Rien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Rien

Message par yeyel54 »

Effacé
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 14:54, modifié 1 fois.
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par yeyel54 »

Y
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par anbaj »

Bonjour yeyel54

Difficile de ne pas percevoir votre peine ... :? :oops: :wink:

Je vous cite : "est ce plus un aspect psychologique ou spirituel ? '' :arrow: les deux.

:arrow:
1) Ce rêve fait allusion effectivement à  votre état d'esprit que vous situez vous-même, je cite « un état psychologique assez désastreux » où vous semblez complètement perdue, désorientée... . Et pour cause, vous venez de perdre une personne chère dans votre vie avec tous les aspects familiaux qui s'y rattachent.
L'état émotionnel dans lequel vous êtes a généré ce type de rêve ... il est donc le reflet de votre âme aujourd'hui, je cite « tu es exrêmement épuisé ... tu es d'une tristesse incroyable, etc... » = des indications qui se rapportent à  vous. Il y a des éléments qui indiquent que vous êtes dans un ‘'tourbillon'' de destruction intérieure ... et ce rêve est une alerte pour vous = en prendre conscience pendant qu'il est temps â–º le décès de votre conjoint n'a fait qu'empirer chez vous une situation pré-existante déjà  avant son décès (à  la lecture de votre rêve « Crash hélicoptère ».

:arrow:
2) Dans cette optique de révélation, le rêve fournit en même temps des éléments symboliques qui constituent un ensemble de vulnérabilités qui vous appartiennent et sur lesquels il vous faut travailler pour vous construire. Il serait pour vous intéressant de comprendre ces vulnérabilités là  = le rêve montre qu'elles sous-tendent beaucoup vos pensées → vous vivez (raisonnez) beaucoup au travers ‘'hier''. « Marseille » pourrait être un indicateur en lien avec ce qui vous caractérise citée ci-dessus = l'émotion exacerbée, l'instabilité...; il rappelle donc une notion d'équilibre, de stabilité (qui vous manque) â–º[quand on parle de Marseille dans l'inconscient collectif cela évoque le ‘'chaos'', ‘'un climat d'insécurité''] ... à  trouver en vous relativement à  votre façon de fonctionner avec l'extérieur (les autres, le couple, les amis, les proches, la famille, etc...). Par exemple, vous semblez avoir des ‘'peurs'' relativement aux autres ... il vous faut comprendre la nature de ces peurs. Etes-vous une personne d'effacée qui appréhendez le regard des autres ? etc, etc... .

:idea: Tout cela doit être travaillé, compris ... car cela vous empêche d'être vous-même.
Peut-être que pour commencer, vous pourrez essayer de comprendre les peurs sous-jacents à  la disparition de votre conjoint ... mettre des mots dessus - les écrire et voir quelles réponses positives vous pouvez mettre en face.

nota : vous pouvez aussi vous faire aider car un décès est un évènement difficile ...

bon courage à  vous. :wink:
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par yeyel54 »

Merci encore
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par kaleidoscope »

Bonsoir yeyel,
Pour Marseille (je n'aborde que cet élément pour l'instant), formulez votre perception / représentation de cette ville. S'il en est question dans votre rêve, c'est sûrement pour ce qu'elle représente pour vous. ;)
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par yeyel54 »

H
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 15:09, modifié 1 fois.
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par yeyel54 »

J
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve étrange et précieux suite suicide conjoint aidez mo

Message par kaleidoscope »

«Je ne comprends plus rien à  ces rêves. Si ce n'est que j'encaisse mal son geste oui et que j'aimerai que tout cela soit un cauchemar mais pourquoi autant de symbolique.»
Oui, en effet, yeyel, c'est la cause de ces rêves et je vous rappelle ce que vous avez-vous-même écrit à  d'autres rêveuses:
1) «Tu donnes la réponse toute seule à  savoir que tu 'ten veux enormement de l'avoir envoyé "la bas". Je pense donc que tu veux te déculpabiliser en faisant ce rêve là . ce qui est tout à  fait normal néanmoins je n'exclus pas l'hypothése qu'il peut vouloir te rassurer en t'envoyant un possible message mais là  nous sortons du cadre...» (le rêve ‘Décès de mon père' d'audrey27ab1, http://www.reve-interprete.com/interpre ... tml#p30912)
2) Aussi pour le ‘Rêve étrange' de ladydivers72 dont la mère était morte deux mois plus tôt: «Ce que j'en pense c'est que tu n'arrive pas à  fermer les portes du passé dans une interprétation simpliste après il y a surement matière à  débat mais la fenêtre represente bien l'intérieur du soi séparé de l'exterieur peut être n'as-tu pas eu le temps de parler à  ta maman avant qu'elle ne parte et de fait tu ne parviens pas à  reprendre une vie completement pareille qu'avant...»

Pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas à  vous et à  vos rêves? ;)
Répondre