Dans une salle de bain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Bonjour,

Je ne sais pas si qqn peut m'aider à  voir ce que les couverts et l'assiette peut bien veut dire dans mon rêve.
Je suis dans une salle de bain avec des toilettes, grande, en train de se vider :) ... facilement sans problème.. puis j'aperçois des gouttes de sang sur le sol que j'essaye d'effacer avec du papier toilettes d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite, je prend un autre bout de papier et je le jette et commence à  nettoyer avec mes pieds. puis ma prof ( une prof de droit) passe et me dit que j'ai pas nettoyé mon assiette alors que j'étais en train de nettoyer toute la SDN presque et j'ai trouvé ça injuste. et la je m'approche d'un évier,( genre maintenant je suis dans une cuisine ouverte à  cette SDB et j'aperçois une assiette avec des couverts. Voilà  fin de cette reve qui a suivi un premier où je suis avec une amie ayant un roman qu'elle venait d'acheter car bcp de gens l'ont complimenté (best-seller) et je lui demande si je peux voir son livre, elle s'approche de moi et me montre quelques passages du livre. Ca se termine ainsi.
Merci
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re': Dans une salle de bain

Message par Falbala8 »

- "Les toilettes en train de se vider'... 'facilement sans problème' : se vider de quoi ? Ce passage n'est pas très clair
- D'où provient le sang ?
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

merci fablala pour ta réponse.
C'est un peu gênant comme rêve :)
en fait tout simplement en train de faire caca, les excréments sortaient facilement et vite ( c'est cela qui m'a un peu surpris, disons en une seule seconde mais c un peu difficile de parler de temps lorsqu'on rêve). Assise encore sur la cuvette, j'aperçois le sang sur le sol, j'en ai aucune idée d'où ça vient mais à  priori il n'est pas le mien.
Dès que je l'ai aperçu je me suis mise à  le nettoyer.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dans une salle de bain

Message par Falbala8 »

Bonjour,
genre maintenant je suis dans une cuisine ouverte à  cette SDB
:?: Faites vous un travail sur vous ? Ceci est assez flagrant dans votre rêve. :idea: D'une phase de nettoyage, purification, etc... (SDB) vous passez à  celle d'expérimentation, de transformation, etc... (Cuisine qui est un lieu onirique qui fait allusion à  l'alchimie : quête de 'l'or', entendu intérieur).
:!: Une évolution est flagrante symbolisé par un espace intérieur qui s'agrandit, c'est à  dire par votre conscientisation de se qui s'opère en vous. La cuisine et la salle de bain, représentent des espaces de votre psyché.
Je suis dans une salle de bain avec des toilettes, grande, en train de se vider :) ... facilement sans problème..
:idea: Très positif, vous êtes en train de vous libérer du ce qui vous encombre psychiquement.
puis j'aperçois des gouttes de sang sur le sol que j'essaye d'effacer
:arrow: Le sang, lorsqu'il est à  l'extérieur de son corps, ou de s'en échapper, indique une perte d'énergie dû à  toute la pression que subit le psychisme.
:idea: Il est question ici de votre sang, la transformation a certainement demandé une certaine énergie qui vous a épuisée.

Code : Tout sélectionner

d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite,
:arrow: Le sang était frais, et sèche très vite. :idea: Veiller à  ce que des résidus de ce qui à  provoquer cette perte, suite à  des événements dans votre vie, ne se cristallisent pas et entravent votre évolution. Cela dit, ceux sont souvent des passages obligés.
:!: Il est possible que certains changements se soient fait inconsciemment ou de façon trop abrupt. Vous ne sembliez pas en identifier la source, car un élément montre que c'est bien un travail sur vous qui à  permis cette "libération', et vous commencez à  vous en rendre compte.
mon assiette alors que j'étais en train de nettoyer toute la SDN

:idea: Il est donc fort possible que votre nettoyage est issu d'une introspection. Si, on aperçoit la cuisine en second plan, c'est bien de là  que sont les couverts vide. Donc, de la première étape de votre travail sur vous.
Les couverts sont vides, donc vous avez ingéré une nourriture, sa symbolique est spirituelle qui se répercute de façon favorable en vous et dont, vous devriez constater les effets dans votre environnement.
:!: A vous d'identifier cette étape dans votre vie, les démarches qui font qu'aujourd'hui vous vous délestiez d'attitudes, conditionnements, mode de pensées, qui n'ont plus leur place.
:idea: Le sang, vu le lieu, peut être provenir de menstrues ? Période qui chamboule toujours l'organisme et esprit, d'une manière ou d'une autre, et peut engendrer une certaine fatigue.
avec du papier toilettes [...] et je lui demande si je peux voir son livre, elle s'approche de moi et me montre quelques passages du livre. Ca se termine ainsi.
:arrow: Autre évolution dans votre rêve : de papier "non nobles', mais qui à  son utilité rudimentaire et de purification dans le rêve et ne laisser aucune trace du passé dont vous étiez "forgée'. Vous passez à  d'autres paradigmes qui vous élèvent, et ceux symbolisé par le papier, cette fois "noble', qui constitue un roman.
je prend un autre bout de papier et je le jette et commence à  nettoyer avec mes pieds.
:arrow: Avant d'utiliser le papier, vous tenter de nettoyer avec vos mains qui symbolise l'action, de vous générer et passer à  autre chose, aller de l'avant. Mouvement qui est renforcer par votre pied : après l'introspection, vous sentez en vous l'énergie motrice, celle de passer à  l'action.
puis ma prof ( une prof de droit) passe et me dit que j'ai pas nettoyé mon assiette alors que j'étais en train de nettoyer toute la SDN presque et j'ai trouvé ça injuste.
:arrow: Votre prof, est une part de vous et le regard que vous portez sur vous même. Partie qui dépend de l'extérieur, vous avez besoin d'être approuvée et reconnue. Cette aspect de vous peut générer des doutes, et une perte d'énergie... alors que vous n'avez aucune raisons de douter. Vous pouvez vous rendre compte du travail que vous avez effectué sur vous et du chemin parcouru.
:arrow: La prof de DROIT, donc qui évoque que qui est correct, renvoie aussi à  un certain perfectionnisme trop rigide... qui crée des tensions, angoisses inutiles qui ne sont que des émotions qui brouillent l'esprit et crée un certain manque d'estime de soi.
Voilà  fin de cette reve qui a suivi un premier où je suis avec une amie ayant un roman qu'elle venait d'acheter car bcp de gens l'ont complimenté (best-seller) et je lui demande si je peux voir son livre, elle s'approche de moi et me montre quelques passages du livre. Ca se termine ainsi.
:arrow: Penchez vous, sur votre amie, ses caractéristiques propres qui font écho en vous : c'est qualité surtout.
:arrow: "Best seller' : un roman qui évoque votre vie, celle que vous êtes encore en train de créer et qui est un succès à  venir ou déjà  palpabe. Vous êtes l'auteur de celle ci à  présent et vous pouvez avoir confiance ne vous. Le doute n'a plus sa place.
:?: "Beaucoup de gens l'ont complimenté', complimenté le livre ou elle, est ce livre ? Mais elle l'achète donc à  priori n'ont ? :?:
:arrow:"Acheter' évoque l'énergie dépenser, ici de l'argent non mentionné, pour acquérir un savoir. C'est donc une démarche qui porte ses fruits et constructive. En bref, ce livre vous représente, tout le savoir engrangé et surtout sur vous même.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Wow, je suis assez bluffée par votre interprétation. En fait j'ai pu dégager quelques informations de mon rêve surtout ce coté nettoyage.
C'était cette histoire de couverts qui me bloquait puisque les couverts + l'assiette étaient là  sans que je rêve d'y avoir mangé quoi que ce soit. puis j'ai zappé pas mal de détails comme la prof.
D'après ce que je sais c'est que les personnages dans le rêves renvoient à  une part de nous. S'agissant de cette amie d'étude, je connais très peu de choses sur elle à  part qu'elle est intelligente. j'ai du mal à  voir ce que j'ai en elle d'autre ( une piste à  creuser).
Est-ce que je fais un travail sur moi? la réponse est oui, je fais une analyse depuis 5 mois. A coté, méditation, meilleure alimentation ( Bio), bcp de spiritualité.
J'avoue que l'évolution depuis est spectaculaire,j'en suis tout à  fait consciente et mm impressionnée, cela d'ailleurs explique peut-etre le coté abrupt de ces changements, certainement, renforcé par une PNL.
La source de sang, je la connais toujours pas mais ce ne st pas des menstruations (sur) car deux jours avant j'ai rêvé de saigner énormément de la tête comme si j'avais une balle, ni mal ni panique, j'en déduis que la perte d'énergie est due à  mes études actuelles (de droit d'où la prof) pour des concours.
Dois-je voir la prof de droit comme conseil de mon inconscient? car oui je suis très perfectionniste, rigide mais je mène une lutte permanente avec mon mental par manque de confiance en moi sur mes capacités de les avoir.
Pourquoi vous dites que je peux avoir confiance en moi et que le doute n'a pas de place?? comment vous arrivez à  la conclusion que le roman est l'histoire de ma vie?
Une interrogation s'impose, faut-il voir les rêves dans l'ordre de leur passage? parce que je vois que vous les avez imbriqué d'une certaine façon, c'est c'est le cas ... ça peut m'éclairer sur d'autres rêves que j'ai fait mais dans un sens inverse.
Je vous remercie énormément pour tout le temps que vous m'avez consacré.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

