besoin d aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angel1972
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2015, 17:13

besoin d aide

Message par angel1972 »

Bonjour,
Je suis separée depuis le 25 avril 2015 et cela a été une grande surprise car mon mari m aimait comme on dit a la folie.
Nous avions comme tous des problèmes surtout parceque il avait fait de dettes et n arrivait pas a etre bien dans sa propre vie!
l amour na pas été assez fort,
il a rencontré une femme sur un site et m'a quitté pour elle au bout de 3 jours! j ai eu cette femme au tel et elle s'est mise avec lui l heberge etc! il a dit qu il a eu le coup de foudre pour elle et vice versa! aujourdhui je sais qu il sont plus ou moins ensemble et qu'il est toujours là -bas dans sa région! je ne l ai pas vu , aucun explication, rien il a juste disparu
mon reve: elle est asssise dans un coin d'une pice et recroqueviller sur elle meme en train de pleurer, j arrive vers elle avec de la lumiere c est blac et je m agenouille devant elle , triste d'une part car je suis sensible et en meme temps contente car je la deteste , je lui demande ce qui se passe et pose ma main sur elle, elle me réponds en pleurs, "Je sais pas c'est (tom) il est parti, il m a quitté et je ne sais pas pourquoi. Je me dis en mon fort interieur , ben jen etais sur tu croyais quoi que tu était speciale!comme moi et en meme temps à  haute voix je lui dit qu'a t il dit que c est il passé ( de la meme maniere que moi dans la vrai vie je me suis demander cela, je me sentais speciale comme elle a du se sentir speciale et une parti de moi a du lui dire bien fait)
apres cela toujours en larme elle me dit qu il est venu avec une vieille dame au cheveux blanc a ses cotés( dans mon reve je voyais également son image avec la vieille dame , un ressenti de protection pour lui dans ma tete) et ma rivale me répond , je ne sais pas il a juste dit (et la elle me sort le prenom de ma sœur qui est decedé et que meme mon mari n a pas connu) ma sœur etait une personne forte et dur de caractere que j admirais beaucoup par rapport à  mi qui suis fragile. Bref , en entendant le prenom de ma sœur qui est morte, je lache mes mains posé sur elle et je me relève en reculant en lui disant que cela est bizarre qu'il nomme comme raison le nom de ma sœur morte et la je retourne ma tête et je le vois avec ses beaux cheveux blond, l air dans le vide , dans la rue a erré sans savoir ou aller avec un jean et le torse nu.! je ressens de la peine pour lui mais je n arrive pas a aller vers lui et d'un coup je me reveille.

merci d'avance pour l interpretation, je fais au moins un reve par jour ou 2 tous sont tres bizarre , je n arrive pas à  les interpréter
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: besoin d aide

Message par pommier »

