Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zabou07
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2015, 13:22

Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par zabou07 »

Bonsoir,

Récemment j'ai rêver que je rendais visite à  une copine de travail, je m'assois à  sa table de salle à  manger, il y'avait son mari et ses 2 enfants assis autour de cette table, elle venait d'avoir un bébé qu'elle tenait dans ses bras c'était un petit garçon, la table était un peu encombrée et il y'avait aussi de la nourriture. Puis le bébé se mit a grandir, de 2 mois il passe à  8 ou 9 mois je le vois avec des cheveux brun et ma copine qui le serre contre elle. Puis je le vois en petit garçon de 5 ans. Ma copine me propose d'aller faire un pique nique on se retrouve dans un espèce de parc le temps était magnifique, je vois du soleil de la pelouse et comme un lac avec une eau turquoise et calme, tout était bien je n'ai pas ressenti de mal au contraire, puis on marche plus loin on tombe sur un genre de grotte avec encore de l'eau ça faisait des vagues, les gens s'éclataient comme dans une attraction de parc aquatique, je vois des gens venir vers nous et nous parler sympathiquement. après ce moment agréable on décide de rentrer et on tombe sur une autre copine du travail mais le truc bizarre c'est que c'était elle mais dans le corps d'une autre, elle n'avait pas le même visage et elle était blonde aux cheveux long alors qu'elle est brune au cheveux court dans la réalité, on lui dit bonjour on parle un peu avec elle il me semble que je me met à  l'écart ensuite on rentre.
Et je ne sais pas à  quel moment du rêve ça se passe, je vois mon meilleur ami qui m'annonce des nouvelles mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Merci de bien vouloir m'aider à  interprêter ce rêve car je suis dans une période de travail personnel, je sors d'une période très dure et j'essaie de comprendre mes rêves.
zabou07
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2015, 13:22

Re: Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par zabou07 »

Quelqu'un veut t'il bien m'aider à  interpréter ce rêve car ça m'intrigue.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Je vais faire bref,
Récemment j'ai rêver que je rendais visite à  une copine de travail, je m'assois à  sa table de salle à  manger, il y'avait son mari et ses 2 enfants assis autour de cette table, elle venait d'avoir un bébé qu'elle tenait dans ses bras c'était un petit garçon, la table était un peu encombrée et il y'avait aussi de la nourriture.Puis le bébé se mit a grandir, de 2 mois il passe à  8 ou 9 mois je le vois avec des cheveux brun et ma copine qui le serre contre elle. Puis je le vois en petit garçon de 5 ans.

:arrow: Chaque personne dans le réel est utilisée par votre inconscient pour vous renvoyer à  vous même, et des aspect de votre personnalité. Donc, il est intéressant de prendre le temps de vous attarder sur chaque individu et ses caractéristiques.
:arrow: La table symbolise votre sens des échanges et du partage.
:arrow: Un projet semble en route dans votre vie, à  voir professionnel, puisque vous êtes chez une collègue. Sur la table, toutes les possibilités qui s'offrent à  vous sont exposer, mais cela est quelque peu embrouillé, illustré par la table encombrée. Certainement une profusion d'idées, de pistes, il vous faut faire un tri et vous centrer, car les éléments pour aller de l'avant sont bien là , cette fois symbolisés par la nourriture qui peut être spirituel ou tout simplement issue de vos contacts, échanges, etc...
:arrow: Le garçon qui grandit, est le projet qui prend forme, et de façon assez rapide, peut être trop, mais cela ne vous ne vous gêne pas. Cela dit, il est important de garder l'essentiel pour faire avancer ce projet. Il est aussi question de votre énergie masculine, qui grandit aussi vite, au rythme du contextes et comment les impératifs s'impose à  vous.
:!: Tout cela est très positif.
Ma copine me propose d'aller faire un pique nique on se retrouve dans un espèce de parc le temps était magnifique, je vois du soleil de la pelouse et comme un lac avec une eau turquoise et calme, tout était bien je n'ai pas ressenti de mal au contraire, puis on marche plus loin on tombe sur un genre de grotte avec encore de l'eau ça faisait des vagues, les gens s'éclataient comme dans une attraction de parc aquatique, je vois des gens venir vers nous et nous parler sympathiquement. après ce moment agréable on décide de rentrer et on tombe sur une autre copine du travail mais le truc bizarre c'est que c'était elle mais dans le corps d'une autre, elle n'avait pas le même visage et elle était blonde aux cheveux long alors qu'elle est brune au cheveux court dans la réalité, on lui dit bonjour on parle un peu avec elle il me semble que je me met à  l'écart ensuite on rentre.

:arrow: Beaucoup d'enthousiasme émane de votre rêve, un mouvement de groupe est bien en marche et chaque personne se sent investie avec beaucoup d'élan par ce qui provoque cette effervescence dans votre vie actuelle.
:arrow: A nouveau des symboles spirituel : l'eau turquoise, la femme au cheveux blond. Cette femme est bien vous, et vous percevez ces qualités chez votre amie-collègue.
:arrow: La verdure laisse augurer une période très propice et les espoirs sont permis.
:arrow: les vagues ou remous, renforce la dynamique que vous rencontrer en ce moment, donc s'adapter et être réactif, et cela dans une harmonie et sérénité, vraiment absolu.
:wink: L'ambiance à  votre lieu de travail est très agréable, même si la situation n'est pas forcément de tout repos, cependant l'énergie est là  et la symbiose du groupe.

Ben, continuer, ayez confiance... tout roule :wink: et surtout les actes posés et réfléchis sont posés.
Et je ne sais pas à  quel moment du rêve ça se passe, je vois mon meilleur ami qui m'annonce des nouvelles mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Merci de bien vouloir m'aider à  interprêter ce rêve car je suis dans une période de travail personnel, je sors d'une période très dure et j'essaie de comprendre mes rêves.[/quote]
zabou07
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2015, 13:22

Re: Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par zabou07 »

Merci Falbala8 pour cette superbe interprétation et pour m'avoir donné de votre temps. Et oui ça me parle. La collègue est une des rares personnes avec qui j'ai contact de mon travail car je suis en arrêt maladie, j'ai quelques soucis au travail et j'ai en vue une formation pour changer d'orientation qui commencerait en septembre, mais il faut que la direction de mon travail accepte. Je suis en voie de changer de vie professionnelle mais encore dans l'attente car rien n'est encore fait. Et en début de semaine dernière j'ai rêvé que j'étais enceinte et que j'accouchai sans aucunes douleurs et que j'étais épanouie. J'avais ouvert un post qui s'intitule rêves suite à  un travail sur soi.
Vraiment merci de m'avoir éclairé.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par Falbala8 »

Bien là , encore une fois, "le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve' prend tout son sens ;D
zabou07
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2015, 13:22

Re: Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par zabou07 »

Oui vraiment merci de m'avoir éclairé, je suis impressionnée par les significations de nos rêves avant je rêvais surtout de ce qui m'angoissait c'était vraiment désagréable, on se sent bloqué et coincé.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêves d'enfant qui grandit, eau turquoise

Message par Falbala8 »

Je vous en prie, et surtout au plaisir.
Répondre