Suicide de mon cousin + fils électriques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sophiedubois

Suicide de mon cousin + fils électriques

Message par Sophiedubois »

Bonjour,

Voilà  je suis assez perturbée, il est 3h35 du matin et je viens de faire un cauchemar : mon cousin (avec qui je ne suis pas proche) s'était suicidé, j'étais avec ma famille et ressentais une grosse tristesse. Suite à  ça, je marchais dehors, il faisait nuit et il y avait une maison avec un énorme câble électrique qui passait par le jardin, un peu comme une racine d'arbre. Ce gros câble était la finalité de plein de petits câbles qui se rejoignaient dont un qui était abimé et qui était dangereux du coup à  cause du risque d'électrocution. Je marchais en réalisant que je pouvais moi aussi mourir à  tout moment et que j'étais fragile. C'était assez effrayant.

Et voilà  je me suis réveillée...

Quelqu'un y verra une explication ?

Merci d'avance !
Plum

Re: Suicide de mon cousin + fils électriques

Message par Plum »

Bonjour,

"Apprendre le décès de ton cousin signifie le désespoir.
Le fait qu'il se soit suicidé annonce que tu ne dois pas négliger tes affaires de coeur où tu pourrais le regretter.
Voir ta famille, dans ton cas, montre qu'une mauvaise nouvelle arrive avant la fin de l'année.
Etre en deuil signifie qu'un problème tourne autour de toi et tu n'en as pas conscience.
Pour la maison, tout dépend de la taille. Si c'est une petite maison, joie et sérénité. Si c'en est une grande, soucis et indétermination.
Et enfin, le câble qui traverse le jardin signifie de bonnes nouvelles de parents qui habitent loin."
[cf. Dico des Rêves]

En résumé, il y a une problème autour de toi mais que tu ignores complètement. Une fois que tu le saura (avant la fin de l'année) tu pourrais être désespérée, avoir des soucis (si la maison est grande) et avoir tendance à  négliger tes histoires sentimentales. Les bonnes nouvelles de parents qui habitent loin peuvent t'apaiser et provoquer joie et sérénité (si la maison est petite)

-Plum
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour " Sophie du Bois",
Voilà  je suis assez perturbée, il est 3h35 du matin et je viens de faire un cauchemar : mon cousin (avec qui je ne suis pas proche) s'était suicidé, j'étais avec ma famille et ressentais une grosse tristesse. Suite à  ça, je marchais dehors, il faisait nuit et il y avait une maison avec un énorme câble électrique qui passait par le jardin, un peu comme une racine d'arbre. Ce gros câble était la finalité de plein de petits câbles qui se rejoignaient dont un qui était abimé et qui était dangereux du coup à  cause du risque d'électrocution. Je marchais en réalisant que je pouvais moi aussi mourir à  tout moment et que j'étais fragile. C'était assez effrayant

:arrow: Tenter de mettre votre rêve en corrélation avec un événement récent de vie , moins de trois jours environ ? Même si à  priori, vous pensez avoir bien gérée cette situation ?
:arrow: Il semble bien ici, que chaque personnage représente une part de vous même.
Prenez le temps, de réfléchir à  la manière dans vous percevez chaque personne, et en particulier votre cousin. Vous n'êtes pas proches vous dites.... y'a t'il une mésentente ou manque d'affinité ?
:arrow: - La nuit symbolise votre manque de conscientisation... pour cela, votre part masculine est importante, et votre cousin, en est la symbolique. Cette part, est important pour avoir un certain pragmatisme lucidité, pour interagir avec votre environnement et entourage. Votre inconscient vous sommes d'être à  l'écoute de cette part, qui est "morte", et vous lie à  votre énergie vitale et vos racines (le câble, conducteur d'énergie, et racines comme un arbre, à  votre famille).
:idea: sVou faites le deuil, de quelque chose, à  vous de mettre le doigt dessus, ou un autre événement viendra le confirmer.
:arrow: - Vous avez peur d'être électrocutée à  nouveau, vous n'êtes plus maître de vos émotions, vous naviguez en aveugle sans votre part masculine.
:arrow: - Ce rêve est une invite à  redevenir maître de vos émotions en pointant ce qui ne va pas = vous vous laissez envahir par vos angoisses.

Un travail sur vous est important, renforcer votre animus pour une confiance accrue et une lucidité plus grande sur vous et vos émotions. Maintenant, "Frankeinstein' est revenu à  la vie après une de bonnes décharges électriques :mrgreen:

Prenez du recul... et quelle est cette tristesse qui vous envahit et pourquoi ? Il semble que tout cela soit lié à  votre environnement familial...

Donc soyez à  votre écoute. Bon, cette interprétation ne va pas en contredire celle de Plum, juste la compléter ou aborder un autre angle de vue;

Plum, vous indiquez [cf. Dico des Rêves], pourrais-je avoir les références exactes : sites, livres, etc... Merci du partage.

Bonne journée à  vous deux
Sophiedubois

Message par Sophiedubois »

Merci pour vos réponses rapides !

J'ai perdu mon père il y a 10 ans maintenant mais peut être qu'effectivement je suis en manque de ce côté masculin...dans mon rêve, mon cousin n'était plus là  et quand je pleurais c'est mon grand père(malade) qui était là  pour m'essuyer mes larmes avec une petite éponge colorée - rose ou rouge - et ça me rassurait. Ça mettrait donc un lien avec la part masculine que mentionnait Falbala8.

Je vais me renseigner un peu plus sur l'animus...

Encore merci !
Falbala8

Message par Falbala8 »

Oui, il est bien là  question d'émotions, qui vous envahissent.
Vous avez la sagesse en vous pour passer cette épreuve, votre grand-père (par son âge pour sagesse et votre aspect masculin). Vous avez en effet besoin de ses aspects de ce pôle de votre personnalité, car les voir en rêve affirme que vous les avez bien en vous, pour éponger votre tristesse.
La couleur rose, si elle symbolise la féminité, elle représente aussi votre énergie et le rouge, la force vitale par excellence. Vous avez le potentiel et la capacité de vous prendre en main avec un subtil équilibre entre votre anima et animus.

C'est une épreuve, peut être un deuil pas totalement achevé, même si vous avez perdu votre père il y'a dix ans, il est possible que vous mesuriez toutes les conséquence de cette absence, aujourd'hui, mais vous avez la force d'aller de l'avant.
Répondre