Pendu vivant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aby11
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2015, 19:55

Pendu vivant

Message par aby11 »

Bonjour,
J'ai fait un cauchemar cette nuit qui a réussi à  me réveiller ce qui est rare.
Ce rêve était vraiment court mais intense.
Dans ce rêve, un homme était pendu (les pieds au plafond et la tête en bas) et je le surveillais, en étant à  quelques centimètres de son visage.
Seulement je n'avais qu'une peur, c'est qu'il revienne à  la vie.
J'ai alors installé un système de pistolet pour que celui ci tire si le mort se réveillait.
Ce dont j'avais peur c'était produit, l'homme ouvrit les yeux et heureusement pour moi le pistolet le tua une seconde fois.
Cependant l'homme se réveilla encore une fois et le pistolet cette fois ci tira sans que l'homme ne soit tué.
Il me regarda d'une façon à  faire froid dans le dos.
C'est à  ce moment que je reconnus mon oncle qui est décédé d'un cancer il y a quelques années.
Puis je me suis réveillé en sursaut n'osant plus faire un geste.
Je vous remercie d'avance pour votre analyse. :)
Althea
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2014, 20:40

Re: Pendu vivant

Message par Althea »

Etais-tu proche de ton oncle avant sa mort?
As-tu eu une quelconque culpabilité vis-à -vis de ton oncle lorsqu'il était souffrant?
Avais-tu inconsciemment besoin que ses souffrances s'arrêtent?
Ton oncle est pendu c'est à  dire qu'il y a le fait qu'il soit mort de ses propres mains, qu'il soit consciemment prêt à  mourir illustré par la scène du suicide, il avait peut-être envie d'une mort plus radicale sur laquelle il aurait eu le contrôle?
Mais surtout il est pendu à  l'envers, et c'est la volonté suprême, qui le pend par les pieds pour le faire souffrir d'une mort lente, il va finir par mourir. Est-ce que tu le sais ça dans ton rêve, est-ce que tu sens qu'il faut lui tirer dessus? (parce qu'il va mourir de toutes les façons, du fait qu'il soit pendu.) Est-ce que tu as peur de lui? Ou est-ce pour le sauver que tu tires?
Avatar de l’utilisateur
aby11
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2015, 19:55

Re: Pendu vivant

Message par aby11 »

A vrai dire j'ai très peu connu mon oncle à  cause d'un déménagement.
Et lorsqu'il est mort j'étais très jeune et j'ai juste remarqué la peine de ma mère mais il ne semble pas que j'ai été très attristé par ce drame.
En ce qui concerne sa mort, je n'ai aucune information à  ce sujet, qu'elle soit volontairement provoquée ou non.
Dans mon rêve, j'ai très peur.
Je le surveille pour me protéger et protéger les autres dans un endroit qui ressemble à  une cave. Je sens qu'il représente une menace.
Quand il ouvre les yeux même après avoir reçu une balle, je sais que quelque chose de mal va se passer.
Althea
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2014, 20:40

Re: Pendu vivant

Message par Althea »

Malheureusement chère Aby11, je ne peux pas faire plus que ça,
laissons les interprètes faire leur boulot...
Je vous dis ça, ayant vécu le cancer de ma conjointe, j'ai eu des rêves très insistants, où je devais choisir de la garder ou pas, la re tuer, lui redire au revoir, la revoir malade appeler une ambulance, dire aux médecins de la débrancher et tout ça pendant les années qui suivirent sa mort. Finalement je me suis dit que peut-être pendant toute la maladie, cette angoisse en moi inconsciente de la voir partir, était devenue comme un souhait, pour arrêter ses souffrances bien évidemment. Consciemment je ne voulais pas le savoir, on a tout fait pour lutter jusqu'au dernier souffle, mais au fond j'aurais préféré éviter toute cette douleur.
Donc votre rêve m'a semblé familier, mais je n'ai aucune idée des interprétations, je fais rarement des rêves symboliques.

Bien à  vous.
J'espère que qqn va vous aider.
Avatar de l’utilisateur
aby11
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2015, 19:55

Re: Pendu vivant

Message par aby11 »

Merci tout de même d'avoir essayé de comprendre mon rêve ainsi que de m'avoir livré un petit bout de votre passé.
Je suis sincèrement désolée pour vous mais vous souhaite le plus de bonheur possible à  venir !
Althea
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2014, 20:40

Re: Pendu vivant

Message par Althea »

C gentil à  vous! Je vous ai raconté ça pour vous dire aussi que chacun a des raisons de faire les rêves qu'il fait si on cherche bien. Pt être avez-vous absorbé la souffrance de votre mère à  l'époque... Avez-vous déjà  parlé à  votre mère de ce sujet?
J'espère que vous aurez les réponses que vous attendez.
Avatar de l’utilisateur
aby11
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2015, 19:55

Re: Pendu vivant

Message par aby11 »

Ce rêve est apparu, je pense, lorsque ma mère a eu une discussion avec une femme qui a eu le même cancer que mon oncle et qui en a survécu. Le fait d'avoir fait resurgir son nom a sûrement provoqué mon rêve.
Oui, j'en ai parlé avec ma mère, je l'ai vu triste et sûrement que j'ai encaissé sans réellement m'en rendre compte.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pendu vivant

