rève de sang et d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

circée
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2011, 11:18
Localisation : France

rève de sang et d'eau

Message par circée »

Bonjour
j'ai fait un rêve chargé en symbolique que je ne comprends qu'à  moitié :

je suis à  la piscine avec des amis, 2 hommes, une femme. il y a beaucoup de monde. la femme ne sait pas nager et je ne la revois plus dans mon r^ve par la suite.J'adore nager et me fraye un chemin pour aller plonger. c'est un plongeon puissant, je saute très eau, plonge jusqu'à  toucher le fond de la piscine et lorsque je remonte je m'apercois que j'ai rejoins l'autre coté du bassin. ( jusque là  je comprends bien la relation avec le renouveau qui s'opère en moi en ce moment suite à  un long travail intérieur)

la 2 ème partie du rêve est plus trouble :

je nage au milieu d'un tas de personnes et c'est très penible tt le monde va dans le m^me sens, je decide de prendre une autre voie, il n'y a personne, c'est un veritable chemin d'eau, plus un bassin. ce chemin s'arrête à  une porte vitrée. là  le retrouve les 2 amis masculins qui
m'accompagnaient. comme moi ils ont remarqué le sang qui s'echappe de dessous la porte, il est rouge et visqueux avec des morceaux de chair., l'un de mes 2 amis est particulièrement degouté. je suis intriguée par ce qui se passe derrière la porte et je mène l'enquète

le rêve devient flou, je ne sais plus ce qui se passe reellement donc je ne vais decrire que les images qui me restent :

la porte est entre ouverte, atmosphère froide et aseptisée sauf le sang qu'une femme vétue d'une blouse blanche tente de faire disparaitre
je veux la questionner et elle se montre très hostile
à  un moment cette femme entraine le 2 ème homme et referme la porte

je me retrouve avec une tasse en métal entouré de bandes de tissu blanc remplies de ce sang,curieuse je le goûte, il y a des morceaux de chair. et je dis : c'est du sang humain, finalement ce n'est pas mauvais. mais je ne fini pas la tasse pour autant.

le premier homme revient, à  la fois affolé par la disparition de son ami et suspicieux à  son égard. je lui parle du sang humain.

la porte s'ouvre à  nouveau, l'homme sort avec un air diabolique qu'il tente aussitôt de cacher, il est entrain de manger une banane et il tente aussi de le cacher. rien ne nous echappe, nous savons alors qu'il est à  l'origine de cette manipulation.

nous sortons tout les 3 de la piscine.

voilà  pour mon rêve, merci pour votre attention

amicalement
circée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rève de sang et d'eau

Message par Crystal Eye »

[quote="circée"]Bonjour
j'ai fait un rêve chargé en symbolique que je ne comprends qu'à  moitié :

je suis à  la piscine avec des amis, 2 hommes, une femme. il y a beaucoup de monde. la femme ne sait pas nager et je ne la revois plus dans mon r^ve par la suite.J'adore nager et me fraye un chemin pour aller plonger. c'est un plongeon puissant, je saute très eau, plonge jusqu'à  toucher le fond de la piscine et lorsque je remonte je m'apercois que j'ai rejoins l'autre coté du bassin. ( jusque là  je comprends bien la relation avec le renouveau qui s'opère en moi en ce moment suite à  un long travail intérieur)

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessous la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<la femme ne sait pas nager et je ne la revois plus dans mon r^ve par la suite>>

:!: Nager : acceptation de votre féminité (même pour les hommes)


<<J'adore nager et me fraye un chemin pour aller plonger>>

:!: Nager : acceptation de votre féminité (même pour les hommes)

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

:arrow: PLONGER : symbolise la passion
:idea: Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. :!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:idea: la clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments.

:?: Vous traversez le bassin ? Vous allez vers <<l'autre côté >> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée >>

:?: Vous traversez d'une rive à  l'autre ? :!: vous changez !
:idea: votre personnalité a besoin de trouver son double. :!: Vos côtés masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  votre personnalité toute son ampleur

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine





la 2 ème partie du rêve est plus trouble :

<<je nage au milieu d'un tas de personnes et c'est très penible>>

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives



tt le monde va dans le m^me sens, je decide de prendre une autre voie, il n'y a personne, c'est un veritable chemin d'eau, plus un bassin. ce chemin s'arrête à  une porte vitrée.

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:arrow: Vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit



<< là  le retrouve les 2 amis masculins qui m'accompagnaient. comme moi ils ont remarqué le sang qui s'echappe de dessous la porte, il est rouge et visqueux avec des morceaux de chair., l'un de mes 2 amis est particulièrement degouté. je suis intriguée par ce qui se passe derrière la porte et je mène l'enquète>>

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
Vous risquez de tomber dans un traquenard ; ne vous laisser pas avoir par les flatteries ou les profiteurs

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment



<< le rêve devient flou, je ne sais plus ce qui se passe reellement donc je ne vais decrire que les images qui me restent :

<<la porte est entre ouverte, atmosphère froide et aseptisée sauf le sang qu'une femme vétue d'une blouse blanche tente de faire disparaitre
je veux la questionner et elle se montre très hostile
à  un moment cette femme entraine le 2 ème homme et referme la porte>>

je me retrouve avec une tasse en métal entouré de bandes de tissu blanc remplies de ce sang,curieuse je le goûte, il y a des morceaux de chair. et je dis : c'est du sang humain, finalement ce n'est pas mauvais. mais je ne fini pas la tasse pour autant.


:arrow: BANDELETTES : Symbole d'éclaircissement
:idea: Aprés avoir été prisonnier de vos préjugés, vous voyez arriver une période d'ééclaircissement et d'ouverture


:arrow: tasse/ coupe : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher (ou finir un plat ?) signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

:?: Si vous buvez du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées

le premier homme revient, à  la fois affolé par la disparition de son ami et suspicieux à  son égard. je lui parle du sang humain.

<<la porte s'ouvre à  nouveau, l'homme sort avec un air diabolique qu'il tente aussitôt de cacher, il est entrain de manger une banane et il tente aussi de le cacher. rien ne nous echappe, nous savons alors qu'il est à  l'origine de cette manipulation.>>

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (framboise ou fruit de la passion),, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.


:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:idea: BANANE :rêver à  ce fruit exotique va vous apporter bienfaits et félicité


:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

nous sortons tout les 3 de la piscine.

voilà  pour mon rêve, merci pour votre attention

amicalement
circée[/quote]
circée
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2011, 11:18
Localisation : France

Message par circée »

merci Crystal eyes pour cette réponse rapide, je vais prendre le temps de reflechir à  tout çà , certaines choses sont très justes d'autres plus flous. je te fait un retour bientôt si ça t'interesse.
merci encore
amicalement
circée
the-azerty888
Messages : 26
Inscription : 25 nov. 2014, 05:06

Re: rève de sang et d'eau

Message par the-azerty888 »

Bonjour,

Pour faire bref j'étais dans une piscine avec un cousin à  moi et tout à  coup je vois du sang partout dans l'eau , mon cousin me previent que ça vient de ma bouche, du coup sa n'arrêter pas de couler...
Répondre