A

Message par Falbala8 »

beyondthereach a écrit :Wow, je suis assez bluffée par votre interprétation. En fait j'ai pu dégager quelques informations de mon rêve surtout ce coté nettoyage.
Est-ce que je fais un travail sur moi? la réponse est oui, je fais une analyse depuis 5 mois. A coté, méditation, meilleure alimentation ( Bio), bcp de spiritualité.
:arrow: Il est vrai que la nourriture réelle que l'on ingère peut être en soi une démarche spirituelle. Certains aliments favorisent l'alignement d'autre pas. Cela revêt d'une connaissance de soi.
La source de sang, je la connais toujours pas mais ce ne st pas des menstruations (sur) car deux jours avant j'ai rêvé de saigner énormément de la tête comme si j'avais une balle, ni mal ni panique, j'en déduis que la perte d'énergie est due à  mes études actuelles (de droit d'où la prof) pour des concours.
Dois-je voir la prof de droit comme conseil de mon inconscient? car oui je suis très perfectionniste, rigide mais je mène une lutte permanente avec mon mental par manque de confiance en moi sur mes capacités de les avoir.

:arrow: Le sang est représentatif d'un état, vous êtes pour l'instant trop située au niveau de votre mentale qui vous épuise. "Lutte avec votre mental' : vous le dites très bien, une lutte est violent et générer de la fatigue. Vous mettre la barre trop haut, perfectionnisme, pour causer un manque d'estime de soi qui n'est pas justifié. Il est plus avisé de laisser être, lâcher prise.
Le prof n'est pas un conseil, mais bien une illustration de ce qui se joue en vous, et ce que vous vous faites subir inutilement. Il est peut être question d'un conditionnement de l'enfance, du coup vous êtes plus dans la sous/ sur estime de soi, que l'harmonie de l'estime de soi qui n'est pas possible qu'avec une confiance en soi.
Pourquoi vous dites que je peux avoir confiance en moi et que le doute n'a pas de place?? comment vous arrivez à  la conclusion que le roman est l'histoire de ma vie?
:arrow: Votre prof de droit est un aspect féminin négatif, qui épuise votre précieuse énergie. On bâtit rien de constructif sur ses émotions et pensées négatives. Tout simplement. Certaines émotions sont bien là  pour nous empêcher d'être lucide et en harmonie, et surtout vous maintiennent dans une tension qui n'est pas utile. Bref, soyez plus indulgente avec vous même.
:arrow: Votre amie est clairement un aspect féminin positif, et le livre peut être pas toute votre vie, mais c'est le résultat d'une démarche personnel qui vous transforme de l'intérieur et l'extérieur (environnement, entourage). Votre inconscient indique que c'est un succès (best seller).
Une interrogation s'impose, faut-il voir les rêves dans l'ordre de leur passage? parce que je vois que vous les avez imbriqué d'une certaine façon, c'est c'est le cas ... ça peut m'éclairer sur d'autres rêves que j'ai fait mais dans un sens inverse.
:arrow: "Il faut',n'est pas le terme. Je tente de suivre mon intuition, pour ce qui est des méthodes d'interprétation, la premières est le décryptage par les symboles. Pour ce qu'est la dynamique d'un rêve, je tente de la suivre depuis peu de temps.
Je vous remercie énormément pour tout le temps que vous m'avez consacré.[/quote]
Merci à  vous, interpréter les rêves est très instructifs d'autant plus avec des retours tel que le vôtre.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Vous visez très juste, se mettre la barre haute en raison d'un conditionnement dans l'enfance.
Je suis encore dans un état de confusion entre période de lumière et de doute.
Voilà .
Merci bcp pour cette interprétation et pour votre temps. vous avez participé dans ma prise de conscience.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Dans une salle de bain

Message par kaleidoscope »

Bonjour Beyond,
Comme je vous l'ai dit dans un autre post, j'examine tranquillement vos rêves pour vous aiguiller vers leur compréhension en les travaillant vous-même à  partir de mes remarques et questions. L'important est toujours de trouver le sujet du rêve, de quoi il parle. Tant qu'on n'a pas ce sujet, on nage dans le mystère et on doit travailler sur chacun des éléments du rêve, jusqu'à  ce qu'on finisse par le découvrir. Pour votre premier, Chaussettes, je n'ai pas d'idée. Pour celui-ci, voici mes réflexions.