Bonjour,

Voici quelques piste peut-être....
Votre rêve semble bien vous décrire! Il y a plusieurs femme dans votre rêve, chacune représentent une facette de vous-même. La narratrice du rêve est la partie en vous qui semble bien vous décrire, compréhensive, attentive aux autres, fragiles, sensible, tourné plutôt vers les autres, reconnaissante et en même temps peu confiante en elle, voyant les forces des autres mais pas les vôtres. L'autre personnage présent dans votre rêve (la petite amie de votre mari) est là  comme par hasard, la personne inattendue, celle dont il est capable de tomber amoureux, en tous les cas d'avoir le coup de foudre. Celle qui l'héberge. Cette femme est la partie de vous qui vous a mis en avant, celle que vous avez sans doute montré à  votre mari à  l'époque de votre rencontre et qui a sans doute séduit votre mari. Mais dans votre rêve, elle pleure, ce amour qui s'en est allé, ne sachant pas pourquoi alors que vous aviez tout pour lui plaire...en tous les cas là  étaient vos espoirs! Vous êtes pris entre amour et haine .....envers vous-même, vous qui pensiez que vous étiez si spéciale!
Le troisième personnage de votre rêve est votre soeur, celle opus qui vous aviez de l'admiration, donc cette partie de vous que vous connaissez et reconnaissez mais qui est morte dans votre rêve. Cela siginfie peut être qu'au cours du temps, vous avez laissé derrière vous une partie de vous qui vous ressemble plus que la partie que vous avez montré jusqu'à  présent. Pourtant en montrant l'image de cette femme aimante que vous avez très certainement été, cela n'a pas empêché votre mari de quitter cette femme-là .
Peut être devriez vous penser à  cela, peut être cet homme était un rêve pour vous (quelqu'en soit la raison) cela vous a donné l'envie d'être une autre, une femme intelligente, attentive, aimante, soignante, présente, etc... Bref, tout pour plaire à  un homme. Cela vous a sans doute transformée et vous en aviez sans doute besoin!
Mais, le temps a passé, cette femme transformée retrouve aujourd'hui quelque chose du passé (la vieille dame) qui vous a fait voir votre mari comme beau, comme un homme a qui vous alliez pouvoir "habiller" de vos attentions, de votre amour.
La vielle dame est "l'ancien", cette partie de vous que vous avez laissé un jour pour devenir la femme que vous êtes. Mais, le départ de votre mari rappelle à  vous ce que vous avez laissé derrière.
Je pense que votre rêve veut que vous faisiez le lien entre vos choix de vie et le choix que vous avez fait il y a bien longtemps entre deux facettes de vous-même. Peut être, avez vous un jour pensé que personne ne voudrait une femme comme vous (pour je ne sais quelle raison) et donc vous avez changé et donc ce n'est pas à  regretté car vous êtes devenue sans doute une femme formidable! Mais, aujourd'hui le rêve vous rappelle à  vous même, à  regarder le passé et à  faire l'union entre votre passé et votre présent. Je pense même que votre rêve vous dit avec des mots gentils et mesurés que votre mari ne vous mérite pas! Je pense que voue êtes une femme exceptionnelle et que vous allez pouvoir vous développer aujourd'hui car il est parti et tous les efforts que vous avez menés jusqu'à  aujourd'hui pour faire de lui "un bel homme", vous allez maintenant tourner ces efforts vers vous-même et réaliser tout ce que vous n'avez pas pu réaliser jusqu'à  aujourd'hui!
Votre rêve est serein, très fort et très clair. Joignez les 3 facettes en une et vous allez conquérir le monde!!! Quand vous aurez acquis cette confiance, les hommes ne manqueront pas mais cette fois là , vous choisirez celui qui vous apportera quelque chose et non pas celui qui a besoin de quelque chose!

Bien à  vous,
Pommier
angel1972
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2015, 17:13

Re: besoin d aide

Message par angel1972 »

