Un Lion me poursuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Smilealot
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2015, 03:28

Un Lion me poursuit

Message par Smilealot »

Bonjour, je suis un homme dans la vingtaine
J'ai rêver que j'était dans la cour de chez mon père ( que je n'ai pas revus depuis des années), il n'y avais personne mais dans la cour je vois des poules et un énorme raton laveur, un peu plus tard je remarque qu'il y a des poussins morts. Puis je vois la tête d'un lion qui dépasse d'un mur, enfaite le lion avait une allure bisarre, comme si il était un peu "fantastique", il n'est pas agressif mais il marche dans ma direction en me fixant. Donc je commence à  courir vers la maison pour m'y cacher, en ouvrant la porte je vois ma grand mere en fauteuil roulant et au téléphone ( elle n'est pas handicapé dans la vrai vie). Mais le lion commence à  tirer sur la poigné de l'autre coté pour l'ouvrir, je tire de toute mes force mais il arrive à  l'ouvrir, alors ma réaction est de protéger ma grand-mere en l'emmenant avec moi loin du lion mais je la prends bisarement par les cheveux en la tirant, donc elle cris de douleur. Et le reve se finis comme ca
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un Lion me poursuit

Message par anbaj »

Bonjour Smilealot

Il s'agit de prendre conscience (utilement) d'une certaine fragilité qui vous handicape pour prendre de l'élan dans la vie : votre dépendance. Cette fragilité est symbolisée ici par la "grand-mère en fauteuil roulant". Et il s'agit d'une invitation à  acquérir la force nécessaire, au même titre que ce qu'incarne ce "lion" qui vous fait tant peur, pour gagner en confiance en vous.
Répondre