Plusieurs rêves notamment de trains

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Plusieurs rêves notamment de trains

Message par Cams28 »

Bonjour à  tous !! :)

J'aurais besoin de votre aide précieuse pour l'interprétation de plusieurs rêves.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, du coup, j'en ai quelqu'un en stock.Il y en a certains qui sont bien moins complets, ce sont justes des bribes de souvenirs que j'ai pu noter.
Je vous remercie d'avance !!!

ps : vu ce qu'il y a n'hésitez pas à  prendre votre temps :oops:


Rêve du 17 Mars 2015
Je suis la fille d'une personne riche et noble. Je me trouve prêt d'un étang où vivent 3 canards. Construit au dessus d'une petite partie de l'étang, un bâtiment blanc ouvert. Le toit est maintenu grâce à  des colonnes. Dans la première et plus grande partie, il y a une table et des chaises. Au fond, 2 ou 3 marches qui descendent dans un espace rond beaucoup plus petit et confiné. J'aime venir seule dans ce lieu de calme et de paix.
Je vais bientôt me marier avec un jeune homme. Celui-ci rentre à  cheval d'un voyage. Il tient dans ses bras un pigeon ou caneton qu'il compte m'offrir. Il me retrouve dans mon lieu favori au dessus de l'étang. Il m'offre l'animal, nous discutons un peu. Je me rend dans la petite pièce du fond afin d'y déposer quelque chose, puis je reviens sur mes pas. Lui me suit toujours à  quelques pas derrière moi, il est resté en haut des marches. Je me dirige vers l'entrée de la grande pièce afin de rejoindre la demeure de mes parents. Le jeune homme est resté derrière moi, me regardant m'éloigner. A ce moment là , il sort un pistolet et me tire dans le dos. Je m'écroule.
Il me porte et me ramène à  la demeure en criant au meurtre. Tous le monde accourt auprès de nous. Un homme (un garde ou mon père) me prend à  son tour dans ses bras afin de me déposer dans sur mon lit. Ma mère et tous le monde pleure. Le jeune homme quant à  lui fait mine d'être triste, mais en le regardant correctement, on peut apercevoir un léger sourire.


Rêve du 11 Avril 2015
Une femme qui s'explique avec sa voisine pour une histoire de place de voiture. La voisine possède 1 voiture. La femme 1 voiture ainsi que son mari une voiture tractant une remorque pour son travail. Le mari n'a d'autres choix que de se garer en marche arrière devant la porte de la maison, tout prêt de celle du garage. Il prend des choses dans la remorque et rentre vite à  l'intérieur.
La voisine commence à  se poser des questions sur ce qu'il fait. Elle a beau poser des questions, la femme nie et ment complètement pour protéger son mari.
Un jour la voisine rentre, va dans une pièce où se trouve environ 7/8 personnes. Derrière elles une porte. Elle veut entrer et aller voir ce qui s'y cache car elle a vraiment de gros doutes. Mais les "collègues" du mari l'empêche de rentrer et le lui interdise.
A ce moment là  le mari sors du laboratoire, la voisine aperçoit des choses qui n'ont vraiment pas l'air belles à  voir. Elle fini par pouvoir y entrer et voir ce qui se trame dans cette pièce : dissection de bébé.


Rêve du 23 Avril 2015
Je suis en voiture sur une grande route large bordé sur la gauche par une voie ferrée. La route est en terre, voir même boueuse avec pleins de marques de dérapage. Je vois que des tas de voitures, quasiment toutes, dérapent et ne peuvent plus continuer leur route. Je gère tant bien que mal ma voiture. Je vois mes mains sur le volant. Je sens parfois l'arrière qui part, mais je continue d'avancer. Je ralentis un peu à  l'approche d'un léger virage, de peur de vraiment perdre le contrôle de la voiture. Une fois le virage passé, une très grande ligne droite. Je vois un train arriver en face. Mais à  ce moment là , je vois ma voiture déraper et passer sous le train.

Je suis au commencement d'un chemin de fer avec 2 voies. Une femme en roller veut avancer au centre de la voie de gauche. Moi je ne sais pas trop de quel côté passer. Je préfère rester à  l'extérieur d'une voie et du côté droit au cas où un train arriverait. Sur la droite il y a un bâtiment avec 2/3 hommes. Au bout d'un moment j'entends un coup de fusil, je comprends que c'est une cabane de chasse. Je me dirige vers le bâtiment. Je vois un homme sortir d'une porte avec un animal sur l'épaule. Je l'engueule pour ce qu'il vient de faire.