Bonjour Pommier
J'ai lu relu votre analyse et je suis perturbée par votre clairvoyance. Je commençais meme à  voir avant de poster mon message que j'etais ces femme de mon reve surtout que je l avais rencontré il y a douze ans au coin d'une rue.En effet, tous ce que vous dites et la maniere dont vous percevez mes facettes sont exactement les representation de ce que j'etais suis et sera(j'espere)
Pour info, il n'est plus avec cette femme! et nous sommes toujours mariés, il envisagez le divorce mais je n'ai pas d ces nouvelles depuis presque 3 semaine!
J ai des questions par rapport à  votre analyse si vous avez le temps ou la possibilité de me repondre à  nouveau.
lorsque je parle de ma sœur pourquoi es ce lui qu'il le prononce et cela veut t il dire qu'il a quitté cette fille que j etais faible et triste parcequ il ne voyait plus cette femme forte et belle qui sait tous faire?
En quelque sorte , je suis devenue le miroir de ce qu'il est , et cette image de faiblesse la conduit à  fuir car il voulait come il dit , penser à  lui et s'en sortir sans avoir une femme qui ne lui fait plus confiance et qui doute de lui( en sachant que c est lui qui m a conduit à  avoir cette image de lui ).
D'autres part, je ne comprend pas lorsque vous dites qu'il etait un reve? cela veut dire qu'il na jamais été sincere avec moi? Pour moi j ai changé en etant avec lui et en effet en essayant de l aider je sais que cela ma apporté beaucoup de choses et m'a permis de devenir ine bonne personne!
Lorsque j ai vu la vieille dame, elle etait tres protectrice avec lui!mais je voyais plus le futur comme un ange gardien? comme si elle disais "meme si tu crois qu'il est perdu, je veille sur lui! ne t'inquiete pas! oui j ai pensé que c'etait moi du futur qui me disait tu vois il est la encor! je te le garde! 'oui un truc de fille encor car j ai toujours dit que je voulais lui mais en pas cassé c'est pour cela que j essayais de le réparer en vain mais c'est un homme qui a toujours suivis le mal , dixit lui et qui ma toujours dit que cela était dur pour lui de toujours faire malgré lui les mauvais choix et qu'il sait que si il me perd il ne sera plus rien!sans doute me voyait il comme une ame blanche et juste (meme si parfois moi aussi je me perds comme lui) mais qu'il trouverai toujours le chemin vers moi ou que je devais l aider à  le ramener vers la réalité! nous étions très proche et je ne comprends toujours pas comment il arrive aujourd'hui à  ne pas me contacter et à  vivre sans que je sois la! parce que oui, je veux qu'il revienne mais je sais aussi que je ne peux aller le chercher tant que je n'aurais pas de signe de sa part! Il buvait beaucoup et il etait dur , il n a jamais été violent vaec moi car il avait peur de mon aura (oui ca fait prétentieux mais je voyais cela) il a arrêté de boire depuis 3 mois et du coup il a l impression que ces problèmes sont passé et qu'il voit clair!
quand vous me dites que je dois faire le lien entre mes choix de vie, j avoue que je suis pas sur de saisir! dois je faire la jonction entre passé présent et futur? les 2 facettes quelles sont t elles? celle que j étais et celle que je suis devenu avec lui!?
Comment avait vous su que mon problème résidé dans l fait que je ne me sens pas aimable et que j ai vécu le rejet souvent, l abandon et que je pensais que lui et moi qui avions les même failles allions resté toute notre vie ensemble; c'était pour moi comme une conviction!
Bien entendu, je suis convaincu que aujourd'hui, je dois me ressaisir et consacrer les efforts pour moi et pas pour les autres car il n y a que comme cela que je serai clairvoyante dans ma vie.
Oui c'est vrai qu'il ne me merite pas et je pense qu'il le sait! mais je pense aussi qu'il a une belle ame et qu'il fait juste des mauvais choix car il n a jamais de repere dans la vie à  part les 12 ans avec moi, ma famille , et notre vie!mais aujourdhui c est comme si il a fermé tout ses portes pour se perdre! dans tous les sens que ce mots implique car se perdre et sans doute le seule moyen de se retrouver soi meme! Il est vrai pour finir, que je n ai aucun problème à  choisir un homme qui m apportera quelquechose plutôt qu'une personne qui a besoin de quelque chose! J'ai quand meme vu au cours de notre histoire qu'il a essayé de tout faire pour etre un homme bien mais qu'il n y arrivait pas qu'il n aimait le reflet de ses betises sur le visage de ma mere , moi ou de mes amis!
Je ne le deteste pas je suis juste triste pour lui car il ne sait pas ce qu'il perd au final d'où ma question finale à  la fin de mon reve , je le vois errant et j essaie de l atteindre mais je ne suis pas dans la vie, je suis dans le reve et jen ai conscience, il erre a tourner autour de lui meme et ne sachant avancer dans une direction ou une autre! es ce la vison que j ai de lui ou es ce ce qui va lui arriver? J'ai souvent fait des reves premonitoire et je sais que je ne peux pas aller le voir ou l appeler car il n'a pas encor créer un pont pour que l on puisse se parler! sachez que cette séparation c est faite au téléphone que je ne l ai toujours pas vu, que ses affaires sont toujours chez maman qu'il na pas affronter notre separation du coup dans la vrai vie , elle est réelle sans l etre car il a juste disparu !je profite de ce temps pour être forte et me reconstruire car bien sure à  un moment ou un autre nous devons nous revoir!
Merci de me lire, et je voudrai savoir si vous faites des consultations ou si c'est juste un passe temps ?
Angel1972
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: besoin d aide

Message par pommier »

bonjour,
Merci pour votre message. Non je ne consulte pas mais suis ouvert à  vous répondre. C'est avec plaisir et pas besoin d'argent. Je répondrai volontiers à  votre mail plus tard ce soir (dans la nuit) et si vous désirez communiquer hors forum, y a pas de problème non plus.
Bien à  vous
Pom
angel1972
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2015, 17:13

Re: besoin d aide

Message par angel1972 »

merci et avec plaisir hors forum!J avoue que votre perspicacité à  éveiller une certaine curiosité!Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas comment ajouter mon mail sans pour autant qu'elle soit visble à  tous!
bonne soirée
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: besoin d aide

Message par pommier »

pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: besoin d aide

Message par pommier »