ÉTUDE DU RàŠVE

Je suis dans une salle de bain avec des toilettes, grande,
Où peut bien être cette salle de bain, qui a non pas une, mais des toilettes (w.c)? Ne s'agit-il pas d'une toilette publique quelconque? Si oui, dans quel édifice peut-elle être située? Là  où vous étudiez? Autre? Si non, chez qui ça peut être? (Il me semble que ça ne peut pas être dans une maison privée, les salles de bain n'y ayant qu'une toilette.)

en train de se (me) vider ... facilement sans problème...
Comme l'a mentionné Falbala8, «Très positif, vous êtes en train de vous libérer de ce qui vous encombre psychiquement.»
- Et si cela correspondait à  vos séances chez votre psy?

puis j'aperçois des gouttes de sang sur le sol que j'essaye d'effacer avec du papier toilettes
Vous n'êtes pas dans votre salle de bain et ces gouttes de sang ne viennent pas de vous. Alors il y a de quoi vous poser la question: pourquoi tenez-vous tant à  les EFFACER? (= mot très important sur lequel réfléchir.) - à€ propos du sang, on l'associe, effectivement, à  l'énergie mais est-ce un sens qui s'applique pour votre rêve? J'en doute fort, pour la raison suivante: ce n'est pas votre sang, mais forcément celui de quelqu'un d'autre. Or qui peut bien être cet autre? Quelqu'un qui serait venu avant vous? Ou en même temps que vous, mais que vous n'auriez pas vu? (Les gouttes de sang sont fraîches). Et ce quelqu'un, est-il possible qu'il s'agisse d'un homme? (Si vous êtes dans une sorte de toilettes publiques, elles ne sont la plupart du temps pas mixtes...) Et puis, il s'agit de gouttes de sang, et non d'une mare de sang. D'où, de quelle partie du corps ont-elles bien pu s'échapper et dégoutter de la sorte? - Essayez de trouver en faisant des hypothèses.

d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite, je prends un autre bout de papier et je le jette et commence à  nettoyer avec mes pieds.
Réfléchissez bien, ici, au fait de nettoyer le plancher avec nos mains (ce qui exige de se pencher) et avec nos ou notre pied (on reste alors debout).

puis ma prof (une prof de droit) passe et me dit que j'ai pas nettoyé mon assiette alors que j'étais en train de nettoyer toute la SDN (sdb) presque et j'ai trouvé ça injuste.
1) Vous étudiez présentement en Droit, c'est la formation que vous êtes en train d'acquérir, c'est une matière d'enseignement dans laquelle vous vous spécialisez, et cette prof est réelle. Elle ne doit pas être votre seule prof, n'est-ce pas? Alors pourquoi est-ce elle, dans votre rêve? Qu'est-ce que cette prof a de particulier selon vous?
2) Elle vous dit que vous n'avez pas nettoyé votre assiette, assiette dans laquelle vous avez sûrement mangé quelque chose, n'est-ce pas? Qu'est-ce que ça peut être? (Qui sait, ça pourrait signifier quelque chose, mais pas sûr.)
3) Votre réaction est l'équivalent de: «Hein! Une assiette par rapport à  presque toute une salle de bain, il n'y a pas de comparaison! J'en ai fait bien plus que ce qu'elle pense que j'aurais dû faire! Et elle ne se rend sans doute pas compte de tout le travail que j'ai fait dans cette sdb.» - Ainsi ‘traduit', ne pouvez-vous pas appliquer cela à  cette prof? Ou à  quelqu'un d'autre, si cette prof est utilisée comme substitut?
4) Vous trouvez cela INJUSTE de sa part. Par rapport à  qui avez-vous déjà  éprouvé ce sentiment? (C'est en répondant à  ces questions que vous finirez par trouver le fin mot de l'histoire!)

et là  je m'approche d'un évier, (genre maintenant je suis dans une cuisine ouverte à  cette SDB et j'aperçois une assiette avec des couverts.
Il s'agit sans doute des vôtres, non? Ou alors, la prof se serait trompée de personne? (Vous n'avez aucun souvenir d'avoir mangé quoi que ce soit.)

Voilà  fin de ce rêve qui a suivi un premier où je suis avec une amie
«Cette amie d'étude, je connais très peu de choses sur elle à  part qu'elle est intelligente.» - Beyond, vous n'avez certainement pas le seul fait que vous la trouviez intelligente à  dire de cette amie d'étude. Creusez votre perception d'elle, écrivez tout ce que vous en pensez, consciemment et, surtout, subconsciemment (= pensé mais confusément, sans jamais l'avoir formulé). Cela fait, vous découvrirez bien pourquoi elle est dans votre rêve et ce qu'elle vient y faire. Si elle représente quelqu'un d'autre qu'elle-même, vous le découvrirez bien aussi.

ayant un roman qu'elle venait d'acheter car bcp de gens l'ont complimenté (best-seller) et je lui demande si je peux voir son livre, elle s'approche de moi et me montre quelques passages du livre. Ca se termine ainsi.
1) Il s'agit d'un ROMAN. Or qu'est-ce qu'un roman? N'est-ce pas une histoire? Et pourquoi lit-on un roman? Pour apprendre, acquérir des connaissances, ou pour le plaisir?
2) Elle l'a acheté parce qu'il s'agit d'un best-seller qu'on a louangé... Il y a de quoi vous interroger sur ce motif.
3) Vous n'avez aucune idée du titre ou de l'auteur de ce roman? Et aucune idée des quelques passages qu'elle vous montre? Replongez-vous dans le rêve et essayez de voir s'il n'y aurait pas quelque indice de ce côté-là . Si vous arriviez ne serait-ce qu'à  découvrir le sujet possible de ce roman, ça vous pisterait.

REMARQUE: Comme ce rêve a précédé celui de l'assiette, il doit y avoir un lien entre les deux. Il faudrait arriver à  le trouver, mais pour le moment, c'est trop tôt.

à€ vous maintenant! ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dans une salle de bain

Message par anbaj »

Bonsoir

Ceci va dans le respect de tout ce qui vous a été dit sur ce « topic » et ne fait que compléter. Une présence de "sang" au sol qui révèle, hélas, une vitalité moindre = une fuite d'énergie qui doit vous alerter pour mieux la canaliser, c'est ce qui vous permettra d'être plus efficace avec vous-même.

:arrow: L'EQULIBRE est la CLE de ce rêve.