Rêve du 27 Avril 2015 :
Je suis avec des amies ou de la famille au bord d'une voie ferrée. Nous ne faisons rien de particulier. Nous discutons et observons les trains qui passent. Quand nous voulons avancer je reste près des voies et fait la circulation pour être sûr que personne ne se fasse écraser.

Rêve du 28 Avril 2015 :
Arriver au garage en face du magasin (mon travail) vouloir se garer entre 2 voitures mais ne pas y arriver. Je m'y reprends à  4 reprises s'en y arriver. Au final c'est le garagiste qui prends ma voiture et qui la gare.

Rêve du 30 Avril 2015 :
A la montagne à  l'appartement de ma belle-soeur avec frère et plusieurs de ses potes.
Ils veulent aller gravir à  pieds des pentes enneigées très difficiles d'accès. Je les accompagne mais les regarde du bas de la piste. Ils montent un peu chacun de leur côté sans trop de difficulté. Un jeune mouflon blanc mais de taille imposante d'adulte apparaît et les charge pour les faire redescendre. Le mouflon est entièrement blanc, même ses cornes et a une épaisse laine bouclée. Ils l'esquivent et s'éloignent de lui pour continuer à  monter et pour lui montrer qu'ils ne sont pas là  pour lui faire du mal. Le mouflon les suit et continue à  les charger, puis fini par partir. Finalement nous rentrons, ils sont trempés, ils quittent leur vêtements de neige à  la cave (de mon ancienne maison d'enfance) et remonte à  l'appartement.
Je suis à  ski avec Papa et ma soeur. Nous sommes sur les pistes de ski de fond, moi cette fois-ci j'ai pris les skatings. Comme à  chaque fois, j'arrive à  me débrouiller mais je ne les contrôle pas bien, surtout dans les virage. Ils s'écartent, j'ai du mal à  les tenir plus rassemblés pour gérer mon virage. Au fur et à  mesure que l'on avance, les paysages deviennent de moins en moins enneigés, on aperçoit la terre. Jusqu'à  arriver à  une partie de la piste complètement dans la boue. D'ailleurs à  cette endroit se trouve une pelleteuse qui avec son bras, attrape des choses dans les arbres afin de les mettre sur la piste. Nous n'avons pas le choix, que de nous arrêter là . Je tente quand même d'avancer, je passe sous la pelleteuse qui continue son travail, mais craint de me prendre quelques choses sur la tête. Je me retire un peu. A ce moment là , Papa et Emma arrivent. Je retourne sur la piste enneigée. Sur notre gauche, un immense plateau encore blanc, avec une piste au milieu celle qui retourne à  la station. Nous quittons la piste actuelle pour rejoindre le plateau.
Il y a du monde sur le plateau, je rechausse mes skis avec un peu de difficultés (je les tourne pour les mettre dans le bon sens).
Sur le plateau, il y a maintenant des bâtiments derrière nous (la station). Je suis toujours avec Emma, il y a aussi maman, et il me semble ma belle-soeur. Nous ne nous sentons pas très à  l'aise et décidons d'avancer vers la fin de la station afin de rentrer chez nous. Nous sentons que derrière nous il y a un peu d'agitation. 2 hommes se retrouvent à  notre niveau. Ils sont en costume ressemblant un peu à  ceux des pompiers de maintenant (des bottes, vêtements de couleurs marines). Ils nous demandent de leur montrer ce que nous avons sur nous. Ils procèdent alors a une fouille. Je lève mon haut jusqu'au dessous de ma poitrine pour montrer que je ne cache rien. Je sors ce que j'ai dans les poches, notamment ma carte de crédit. A ce moment là , je me dis qu'il va me demander ma carte d'identité. Mais rien. Il me demande que je touche au niveau de mes bottes. Je touche pour encore une fois lui montrer que rien ne s'y trouve. Je décide même de retirer mes bottes une par une et de les renverser. Une fois le contrôle faut, ils repartent. Nous reprenons alors notre route vers la fin de la station. Malgré la vérification je sens qu'ils sont toujours là , caché dans le rez de chaussé des bâtiments pour nous surveiller. Nous ne sommes vraiment pas à  l'aise. Je commence même à  avoir peur.
A ce moment là , il y a comme un appel de rassemblement. On nous demande de skier sur la place, et faire comme si il n'y avait rien. Nous skions, la plupart des gens tournent sur un cercle. Il y a aussi comme un autre groupe (des étrangers) qui passe en ligne droite sur le haut du cercle à  l'opposé des bâtiments. Je sens que quelque chose de mal se prépare, j'ai peur. A la droite des bâtiments, il y a comme un recoin de mur, je vois alors un le bout d'un fusil qui dépasse, il se déplace de droite à  gauche, comme s'il était en observation et cherchait quelqu'un en particulier. Une personne est abattue, je ne la vois pas, je ne sais pas qui sais mais je la sens. Je suis sur le cercle comme les autres, je suis dos à  l'homme armé, j'entends un coup de fusils car je sais que ma mère est derrière moi, j'entends quelqu'un s'écrouler. Je me retourne et vois ma mère atterrir sur le sol en poussant un cri de gémissement. A ce moment là , je sais que moi et ma sœur faisons aussi parti de la cible. j'ai peu pour Emma. Je la regarde comme pour dire de la voir une dernière fois, et voir si elle comprends ce qui se passe, si elle a peur ou non. Sans le voir je sais qu'elle est également abattue. A ce moment là , je n'ai plus peur de mourir, je sens comme une révolte en moi. Je change de sens sur le cercle en prenant une diagonale, je longe le coté des bâtiments et fait face aux hommes toujours cachés dans leur recoin. Je cri quelques choses pour prouver ma révolte et que je n'ai pas peur. Il m'abatte également.
Je ne sais pas où je suis, je crois que je suis de l'autre côté. Je retrouve ma sœur allongée sous un arbre. Il est sur un grand plateau enneigé qui descend tous légèrement, il est environ 30 m en dessous de moi. L'arbre lui est en feuille. Je la prends dans mes bras comme rassurée de la retrouvée. Un homme apparaît, je lui dis alors de ne pas lui faire de mal. Mais je sens qu'il n'est pas la pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par Cams28 »

