Bien être

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Garita46
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2015, 18:56

Bien être

Message par Garita46 »

J'étais dans un bain avec un chinois un peu plus agé que moi il étais assis dans mon dos m'entourais avec ses bras et me berçais, j'ai ressenti l'amour et quand nous sommes sorti du bain, nous étions les 2 allongés dans un état de bien être que j'ai jamais ressenti dans ma vie.
Merci :)
Plum
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2015, 11:59

Re: Bien être

Message par Plum »

Bonsoir,

Comment était l'eau? Chaude ou froide? Agitée ou calme et claire?
Si c'est un homme jeune, alors cela représente des contrariétés. Or si c'est un homme d'un âge mature, c'est signe de satisfaction.
Voir un chinois signifie que tu auras affaire à  une personne trompeuse.

-Plum
Garita46
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2015, 18:56

Re: Bien être

Message par Garita46 »

Plum a écrit :Bonsoir,

Comment était l'eau? Chaude ou froide? Agitée ou calme et claire?
Si c'est un homme jeune, alors cela représente des contrariétés. Or si c'est un homme d'un âge mature, c'est signe de satisfaction.
Voir un chinois signifie que tu auras affaire à  une personne trompeuse.

-Plum

Nous étions dans un bain et je ne ressentais pas la chaleur de l'eau, juste un pur bien être. Merci de votre réponse.
Plum
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2015, 11:59

Re: Bien être

Message par Plum »

Tu dis être assise dans la baignoire, donc c'est signe que tu auras beaucoup de mal à  atteindre un but inutile. Pour la température de l'eau, je ne peux pas t'apporter plus de précision désolée. :/
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Bien être

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Comment percevez-vous la culture asiatique, les asiatiques ?
J'ai déjà  rêvé d'un chinois, dont l'interprétation "collait' plutôt à  celle de Plum. Cependant, celui-ci était clairement négatif et représentait une autre personne, non asiatique.

Revenons à  votre rêve, le fait que l'homme soit à  votre dos, indique que quelque chose vous échappe, ou qu'une vérité vous est cachée. A moins que ce ne soit vous même qui ne vous bercez d'illusions, et vous laissez leurrer par vos émotions (l'eau) ?

Si ce rêve revêt un aspect négatif, il y'a tout de même une purification qui s'opère, par la symbolique du bain : "se nettoyer, purifier'. Vous prenez conscience d'une situation... et les attitudes qui vous y mènent.

Vous,dites n'avoir jamais ressenti dans la vie un bien être pareil. Ce rêve est, aussi, compensatoire, mais pas que. Et bien, il est temps d'entamer un travail pour aller à  sa quête avec pragmatisme et lucidité. Votre inconscient pointe un animus négatif, donc, à  vous faire émerger celui qui est positif, en vous, et prendre pleinement confiance en vous et en canalisant vos émotions.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Bien être

Message par kaleidoscope »

Bonjour Garita,
à€ propos du fait que ce soit un Chinois, comme vous l'a demandé Falbala, il vous faut d'abord dire comment vous percevez la culture asiatique, et particulièrement chinoise, car il vous faut comprendre pourquoi il s'agit d'un Chinois - et non d'un Vietnamien, ou d'un Coréen, ou d'un Allemand, etc. !
(Entre vous et moi, ça me surprendrait énormément que dans votre esprit, un Chinois soit associé à  la tromperie... Ce rêve de bien-être avec lui indique tout autre chose, n'est-ce pas ?! ;))

Quelle est la situation du rêve? Prendre un bain à  deux, ce qui fait partie des doux plaisirs de la vie! Et comme par hasard, c'est ce que vous vivez, dans votre rêve, de façon pleine et entière: «un pur bien-être». (En avez-vous déjà  pris un? Si oui, réfléchissez-y.)

Prendre un bain à  deux, on y est forcément assis ou allongé, et non debout. On peut se placer l'un en face de l'autre, ou l'un à  côté de l'autre (si le bain est suffisamment large pour cela), ou l'un derrière l'autre. Petite question: trouvez-vous que ce soit plus ‘normal' ou habituel que, dans un bain, l'homme soit derrière la femme plutôt que celle-ci derrière l'homme? ;)

Enfin, QUI ou QUE peut bien représenter cet homme, ce Chinois si affectueux, si doux? Selon Falbala, il s'agirait de votre animus négatif (animus = votre partie dite masculine: l'action, la force, la rationalité, l'intellectualité, la créativité, l'indépendance et l'autonomie, bref tout ce que disent les traditionnels stéréotypes homme-femme). - Ce serait bien étonnant, surtout pour l'animus négatif... Commencez d'abord par le prendre pour ce qu'il est, un homme, un Chinois, un peu plus âgé que vous, et cherchez QUI il peut représenter.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Bien être

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Je soulignerais juste une chose, il est dit dans le message initial "un état de bien être que j'ai jamais ressenti dans ma vie.", il est temps d'aller à  la quête de ce bien être dans votre vie. Vie éveillée.

Bonne nuit.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Bien être

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

En cherchant à  interpréter un de mes rêves, qui n'a aucun point commun avec le rêve, ici cité, j'ai trouvé ça.... oups, pas pu, m'empêcher de le partager :


- Chinois : essayer l'acupuncture.

Ah, humour quand tu nous tiens, mais qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (décryptage complet)

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve :

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

---------------------------

:arrow: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

:idea: Un chinois est un personnage que nous ne comprenons pas, qui nous semble étranger. :!: Il peut tout autant représenter une nature mystérieuse, spirituelle qu'un personnage inquiétant

=> L'asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité. Une conscience différente et moins émotionnelle. Il évoque un aspect féminin introverti, peu expansif, d'une apparence extérieure froide et distante, peu communicative

_____________________

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: :!: Vous devenez <<neuf>> en amour


:!: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

_______________________

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

--------------

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Garita46
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2015, 18:56

Re: Bien être

Message par Garita46 »

Garita46 a écrit :J'étais dans un bain avec un chinois un peu plus agé que moi il étais assis dans mon dos m'entourais avec ses bras et me berçais, j'ai ressenti l'amour et quand nous sommes sorti du bain, nous étions les 2 allongés dans un état de bien être que j'ai jamais ressenti dans ma vie.
Merci :)

Wow ! Merci a vous tous , je suis agreablement surprise de vos interpretations vous etes super!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi aussi :D

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous.
Répondre