Rêve déni de grossesse de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camrie
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2015, 15:17

Rêve déni de grossesse de mon ex

Message par Camrie »

Bonjour,
Voilà  ce dont je me souviens de mon rêve de cette nuit : j'ai mal au ventre, ma mère m'emmène à  l'hôpital, j'apprends que je fais un déni de grossesse et j'accouche dans la foulée et je sais qu'au fond de moi le père n'est autre que mon ex. Dans mon rêve, l'enfant m'importe peu, le plus préoccupant étant ce fameux déni et le fait que ce soit mon ex.

En comparaison avec les rêves que je fais d'habitude, celui-ci m'est apparu très clair, sans "trou", sans flou.

Qu'est-ce que cela peut-il bien signifier ? Je n'ai trouvé aucune explication sur internet...
Islandais
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2015, 19:14

Re: Rêve déni de grossesse de mon ex

Message par Islandais »

Bonjour!

Vous accouchez vraiment dans votre rêve ou bien vous ne voyez pas la suite?
Votre ex, donc vous avez rompu, avez-vous assumez la rupture? La fin de cette relation est-elle encore source de tourments, de souffrance?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve déni de grossesse de mon ex

Message par anbaj »

Bonjour Carmrie :wink:
Cela parle d'un grand besoin de sécurité, stabilité. Cela pourrait avoir un lien avec la structure familiale dans laquelle tu as grandi enfant. T'a t-il manqué quelque chose : un lien, une présence/attention ... un regard qui rassure, qui permet de se construire, d'acquérir confiance en soi, etc... .
Pour comprendre ... aller plus loin, il t'appartient de définir le mot "déni" = on pourrait le décomposer comme suit : "de ... deux = comme une reconnaissance entre toi et toi-même - nier des évidences", "ni... n'existe ... sans ... absence". Qu'as-tu manqué ... enfant ? Que nierais-tu (car cela pourrait être douloureux), qu'est-ce que tu ne veux pas voir en toi, car douloureux de l'accepter, autre exemple... .
Camrie
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2015, 15:17

Re: Rêve déni de grossesse de mon ex

Message par Camrie »

Salut Islandais !
Et bien en fait, c'est plutôt une vue d'ensemble comme on pourrait le voir dans un film tout public, je sais pertinnement que j'accouche mais sans voir la scène ni le bébé. Quant à  la fin de ma relation avec mon ex, cest moi qui y ai mis fin donc pas de soucis à  ce niveau mis à  part qu'il me prend un peu pour une c**** donc peut-être un soupçon de "pseudo-souffrance".
Salut anbaj !
Pour ce qui est de ma structure familiale, aucun lien possible, tout s'est très bien passé et aujourd'hui encore pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve déni de grossesse de mon ex

Message par anbaj »

Camrie a écrit :Salut Islandais !
Et bien en fait, c'est plutôt une vue d'ensemble comme on pourrait le voir dans un film tout public, je sais pertinnement que j'accouche mais sans voir la scène ni le bébé. Quant à  la fin de ma relation avec mon ex, cest moi qui y ai mis fin donc pas de soucis à  ce niveau mis à  part qu'il me prend un peu pour une c**** donc peut-être un soupçon de "pseudo-souffrance".
Salut anbaj !
Pour ce qui est de ma structure familiale, aucun lien possible, tout s'est très bien passé et aujourd'hui encore pas de problème...

Bonjour Camrie

Merci pour ta réponse qui conforte encore plus la problématique soulevée par le rêve. :arrow: Ton rêve met en évidence une personnalité qui te caractérise, qui est très claire dans ce rêve et que tu viens de confirmer encore dans tes réponses (il n'y a aucune ambiguïté).
C'est inconscient à  toi ... il s'agit d'une défense que tu as mis en place de manière inconsciente : en gros, tu trouves des arrangements avec la réalité : il s'agit bien de ce qui se passe entre toi et toi-même.
La structure familiale est clairement évidente dans ton rêve = elle est la base de ce schéma qui s'est construit : base dans le sens où il te faudra investiguer à  partir de là  si tu souhaites (le jour où tu en prendras conscience) comprendre ce fonctionnement pour en sortir. On trouve bien dans ton rêve, y compris dans ta réponse des indices : par exemple des contradictions entre ce qui est dit (les arrangements) et tes perceptions. « L'enfant » du rêve est là  pour donner une indication temporelle d'une part, cela veut dire que cette personnalité là  s'est construite quand tu étais dans tes premiers mois de la vie. Mais cet « enfant » qui importe peu dans ce que tu restitues « ...l'enfant m'importe peu » est bien justement le plus important ici : l'attention qui devrait lui être portée (et qui lui a manqué justement = d'où ces arrangements entre toi et toi-même)→ ce dont tu devrais justement prendre conscience mais cette conscience là  est occultée (c'est l'arrangement entre tes deux ''moi'').

:idea: Ton inconscient par ce rêve te donne un sacré coup de pouce là  pour te permettre de ''tilter'' (de faire des prises de conscience) sur ce fonctionnement qui t'es préjudiciable dans la vie de tous les jours ... (c'est-à -dire déjà  avec toi-même, tu te mens ... mais aussi dans tes relations sociales, familiales, autres... . En prendre conscience t'aidera à  améliorer tes relations, déjà  avec toi-même, mais aussi avec l'extérieur. :oops:


nota :arrow: Tu n'es pas encore prête à  ouvrir les yeux ... relis ce rêve dans quelques mois (cela te parlera un peu plus ... ) :wink:
Répondre