:arrow: Cette notion d'équilibre (stabilité psychique, émotionnelle) très importante, est une quête chez vous, consciente ou inconsciente ; le rêve vous oriente sur des pistes pour la trouver. Les pistes, ce sont vos FONDEMENTS, vos assises ... . L'équilibre se trouvera en travaillant sur la compréhension de ''qui je suis'' fondamentalement.

:arrow: Les « pieds » du rêve sont en relation directe avec le « sol » ; le « sol » = c'est ici inévitablement les racines. Qui dit racines, cela renvoie à  la famille qui dans ce rêve revêt un élément de compréhension, important. Ceci est conforté par le symbole « sang » du même rêve. Et le « sang » dans ce rêve, c'est la ‘'filiation''.

:arrow: Autres observations : il y a un ‘'lapsus'' ici : vous avez écrit « SDN » au lieu et place de « SDB ». Le contexte du rêve inspire ‘'nucléique'' = autrement dit ‘'information génétique ou héréditaire'' = donc l'inné (c'est-à -dire tous les bagages dont vous avez hérités - bagages = charges qui doivent transmuter en ''actif''). Le « sang » c'est donc tout ce qui est vital (qui touche à  la vie : c'est l'âme du rêveur), donc son ESSENCE. On en revient donc au fait de comprendre ''qui je suis" pour pouvoir trouver ma ‘'place'' = ma stabilité émotionnelle, psychique.

:arrow: L'ensemble de vos derniers rêves attirent de manière générale votre attention sur vos "potentialités". Des "potentialités" qui peuvent vous aider à  acquérir cet équilibre recherché.
Autrement dit, il vous est demandé de faire preuve de créativité pour vous amener à  transformer de manière positive une (ou des) vulnérabilité qui vous caractérise. D'où vos « mains » en action qui sont un transmetteur d'énergie, vu ici comme des ‘'outils'' = c'est symbolique = c'est une image.
La vulnérabilité = un des aspects symptomatiques de cette vulnérabilité oriente vers la sphère affective, émotionnelle. Compte tenu de tout ceci, il se peut qu'il faille comprendre vos émotions/sensibilités en recherchant dans la sphère familiale (mère, grand-mère, arrière grand-mère = vous êtes en 4ème génération). Il est donc essentiel pour vous, à  ce stade, de faire ce travail d'ordre « générationnel » pour arrêter la transmission (à  vos descendants). Cela a une certaine importance. :wink:

:idea: Il semble que le travail que vous faites actuellement sur vous-même vous soit très profitable et vous ouvre des ‘'fenêtres'' sur des voies de compréhension. Vos rêves se précisent de jour en jour, car vous avancez bien. Il sera essentiel de vous faire accompagner dans cette structure héréditaire, familiale, vers laquelle vous dirigent vos rêves, par un ‘'guide'' (un professionnel spécialisé en psychogénéalogie). La « prof de droit » de votre rêve représente l'ENSEIGNEMENT ; c'est-à -dire ce que vous devez apprendre sur vous. Et en même temps, elle pourrait coder ce professionnel en psychogénéalogie qui pourrait guider votre clairvoyance dans cet enseignement. :wink: Les "papiers toilettes" = il y en a deux, je vous cite ''j'essaye d'effacer avec du papier toilettes d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite, je prend un autre bout de papier''. Ils codent vraiment le cabinet du psy ; cela pourrait représenter le 1er qui vous guide actuellement, puis le second "papier, sous-entendu toilettes" pourrait être le 2ème qui prendrait maintenant le relai en "psychogestionnel", pour continuer le travail.


nota : « l'amie » du rêve. Voici ce que vous en dites qui me paraît essentiel, je vous cite : «Cette amie d'étude, je connais très peu de choses sur elle à  part qu'elle est intelligente» "
= elle est cette part de vous qui vous renvoie à  votre propre vulnérabilité ... = donc vos potentialités que vous sous-évaluez.
Dernière modification par anbaj le 01 juin 2015, 23:27, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dans une salle de bain

Message par anbaj »

:roll: :wink: :)
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Beyond,
Comme je vous l'ai dit dans un autre post, j'examine tranquillement vos rêves pour vous aiguiller vers leur compréhension en les travaillant vous-même à  partir de mes remarques et questions. L'important est toujours de trouver le sujet du rêve, de quoi il parle. Tant qu'on n'a pas ce sujet, on nage dans le mystère et on doit travailler sur chacun des éléments du rêve, jusqu'à  ce qu'on finisse par le découvrir. Pour votre premier, Chaussettes, je n'ai pas d'idée. Pour celui-ci, voici mes réflexions.

:arrow: Bonsoir kaleidoscope, merci pour cette étude, je vais essayer de vous répondre. Avant de vous lire, j'ai essayé d'éplucher ce reve en écrivant, posant des questions pour mieux expliquer certains passages.

Tout d'abord pour le rêve des chaussettes, je l'associe à  d'autres rêves de chaussures que je fais assez souvent. Dans ces rêves, le même problème se pose toujours, comme les chaussettes sont dépareilles, les chaussures sont de même, la couleurs parfois changent ( marron, rouge, vert, voire transparente, etc.). La pointure de l'une est plus grande que l'autre, enfin il y a toujours quelques chose qui ne va pas par rapport à  l'une des chaussures. J'aurai l'occasion de travailler cela prochainement en élargissant ma réflexion sur les 3 aspects; Moi, mon couple, ma profession.

ÉTUDE DU RàŠVE

Je suis dans une salle de bain avec des toilettes, grande,
Où peut bien être cette salle de bain, qui a non pas une, mais des toilettes (w.c)? Ne s'agit-il pas d'une toilette publique quelconque? Si oui, dans quel édifice peut-elle être située? Là  où vous étudiez? Autre? Si non, chez qui ça peut être? (Il me semble que ça ne peut pas être dans une maison privée, les salles de bain n'y ayant qu'une toilette.)

:arrow: Non, il ne s'agit pas de toilettes publiques, c'est bien une maison où j'étais, je n'ai pas réussit à  trouver où elles peuvent être, mais le coté cuisine, ça ressemble plutôt à  une gite où j'ai passé des vacances, elle me fait penser à  cela mais j dois aller plus loin; je le sais.
La SDB et les vacances ont des points de ressemblances que je constate, je détaille : j'aime cet espace et je m'y étouffe pas ( ce sont les mots que j'ai noté en travaillant le rêve)
Le coin cuisine, dans mon rêve, contenait des plantes.
Non ce n'est pas la SDB où j'étudie, c certain, mais un détail s'impose, les SDB chez nous ( je suis d'origine palestinienne) se font construire à  l'américaine, donc spacieuses et partagées entre WC et SDB, donc non séparées. là  encore je n'ai pas de piste.
Le problème c'est que la configuration des lieux dans un rêve est toujours modifiée par rapport à  celle de la réalité.

en train de se (me) vider ... facilement sans problème...
Comme l'a mentionné Falbala8, «Très positif, vous êtes en train de vous libérer de ce qui vous encombre psychiquement.»
- Et si cela correspondait à  vos séances chez votre psy?

:arrow: En vérifiant la date de mon rêve, cela correspond plutôt à  la fin de mes séances d'analyse, j'étais obligée d'y mettre fin pour cause de déménagement. Donc ça peut être en partie les séances mais aussi un travail perso que je faisais: lecture en psychologie, spiritualité, etc., qui ont accéléré le processus (d'où peut-être cet aspect de défécation rapide).

puis j'aperçois des gouttes de sang sur le sol que j'essaye d'effacer avec du papier toilettes
Vous n'êtes pas dans votre salle de bain et ces gouttes de sang ne viennent pas de vous. Alors il y a de quoi vous poser la question: pourquoi tenez-vous tant à  les EFFACER? (= mot très important sur lequel réfléchir.) - à€ propos du sang, on l'associe, effectivement, à  l'énergie mais est-ce un sens qui s'applique pour votre rêve? J'en doute fort, pour la raison suivante: ce n'est pas votre sang, mais forcément celui de quelqu'un d'autre. Or qui peut bien être cet autre? Quelqu'un qui serait venu avant vous? Ou en même temps que vous, mais que vous n'auriez pas vu? (Les gouttes de sang sont fraîches). Et ce quelqu'un, est-il possible qu'il s'agisse d'un homme? (Si vous êtes dans une sorte de toilettes publiques, elles ne sont la plupart du temps pas mixtes...) Et puis, il s'agit de gouttes de sang, et non d'une mare de sang. D'où, de quelle partie du corps ont-elles bien pu s'échapper et dégoutter de la sorte? - Essayez de trouver en faisant des hypothèses.

:arrow: Dans mon rêve, j'ai vu personne, le sang, d'après mon ressenti il ne venait pas de moi. J'avais l'impression que dans la pièce à  coté il y avait des gens, mais aucune idée sur qui cela peut être.
Effacer = nettoyer = faire place propre, créer un vide, ça me renvoie à  des (trous) de mémoires dont j'ai souffert il y a 2 ans.
L'hypothèse que j'ai formulé, à  partir de celle fournie par Falbala, les goutes de sang peuvent représenter des pollutions que je souhaite effacer de ma vie, de mon intérieur, issue de cette vie ou d'une autre antérieure qui sait? :!: . En tout cas, je tenais énormément à  les effacer, comme presque une obsession.
:idea: D'un autre coté, je n'écarte pas le fait que ce sang soit de l'énergie perdue, car j'éprouvais un désir et un soif d'évoluer sur le plan spirituel + les cours de droit pour le moins épuisant. .
J'ai tendance à  favoriser cette hypothèse car mes cours devenaient de plus en plus compliqués et pour des raisons d'organisation la prof disposait de très peu temps pour un programme dense, donc c'était la course.
A ce sujet, en faisant le rapprochement, après une journée marathonienne, avec un autre rêve où j'avais mes menstruations et la même histoire de nettoyage est présente, je me dis qu'elle a vraiment sa place.

d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite, je prends un autre bout de papier et je le jette et commence à  nettoyer avec mes pieds.

Réfléchissez bien, ici, au fait de nettoyer le plancher avec nos mains (ce qui exige de se pencher) et avec nos ou notre pied (on reste alors debout).

:arrow: C'est le cas exactement dans le rêve, je suis qqn de manuelle c vrai :wink: , mais en réalité meme si l'idée que le sang sèche vite est juste, les gouttes ne sèchent pas plus vite que, le séchage peut prendre une ou deux minutes, c'est contradictoire ( ma pensée et la réalité des faits) . Donc dans mon rêve, ma pensée est injustifiée voire erronée, je dirais même que ça confirme cette obsession de nettoyage par moi même et s'y mettre coeur et âme.

:idea: le fait d'être penchée puis corriger cette posture en se mettant debout me signale qu'il faut savoir se remettre en question, à  quoi bon se faire autant de mal accroupie, je crois ce retour à  cette position plus confortable rejoint le 2ème reve de lâcher prise, et de laisser faire car quoi qu'il en soit le résultat à  la fin.
:?: Comment vous expliquez la présence des contradictions dans un rêve? ça m'est arrivée dans plusieurs rêves d'avoir ces tiraillements.
S'agit il d'un esprit tiraillé par le mental?

puis ma prof (une prof de droit) passe et me dit que j'ai pas nettoyé mon assiette alors que j'étais en train de nettoyer toute la SDN (sdb) presque et j'ai trouvé ça injuste.
1) Vous étudiez présentement en Droit, c'est la formation que vous êtes en train d'acquérir, c'est une matière d'enseignement dans laquelle vous vous spécialisez, et cette prof est réelle. Elle ne doit pas être votre seule prof, n'est-ce pas? Alors pourquoi est-ce elle, dans votre rêve? Qu'est-ce que cette prof a de particulier selon vous?

:arrow: A la fin de l'année scolaire j'avais des cours qu'avec cette prof, malgré le fait que je continue à  croiser les autres profs.
Une précision, je ne fais pas d'études en droit, je faisais une année de préparation en vue de passer les concours adm.
Cette prof m'enseignait cette matière, Le droit en général est quelque chose que j'aime et j'aurai souhaité faire cela comme étude pour devenir avocate. Entre autre, cette notion de justice et injustice est importante à  mes yeux.
la prof, seule femme, est importante pare qu'elle maitrise une discipline que je dois maitriser pour obtenir le précieux sésame " le concours".

2) Elle vous dit que vous n'avez pas nettoyé votre assiette, assiette dans laquelle vous avez sûrement mangé quelque chose, n'est-ce pas? Qu'est-ce que ça peut être? (Qui sait, ça pourrait signifier quelque chose, mais pas sûr.)

:arrow: Non, je ne sais pas, c'était d'ailleurs une surprise pour moi, je n'ai vu que les couverts( fourchette et couteau).

3) Votre réaction est l'équivalent de: «Hein! Une assiette par rapport à  presque toute une salle de bain, il n'y a pas de comparaison! J'en ai fait bien plus que ce qu'elle pense que j'aurais dû faire! Et elle ne se rend sans doute pas compte de tout le travail que j'ai fait dans cette sdb.» - Ainsi ‘traduit', ne pouvez-vous pas appliquer cela à  cette prof? Ou à  quelqu'un d'autre, si cette prof est utilisée comme substitut?

:arrow: Si si ça s'explique grandement par la prof, car elle se point à  la fin de l'année avec une nouvelle matière à  la main que j'ai jamais vu auparavant ( sans des connaissances de bases) et je dois tout maitriser en l'espèce de 2 mois, donc il y a tous les efforts fournis par moi avant et ceux à  venir.
:idea: Une autre hypothèse également donnée par Falbala, cette prof renvoie à  moi, elle est exigeante avec moi comme je le suis avec moi meme, le droit également est une matière froide, rigide, comme moi.

4) Vous trouvez cela INJUSTE de sa part. Par rapport à  qui avez-vous déjà  éprouvé ce sentiment? (C'est en répondant à  ces questions que vous finirez par trouver le fin mot de l'histoire!)

:arrow: Injuste, ce sentiment je l'ai éprouvé face à  cette prof exigeante, peut-être d'une manière inconsciente.
Injuste, ma mère, mais là  encore le contexte ne se prête pas à  cette hypothèse.

et là  je m'approche d'un évier, (genre maintenant je suis dans une cuisine ouverte à  cette SDB et j'aperçois une assiette avec des couverts.
Il s'agit sans doute des vôtres, non? Ou alors, la prof se serait trompée de personne? (Vous n'avez aucun souvenir d'avoir mangé quoi que ce soit.)

Apparemment, mais c'était bien la question que j'ai posé sur le forum.
La prof a traversé le coin cuisine en passant par la SDB et est sorti de la porte, donc je ne crois pas qu'elle s'est trompée , elle a bien eu le temp d'exprimer sa pensée.
C'est grâce à  elle que je prends conscience que c'est mon assiette et que ce sont mes couverts.
S'agit il de nourriture invisible, qui s'évaporent, spirituelle comme l'a suggéré Falbala? connaissances? savoirs? très probable car je baignais dans les livres de tout genre et j'avais du mal à  retenir cette énorme quantité de connaissances. D'ailleurs, mon développement personnel était plus important que le droit :oops: .

Voilà  fin de ce rêve qui a suivi un premier où je suis avec une amie
«Cette amie d'étude, je connais très peu de choses sur elle à  part qu'elle est intelligente.» - Beyond, vous n'avez certainement pas le seul fait que vous la trouviez intelligente à  dire de cette amie d'étude. Creusez votre perception d'elle, écrivez tout ce que vous en pensez, consciemment et, surtout, subconsciemment (= pensé mais confusément, sans jamais l'avoir formulé). Cela fait, vous découvrirez bien pourquoi elle est dans votre rêve et ce qu'elle vient y faire. Si elle représente quelqu'un d'autre qu'elle-même, vous le découvrirez bien aussi.

:arrow: Inconsciemment, Cette amie, après un master et sans emploi, a su rebondir, refaire des études, être embauchée, elle n'a pas perdu de temps, j'ai un souvenir vague que ma mère m'en avait parlé de son exploit et comme quoi je devais faire de même, refaire encore des études, Ma réponse était NON.
:idea: Elle est présente peut-être pour m'indiquer que je dois faire ces études de droit si je veux réussir mes concours et avancer.

ayant un roman qu'elle venait d'acheter car bcp de gens l'ont complimenté (best-seller) et je lui demande si je peux voir son livre, elle s'approche de moi et me montre quelques passages du livre. Ca se termine ainsi.
1) Il s'agit d'un ROMAN. Or qu'est-ce qu'un roman? N'est-ce pas une histoire? Et pourquoi lit-on un roman? Pour apprendre, acquérir des connaissances, ou pour le plaisir?

:arrow: Dans mon reve, il y avait une présence masculine muette, dans la vraie vie je ne suis pas fan des romans, j'opte pour les connaissances et la culture G.
:idea: Il y a ici une véritable invitation à  lâcher prise, voire s'amuser; un vecteur de réussite.
Je le dis parce que le comportement de cette amie, est parlant, elle s'est approchée de moi pour me signaler certains passages, comme si elle me montre la voie à  suivre, la direction.

2) Elle l'a acheté parce qu'il s'agit d'un best-seller qu'on a louangé... Il y a de quoi vous interroger sur ce motif.

:arrow: Le motif de l'achat? ou du louange?
Je formule des hypothèses mais qui demeurent incertaines:
:idea: Des critiques, des grands se sont y intéressés.
Acheter un livre prédispose qu'en a les moyens matériels de le faire.
Pourquoi l'acheter? surement pour satisfaire un désir, le désir ici n'est pas la simple lecture, je dirai plutôt avoir un modèle à  suivre par le biais des personnages principaux, s'échapper, se mettre dans la peau de ces personnages pour un moment donné et vivre qql chose de nouveau.
Pourquoi le complémenter? Parce que l'acheteur en a tiré des bénéfices, des résultats. De ce fait, il le conseille à  d'autres et c'est ce que cette amie fait avec moi.
J'associé cela à  l'endroit où on se trouvait, c'était un parking ( un détail que j'ai pas cité) dans la maison familiale, un garage, ceci invoque deux idées:
- Droit de faire une pause :wink: ce qui rejoint l'invitation au lâcher prise, se poser pour mieux repartir.
- Réparation du corps et de l'âme, ce qui rejoint l'idée de nettoyage.

3) Vous n'avez aucune idée du titre ou de l'auteur de ce roman? Et aucune idée des quelques passages qu'elle vous montre? Replongez-vous dans le rêve et essayez de voir s'il n'y aurait pas quelque indice de ce côté-là . Si vous arriviez ne serait-ce qu'à  découvrir le sujet possible de ce roman, ça vous pisterait.

:arrow: Ni sur le titre, ni sur l'auteur.

REMARQUE: Comme ce rêve a précédé celui de l'assiette, il doit y avoir un lien entre les deux. Il faudrait arriver à  le trouver, mais pour le moment, c'est trop tôt.

:arrow: Le lien, je crois que je l'ai abordé étroitement par la partie du nettoyage.

à€ vous maintenant! ;)
Voilà  ce que j'ai pu creuser dans un premier temps, j'ai pu dégager un message mais je ne sais pas s'il est pertinent ou pas.
Vous me diriez ce que vous en pensez.
Merci d'avance pour votre retour.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

anbaj a écrit :Bonsoir

Bonsoir Anbaj, Merci pour ce rajout. Il est très important, faites-vous de la divination??? :roll:
Ceci va dans le respect de tout ce qui vous a été dit sur ce « topic » et ne fait que compléter. Une présence de "sang" au sol qui révèle, hélas, une vitalité moindre = une fuite d'énergie qui doit vous alerter pour mieux la canaliser, c'est ce qui vous permettra d'être plus efficace avec vous-même.

:arrow: L'EQULIBRE est la CLE de ce rêve.

