Sortir la tête de l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Celat
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015, 16:28

Sortir la tête de l'eau

Message par Celat »

Bonjour, pouvez vous m'éclairer sur ce rêve s'il vous plait

Je nage dans le petit bassin d'une piscine mais je n'arrive pas à  sortir la tête de l'eau pour respirer. Pourtant je ne panique pas car je sais au fond de moi que je peux traverser le bassin comme ça. Il y a quelqu'un à  côté de moi qui m'encourage. Quand enfin j'arrive à  sortir la tête de l'eau mon espace est très réduit! Une sorte de bulle ou de sphère s'est placée autour de ma tête et c'est l'espace que j'ai pour respirer!

Merci votre interprétation
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Sortir la tête de l'eau

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
Je nage dans le petit bassin d'une piscine mais je n'arrive pas à  sortir la tête de l'eau pour respirer. Pourtant je ne panique pas car je sais au fond de moi que je peux traverser le bassin comme ça. Il y a quelqu'un à  côté de moi qui m'encourage. Quand enfin j'arrive à  sortir la tête de l'eau mon espace est très réduit! Une sorte de bulle ou de sphère s'est placée autour de ma tête et c'est l'espace que j'ai pour respirer!
:idea: "je sais au fond de moi', indique indirectement là  où vous situez : c'est à  dire en vous dans votre rêve.
Vous êtes au prémisse d'une prise de conscience.
La piscine représente votre inconscient ou plutôt ce que vous en pressentez dont, très limité. L'eau appuie cette symbolique car c'est l'élément féminin, plus intuitif, irrationnel, dont la sensibilité, etc... pas toujours conscientisé. Vos émotions sont positives vous êtes calme.

Vous ne pouvez pas sortir la tête de l'eau, donc, vous êtes bien en vous, ce qui explique que vous ne puissiez sortir, tout simplement. La bulle qui vous entoure est donc votre espace propre qui vous entoure, votre corps et ces limites, mais aussi votre espace vital.

Oui, vous découvrez votre monde intérieur.

Faites vous un travail sur vous ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Sortir la tête de l'eau

Message par kaleidoscope »

Bonjour celat,
Etes-vous un homme ou une femme? Dans votre présentation, ce n'est pas indiqué, quoique l'orthographe, si elle est exacte, indique que vous êtes un homme...
Celat
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015, 16:28

Re: Sortir la tête de l'eau

Message par Celat »

Bonjour kaleidoscope
Je suis une femme et pardonnez moi pour la faute qui vous a induit en erreur
Bonjour Falbala
Oui je fais un travail sur moi. Je lis beaucoup en ce moment, chose que je ne faisais pas avant ou très peu
Merci à  tous les deux pour les réponses aussi rapide!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Sortir la tête de l'eau

Message par kaleidoscope »

Bonjour Celat,
D'abord, quelques questions avant d'aller plus avant dans l'étude de votre rêve.

Je nage dans le petit bassin d'une piscine:
1) quel est, et où est le petit bassin de cette piscine?
2) Quelle est sa grandeur, par rapport à  la piscine elle-même, et quelle est la grandeur de celle-ci?
3) Où se trouve cette piscine?

mais je n'arrive pas à  sortir la tête de l'eau pour respirer:
4) qu'est-ce qui vous en empêche, ou qui fait que vous n'y arrivez pas?

Pourtant je ne panique pas car je sais au fond de moi que je peux traverser le bassin comme ça: autrement dit, vous savez que vous pouvez le traverser sans respirer et sous l'eau, et qu'une fois le bord atteint, vous pourrez sortir la tête de l'eau et respirer. - Il reste à  savoir, maintenant, ce que peut bien représenter ce petit bassin et la piscine elle-même.
5) Premièrement, aimez-vous nager? Etes-vous bonne nageuse?
Falbala a suggéré que la piscine représenterait votre inconscient, qui serait très limité ou que vous pressentiriez tel.
6) Est-ce le cas?
7) La piscine, et son petit bassin où vous vous trouvez, ne pourrait-elle pas représenter autre chose? Par exemple, l'étroitesse dans laquelle vous vous sentez - ou sentiriez - présentement, d'autant plus que vous êtes en recherche d'emploi?

Il y a quelqu'un à  côté de moi qui m'encourage :
8 ) Qui est ce quelqu'un? Un homme ou une femme?
9) Dans votre vie, qui cette personne peut-elle représenter? Par exemple, une aide en recherche d'emploi? Autre?

Quand enfin j'arrive à  sortir la tête de l'eau mon espace est très réduit! Une sorte de bulle ou de sphère s'est placée autour de ma tête et c'est l'espace que j'ai pour respirer!:
Falbala vous a dit que la bulle qui vous entoure «est donc votre espace propre qui vous entoure, votre corps et ses limites, mais aussi votre espace vital». - Si elle dit vrai, alors cet espace vital est extrêmement limité! Or,
10) avez-vous cette impression?
Celat
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015, 16:28

Re: Sortir la tête de l'eau

Message par Celat »

Bonjour Kaleidoscope

Question 1,2,3: C'est une piscine tout à  fait classique. C'est la piscine de la commune où j'habite.
Question 4: Une pression me maintient la tête dans l'eau.
Question 5: Oui j'aime nager bien que je ne pratique plus! Oui je suis bonne nageuse.
Question 6: C'est en effet une possibilité. Soit j'assume de moins en moins mon inactivité du fait de mes 50 ans, puisqu'il n'est pas aisé de trouver du travail à  cet âge et donc ma vie sociale est réduite, soit cela vient du fait que je sois au début de ma spiritualité. Je lis des livres sur le développement personnel, la pensée positive, je lis pas mal d'articles sur internet, je regarde des vidéos pour savoir qui je suis réellement et ce que je fais ici. Je me cherche et j'avoue que ce n'est pas facile mais c'est tellement passionnant! Je m'interroge énormément mais comme je n'ai pas toutes les réponses, je pourrais considérer que mon espace est très limité.
Question 8 et 9: Je ne saurais dire le sexe de la personne qui se trouve à  mes côtés. je pense que ce quelqu'un est un proche. je le sens protecteur.
Question 10: Cette réponse rejoindrait la réponse de la question 6 je pense

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre