Série de rêves suite démarche développement personnel
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Série de rêves suite démarche développement personnel
Un grand merci encore à vous @Falbala8 pour ces clés précieuses qui vont m'aider à travailler dans la bonne direction. J'aimerais vraiment vous remercier plus chaleureusement que ces quelques mots.
Il y a un autre rêve qui me revient aussi, que j'ai fait juste avant le rêve où il neige ce soir de réveillon. Dans ce rêve, j'étais dans ma chambre, et contrairement à l'ameublement de ma chambre dans la vie réelle, l'armoire avait disparu. Du coup, le radiateur qui se trouve derrière l'armoire était visible, et il dégageait de la chaleur, beaucoup de chaleur. D'ailleurs, il faisait trop chaud.
Donc c'est troublant : je fais un rêve où il fait très chaud, et dans la chambre de chez moi, et le lendemain, je fais un rêve où il neige, et ça ressemble à chez ma mère.
Il y a un autre rêve qui me revient aussi, que j'ai fait juste avant le rêve où il neige ce soir de réveillon. Dans ce rêve, j'étais dans ma chambre, et contrairement à l'ameublement de ma chambre dans la vie réelle, l'armoire avait disparu. Du coup, le radiateur qui se trouve derrière l'armoire était visible, et il dégageait de la chaleur, beaucoup de chaleur. D'ailleurs, il faisait trop chaud.
Donc c'est troublant : je fais un rêve où il fait très chaud, et dans la chambre de chez moi, et le lendemain, je fais un rêve où il neige, et ça ressemble à chez ma mère.
Bon je reprends la suite, qui une fois terminée, a été supprimée accidentellement par mes soins !!!! GRRR, je reviens plus tar +++ ou demain au plus tard , cela dit j'avais qu'à l'enregistrer en brouillon comme la partie précédente. Et je vous parle de patiente... rhalalala.
++++ je viens de lire votre dernier message : De simples mots sont largement suffisants surtout quand ils valent leur poids de sincérité !!!
++++ je viens de lire votre dernier message : De simples mots sont largement suffisants surtout quand ils valent leur poids de sincérité !!!
Pouvez vous confirmer le nombre de personne au total dans votre rêve ?3ème rêve : Je suis avec des amis à qui je fais visiter Paris et les monuments. Mais j'avais une envie pressante, une envie d'aller aux toilettes. Je trouve un chemin qui m'y emmène, et mes amis aussi avaient envie de se rendre aux toilettes. Arrivé au bout du chemin, il faut emprunter un ascenseur mais il semble bloqué. Deux personnes arrivent pour l'ouvrir, ils l'ouvrent avec une machine électronique à distance. Et quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, une bombe est présente dans l'ascenseur mais les 2 personnes qui avaient ouvert l'ascenseur savaient quoi faire pour désamorcer la bombe, et ils l'ont désamorcée d'ailleurs.
Comment percevez vous Paris, comme un personnage, tentez de la décrire selon votre perception ?
La ville dans un rêve illustre votre environnement, dans lequel vous évoluer et les possibilités qui s'offrent à vous.
C'est aussi la capital qui symbolise dans le monde entier le romantisme. Donc ici, un aspect féminin très positif : romantique, séduisant, multifacette, etc...
Chaque ami est une part de vous, encore et encore, prenez le temps de les identifier : caractère, attitude, etc... dans la vie réel et vos relations.
"envie de se rendre aux toilettes ' : besoin de vous débarrasser de choses qui encombre chaque aspect de votre personnalité car vous noterez que chaque ami, est pris du besoin de se "délester', c'est à dire d'aspects négatifs ou inutile qui font partie du passer et n'ont plus lieu d'être aujourd'hui (symbolisé aussi par Paris et son architecture qui date de siècles) mais en font aussi la beauté aujourd'hui. Donc, se libérer de l'inutile et garder l'essentiel comme a su le préserver cette capital magnifique, on l'entend.
Vous êtes à l'extérieur et avez hâte de transformation, et de changement en vous. Vous avez compris que ce changement viendra de vous, votre fort intérieur, et c'est là où vous voulez vous rendre par l'ascenseur à différent niveau de votre conscience.
