idea: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

=> cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

-------------------------------------------

=> le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

********************************************************************
<<Je sens la douleur et m'effondre >>

:arrow: SOUFFRIR (douleur) : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (voir signification symbolique du DOS)
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La partie blessée (DOS) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Si c'est par une arme (ou dans une rixe), le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

_________________________________________________

:?: Vous vous voyez mourir ? :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------

 :?: Vous mourez : :idea: vous êtes en pleine métamorphose.
=> Chrysalide, vous devenez papillon. :!: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
:!: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.




Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: La frustration totale...

Message par ange15 »

Bonjour Crystaleye,

Merci bcp pour votre interprétation, c'est incroyable et très réaliste comme révélation!
Cordialement
Ange15
Répondre