Un petit Up ;)
Crystal Eye, Kaléidoscope ;) merci :)
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par burgundy »

Bonsoir, je ne suis ni Kaleidoscope ni Crystal Eye mais suis une passionnée des rêves et j'en interprète de temps à  autre, je vous propose donc une lecture de vos rêves (sera finie demain) ! A bientôt :)
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par burgundy »

Bonjour,

Voici donc une proposition de lecture de vos rêves (très riches en informations en passant) dîtes-moi si celle-ci fait écho en vous !

Il est intéressant de noter qu'on observe une évolution au cours de vos rêve , c'est positif puisque cela traduit un changement dans vos comportements, modes de pensées. La quête de votre équilibre intérieur est au coeur de vos rêves et ils évoquent par ailleurs votre difficulté dans votre quotidien à  trouver votre place. Qu'est-ce qui permet de déterminer ceci ?

Tout d'abord le premier rêve : vous êtes une princesse, vous vivez dans un château, fille d'une personne riche et noble, promise à  un beau prince charmant. Tout est beau, c'est lisse et idyllique, peut-être trop idyllique ? Le prince qui vous tire dessus vous ramène à  une réalité effrayante, dure, et vous sort de votre tour en ivoire. Cette scène traduit votre enfermement dans un monde parfait que vous avez construit pour vous préserver du monde extérieur, mais les apparences sont trompeuses comme on dit, tout n'est pas rose finalement :oops:

Vous êtes donc ramenée à  la réalité et c'est ce qu'évoquent vos rêves suivants. Comment se garer, se faire une place parmi les autres : c'est une question que tout le monde se pose et tous ces rêves où vous cherchez à  garer votre voiture traduisent ces interrogations. Ils évoquent par ailleurs votre difficulté pour vous tailler une place, une conduite qui vous convienne :arrow: la marche arrière = vous avancez à  reculons dans cette tâche ; quelqu'un gare la voiture à  votre place = évoque un manque d'autonomie ; la difficulté à  prendre le virage puis l'accident = difficulté à  prendre un nouveau virage dans votre vie.

Par ailleurs, le rêve du 27 avril évoque finalement un certain découragement , vous faîte maintenant la circulation pour empêcher toute accident mais faire la circulation c'est aussi être immobile. Ce comportement est aussi traduit par les rêves où vous marchez le long d'une voie ferrée :arrow: les chemins fixes de la vie. Quand on est sur des rails, il est très difficile de s'égarer, de s'écarter de sa route. Quand on s'y engage, c'est très difficile de s'en écarter, c'est une voie sûre que nous prenons, un schéma de vie qui doit nous amener à  progresser. Vous êtes donc pour le moment pas encore sur les rails.