Là votre inconscient vous dit que vous êtes nettement trop impatient et à vous précipiter vous risquez l'explosion : entendre dépression, ruminer des idées noires, apathie, colère, haine, mésestime de soi etc...
"machine électronique à distance" : vous devez prendre du recul et être patient pour apprendre à vous connaître.
Vous avez toutes les qualités pour y arriver et les solutions pour désamorcer ce risque d'explosion intérieur.
Il est étonnant que les personnes à la fin du rêve soit deux, et trouvent la solution. En général, le chiffre deux est source de dualité interne, contradiction... C'est donc, là , une invitation à puiser dans chacune de votre contradiction pour trouver le point de sérénité en vous. C'est à dire temporiser les agents extérieurs qui sont le reflet de ce qui se joue en vous.
Si ces deux personnes sont masculines, vous pouvez vous fiez à votre part masculine de plus en plus positive et fiable pour canaliser votre féminin bien trop émotif (la bombe).
Si le rêve est une projection de ce qui ce joue en nous, il en est tout autant de la vie. Donc, tout ce qui vous arrive est un projection, création de vos pensées, d'où l'importance de rester positifs et surtout se rendre compte de notre responsabilité.
Hors sans confiance en soi, il est difficile pour ne pas dire impossible d'être maître de sa destinée.
Même démarche, faites une liste de tout ce que représente votre manager. Etes vous un concurrent potentiel pour qu'il vous pousse à l'erreur dans le réel ? Soyez vigilent.4ème rêve : je rêve de mon manager. Il me charge d'une mission : celle de m'envoyer au casse-pipe pour lui faire augmenter son salaire. Ce que je réussis à faire (je ne sais pas comment). Et là mon manager me sourit et me remercie, il est content d'avoir obtenu son augmentation. Et là , il rentre chez lui, avec à sa main droite une charrette remplie probablement de ses courses, et dans sa main gauche une canne pour marcher (alors que mon manager n'a pas besoin de canne dans la vraie vie).
Il est évidemment une part de vous, part masculine négative qui vous pousse à vous sabordez vous même.
Vous avez la possibilité de passer à l'action, agir, faire des choix réfléchi (animus positif), de récolter les fruits de vos efforts, mais pour l'instant vous semez mais ne récoltez pas car il manque une harmonie intérieure. A noter que le côté droit est la partie masculine. Votre côté gauche, féminin est défaillant, bancale, vous avez besoin d'une canne.
La canne est un élément extérieur dont vous dépendez, à vous de l'identifiez. Une fois votre anima intérieure renforcée vous trouverez l'équilibre entre votre anima et animus, et la confiance en soi sera naturelle sans sous ou sur estime de soi.
La suite suit
Tu vas guérir tout simplement que parce que tu le veux. Cela te touche d'autant plus que ici, il est question de ta mère.Voilà pour mes rêves. Sinon, dans la vie réelle, je suis déprimé en ce moment : je n'ai pas réussi à avancer dans mon projet sentimental, et du coup, j'suis en colère après moi, et surtout, surtout, en colère après ma mère. J'ai une telle colère après elle qu'il m'est impossible de la calmer pour l'instant, qu'il m'est impossible d'envisager la voir pour l'instant ou de l'appeler. D'ailleurs, elle ne m'appelle pas. Je lui en veux tellement, pour tout le mal qu'elle m'a fait, sa froideur, sa manipulation machiavélique, et la facilité déconcertante qu'elle a de faire du mal avec sa langue. Je la hais littéralement. Et j'en souffre. Et je crois que je n'en guérirais jamais.
Ton projet sentimental ? Tu veux dire la galerie marchande ? Je ne parlerai pas de projet sentimental quand il est question de personnes que tu ne connais pas encore et que tout est abstrait. Comment parler de projet sentimental ? Un projet est pragmatique, calculé et les sentiments sont tout sauf ça. Si c'est bien le défi galerie marchande, je dirais plutôt le défi stimulus !!!