Bonjour Pommier
J'ai lu relu votre analyse et je suis perturbée par votre clairvoyance. Je commençais meme à  voir avant de poster mon message que j'etais ces femme de mon reve surtout que je l avais rencontré il y a douze ans au coin d'une rue.En effet, tous ce que vous dites et la maniere dont vous percevez mes facettes sont exactement les representation de ce que j'etais suis et sera(j'espere)
Pour info, il n'est plus avec cette femme! et nous sommes toujours mariés, il envisagez le divorce mais je n'ai pas d ces nouvelles depuis presque 3 semaine!
J ai des questions par rapport à  votre analyse si vous avez le temps ou la possibilité de me repondre à  nouveau.
lorsque je parle de ma sœur pourquoi es ce lui qu'il le prononce et cela veut t il dire qu'il a quitté cette fille que j etais faible et triste parcequ il ne voyait plus cette femme forte et belle qui sait tous faire?
En quelque sorte , je suis devenue le miroir de ce qu'il est , et cette image de faiblesse la conduit à  fuir car il voulait come il dit , penser à  lui et s'en sortir sans avoir une femme qui ne lui fait plus confiance et qui doute de lui( en sachant que c est lui qui m a conduit à  avoir cette image de lui ).

[i][u]Oui, c'est une très bonne analyse[/u][/i]

D'autres part, je ne comprend pas lorsque vous dites qu'il etait un reve? cela veut dire qu'il na jamais été sincere avec moi? Pour moi j ai changé en etant avec lui et en effet en essayant de l aider je sais que cela ma apporté beaucoup de choses et m'a permis de devenir ine bonne personne!

[i][u]Oui, c'était ma remarque. Il est indéniable que vous avez beaucoup évolué, que cette relation vous a pousser à  vous inetrroger et à  transformer certain défaut ou certains manques.Je disais que peut être il en a été de même pour votre mari. Ceci dit, vous êtes sans doute arrivée au bout de cette relation et elle ne vous apporte plus grand-chose. Peut être la sérénité des derniers mois vous donnerait envie de faire durer la relation mais je pense que vous aspirez à  quelque chose d'encore plus profond et au fond vous sentez qu'il ne sera pas à  la hauteur de vos attentes. Dès lors la relation termine l[/u][/i]

Lorsque j ai vu la vieille dame, elle etait tres protectrice avec lui!mais je voyais plus le futur comme un ange gardien?

[u][i]Non, c'est pas tout à  fait comme ça que je l'expliquais. En fait la grand-mère est aussi un aspect de vous. Mais, le fait qu'on peut penser à  un ange-gardien c'est que c'est que les qualités que représentent la grand-mère ce sont vos qualités à  vous et elle vous viennent de ce que vous êtes au plus profond de vous-même. Vous êtes née ainsi et donc si vous vous faîtes confiance, ces aspects là  vous seront très bénéfiques. La clairvoyance de la grand-mère est votre vrai « vous » ! Votre guidance intérieure.[/i][/u]


comme si elle disais "meme si tu crois qu'il est perdu, je veille sur lui! ne t'inquiete pas! oui j ai pensé que c'etait moi du futur qui me disait tu vois il est la encor! je te le garde! 'oui un truc de fille encor car j ai toujours dit que je voulais lui mais en pas cassé c'est pour cela que j essayais de le réparer en vain mais c'est un homme qui a toujours suivis le mal , dixit lui et qui ma toujours dit que cela était dur pour lui de toujours faire malgré lui les mauvais choix et qu'il sait que si il me perd il ne sera plus rien!sans doute me voyait il comme une ame blanche et juste (meme si parfois moi aussi je me perds comme lui) mais qu'il trouverai toujours le chemin vers moi ou que je devais l aider à  le ramener vers la réalité! nous étions très proche et je ne comprends toujours pas comment il arrive aujourd'hui à  ne pas me contacter et à  vivre sans que je sois la! parce que oui, je veux qu'il revienne mais je sais aussi que je ne peux aller le chercher tant que je n'aurais pas de signe de sa part! Il buvait beaucoup et il etait dur , il n a jamais été violent vaec moi car il avait peur de mon aura (oui ca fait prétentieux mais je voyais cela) il a arrêté de boire depuis 3 mois et du coup il a l impression que ces problèmes sont passé et qu'il voit clair!

