Bonjour, bonsoir.
Alors voilà , je vais parler d'un rêve que j'ai fait cette nuit et que je trouve complètement étrange. Pour maximiser votre compréhension du rêve, je vais commencer par décrire les lieux et personnages de la scène (ce sera beaucoup plus simple d'expliquer le rêve après).
Contexte:
Lieu: La totalité du rêve se déroule dans l'appartement de mes parents (dans lequel ils vivent toujours, et dans lequel je vis aussi quand je rentre, et où vivent mes deux frères). Dans ce rêve, chaque lieu est représenté tel qu'il l'est dans la réalité, à part l'entrée à la fin qui s'allonge considérablement pendant un moment.
- Le salon: Une grande pièce carrée pour faire simple, avec en face une baie vitrée menant vers la terrasse, à gauche un mur discontinu offrant un accès à la cuisine, et derrière une sorte de local d'entrée reliant des escaliers et des toilettes sur la gauche, et derrière la porte d'une chambre à la gauche de la porte d'entrée. A savoir que les sorties du salon en face et derrière ne sont pas au centre mais plus sur la gauche, et qu'il y a un ordinateur en face à droite dans le salon (ça a son importance)
- La terrasse: une terrasse assez grande pour poser une grande table sans déranger des enfants qui courent, donc il y a de l'espace
- Devant l'entrée: Des escaliers qui mènent à la porte d'entrée, avec un petit balcon sur la droite haut d'un petit peu plus de 2m de haut environ.
Les personnages maintenant: Moi (évidemment)
- F1 et F2: Mes deux petits frères, F1 plus petit que F2 (j'aurais donc été F3, plus grand que F2)
- P: Le père
- G: Le fils du père
- F: La fille du père
A savoir que P, G et F sont des personnes random, une invention de mon cerveau, ou du moins des personnes que je ne connais pas.
Le rêve maintenant!
Alors on commence dans la terrasse, je discute avec P, qui est autour de la table avec G, F et mes deux frères. AU départ c'est un truc assez cordial (sauf que même dans le rêve, je ne connais pas trop ces gens), mes propres parents n'ont pas l'air présent dans le rêve, donc voilà . Mais petit à petit ma discussion s'envenime (je ne sais pas de quel sujet on parle mais on n'a pas l'air d'accord du tout) mais je me rend compte qu'il y a une relation absolument malsaine entre P et ses deux enfants: il caresse doucement la jambe de sa fille assise à sa droite (sa jambe gauche donc) et moi, qui suis derrière, je le vois clairement, mais je vois également le visage terrifié de F et celui de G qui fait mine de ne rien voir sans trop réussir à cacher son malaise, sans oublier P qui se passe de description. S'en suit une violente altercation entre lui et moi et on se retrouve face à face sur le pas de la porte, devant l'entrée. C'est le moment où le petit balcon est assez allongé pour qu'on puisse s'y battre. Parce qu'on se bat... enfin pendant un temps.
En fait je lui fais une grande leçon de morale en lui castagnant la tête avec des dégâts mais au bout d'un moment je perds le mojo, mes poings ne le touchent même plus (le fameux coup de poing qui n'atteint jamais sa cible) alors que lui se relève comme neuf et me fait voler à chaque frappe.
A force de ricocher contre les murs, à un moment je me relève pas loin de la porte d'entrée dans laquelle je rentre et j'interpelle fortement F1 pour lui dire de m'aider d'une manière ou d'une autre (envoie une arme, un moyen de protection, qu'il ramène au moins sa tête un truc) ce à quoi il répond qu'il est en conversation skype avec Squizzie (un gars qui fait des vidéos sur Youtube). Je reste choqué et je recommence à gueuler, de toutes les manières il est devant moi et F2 est juste derrière dans la chambre donc il entend tout aussi mais quand je me retourne, il n'a aucune réaction, il boude dans son coin (ce que, dans la vie réelle, ce gars aime bien faire haha).
Et je vois P en train de revenir, alors je gueule après F2, mais ça marche plus, je me retourne vers F1 et ça ne marche plus non plus, les deux m'ont gentiment envoyé bouler, mais quand je me retourne, je m'aperçois que je ne suis plus dans mon corps. En fait, je suis passé à la 3eme personne, le point de vie étant resté au point où j'étais à la base, mais mon corps, toujours en train de se débattre (je ne le contrôle plus, je suis complètement étranger à ce qu'il fait) dans les mains de P, sur le balcon qui a retrouvé sa taille normale, et qui me pend tranquillement.
