je rêve de sexe avec un autre homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shoojou

je rêve de sexe avec un autre homme

Message par shoojou »

Bonjour,
je me tourne vers vous car je me pose des questions quant à  un rêve que je fais plutôt régulièrement (et peut-être même plus que je ne le pense puisque je ne me souvient pas tout le temps de mes rêves).

Je suis en couple depuis bientôt 4 ans, fiancée.
j'ai entamé des études en septembre, à  4h de route de là  ou habite mon fiancé, et j'ai donc créer des liens avec de nouvelles personnes. l'une d'entre elles est un garçon avec lequel nous sommes plutôt proches mais sans ambiguïté puisqu'il a lui aussi une copine.
hors depuis quelques temps (je ne saurai pas dire combien exactement) je rêve que nous nous retrouvons en cachette des autres filles de la bande que nous formons et que nous avons des rapports sexuels plutôt...hot ... lorsque je me réveil j'ai une impression plutôt agréable, puis je suis rattrapée par un soupçon de remords. mes rêves ont tellement l'air réel que depuis je ne vois plus mon ami de la même façon comme si j'étais tombée amoureuse durant ces rêves.. mais je ne veux rien gâcher de notre amitié.

je n'arrive pas à  savoir pourquoi je fait ce rêve qui est si réel alors que d'autre ne le sont pas autant.
merci d'avance
(précisions : je suis une jeune femme, je vais sur mes 22 ans)
anbaj
reveur d'Or

Re: je rêve de sexe avec un autre homme

Message par anbaj »

Bonjour shoojou

Le fait de ressentir de la culpabilité n'a de sens que par rapport à  soi-même tout court et non par rapport à  votre fiancé. Cette culpabilité là  vous rappelle simplement que vous vivez une dualité avec vous-même où vous n'êtes pas en accord avec vos aspirations profondes, votre essence, votre identité.
Le rêve vous donne des pistes sur lesquelles axées votre questionnement. Que savez-vous par exemple de cet ami, qu'est-ce qui vous attire en lui ; des aspects que vous reconnaissez en lui qui n'existent pas dans votre relation actuelle avec votre fiancé. Précisément par exemple : vous parlez de ce besoin de vous retrouver en cachette ... d'avoir des rapports sexuels plutôt...hot ; :idea: peut-être est-ce là  qu'il faut creuser : il s'agit de quoi ? de mettre de la fantaisie dans votre relation ? du piment ? d'exprimer votre relation à  l'autre de manière différente ? ce sont des exemples pour vous aider à  comprendre ... il vous faut identifier ce qui correspond à  vos aspirations profondes qui ne s'expriment pas aujourd'hui dans le cadre de votre relation de couple. S'agissant de votre besoin profond, ce sera donc à  vous de l'éveiller, de le stimuler, en vous aidant de votre créativité. :D
shoojou

Message par shoojou »

merci de votre réponse elle m'éclaire en effet sur certains points. je sais énormément de chose sur mon ami et je pense que ce qui m'attire chez lui ce sont nos points communs + certaines choses que mon fiancé ne possède pas comme qualités. je vais effectivement creuser tout cela. merci encore
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

shoojou a écrit :merci de votre réponse elle m'éclaire en effet sur certains points. je sais énormément de chose sur mon ami et je pense que ce qui m'attire chez lui ce sont nos points communs + certaines choses que mon fiancé ne possède pas comme qualités. je vais effectivement creuser tout cela. merci encore

Bonjour,

Le fait de savoir pas mal de choses sur cet ami vous aidera à  comprendre surtout en canalisant vos idées (ne vous éparpillez pas) en veillant bien à  rester dans les indications de votre rêve, car c'est bien le rêve qui vous donne des orientations de compréhension. :idea: Précisément quand vous parlez de ce besoin de vous retrouver en cachette ... d'avoir des rapports sexuels plutôt...hot. :idea: C'est vraiment là  qu'il faudra canaliser votre compréhension.
shoojou

Message par shoojou »

Bonsoir,
Malgré de gros efforts je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi je fais ce rêve... Qui reviens de plus en plus qui plus est...
Si vous aviez des pistes de recherche à  me proposer je serai preneuse !
Encore merci
humanum55

Message par humanum55 »

C'est peut-être seullement une façon que la vie a pour vous donner la possibilité de questionner cette relation amoureuse et vos désirs de vie...
Répondre