[u][i]Vous comprenez tellement bien les attentes des autres, vous ne voulez aucun mal au contraire vous aimez veiller sur les autreset c'est très bien ainsi mais aujourd'hui ça ne suffit plus car vous avez aussi pris conscience de votre propre existance, de vos propres besoins et donc les liens à  faire c'est comment garder tous les aspects positifs qui vous catactérisent et pouvoir vous laisser allez dans les bras d'amour de quelqu'un sans que vous soyez automatiquement la protectrice, sinon vous serez à  nouveau dans un 'rôle' et la relation ne pourra pas durer.....tout un programme ![/i][/u]

quand vous me dites que je dois faire le lien entre mes choix de vie, j avoue que je suis pas sur de saisir! dois je faire la jonction entre passé présent et futur? les 2 facettes quelles sont t elles? celle que j étais et celle que je suis devenu avec lui!?

[u][i]Oui, c'est cela. En somme, prendre le meilleur de ce qui s'est transformé en vous et revenir sur le passé pour pouvoir n'offrir que des façettes qui vous caractérisent avec les qualités et les défauts mais au moins sans vous cacher. [/i][/u]

l savoir comment avait vous su que mon problème résidé dans l fait que je ne me sens pas aimable et que j ai vécu le rejet souvent,

[i][u]Pour ne pas subir le rejet vous vous êtes transformée en une personne d'exception. Peut être le fait de revenir en arrière vous permettra de mieux comprendre qu'en fait vous n'avez pas été rejetée à  cause de vos faiblesses mais plutôt car les autres voyaient inconsciemment en vous cette personne d'exception que vous avez toujours été et c'est leur jalousie à  votre égard qui c'est transformée en méchanceté !
Reconnaissez votre valeur aussi loin que vous avez des souvenirs et votre reconstruction sera totale.
[/u][/i]
l abandon et que je pensais que lui et moi qui avions les même failles allions resté toute notre vie ensemble; c'était pour moi comme une conviction!
Bien entendu, je suis convaincu que aujourd'hui, je dois me ressaisir et consacrer les efforts pour moi et pas pour les autres car il n y a que comme cela que je serai clairvoyante dans ma vie.
Oui c'est vrai qu'il ne me merite pas et je pense qu'il le sait! mais je pense aussi qu'il a une belle ame et qu'il fait juste des mauvais choix car il n a jamais de repere dans la vie à  part les 12 ans avec moi, ma famille , et notre vie!mais aujourdhui c est comme si il a fermé tout ses portes pour se perdre! dans tous les sens que ce mots implique car se perdre et sans doute le seule moyen de se retrouver soi meme! Il est vrai pour finir, que je n ai aucun problème à  choisir un homme qui m apportera quelquechose plutôt qu'une personne qui a besoin de quelque chose! J'ai quand meme vu au cours de notre histoire qu'il a essayé de tout faire pour etre un homme bien mais qu'il n y arrivait pas qu'il n aimait le reflet de ses betises sur le visage de ma mere , moi ou de mes amis!
Je ne le deteste pas je suis juste triste pour lui car il ne sait pas ce qu'il perd au final d'où ma question finale à  la fin de mon reve , je le vois errant et j essaie de l atteindre mais je ne suis pas dans la vie, je suis dans le reve et jen ai conscience, il erre a tourner autour de lui meme et ne sachant avancer dans une direction ou une autre! es ce la vison que j ai de lui ou es ce ce qui va lui arriver? J'ai souvent fait des reves premonitoire et je sais que je ne peux pas aller le voir ou l appeler car il n'a pas encor créer un pont pour que l on puisse se parler! sachez que cette séparation c est faite au téléphone que je ne l ai toujours pas vu, que ses affaires sont toujours chez maman qu'il na pas affronter notre separation du coup dans la vrai vie , elle est réelle sans l etre car il a juste disparu !je profite de ce temps pour être forte et me reconstruire car bien sure à  un moment ou un autre nous devons nous revoir!
Merci de me lire, et je voudrai savoir si vous faites des consultations ou si c'est juste un passe temps ?
Angel1972


[u][i]Je garde la fin de mon interprétation comme je l'ai écrite car vous venez de montrer votre parfaite clairvoyance avec ce que vous avez décrit plus haut ! Ne laissez plus personne décider à  votre place ou choisir à  votre place. Ayez confiance en vous car vos fondations sont solides.
[/i][/u]
A bientôt,
Pomm
Répondre