Je finis ce rêve en me réveillant en sueur. J'ai essayé de me rendormir pour revenir dans le rêve (il y a des fois où ça marche, je sais pas si vous avez une section sur les genres de procédés bizarres pour les rêves haha) mais que dalle. Donc voilà ..
Pour essayer d'aiguiller un peu l'analyse, je précise ma situation: je vis loin de ma famille, pour la première fois si loin et si longtemps. C'est mon choix et ce n'est pas un problème (je ne me vois vraiment pas revenir à la case départ) mais ça empêche pas ma famille, et particulièrement mes deux petits frères (on est une famille trèès nombreuses (beaucoup de cousins, cousines, etc) et très soudée mais j'ai forcément un lien particulier avec mes frères (j'ai aussi une grande soeur, mais on a eu quelques problèmes entre nous, ce qui ne m'empêche pas du tout de la porter dans mon coeur au même titre que mes frères mais qui explique son absence) en plus de quoi j'ai une certaine "autorité" sur eux (je les ai élevé à base de "quand le grand frère parle, tu obéis" mdr).
Sinon pour mes parents (et leur absence manifeste alors que c'est chez eux) il faut savoir que j'aime ces deux personnes par dessus tout et que je serais capable de tout pour eux, la transposition du paternel dans P est absolument impossible parce que c'est pas un pédo, encore moins un incesto).
Sinon, j'ai passé mes exams et j'ai eu mes résultats la journée d'avant ce rêve, quelques bonnes surprises et quelques pertes avec fracas mais rien de chamboulant au point de faire ce rêve), je vais retourner dans la baraque familiale très bientôt pour quelques semaines de vacances avant les rattrapages (j'appréhende peut-être, mais tout ça juste pour ça, ça serait nul!)
Et sinon aussi, niveau vie sentimentale je vis une relation particulièrement compliquée où je suis avec quelqu'un depuis plusieurs années, mais ça s'est mal passé, on vivait ensemble (parce que j'avais cédé pour la garder, j'étais pas chaud du tout à la base) pour qu'un jour elle décide de partir vivre dans une autre ville parce que "c'était trop compliqué pour elle" (raison très valable puisque c'était l'une de celles que je lui avais sorti au moment où elle avait émis l'idée de venir vivre avec moi dans une ville à une heure de train de celle où elle travaille parfois jusqu'à minuit), me laissant seul avec ma bourse étudiante à payer un appart énorme et vide pour un montant dépassant ma bourse, me forçant à taper dans mes réserves (jusqu'à maintenant où je ne peux plus financer de vacances avec les amis que j'ai laissé pendant un an et qui iront sûrement s'éclater quelque part sans moi). On a donc d'abord commencé par ne plus vivre ensemble puis rapidement on a "arrêté" la relation. Arrêté entre guillemets parce que pas définitivement mais d'un commun accord on avait décidé de souffler chacun de son côté le temps d'assimiler les erreurs de l'autre (parce que oui, décrite comme je viens de le faire vous vous dîtes que c'est le mal cette fille mais rien n'est facile, elle a fait quelques erreurs bêtes mais a dû plier face à la vie bien souvent et puis de mon côté j'ai un lot de casseroles assez énorme quand-même) en se revoyant de temps à autres (parce que du coup quand ça se casse, on est plus du genre à essayer de réparer jusqu'au bout plutôt que racheter du neuf) mais un événement qui s'est passé avant le rêve m'a plus touché que prévu et m'a mis en tête l'idée de fin finale ultime pour toujours (idée qui me fait vraiment chier, au passage, mais j'ai l'air bien obligé), et ma première réaction après ce rêve (avant de laisser place au questionnement) a été de penser qu'il était en rapport avec elle.
Donc voilà , je vous ai un peu raconté ma life, mais ces événements sont ceux qui je pense pourraient avoir un rapport avec le rêve, alors je vous les échange à la place de l'espoir de bonnes analyses ^^
Merci d'avoir tout lu, les autres rêves seront bien moins longs à raconter, c'est juste que celui là est vraiment spécial dans le sens où il me laisse une impression que je n'ai pas du tout l'habitude de ressentir après un rêve, et puis j'ai pas l'impression de vivre une succession de "lieux communs de rêves" en un seul rêve (par ce mot j'entends le coup de poing qui marche pas, le cri impossible, la course au ralenti, etc).
doru
Combo de lieux communs pour un seul rêve bien étrange
Modérateur : ROSA ALBA