fin du monde très angoissante pour moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eloann
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2015, 15:53

fin du monde très angoissante pour moi

Message par eloann »

Bonjour,
Voilà  c'est un rêve que je viens de faire et je suis tellement angoissée que je me suis jetée sur mon tel pour le raconter et pouvoir me decharger en même temps...
J était a une fête dans une immense maison très récente a coté de vestiges de monuments ancien en bord de mer avec mon mari et ma fille ( je croyais être au Maroc) quand tout a coup tout ce met a bruler donc on cour sur le flanc de la colline le feu s éteint tout est en ruine on décide de mettre la petite dans son siège dans la voiture et d allé aider à  récupérer ce qui est récupérable.... Là  je m aperçoit que mes parents sont là  en train d aider aussi. Puis je sens que c'est pas normal je décide de demander à  une personne qui a un hélicoptère de m aider a récupérer mes parents qui sont coincés au milieu de la mer sur les rochers l un après l autre d abord ma mère puis mon père qui lui tombe dans les pommes. On se pose sur les vestiges et là  on voit une immense vague arriver sur nous puis 2 puis 3 c'est a se moment que tout le monde court sur la colline pour prendre les voitures et partir. Ce que l ont fait on part en trombe dans les routes de montagne blindée de voiture en décidant de pas monter avec mes parents. On arrive sur l autoroute commence plusieurs choses d abord beaucoup de guêpe en groupe attaque les voitures, ensuite des énormes panda qui fonce sur les voitures pour s enfuire, puis on décide de enfoncer les barrières de péage pour passer et là  on voit des voitures de partout arrêter des caravane etc... Et mon mari dis pas le choix on fonce dedans.... Puis je me suis réveillée étonnement sans pleurer mais dans un état d angoisse extrême. Merci d avance a celui qui pourra m éclairer
Flwlss_Lauw
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2015, 05:02

Re: fin du monde très angoissante pour moi

Message par Flwlss_Lauw »

Bonjour,

Normalement rêver de fin du monde est révélateur d'un stress extrême chez le rêveur.
OU
Rêver de fin du monde peut également symboliser votre vulnérabilité ou votre impuissance face à  une situation difficile.

Ou alors rêver de ce genre de choses peut vouloir dire qu'un événement extérieur va venir bouleverser votre vie, peut aussi indiquer que le cour de votre vie va changer complètement. Et révèle souvent que votre avenir est entre vos mains et qu'il faut agir rapidement.

En gros tout cela n'est pas très positif, mais courage et bonne continuation.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: fin du monde très angoissante pour moi

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Le titre est assez parlant, vous parlez de fin du monde. Donc, il est question ici, de la fin d'une étape de votre vie, à  une autre, mais rien ne semble sous contrôle. .

Quelles événements de votre vie actuelle crée un tel chaos émotionnel en vous que vous perdez votre total contrôle (votre père, part masculine inter qui tombe dans les pommes) ?

Vos angoisses font que vous subissez certainement un épuisement, extrême, communément appelé burn-out, représenté par les ruines en cendres.

Vous êtes submergés par vos émotions qui sont d'une violence hors du commun (tsunami). Les guêpes sont des émotions très négatives. Les pandas, sont un symbole de chance et de force, pas du tout canalisé, comme tout les personnages masculins (mari qui décide de foncer dans un embouteillage, père, etc...).

Foncer dans un embouteillage, est demande dans l'absolu trop d'énergie et peut se solder que par une dépense d'énergie inutile.

Une situation vous dépasse... vous rend impuissante, vous décidez malgré tout d'agir, vous vous inquiétez aussi énormément pour vos proches.

Un travail sur vous est urgent... vous voulez aider tout le monde, mais c'est humainement impossible. Vous devez vous accorder de l'attention et surtout prendre du recul pour être moins subir dans la mesure du possible les événement extérieurs. De la colline, vous avez conscience de ce qui se passe. Les montagnes vous invitent à  prendre encore plus de recul et hauteur par rapport à  tout ce qui vous angoissent.

Retrouvez votre calme et une certaine sérénité intérieur est urgent, pour faire face à  un dépression, certainement nécessaire face à  ce que vous subissez, en fait, votre psyché et votre corps vont vous imposer un repos forcé... Il faut absolument vous arrêtez et vous reposer...

Une fois le calme interne rétablit vous devriez avoir une vu plus clair de ce qui se passe autour de vous et mieux le gérer. Un travail sur votre confiance en vous est primordial et mieux canalisez vos force.... Les gestes posés ne sont pas toujours judicieux, du fait du chaos intérieur que provoque vos émotions.

A vous, de mettre ce puzzle en pièce, en place et avoir une vue générale plus concrète et réfléchie, votre animus positif sera utile dans ce sens, vous avez les capacités en vous (voiture, hélicoptère, rocher, tout ce qui vous permet de passer à  l'action, être pragmatique etc...) pour cela vous devez vous connecter à  votre anima positif (intuition, énergie "motrice", etc...), pour cela une phase de repos est plus que nécessaire.
eloann
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2015, 15:53

Re: fin du monde très angoissante pour moi

Message par eloann »

Bonjour falbala et :?: :roll:
Merci pour vos réponses.
A part cette fatigue dans laquelle je me retrouve ( effectivement je ne peux le nier...) je ne suis pas déprimer tout ce passe bien en ce moment quelque petit soucis de santé de mon côté et celui de mes parents mais rien de spécialement grave.... Enfin ça ne m inquiète pas du tout 😊. .... Du coup je n arrive pas à  voir ce qui peut m angoisser a ce point... J espère juste que ce n est pas mon futur car il est effectivement très angoissant lol. Merci encore je vais essayer de démêler ce fouilli...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: fin du monde très angoissante pour moi

Message par Falbala8 »

Tant mieux ! Oups... vivez au présent, et étape par étape.Une expression dit "tout anticiper est morbide" ;)
eloann
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2015, 15:53

Re: fin du monde très angoissante pour moi

Message par eloann »

Bonjour j espère que vous pourrez lire ce message ( pour ceux qui m avais répondu...) c'est assez étonnant un an jour pour jour après ce rêve, j'ai eu de très mauvaise nouvelle et ma vie est devenu un cauchemar..Et j'ai toujours repensé à  ce foutu cauchemar.... Comme quoi l analyse étais bonne...
Répondre