Rêver du passé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Rêver du passé

Message par Mazoue »

Bonjour,
Je me souviens d'un passage d'un rêve de cette nuit. Je viens donc vous poser la question de son interprétation, car depuis le réveil les images ne me quittent pas me laissent avec une certaine émotion (un mélange de nostalgie, de sensation bizarre et de je ne sais quoi d'autre).
Donc dans ce rêve, c'est comme si j'étais retournée environ 30 ans en arrière, je me retrouve dans le quartier où j'ai habité petite, devant ma maison et celle de nos voisins, que je revois également. Mais si moi je suis adulte dans ce rêve (mon âge actuel), mes voisins font partis du passé : ils ont 30 ans de moins, soit au stade de bébés pour les enfants, et de jeunes adultes pour les parents. Dans ce rêve je suis contente de les revoir, je caresse la "petite dernière" (nouveau-né dans le rêve).
Je me pose donc la question de savoir ce que peut signifier un tel "voyage" dans le temps? Sachant que ce sont des gens avec qui nous sommes restés proches (enfin, avec les parents), mais j'ai de moins en moins de contact avec les enfants, ce qui me peine finalement un peu.
D'avance merci !
Répondre