Désolée, hihihi, ce qui te déprime est de ne pas passer à l'acte. C'est à dire le moteur, l'envie, l'émotion, le défi => ta partie féminine qui donne l'impulsion (comme dans couple souvent) et enfin le passage à l'action par l'animus....
D'abord il faut vraiment te libérer de toutes les émotions négatives qui t'habitent, te polluent par des positives et réalistes par rapport à toi
Clairement la colère est mauvaise conseillère, prendre confiance en soi et s'affirmer avec sang froid et fermeté, ou peut être douceur peuvent être la solution.
Une chose est sûr, un objectif est urgent et demande de l'énergie et du temps, puisque c'est bien cette colère qui te consume de l'intérieur. Alors il est temps de garder en tête de guérir...c'est bien là le but d'un développement personnel et dans le meilleur des cas, sur des bases saines, qui ne sont pas celle de la colère. Le but est surtout de conscientiser ce qui te met en colère, d'ailleurs c'est déjà le cas. Donc d'accepter, et maintenant aller de l'avant.
Urgent de consolider ton estime de soi et confiance en soir....c'est le fond du travail, le reste suivra.
Vraiment, pouvez vous donner votre âge ? Même si je devine que vous avez facilement moins de 25 ans ? N'est ce pas ?
Un grand merci pour tous ces précieux éléments, je vais travailler dessus et vous en faire un retour.
Mon âge ? bah non j'ai bientôt 38 ans, d'où ma colère d'être passé à côté de l'essentiel, d'avoir tout sacrifié pour ma famille et de n'avoir récolté qu'humiliations et mépris. Je suis un enfant "de remplacement" pour info, je suis né après la mort d'un frère dans ma fratrie.
Que dire du rêve du radiateur alors dans ma chambre qui chauffe ? Comment l'interpréter avec le rêve suivant de neige ?
A très vite,
Alifarka
Mon âge ? bah non j'ai bientôt 38 ans, d'où ma colère d'être passé à côté de l'essentiel, d'avoir tout sacrifié pour ma famille et de n'avoir récolté qu'humiliations et mépris. Je suis un enfant "de remplacement" pour info, je suis né après la mort d'un frère dans ma fratrie.
Que dire du rêve du radiateur alors dans ma chambre qui chauffe ? Comment l'interpréter avec le rêve suivant de neige ?
A très vite,
Alifarka
Alifarka
Continuer l'art sans vous mettre trop de pression, ça ne peut que vous aidez... pour votre vie sentimentale, un peu de patiente, et ne vous mettez pas la pression aussi. Si vous avez confiance, il sera plus facile d'expérimenter, sans trop être victime des du trop plein d'émotions positives ou négatives. Eh bon, faut croire au démarche que vous entamez : Est ce que j'ai envi ? Est ce que cela me correspond ? A quoi j'aspire ? etc...
Merci pour votre retour !]Un grand merci pour tous ces précieux éléments, je vais travailler dessus et vous en faire un retour.
Ok ! J'avais un doute... j'ai parié, on ne peut pas gagné à tous les coups !Mon âge ? bah non j'ai bientôt 38 ans,
Vaut mieux tard que jamais ! Des personnes vivent toute leur vie dans l'illusion, mais c'est un cap désagréable à passer dans votre cheminement. Vous avez donné, vous recevrez, peut être pas par ceux à qui vous avez donnez, en tout cas avoir la foi, croire en soi, et enfin aller la quête de l'or pour être maître de son destin : la confiance en soi.d'où ma colère d'être passé à côté de l'essentiel, d'avoir tout sacrifié pour ma famille et de n'avoir récolté qu'humiliations et mépris.
A vous de vous vous affirmer et prendre la place à laquelle vous avez droit...Je suis un enfant "de remplacement" pour info, je suis né après la mort d'un frère dans ma fratrie.
Vous avez trouvé vous même la réponse à votre rêve, qui est dans le deuxième, vous voguez entre deux extrêmes, qui peut évoquer votre état intérieur qui vacille du chaud au froid et vice versa. Il vous faut créer un espace intérieur plus tempéré. Vous êtes trop victime de vos émotions, votre féminin négatif qui brouille le jugement. Cela dit, votre animus est en phase de canaliser tout cela.Que dire du rêve du radiateur alors dans ma chambre qui chauffe ? Comment l'interpréter avec le rêve suivant de neige ?
