rêve angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nadica

rêve angoissant

Message par nadica »

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et souhaite vous faire part du rêve que j'ai fait la nuit dernière.

Dans ce rêve, je me rends à  un nouveau travail dans la restauration, en arrivant je croise mon petit ami qui m'invite à  le suivre, mais il disparaît, je croise d'autre gens jusqu'ici tout va bien mais en fait tous les gens que je suis disparaissent d'une pièce à  l'autre. Je décide donc de quitter mon lieu de travail, c'est à  l'origine un gros bateau, mais lorsque j'en sors c'est devenu un immense immeuble qui regroupe tout un tas d'entreprise. Juste avant d'atteindre la sortie pour rentrer chez moi, je me rend compte que j'ai oublié quelque chose (mais je ne sais quoi). Je retourne sur mes pas mais le chemin est compliqué, je dois prendre des escalators à  l'envers. Je finis par ressortir de l'immeuble et croise une amie à  qui je demande si elle va bien. Elle me répond "non, ils sont tous en train de se crever les yeux (elle parle d'hommes). Je décide d'aller voir et me retrouve dans les soubassements d'un cargo et j'apperçoit un homme qui semble désespéré, il est face à  un mur un bras entourant le dessus de sa tête et se frotte violemment le visage sur la paroie. Là  je sens que je ne peux rien faire et que je dois partir. Je fais demi-tour mais après quelques pas je me retourne et je vois alors un homme avancer comme un somnabule, les bras balants, un oeil crevé. Une terreur physique s'empare de moi, je me précipite pour sortir et décide de me réveiller à  ce moment là .

Voilà  mon rêve qui m'a laissé une désagréable sensation. Je sais que toute cette histoire est liée à  ma situation actuelle, je sors d'une relation amoureuse qui a duré 1 an et est retombée pour moi comme un soufflet, mon ex-ami en souffre. Professionnellement, pas de stabilité non plus, j'avais trouvé un emploi pour la saison dans la restauration mais il semble compromis. Je pense qu'on retrouve un peu tout à c dans mon rêve, par contre que peut signifier le fait que les hommes se crèvent les yeux?

Merci de m'apporter votre avis.
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour nadica

Ton rêve est surtout relié à  ton travail..
Tu crains qu'en travaillant, tu ne perdres tes amis... les gens de ton entourage (les gens disparaissent) - tu sors de ton travail, qui était au début un bateau (une belle aventure) = est devenu un immence immeuble qui regroupe tout un tas d'entreprise (le travail prend trop de place dans ta vie)
tu oublies une chose = tu trouves que ton travail t'oblige à  t'oublier toi-même.
Le chemin est compliqué... = difficulté à  continuer ce travail...
Les hommes qui se crèvent les yeux.. = ils ne peuvent plus te voir...
peur de disparaitre toi aussi qu'on ne t'invite plus... peur de perdre tes amis.. tes sorties... à  cause de ton travail.

A+
Répondre