reve de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

reve de mariée

Message par Cocotte2013 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre interpretation sur ce reve, (je suis en couple avec un italien mais pas encore mariée, et j'ai eu par le passé un copain antillais)
La meme nuit, j'ai tout d'abord révée d'une mariée que je ne connaisais pas qui avait une robe un peu brulée (des taches de brulures brunes sur sa robe) je me disais qu'elle etait vraiment speciale cette robe,ca me faisait une peu peur, mais que ca allait bien avec son teint car elle etait métise (des antilles).
Et la deuxieme mariée était une amie à  moi italienne qui va se marier en juillet, je me souviens d'etre a genoux devant elle, je lui ajustait sa robe! je voyais son beau pere au loin trés heureux (qui est l'oncle de mon petit ami.)

Je n'entendait ni de musique, ni de dance, je voyais juste des tables blanches et la mariée.

Merci de m'aidé à  interpreter ce reve, j'essaye d'organiser mon mariage avec beaucoup de difficultés et de retissence de la part de ma famille.
Cordialement
Adam
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2015, 13:37

Re: reve de mariée

Message par Adam »

-
Dernière modification par Adam le 19 févr. 2017, 06:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En attendant un décryptage complet...

Message par Crystal Eye »

:roll: A mon avis vous hésitez entre 2 personnes : 1 antillais & 1 italien... Il va falloir trancher si vous désirez vraiment épouser votre italien ! Apparemment, votre ex copain antillais vient toujours hanter vos nuits.. :|
Voici quelques significations symboliques en attendant un décryptage complet pour mieux comprendre :wink:


:idea: Deux mariées (une antillaise & une italienne) expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-------------------------------------------------

Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

____________________________________

:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
=> C'est le moment de tourner la page. :!: Si vous insistez c'est l'échec

-----------------

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

=> Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de mariée

Message par Crystal Eye »

<< j'ai tout d'abord rêvé d'une mariée que je ne connaissais pas qui avait une robe un peu brulée (des taches de brulures brunes sur sa robe)>>

:?: Une femme ?? :idea: C' de vous dont il s'agit !
=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
-----------------------------------------------------
:arrow: La robe évoque vos émotions
:idea: Une robe déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

_________________________________________________

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.

=> Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

--------------------

:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

------------------------------------------------

:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. :!: Si vous insistez c'est l'échec
_________________________________________

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse.
:!: C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.

=> Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

********************************************************************************************

<< je me disais qu'elle était vraiment spéciale cette robe, ca me faisait un peu peur.>>

 :idea: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

--------------------------------------------------------------

:arrow: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré


:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:idea: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

_____________________________________________________

:arrow: ETRANGE (bizarre, spécial) :

:idea: une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

**************************************************************************************************************
<<mais que ca allait bien avec son teint car elle était métisse (des Antilles) >>


:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

=> Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

=> Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement
:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir
_______________________________________

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture


**********************************************************************************************************

<<Et la deuxième mariée était une amie à  moi italienne qui va se marier en juillet >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------
=> N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

**************************************************************************************************
<< je me souviens d'être a genoux devant elle, je lui ajustais sa robe >>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

=> S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
-------------------------------------

:arrow: Couturière : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie.
:idea: Vous vous y employez avec succès

****************************************************************************************************

<<je voyais son beau-père au loin très heureux >>


:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

______________________________________

:arrow: Le beau-père est le substitut onirique du père

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :!: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Malaise (mal-être) : :idea: Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? :idea: Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
_________________________

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné.
=> Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


********************************************************************************************
<<Je n'entendais ni de musique, ni de danse, je voyais juste des tables blanches et la mariée.>>

=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.

:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

------------------------------------------

:?: S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.

-----

=> Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux. Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un psychologue

______________________________________

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:!: Une table peut aussi symboliser le jugement spirituel et la législation

-----------------------------------------------
:arrow: Nappe : symbole de naissance
:!: Préparez-vous à  la naissance d'une partie de vous, inconnue à  ce jour.
=> Elle va surgir et présenter une nouvelle manière d'être de vous-même
_______________________________

:?: Blanc brillant : :idea: Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : :idea: sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

---------------------------

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique;
:idea: Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.
:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:!: Voir du blanc (tables blanches) c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

_____________________________________________________


:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

=> Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

Bonjour COCOTTE :D

Ton inconscient a créé un scénario-choc basé sur des éléments réels, pour t'interpeler sur ce point précis : ton futur mariage et les difficultés que tu rencontres à  ce sujet, à  savoir la réticence de la part de ta famille (d'où ton indécision symbolisée par les 2 mariées d'origine étrangère)

=> Les deux femmes (2 mariées) représentent ta partie féminine (ton anima) : Elles expriment ta dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que tu es ne correspond pas du tout à  ce que tu veux faire

-------------
Si ton ex copain antillais apparait dans ton rêve (sous l'aspect de la mariée métisse) c'est sans doute que tu n'as pas fait le deuil de cette relation... ou alors ton subconscient essaie de te faire comprendre que l'accord de ta famille te tient à  cœur et que sa réticence envers ton futur mari (italien) représente un frein et une source de conflit personnel.... C' pourquoi tu en as rêvé !

=> un membre de la famille (beau-père/ oncle) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

PS : il y a cependant un point positif dans ce rêve : le beau-père (de la mariée italienne) _ soit l'oncle de ton chéri, dans la réalité _ est très heureux de cette union :)

=> Oncle : symbole de guide, de sagesse
Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Re: reve de mariée

Message par Cocotte2013 »

Merci Crystal eye pour toutes ces explications!

En effet je suis dans un conflit personnel...J'ai une partie de moi qui me dit "ecoute ta mère elle a peut etre raison (cet homme n'ai pas fait pour toi) et l'autre qui me dit ecoute ton coeur et va de l'avant!
Je suis en pleine organisation de mon mariage et avoir ma mére contre moi n'est pas facile..j'ai du mal à  avancer et à  organiser quoi que ce soit!
Mon ex n'ai plus du tout dans mes pensés, il est loin d'ici et j'ai bien tourné la page!
l'oncle que j'ai revé est bien le beau pere de cette mariée et j'assieterai à  son mariage dans quelques mois!
Maintenant est ce que l'oncle etait heureux du mariage de ma copine ou du miens?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Il était heureux du tien :) Puisque l'amie italienne représente une facette de ta partie féminine... Mais il est possible que ce soit toi, tout simplement qui en soit heureuse (d'épouser ton italien) compte tenu du fait qu'en rêve, tous les personnages sont des parties de nous-mêmes et figurent un trait précis de notre personnalité :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

-----------------------------------------

=> Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

_____________
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Re: reve de mariée

Message par Cocotte2013 »

Merci encore Crystal eyes!
Répondre