Continuer l'art sans vous mettre trop de pression, ça ne peut que vous aidez... pour votre vie sentimentale, un peu de patiente, et ne vous mettez pas la pression aussi. Si vous avez confiance, il sera plus facile d'expérimenter, sans trop être victime des du trop plein d'émotions positives ou négatives. Eh bon, faut croire au démarche que vous entamez : Est ce que j'ai envi ? Est ce que cela me correspond ? A quoi j'aspire ? etc...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<< Dans ce rêve, j'étais dans ma chambre, et contrairement à l'ameublement de ma chambre dans la vie réelle, l'armoire avait disparu.>>
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons
---------------------------------------
Armoire : symbole du secret
Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
-----------------------------------
Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
=> Si l'armoire a disparu C' signe d'abolition du secret ou du jardin secret à révéler à l'autre
********************************************************************************************************
<<Du coup, le radiateur qui se trouve derrière l'armoire était visible, et il dégageait de la chaleur, beaucoup de chaleur. D'ailleurs, il faisait trop chaud.>>
Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière
=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve.
Période de préparation, d'incubation.
Une chaleur agréable et réconfortante ? passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à l'action
Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) ? vous êtes dans une période d'angoisse
<<Donc c'est troublant : je fais un rêve où il fait très chaud, et dans la chambre de chez moi, et le lendemain, je fais un rêve où il neige, et ça ressemble à chez ma mère.>>
La neige représente souvent les énergies gelées.
Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
=> Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
-----------------------
=> Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
---------------------
La présence de la mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
Sa figuration fréquente en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à son égard.
=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif
----------------------
mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons
---------------------------------------
Armoire : symbole du secret
Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
-----------------------------------
Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
=> Si l'armoire a disparu C' signe d'abolition du secret ou du jardin secret à révéler à l'autre
********************************************************************************************************
<<Du coup, le radiateur qui se trouve derrière l'armoire était visible, et il dégageait de la chaleur, beaucoup de chaleur. D'ailleurs, il faisait trop chaud.>>
Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière
=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve.
Période de préparation, d'incubation.
Une chaleur agréable et réconfortante ? passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à l'action
Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) ? vous êtes dans une période d'angoisse
<<Donc c'est troublant : je fais un rêve où il fait très chaud, et dans la chambre de chez moi, et le lendemain, je fais un rêve où il neige, et ça ressemble à chez ma mère.>>
La neige représente souvent les énergies gelées.
Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
=> Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
-----------------------
=> Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
---------------------
La présence de la mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
Sa figuration fréquente en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à son égard.
=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif
----------------------
mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (4ème rêve)
<<4ème rêve : je rêve de mon manager. >>
Si le rêveur a eu un père autoritaire, un "manager" (directeur ou supérieur hiérarchique) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport (autorité & supériorité perverses : l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation )
------------------------------------------------
notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père
==> selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation
les personnages d'autorité nous ramèneront à ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente
les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir
<<Et là , il rentre chez lui, avec à sa main droite une charrette remplie probablement de ses courses, et dans sa main gauche une canne pour marcher >>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel
Si le rêveur a eu un père autoritaire, un "manager" (directeur ou supérieur hiérarchique) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport (autorité & supériorité perverses : l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation )
------------------------------------------------
notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père
==> selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation
les personnages d'autorité nous ramèneront à ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente
les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir
<<Et là , il rentre chez lui, avec à sa main droite une charrette remplie probablement de ses courses, et dans sa main gauche une canne pour marcher >>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel
1er rêve : je vois le meilleur ami de mon père avec qui ce dernier a travaillé plus de 30 ans à l'usine. J'étais sur un pont, et il me rejoint. J'étais avec un autre ami de mon père. Et je lui fais les présentations.