Mais alors, on peut se demander ce qui vous empêche d'avancer ? Votre rêve vous en fournit la réponse : la perception négative que vous avez de votre animus, autrement dit votre part masculine qui vous fait passer à  l'action, vous fournit l'énergie pour avancer et qui s'articule dans votre inconscient avec votre anima, votre part féminine.

Plusieurs éléments permettent de le dire : cet homme qui vous tire dessus traduit votre peur de votre animus que vous perçevez comme menaçant et cette vision est renforcée par le pistolet ou le fusil du rêve du 31 avril avec lesquels on vous tire dessus, le pistolet, le fusil étant des symboles typiques du pôle masculin. Autre point, ces hommes que vous réprimandez lorsqu'ils chassent : vous ne laissez pas votre part "sauvage", fournisseuse d'énergie, s'exprimer et préférez la museler.

Il s'agit de la raison qui vous empêche d'avancer mais : elle n'est que le reflet de mécanismes anciens qui s'activent dans votre quotidien et qui entraînent eux-mêmes une perception négative de votre animus. Ces comportements, ils sont enfouis dans votre enfance et vous les conservez depuis bien longtemps : le bébé disséqué :arrow: c'est vous, votre enfant intérieur blessé, disséqué par qui, vous seule le savez mais votre rêve semble indiquer qu'il s'agit d'un homme, ce qui explique votre difficulté à  accepter votre propre part masculine.


Cependant, vos rêves et en particulier celui du 31 mars traduisent une évolution récente et une prise de conscience de vos blocages : la neige dans la montagne, le ski :arrow: cela évoque tout simplement le manteau de neige, de froideur, qui vous coupent de votre nature dont vous vous êtes recouverte pou vous protéger. Mais à  la longue, ces anciens mécanismes vous usent : "comme à  chaque fois, j'arrive à  me débrouiller mais je ne les contrôle pas bien, surtout dans les virage", le skating ou la technique de patineur : vous patinez sur place.

Votre prise de conscience de la nécessité de changer est quant à  elle symbolisée par les vêtements de neige laissés dans votre maison de neige (assez de vous protéger) et la terre qui apparaît peu à  peu à  mesure que vous descendez la montagne :arrow: vos anciennes habitudes pour vous protéger et vous reconnecter à  votre nature (la terre) fondent ! De plus à  la fin du rêve vous dîtes bien "A ce moment là , je n'ai plus peur de mourir, je sens comme une révolte en moi", "Un homme apparaît, je lui dis alors de ne pas lui faire de mal. Mais je sens qu'il n'est pas la pour ça." :arrow: vous êtes sur la bonne voie pour affronter et vaincre votre peur de votre animus.



EN RESUME : en recherche de votre identité, vous prenez conscience des mécanismes qui vous empêchent d'avancer, ancrés chez vous depuis longtemps notamment dans votre enfance (essayez de faire des liens avec votre passé :wink:). Ils entraînent une perception négative de votre animus qui elle-même vous empêche d'avancer mais vous semblez êtes sur la bonne voie pour vaincre votre peur et qui vous permettra de trouver un équilibre intérieur, on ne peut que vous souhaiter de continuer comme ça :D

En attentant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par Cams28 »

Bonsoir !!! :D :D

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous y avez passé !
C'est vrai que je mets pas mal de détails, car je sais que celui qui peut me paraître anodin ne l'est pas forcément. Et à  force d'écrire ses rêves... ^_^

Effectivement, tous ce que vous avez pu décrire me parle complètement. Je sentais que ces rêves montraient mon évolution positive, car c'est aussi ce que je ressens en moi et ce que je vois physiquement de moi.
Par contre, j'ai pu voir sur internet (car j'ai fait mes propres recherches avant de poster ici) que le train est symbole d'avancée. Du coup pour moi, toute cette suite de rêve de train prouvait mon évolution.
Donc, le rêve du 27 Avril sur la circulation des trains, je voyais plus ça comme une aide aux autres mais aussi comme je le disais juste au-dessus la preuve de mon évolution Quand pensez-vous? Je suis sur la bonne voie, je le pense et l'espère bien, mais je sais que ces peurs ne viennent pas de cette vie là , c'est donc plus compliqué à  résoudre ;)

Merci encore !
A bientôt, bonne soirée
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par burgundy »