:arrow: Cette notion d'équilibre (stabilité psychique, émotionnelle) très importante, est une quête chez vous, consciente ou inconsciente ; le rêve vous oriente sur des pistes pour la trouver. Les pistes, ce sont vos FONDEMENTS, vos assises ... . L'équilibre se trouvera en travaillant sur la compréhension de ''qui je suis'' fondamentalement.
Maintenant c'est une quête tout à  fait consciente et continuelle
:arrow: Les « pieds » du rêve sont en relation directe avec le « sol » ; le « sol » = c'est ici inévitablement les racines. Qui dit racines, cela renvoie à  la famille qui dans ce rêve revêt un élément de compréhension, important. Ceci est conforté par le symbole « sang » du même rêve. Et le « sang » dans ce rêve, c'est la ‘'filiation''.

:arrow: Autres observations : il y a un ‘'lapsus'' ici : vous avez écrit « SDN » au lieu et place de « SDB ». Le contexte du rêve inspire ‘'nucléique'' = autrement dit ‘'information génétique ou héréditaire'' = donc l'inné (c'est-à -dire tous les bagages dont vous avez hérités - bagages = charges qui doivent transmuter en ''actif'').
Quand vous me parlez de ça, le vide se fait dans ma tête, je sais pas quoi vous répondre désolée
Le « sang » c'est donc tout ce qui est vital (qui touche à  la vie : c'est l'âme du rêveur), donc son ESSENCE. On en revient donc au fait de comprendre ''qui je suis" pour pouvoir trouver ma ‘'place'' = ma stabilité émotionnelle, psychique.

Vous voyez juste car je cherche cette place, un gage de stabilité, elle a un rapport avec la justice, la juste place donc la place du milieu, le droit et la balance :D .
:arrow: L'ensemble de vos derniers rêves attirent de manière générale votre attention sur vos "potentialités". Des "potentialités" qui peuvent vous aider à  acquérir cet équilibre recherché.
Autrement dit, il vous est demandé de faire preuve de créativité pour vous amener à  transformer de manière positive une (ou des) vulnérabilité qui vous caractérise. D'où vos « mains » en action qui sont un transmetteur d'énergie, vu ici comme des ‘'outils'' = c'est symbolique = c'est une image.
La vulnérabilité = un des aspects symptomatiques de cette vulnérabilité oriente vers la sphère affective, émotionnelle. Compte tenu de tout ceci, il se peut qu'il faille comprendre vos émotions/sensibilités en recherchant dans la sphère familiale (mère, grand-mère, arrière grand-mère = vous êtes en 4ème génération). Il est donc essentiel pour vous, à  ce stade, de faire ce travail d'ordre « générationnel » pour arrêter la transmission (à  vos descendants). Cela a une certaine importance. :wink:
Je vous donne raison sur tous vos propos, coté mère effectivement et généalogique, je sais d'où cela vient mais je ne savais pas qu'il était présent dans mes rêves, pouvez-vous m'éclairer là -dessus?
:idea: Il semble que le travail que vous faites actuellement sur vous-même vous soit très profitable et vous ouvre des ‘'fenêtres'' sur des voies de compréhension. Vos rêves se précisent de jour en jour, car vous avancez bien. Il sera essentiel de vous faire accompagner dans cette structure héréditaire, familiale, vers laquelle vous dirigent vos rêves, par un ‘'guide'' (un professionnel spécialisé en psychogénéalogie). La « prof de droit » de votre rêve représente l'ENSEIGNEMENT ; c'est-à -dire ce que vous devez apprendre sur vous. Et en même temps, elle pourrait coder ce professionnel en psychogénéalogie qui pourrait guider votre clairvoyance dans cet enseignement. :wink:

J'avais une certaine idée de monter mon thème généalogique mais je l'ai repoussé. Effectivement pour aller plus loin dans cette démarche, je compte le faire un jour, quand l'occasion se présentera puisque ça devrait être très enrichissant pour moi et pour ma propre famille

Les "papiers toilettes" = il y en a deux, je vous cite ''j'essaye d'effacer avec du papier toilettes d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite, je prend un autre bout de papier''. Ils codent vraiment le cabinet du psy ; cela pourrait représenter le 1er qui vous guide actuellement, puis le second "papier, sous-entendu toilettes" pourrait être le 2ème qui prendrait maintenant le relai en "psychogestionnel", pour continuer le travail.
Au fait, le papier toilettes, il y en qu'un seul. psychanalyste j'en ai eu qu'un seul homme. Dans tous les cas, il m'a conseillé d'attendre deux mois afin de voir si j'en aurai besoin ou pas au cas où ça se passe mal :wink:

nota : « l'amie » du rêve. Voici ce que vous en dites qui me paraît essentiel, je vous cite : «Cette amie d'étude, je connais très peu de choses sur elle à  part qu'elle est intelligente» "
= elle est cette part de vous qui vous renvoie à  votre propre vulnérabilité ... = donc vos potentialités que vous sous-évaluez.
Défaut de confiance en soi. Je vais partir de votre analyse pour réfléchir parce que j'avoue que là  j'éprouve une difficulté particulière, parce que je n'ai pas pris le temps encore de m'arrêter à  tous ces points soulevéd pas vos soins entre moi et moi même :wink: .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dans une salle de bain

Message par anbaj »

re...

Je vous cite "faites-vous de la divination??? "
= qu'est-ce qui motiverait cette question ?

Précision à  pros du papier toilettes ... écrit dans le rêve :
1) il y a "'j'essaye d'effacer avec du papier toilettes " c'est le premier papier (premier acte) qui a servi à  nettoyé avec les mains
2) Puis, il y a "je prend un autre bout de papier' et je le jette" c'est le deuxième (deuxième action si vous préférez).
J'avais bien compris qu'il y avait eu qu'un professionnel. :wink:

Je vous cite "J'avais une certaine idée de monter mon thème généalogique mais je l'ai repoussé"
= le rêve montre que c'est bien la deuxième voie de travail. :wink:
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Dans une salle de bain

Message par beyondthereach »

Aucune motivation derrière cette question, vous avez tout simplement visé juste, sans réponse à  ma question :)-.
Deuxième voie de travail, une voie intéressante. à  explorer
En fait il y avait un psychanalyste, mais avant cela,il y avait deux autres psy, ça n'a pas donné grand chose, elles sont restées sur l'écorce.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Dans une salle de bain

Message par kaleidoscope »

Bonjour Beyond,
C'est un excellent travail que vous avez fait, bravo! Des points sont éclaircis, maintenant, mais tout n'est pas déchiffré, loin de là . En particulier, en ce qui concerne le sujet du rêve, ce n'est pas clair. Toutefois, il semble - il semble - qu'il tourne autour du sentiment d'injustice. Pour ce qui est du message à  en retirer, ce n'est pas évident non plus... Il faut donc approfondir et passer à  la phase 2 de l'étude, en reprenant le rêve élément par élément comme dans la phase 1.

Je suis dans une salle de bain avec des toilettes, grande, (c'est bien une maison où j'étais, je n'ai pas réussi à  trouver où elles peuvent être, mais le côté cuisine, ça ressemble plutôt à  un gite où j'ai passé des vacances)
«Les SDB chez nous (je suis d'origine palestinienne) se font construire à  l'américaine, donc spacieuses et partagées entre WC et SDB, donc non séparées.» - J'avoue que j'ai du mal à  visionner cette salle de bain... Il m'en faudrait une description: ce qu'elle contient, combien il y a de toilettes (wc), où elles sont situées et ce qu'il y a d'autre: évier, bain, douche, placard, autre?
Note: Vous aviez d'abord écrit SDN au lieu de SDB. Est-ce un lapsus et si oui, quelle serait la signification du N ou de ‘SDN' ? - Je ne sais pas quel clavier vous avez, mais sur le mien, le N se trouve juste à  côté du B. Si vous avez le même, alors c'est une simple faute de frappe.
Puisque ça ressemble à  ce gite où vous avez passé des vacances, il vous faut effectivement revenir là -dessus.

en train de me vider ... facilement sans problème...
«La date du rêve correspond à  la fin de mes séances d'analyse, j'étais obligée d'y mettre fin pour cause de déménagement. Donc ça peut être en partie les séances mais aussi un travail perso que je faisais: lecture en psychologie, spiritualité, etc., qui ont accéléré le processus (d'où peut-être cet aspect de défécation rapide).» - Très possible que ce soit là  l'explication, et on peut s'en contenter pour le moment.

puis j'aperçois des gouttes de sang sur le sol que j'essaye d'effacer avec du papier toilettes
NOTE: Il semble certain que ce sang n'est pas le vôtre, et vous l'avez encore répété hier: «Dans mon rêve, le sang, d'après mon ressenti il ne venait pas de moi.» - S'il ne vient pas de vous, alors il ne peut être question d'une perte d'énergie qui serait vôtre. Il s'agit donc d'autre chose, mais quoi? Et puis, je le répète, il s'agit de GOUTTES de sang. Et là , je me pose la question: y en a-t-il beaucoup? Combien, à  peu près? Et elles couvrent quelle surface du plancher de la sdb? - Autre question que je me pose: pourquoi nettoyer presque toute la salle de bain, CETTE salle de bain qui n'est pas la vôtre? Il y a là  quelque chose d'étrange... qui m'intrigue depuis le début et que je sens important. «Les gouttes de sang peuvent représenter des pollutions que je souhaite effacer de ma vie, de mon intérieur, issue de cette vie ou d'une autre antérieure qui sait? En tout cas, je tenais énormément à  les effacer, comme presque une obsession.» - Voilà  une réflexion importante sur laquelle revenir: pourquoi, justement, une telle obsession?

d'abord avec mes mains, et vu que je me dis que le sang sèche vite, je prend un autre bout de papier et je le jette et commence à  nettoyer avec mes pieds.
«en réalité même si l'idée que le sang sèche vite est juste, les gouttes ne sèchent pas plus vite que, le séchage peut prendre une ou deux minutes, c'est contradictoire (ma pensée et la réalité des faits). Donc dans mon rêve, ma pensée est injustifiée voire erronée, je dirais même que ça confirme cette obsession de nettoyage par moi-même et s'y mettre coeur et âme.» - Ceci n'est pas très clair... Je comprends mal en quoi ce serait injustifié et erroné. Et puis, autre fait étrange, que je n'ai pas relevé mais qui m'était venu à  l'esprit subconsciemment, disons ( ;) ) c'est d'utiliser du papier de toilette pour faire disparaître ces gouttes de sang. Question: est-ce le bon moyen? N'aurait-il pas été plus efficace et rapide d'utiliser un linge mouillé? Quant au nettoyage avec les pieds et non avec les mains, c'est sûr que c'est moins fatigant, mais je ne sais pas si cet élément est bien expliqué. On verra plus tard.
NOTE: Quand vous dites, du 2e bout de papier de toilette, «et je le jette», vous voulez dire que vous le jetez par terre et qu'ensuite vous mettez le pied dessus pour supprimer les gouttes de sang?

puis ma prof (une prof de droit) passe et me dit que j'ai pas nettoyé mon assiette alors que j'étais en train de nettoyer toute la SDN (sdb) presque et j'ai trouvé ça injuste.
(Élément qui garde encore tout son mystère, d'autant plus qu'elle parle de votre assiette alors que vous ne voyez pas celle-ci mais seulement les couverts (couteau et fourchette)...)
«Une autre hypothèse également donnée par Falbala, cette prof renvoie à  moi, elle est exigeante avec moi comme je le suis avec moi-même, le droit également est une matière froide, rigide, comme moi.» - Revenez là -dessus avec un œil critique. Demandez-vous si, dans le comportement qu'elle a eu (arriver avec une nouvelle matière, jamais vue auparavant, et ce, 2 mois avant le concours), est une manifestation d'exigence ou... d'injustice, justement.
«Injuste, ma mère, mais là  encore le contexte ne se prête pas à  cette hypothèse.» - Pas sûr... Examinez l'hypothèse que cette prof pourrait bien représenter votre mère. C'est d'autant plus important que lorsqu'on rejette vite une idée, il y a souvent anguille sous roche et elle s'avère être la bonne... ;)

et là  je m'approche d'un évier, (genre maintenant je suis dans une cuisine ouverte à  cette SDB et j'aperçois une assiette avec des couverts.
(Vous voyez vraiment l'assiette? Vous avez rectifié, hier, en disant que vous ne voyiez que le couteau et la fourchette.)

(Cette cuisine contenait des plantes.)

Voilà  fin de ce rêve qui a suivi un premier où je suis avec une amie
«Cette amie, après un master et sans emploi, a su rebondir, refaire des études, être embauchée, elle n'a pas perdu de temps, j'ai un souvenir vague que ma mère m'en avait parlé de son exploit et comme quoi je devais faire de même, refaire encore des études, Ma réponse était NON.» - Tiens, votre mère...

ayant un roman qu'elle venait d'acheter car bcp de gens l'ont complimenté (best-seller) et je lui demande si je peux voir son livre, elle s'approche de moi et me montre quelques passages du livre. Ca se termine ainsi.

L'endroit où on se trouvait, c'était un parking dans la maison familiale, un garage.
Ce n'est pas là  pour rien... Et maison familiale indique que la mère n'est pas loin, non? - D'où l'importance d'examiner l'hypothèse qu'il y a un lien entre la vôtre et la prof du rêve.
Répondre