==> Sur ce rêve où je suis sur le pont avec le meilleur ami de mon père, son copain d'usine. D'abord, dans ce rêve, il faisait jour, temps clair, et le pont était composé en planches de bois et était stable (tiens tiens, en planche de bois, c'est-à -dire du wood en anglais, soit la matière avec laquelle mon oud ou mes guitares sont composées). Ensuite, le meilleur ami de mon père dont il est question était son collègue d'usine pendant 34 ans. J'avais dit 30 ans pour arrondir mais je ne savais pas qu'il fallait être précis pour l'interprétation numérologique. Donc 3+4=7. Ce chiffre a de multiples interprétations symboliques, celle que je retiens est : "Le 7 est le symbole d'esprit, d'absolu, de connaissance, d'analyse, de recherche, de vie intérieure, d'originalité, mais aussi de solitude, renoncement".
Cependant, au moment où dans ce rêve, je fais les présentations, j'avais dit que je ne savais plus à qui je présentais le meilleur ami de mon père. Il me semble que je présentais cet ami de mon père au neveu de cet ami de mon père que nous connaissons bien dans la famille, car il fréquentait souvent notre demeure quand j'étais petit. Du coup, le sentiment étrange qui m'a habité dans ce rêve-là était le suivant : pourquoi suis-je en train de leur faire des présentations alors qu'ils se connaissent, vu que l'un (le meilleur ami de mon père) est l'oncle de l'autre. Cependant, ils se sont serrés la main tous les deux et n'avaient pas l'air de ne pas se plier à cet exercice de convenance.
Donc ce que j'en pense de ce rêve, à la lecture de votre retour, c'est que la transition symbolisée par ce pont en bois est une transition qui m'annonce que le bois de ma guitare, ou de mon oud, m'aide à traverser l'eau qui n'est pas la mer (ni ma mère) mais plutôt un fleuve. Tout cela pour dire que le pont, ce bois, est le lieu où la partie de moi paternelle (symbolisée par l'ami de mon père) se réconcilie avec une partie un peu plus enfant, un peu plus ronchonne aussi et même extravertie (symbolisée par le neveu de cet ami). Quant à la créativité dont il est question dans ce rêve (peut-être grâce à la présence du bois que matérialise le pont), il est à mettre en rapport avec le fait que le neveu du meilleur ami de mon père est stérile dans la vie. Est-ce un bon présage ? Suis-je condamné pour l'instant à la stérilité créative alors que quelques jours plus tôt, c'était un rêve de femme enceinte que je faisais ? Ou juste mon inconscient sait-il qu'il y a du potentiel créatif mais que j'en ai encore peur ? Si c'est le cas, va vraiment falloir faire quelque chose parce que ça fait des années que je le sais et que visiblement j'en ai peur (ça doit faire même une dizaine d'années)....
2ème rêve : Je suis dans une maison, ça ressemble à chez ma mère. Mais apparemment, j'suis au travail, il y a des collègues de travail. C'est soir de réveillon. Et il neige, il neige et neige en abondance. Il neige tellement que les routes sont coupées, que nous sommes tous bloqués, impossible de sortir et de rentrer chez nous. Je me souviens de la réaction que j'ai dans mon rêve : "ah bah comme ça, ceux qui avaient prévu de passer une nuit torride avec leur femme, ils sont bloqués".
