Voir quelqu'un se faire couper un doigt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

FeutreBlanc

Voir quelqu'un se faire couper un doigt

Message par FeutreBlanc »

Bonjour, Je m'appelle Alexia et j'ai 23ans. Je viens vers vous car j'ai fait un rêve assez troublant et je voudrais en avoir une signification.
Je ne me souviens plus trop le contexte mais je sais qu'une personne (féminine) voulais que je lui donne se que je lui devait (je ne sais pas se que c'était) mais que je ne pouvais pas lui donner maintenant. Cette personne a donc enlever ma petite soeur (12ans) le temps que je lui ramène se qu'elle veut. Mais cette personne à  couper l'auriculaire de la main droite de ma petite soeur. J'ai vu la scène mais je n'y était pas. La scène se passait dans la chambre de mes grands parents, je me suis donc empressé de venir voir et j'ai vu la main de ma petite soeur avec un bandage à  la main plein de sang. Ma petite soeur était effrayée mais j'avais l'impression qu'elle trouvait ça normale parce que j'avais pas fait ce qu'il fallait pour que cela n'arrive pas, elle me faisait comprendre que c'était entièrement ma faute si cela était arrivait. La suite est très flou.
Mais je voudrais savoir se que signifie le faite de voir quelqu'un se faire couper le doigt et surtout une personne de la famille?
Si cela peut vous aider cela fait un an que je vis dans une ville éloignée de 300km de toute ma famille et j'ai beaucoup de mal à  vivre ca mais je les voit à  peu prés tout les trois mois.

Merci d'avance et à  bientôt.
Alex
Plum

Re: Voir quelqu'un se faire couper un doigt

Message par Plum »

Bonsoir,

Je viens d'aller voir ce que signifie de perdre un doigt. Je n'ai trouvé que lorsque c'est le rêveur qui se coupe un doigt, pas une autre personne. Si le rêveur en question se coupe un doit, cela annonce la perte d'un parent. Aucune idée si cela signifie un éloignement ou la mort.. :/ Mais, rêver de voir sa sœur dans un rêve signifie une bonne santé.
Répondre