Bonjour,

Merci de votre retour, c'est un plaisir ! Aucun problème pour les détails, personnellement je suis plus à  l'aise avec, n'étant pas assez expérimentée dans l'interprétation des rêves, cela me permet d'appréhender de manière plus certaine un rêve grâce à  d'autres éléments et de proposer une interprétation plus juste.. Vos rêves me semblaient d'autant plus intéressants qu'ils traduisent une évolution et un travail sur vous-même, c'est donc avec plaisir que je fais cela :D

Pour vous répondre à  propos des trains : il est possible que je me trompe, mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment sur ces trains. Le train peut en effet symboliser votre évolution puisqu'il représente le lancement sur les rails de la vie, cependant, un rêve et ses éléments sont toujours à  interpréter en fonction des éléments extérieurs, ils ne prennent sens que dans un certain contexte. Or, ici vous marchez à  côté (et non roulez) sur les rails du train donc je pense qu'on peut en déduire que vous n'êtes pas encore totalement lancée dans votre évolution (d'autres éléments du rêve évoquent aussi ceci) mais un stade a été passé c'est certain :wink:

Dans le cas où vous faîtes la circulation, je pense en fait qu'on pourrait l'interpréter comme ceci : vous êtes à  un carrefour de votre vie, vous ne savez pas encore dans quelle voie vous lancer donc vous préférez arbitrer, peser le pour et le contre pour ne prendre aucun risque (d'où la circulation), ce qui vous immobilise quelque peu. Cependant, on voit dans les autres rêves que cette difficulté à  prendre une décision sur le chemin de vie que vous souhaitez emprunter s'estompe peu à  peu, c'est un travail long que vous entreprenez (la neige sur la montagne est tenace n'est-ce pas) mais qui s'annonce positif pour votre évolution.

Dans la dernière partie du message, vous voulez parler de vie(s) antérieure(s) lorsque vous dîtes "je sais que ces peurs ne viennent pas de cette vie là , c'est donc plus compliqué à  résoudre" ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par Cams28 »

Bonsoir !

Ah oui effectivement ! Je vois très bien ce que vous voulez dire par rapport aux rails. Pareil pour le carrefour, à  la période du rêve j'étais encore indécise sur certains choix. Maintenant que c'est bon, je devrais avancer encore un peu plus.

Je fais bien référence aux vies antérieures. Parce que ça fait plusieurs mois que je recherche ce qui a pu "déclencher" ces peurs dans cette vie-ci, mais je ne vois pas. Après je peux me tromper...

A bientôt, bonne soirée.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par burgundy »

Bonsoir, merci de votre retour, je suis contente de voir que vous vous retrouvez dans cette lecture de vos rêves !

J'aimerai juste ajouter une chose à  propos de vos vies antérieures : je ne maîtrise pas du tout ce sujet, il se pourrait qu'elles soient à  l'origine des peurs qui vous bloquent, a vrai dire je suis totalement incapable de vous le dire, mais vos rêves me semblent indiquer que ces peurs sont ancrées dans votre propre passé, et non celui de vos vies antérieures, ou au moins en partie.

:arrow: le château de votre premier rêve renvoie à  l'imaginaire de l'enfance, un autre élément très parlant c'est le bébé disséqué (ce bébé c'est vous, votre enfant intérieur !) et enfin la cave de votre maison d'enfance dans laquelle vos amis déposent leurs vêtements de neige: tout ceci laisse entendre qu'il y a des éléments de votre passé qui sont à  l'origine de vos blocages.

Je ne suis pas assez compétente pour en dire plus, j'ai peur de vous aiguiller dans une mauvaise direction (peut-être si un autre interprète passe par là  saura-t-il vous aider :D ) mais ne vous arrêtez pas en vous disant que l'origine de vos peurs remonte uniquement à  des vies antérieures, continuez à  creuser dans votre propre passé, notamment votre enfance, pour en découvrir l'origine..

Je vous souhaite une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Re: Plusieurs rêves notamment de trains

Message par Cams28 »

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous passez à  me répondre. :)

Je vois très bien ce que vous voulez dire et que ces éléments sont très parlant (maintenant que vous me le reprécisez de cette façon ;) ). Je n'exclue pas la possibilité que cela vienne de cette vie-ci. C'est juste que je n'ai vraiment aucun souvenir. Je vais continuer de chercher.

Merci beaucoup ! :) Bonne soirée.
Répondre