==> Dans ce rêve, il est sûrement question de la froideur glaciale de ma mère. A mettre en rapport avec le rêve de radiateur qui chauffe beaucoup trop dans la chambre de chez moi. Quand je vais dans cette part "anima" symbolisée par ma mère, c'est la froideur affective car j'ai pas un bon rapport avec cette part de moi-même, à cause du conflit avec ma mère et donc de mon conflit intérieur avec ma partie maternelle, féminine. Comme vous le mentionnez, @Falabala8, mon rapport aux femmes est parasité par ce conflit intérieur à un tel point que j'ai un sentiment d'impuissance dans ma vie affective, considérant qu'avoir une épouse qui me réconforte est de l'ordre de la science-fiction pour moi. Je sais bien qu'il est urgent de travailler cet aspect-là , cela fait des années que j'y travaille, avec le succès que vous constatez fort bien visiblement. Je suis très en colère après moi de ne pas y arriver encore après toutes ces années. Cela fait maintenant 4 ans que j'ai compris à quel point ma mère est une personne manipulatrice, froide et calculatrice et donc proprement terrifiante, j'ai toujours mal, trop mal. J'suis et je reste attaché à elle, et même maintenant où j'ai décidé de ne plus lui parler, je me rends compte qu'elle fait mine de s'en foutre, et que tout le monde s'en fout d'ailleurs dans la famille. M'en remettrais-je un jour ? Est-il possible de se remettre de telles carences affectives surtout quand cette pseudo-affection maternelle n'a été que singerie et comédie ? Elle est incapable de donner la moindre affection, et lui en mendier la fait jouir car cela la conforte et la rassure sur l'emprise totale qu'elle veut avoir sur moi comme sur mes autres frères et soeurs. Voilà ce qui me traverse l'esprit.... J'ai tout de même encore bon espoir d'arriver un jour à un minimum de confiance en moi. Pour tout vous dire, j'ai confiance en moi et en mes capacités pour des tas de choses, mais pour me sentir capable d'aimer et surtout de recevoir de l'amour, de réapprendre d'avoir confiance en l'autre surtout en une femme... Je crois cependant en moi, en mon potentiel créatif. Je crois que j'ai du talent et je crois que je peux l'exploiter et en faire quelque chose de beau et de partageable.
Dans toute cette série de rêves, il apparaît clairement que mon côté paternel est bon, bienveillant, apaisé. C'est ce que vous appelez "animus" ou du moins, s'il s'agit d'un autre contenu plus précis. En revanche, mon "anima", partie féminine et/ou maternelle, est clairement défectueuse et ma mauvaise gestion de cette partie-là me cause beaucoup de dégâts, de moments de déprime et de tristesse. Globalement, je ne me sens pas apaisé.
Dans ce qui suit, je raconte mes deux derniers rêves, où là encore, c'est le paradoxe et des contradictions qui semblent s'exprimer.
Merci encore à vous,
Il y a sûrement encore d'autres rêves que j'ai effectués mais je n'arrive pas à m'en souvenir, je suis persuadé en avoir fait d'autres. Cependant, voici les 2 derniers rêves dont je me souviens.
1er rêve : Je suis en Algérie, dans le village de mes parents. Je suis en voiture, je suis accompagné d'une personne, mais impossible de me souvenir exactement qui m'accompagne, et impossible de savoir non plus si je conduis ou si je me fais conduire. Je sais juste qu'on doit passer du côté de chez ma tante maternelle. La voiture est bien passée devant chez elle, et on décide de continuer le chemin. Dans la réalité, après avoir passé chez ma tante, le chemin doit descendre et regagner la route nationale. Dans le rêve, le chemin monte, et il monte tellement et la route se rétrécit qu'on décide d'abandonner la voiture. On poursuit à pieds, et vu l'état de la route et de la pente, je me rends compte qu'il était impossible de continuer en voiture de toute façon. La pente du chemin devient tellement importante qu'il n'est plus question de marche à pieds, mais carrément d'escalade. Je réussis à escalader le chemin sans difficulté et j'arrive à un sommet où j'ai à peine la peine la place d'y poser mes pieds. Et là , un paysage splendide, de toute beauté ! Je ne suis cependant pas resté longtemps au sommet bien que l'envie m'en démangeait, car j'avais trop peur de perdre équilibre et de tomber.
2ème rêve : Celui-ci, c'est mon dernier rêve, celui de cette nuit passée. Je cherche un endroit pour manger, et je tombe sur un restaurant d'étudiants. Comment je sais qu'il est étudiant ? Aucune idée, mais c'est un restaurant d'étudiants. Il y a une pancarte lumineuse à l'entrée avec inscrit la mention "CAFETERIA". Je vois ce qu'ils proposent pour manger, et il y a deux formules disponibles : le hamburger seul qui coûte 7,90 € (ou 7,95€) ou bien le menu avec hamburger qui coûte 12,90 € (ou 12,95 €). Le hamburger est gros, super bien garni sauf que je remarque un détail qui ne m'échappe pas : le hamburger contient du porc. Je décide donc de ne pas en commander, ne mangeant pas de porc (ni dans la réalité, et ni dans le rêve apparemment).
Mon interprétation : Le rêve de l'ascension de la montagne est super positif, il traduit mon besoin d'élévation spirituelle et le fait que mon inconscient semble prêt à s'élever vers un peu plus de créativité. Que j'abandonne la voiture pour poursuivre à pieds, et seul, traduit peut-être le fait que j'accepte d'avancer et de m'élever seul. De conduire mon chemin seul. Et que j'atteigne le sommet me semble positif sauf que mon inconscient a encore peur probablement du succès, car dans mon rêve j'ai peur de perdre équilibre, donc j'ai peur de perturber mon équilibre actuel qui certes, ne me rend pas heureux, mais m'apporte une stabilité qui fait que j'hésite à courir des risques inutiles.
Quant au rêve de la cafeteria étudiante, il traduit mon besoin de nourriture affective et/ou spirituelle. Mon envie sexuelle aussi, ma libido peut-être. Car depuis que j'ai arrêté les vidéos pornos, je remarque dans mon corps parfois de violentes envies sexuelles, peut-être un rêve dit de compensation, mais même si je trouvais les prix pratiqués un peu chers pour un hamburger ou pour un menu hamburger, le prix ne me gênait pas du tout vu la taille du hamburger et vu comme il avait l'air appétissant. Seulement, c'est l'interdit culturel du porc qui m'a bloqué. Enfin, je remarque que des hamburgers, ça se trouver généralement dans des fast-foods et non pas dans des cafeterias. Or, trouver de la nourriture de fast-food après avoir rêvé de Clint Eastwood, et après rêvé de pont en bois, me renvoient donc au oud ? Ou fais-je une fixation sur mon oud ?
Dans l'attente de vous lire, et vous en remerciant par avance,
Bien à vous,
Alifarka
1er rêve : Je suis en Algérie, dans le village de mes parents. Je suis en voiture, je suis accompagné d'une personne, mais impossible de me souvenir exactement qui m'accompagne, et impossible de savoir non plus si je conduis ou si je me fais conduire. Je sais juste qu'on doit passer du côté de chez ma tante maternelle. La voiture est bien passée devant chez elle, et on décide de continuer le chemin. Dans la réalité, après avoir passé chez ma tante, le chemin doit descendre et regagner la route nationale. Dans le rêve, le chemin monte, et il monte tellement et la route se rétrécit qu'on décide d'abandonner la voiture. On poursuit à pieds, et vu l'état de la route et de la pente, je me rends compte qu'il était impossible de continuer en voiture de toute façon. La pente du chemin devient tellement importante qu'il n'est plus question de marche à pieds, mais carrément d'escalade. Je réussis à escalader le chemin sans difficulté et j'arrive à un sommet où j'ai à peine la peine la place d'y poser mes pieds. Et là , un paysage splendide, de toute beauté ! Je ne suis cependant pas resté longtemps au sommet bien que l'envie m'en démangeait, car j'avais trop peur de perdre équilibre et de tomber.
2ème rêve : Celui-ci, c'est mon dernier rêve, celui de cette nuit passée. Je cherche un endroit pour manger, et je tombe sur un restaurant d'étudiants. Comment je sais qu'il est étudiant ? Aucune idée, mais c'est un restaurant d'étudiants. Il y a une pancarte lumineuse à l'entrée avec inscrit la mention "CAFETERIA". Je vois ce qu'ils proposent pour manger, et il y a deux formules disponibles : le hamburger seul qui coûte 7,90 € (ou 7,95€) ou bien le menu avec hamburger qui coûte 12,90 € (ou 12,95 €). Le hamburger est gros, super bien garni sauf que je remarque un détail qui ne m'échappe pas : le hamburger contient du porc. Je décide donc de ne pas en commander, ne mangeant pas de porc (ni dans la réalité, et ni dans le rêve apparemment).