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Interprétation dans les grandes lignes :
- Votre oncle fait écho à  part de votre personnalité : Il illustre votre partie masculine que vous percevez de façon hautement négative puisque vous tentez de tuer, taire, cette part de vous qui tente de se faire entendre.
- Vous tentez de refouler ce qui tente d'émerger, sans succès : normal, c'est en vous, la seul manière d'y faire face et de vous en libérer (attitudes, conditionnements, pensées négatives qui n'ont plus lieu d'être).
Cette émergence est salutaire, car il n'y a qu'en conscientisant que vous pouvez identifier ce qui entrave votre mieux être et surtout, être d'autant plus vous même.
- Une certaine crainte de la mort et une vision négative des hommes s'entrecroise dans ce rêve.
- Cette partie de vous est importante car, c'est notre pôle masculin qui permet de passer à  l'action et de s'affirmer, et ainsi avoir plus confiance en soi.
- Etre pendu renvoie à  une forme d'étouffement, impossibilité de parler (la gorge siège de la parole).

Introspection :
- Etape 1 : vous avez très peu connu votre oncle. Quel image en retenez-vous (caractère, dire de votre entourage, etc...) ?
- Etape 2 : qu'est ce qui pu dans les événements récents de votre vie, provoquer ce rêve ?

Conclusion :
Il est temps de prendre conscient des aspects positifs de votre animus qui va vous permettre de gagner en confiance et gérer vos émotions et vous en libérer selon leurs négativité.
Donc, il serait question de problème existentiel (pourquoi sommes nous ici, et la peur d'être éphémère) et une vision négative des hommes, alors que comme dit, l'anima (féminin) et animus (masculin) sont primordial dans la recherche d'un bien être, harmonie intérieure, sans les quels être soi même est très difficile puisqu'on a pas confiance en soi.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
aby11
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2015, 19:55

Re: Pendu vivant

Message par aby11 »

Tout d'abord merci pour votre interprétation !
Je suis actuellement à  une semaine du bac et je suppose que mes émotions négatives ressortent.
Avec le stress, je perds confiance en moi et en mes capacités à  réussir.
De plus je suis également attirée par un homme inaccessible et cela explique peut être mon animus négatif.
Je m'en veux à  la fois à  moi même d'éprouver de tel sentiments, mais d'un autre coté j'espère.
C'est donc très compliqué à  gérer.
Bonne soirée !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pendu vivant

Message par Falbala8 »

Bonjour Aby,
Je suis actuellement à  une semaine du bac et je suppose que mes émotions négatives ressortent.
:arrow: Bon courage pour le bac !
Je suis actuellement à  une semaine du bac et je suppose que mes émotions négatives ressortent.
Avec le stress, je perds confiance en moi et en mes capacités à  réussir.
:idea: Très bien, c'est tout à  fait cela ! Donc, première chose, canaliser vos émotions, reprendre possession de vous même, et c'est bien ce qui indique que si vous "tuez' votre part masculine, vous allez être débordée par vos émotions. Sachez que les émotions, empêchent toutes réflexions et vous déstabilisent. Il est important d'être alerte, sur le qui vive, prêt à  réagir mais pour cela il vous faut vous canaliser pour rester efficace.
:idea: La confiance est en soi, est constante lorsqu'on l'acquiert. Avoir confiance, est être capable de mobiliser toute sa personne face à  une situation donnée et s'adapter. C'est un travail de tous les jours pour la préserver, dans la détente et l'instant présent. Si le stress n'est plus un moteur, mais un frein, c'est qu'il n'y'a pas de confiance en soi, de connaissance de soi assez profonde pour être soi même quelque soit les circonstances extérieures (environnement, entourage). MAIS centrez vous sur le bac, c'est un travail que vous ferez après de manière plus approfondie.
De plus je suis également attirée par un homme inaccessible et cela explique peut être mon animus négatif.
Je m'en veux à  la fois à  moi même d'éprouver de tel sentiments, mais d'un autre coté j'espère.
:arrow: Attention, que cette situation ne vous perturbe à  l'approche du bac. :wink:
:arrow: Vous avez tout bon. Vous culpabilisez, vous n'exprimez pas vos sentiments pour cette personne qui peut être illustrée par l'étouffement que "vous vous faites subir".
:idea: :arrow: La confiance en vous permettrait d'agir sans peur que ce soit de vivre cette histoire ou pas.
:?: Inaccessible : questionnez vous ? Est il réellement inaccessible ou vous mettez vous des barrières ? Ne seriez vous pas la personne qui se rend inaccessible au final ? (Ces questionnements sont des pistes), cela dit, la priorité sur le court terme reste le Bac, vous travaillerez ces points après.
C'est donc très compliqué à  gérer.
:arrow: Je comprends. Occupez vous pour éviter de ruminer (sport, cuisine, art, rencontre d'amis,etc...). Pour ce qui est des activités cérébrales, consacrées les au Bac.

En gros, ça va passer très vite, donc, la priorité est le Bac. A vous de savoir ce que vous devez faire pour vitre passer à  autre chose ou pas.... La vie est courte.... mais pas de précipitation, une bonne dose de patiente... D'abord le Bac :lol:
Répondre