Mon interprétation : Le rêve de l'ascension de la montagne est super positif, il traduit mon besoin d'élévation spirituelle et le fait que mon inconscient semble prêt à s'élever vers un peu plus de créativité. Que j'abandonne la voiture pour poursuivre à pieds, et seul, traduit peut-être le fait que j'accepte d'avancer et de m'élever seul. De conduire mon chemin seul. Et que j'atteigne le sommet me semble positif sauf que mon inconscient a encore peur probablement du succès, car dans mon rêve j'ai peur de perdre équilibre, donc j'ai peur de perturber mon équilibre actuel qui certes, ne me rend pas heureux, mais m'apporte une stabilité qui fait que j'hésite à courir des risques inutiles.
Quant au rêve de la cafeteria étudiante, il traduit mon besoin de nourriture affective et/ou spirituelle. Mon envie sexuelle aussi, ma libido peut-être. Car depuis que j'ai arrêté les vidéos pornos, je remarque dans mon corps parfois de violentes envies sexuelles, peut-être un rêve dit de compensation, mais même si je trouvais les prix pratiqués un peu chers pour un hamburger ou pour un menu hamburger, le prix ne me gênait pas du tout vu la taille du hamburger et vu comme il avait l'air appétissant. Seulement, c'est l'interdit culturel du porc qui m'a bloqué. Enfin, je remarque que des hamburgers, ça se trouver généralement dans des fast-foods et non pas dans des cafeterias. Or, trouver de la nourriture de fast-food après avoir rêvé de Clint Eastwood, et après rêvé de pont en bois, me renvoient donc au oud ? Ou fais-je une fixation sur mon oud ?
Dans l'attente de vous lire, et vous en remerciant par avance,
Bien à vous,
Alifarka
Le pont en bois, est en effet un passe transition, le bois a aussi une signification spirituelle, un très bon présage... Votre intuition fait un lien avec l'oud... écoutez vous... Vous vous rendrez compte par la suite de la véracité de la chose.
10 ans que vous sentez sommeiller en vous cet élan artistique... Vous n'êtes pas le premier, ni le dernier que je rencontre dans le réel, donc, tout est dans la manière de voir les choses : Chouette ! ou Uniquement maintenant... il est trop tard...
Bref, vous dernière démarche, dont de détachement à certaines dépendances, vous montre par expérience qu'il n'est jamais trop tard.
Je ne peux pas vous promettre d'interpréter les derniers rêves, dans tous les cas, vos démarches à les interpréter est une très bonne chose et confirme vous besoin d'autonomie et individuation.
Dernière chose, il est préférable d'ouvrir une rubrique par rêve, aussi court soit il, c'est une des demandes sur ce site par l'administrateur, que je rejoins pour des raisons pratiques, tout simplement.
10 ans que vous sentez sommeiller en vous cet élan artistique... Vous n'êtes pas le premier, ni le dernier que je rencontre dans le réel, donc, tout est dans la manière de voir les choses : Chouette ! ou Uniquement maintenant... il est trop tard...
Bref, vous dernière démarche, dont de détachement à certaines dépendances, vous montre par expérience qu'il n'est jamais trop tard.
Je ne peux pas vous promettre d'interpréter les derniers rêves, dans tous les cas, vos démarches à les interpréter est une très bonne chose et confirme vous besoin d'autonomie et individuation.
Dernière chose, il est préférable d'ouvrir une rubrique par rêve, aussi court soit il, c'est une des demandes sur ce site par l'administrateur, que je rejoins pour des raisons pratiques, tout simplement.
Bonjour,
J'ai ouvert deux nouveaux sujets pour les 2 derniers rêves. J'ai proposé une interprétation sur la base de mon intuition et de ce que j'ai pu lire sur la signification de certaines actions/lieux dans les dictionnaires de rêve. Mais je ne souhaite pas les auto-interpréter, je ne pense que je me sente doué pour ça personnellement.
Bien à vous,
Alifarka
J'ai ouvert deux nouveaux sujets pour les 2 derniers rêves. J'ai proposé une interprétation sur la base de mon intuition et de ce que j'ai pu lire sur la signification de certaines actions/lieux dans les dictionnaires de rêve. Mais je ne souhaite pas les auto-interpréter, je ne pense que je me sente doué pour ça personnellement.
Bien à vous,
Alifarka