Médecin en colère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Médecin en colère

Message par Celialp »

bonjour! hier j'ai rencontré un garçon qui m'a plu, j'ai rêvé cette nuit qu'il était médecin, il m'auscultait, j'étais allongée dans son cabinet sur une table. Puis d'un coup j'ai pensé à  une musique de métal, et je le voyais énervé. Que dois-je penser de lui? merci !
Dernière modification par Celialp le 20 juil. 2015, 04:45, modifié 1 fois.
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

Svp j'ai besoin de savoir ce que mon inconscient m'a dit.. Je le revois dans qlq jours
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Médecin en colère

Message par anbaj »

Celialp a écrit :bonjour! hier j'ai rencontré un garçon qui m'a plu, j'ai rêvé cette nuit qu'il était médecin, il m'auscultait, j'étais allongée dans son cabinet sur une table. Puis d'un coup j'ai pensé à  une musique de métal, et je le voyais énervé. Que dois-je penser de lui? merci !

Bonjour Celialp

Je pense que ce n'est pas la réponse à  laquelle vous vous attendez - et pourtant c'est ce qui devrait vous permettre d'atteindre une certaine finalité, à  terme. :wink:

:arrow: La « rencontre » avec ce garçon indique que vous cherchez un certain équilibre dans vos personnalités. Le rêve vous suggère de vous poser (cela contribuera à  apaiser vos impatiences) pour rentrer en introspection afin de comprendre, ... afin de libérer des obstacles inhérents à  vous. « Je le voyais énervé » indique des incompréhensions en vous qui vous empêchent d'expérimenter une certaine autonomie face à  la vie. Il vous faut comprendre la nature de ces incompréhensions qui sont le fondement même de vos obstacles.

:arrow: « Je vous cite j'ai rencontré un garçon qui m'a plu » = cela veut dire en clair que vous avez détecté/reconnu en lui des informations/éléments qui peuvent vous amener vers cette stabilité/compréhension de vous si vous prenez le temps de rentrer en introspection/de vous analyser. Et ces informations sont en lien avec « Je le voyais énervé ». Il vous appartient de faire l'exercice de voir comment vous parle cette phrase = relativement à  vous (et non lui). :|
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Médecin en colère

Message par kaleidoscope »

Bonjour Celialp,
Que voulez-vous dire par "musique de métal"?
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

Bonjour kaleidoscope, je voulais dire une musique rock hard, quand on l'ecoute volontairement c'est souvent quand on est enervé
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Médecin en colère

Message par kaleidoscope »

Celialp a écrit :Bonjour kaleidoscope, je voulais dire une musique rock hard, quand on l'ecoute volontairement c'est souvent quand on est enervé
Alors, qu'en conclure, pour votre rêve? Ce garçon rencontré la veille, et qui vous a plu, est un médecin dans votre rêve et il vous ausculte. (S'il n'était pas médecin, il ne vous ausculterait sans doute pas, alors inutile de chercher le sens symbolique d'un médecin!) - Donc il vous ausculte, et ausculter, ça veut dire quoi? Cherchez, et trouvez par vous-même, vous en êtes certainement parfaitement capable.

Si j'ai bien compris, il commence à  s'énerver lorsque d'un coup vous avez pensé à  une musique de métal, donc, selon votre association personnelle, à  une musique qu'on écoute quand on est soi-même énervé. Il faut donc conclure que tout d'un coup vous vous êtes sentie nerveuse ou énervée, et qu'il a sans doute senti cet énervement, ce qui l'a lui-même énervé, non? - Cela dit, comment appliquer cela à  votre rêve, rêve qui n'est rien d'autre que votre perception de ce garçon encore inconnu? Réfléchissez-y, et vous finirez bien par trouver! «Le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve» (phrase qui se trouvait auparavant sous les messages de Falbala8), et ces premières loges ne sont rien d'autre que vos propres perceptions, idées et associations, à  la base de tous vos rêves.

PS: Jusqu'à  présent, il est question d'énervement, mais votre titre indique bien plus: le voici EN COLàˆRE...
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

kaleidoscope a écrit :
Celialp a écrit :Bonjour kaleidoscope, je voulais dire une musique rock hard, quand on l'ecoute volontairement c'est souvent quand on est enervé
Alors, qu'en conclure, pour votre rêve? Ce garçon rencontré la veille, et qui vous a plu, est un médecin dans votre rêve et il vous ausculte. (S'il n'était pas médecin, il ne vous ausculterait sans doute pas, alors inutile de chercher le sens symbolique d'un médecin!) - Donc il vous ausculte, et ausculter, ça veut dire quoi? Cherchez, et trouvez par vous-même, vous en êtes certainement parfaitement capable.

Si j'ai bien compris, il commence à  s'énerver lorsque d'un coup vous avez pensé à  une musique de métal, donc, selon votre association personnelle, à  une musique qu'on écoute quand on est soi-même énervé. Il faut donc conclure que tout d'un coup vous vous êtes sentie nerveuse ou énervée, et qu'il a sans doute senti cet énervement, ce qui l'a lui-même énervé, non? - Cela dit, comment appliquer cela à  votre rêve, rêve qui n'est rien d'autre que votre perception de ce garçon encore inconnu? Réfléchissez-y, et vous finirez bien par trouver! «Le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve» (phrase qui se trouvait auparavant sous les messages de Falbala8), et ces premières loges ne sont rien d'autre que vos propres perceptions, idées et associations, à  la base de tous vos rêves.

PS: Jusqu'à  présent, il est question d'énervement, mais votre titre indique bien plus: le voici EN COLàˆRE...
Il m'ausculte, donc peut-être que je pense qu'il pourrait m'aider à  aller mieux.. Mais cela voudrait dire que mon inconscient pense que ce garçon pourrait/voudrait bien?
Oh j'ai oublié de préciser que quand j'ai pensé à  cette musique de métal j'ai énormément pensé à  un documentaire sur kurt cobain (la musique vient de son groupe) où un moment nous voyons en vidéo ce qu'il se passe dans son journal intime/sa tête; il n'aime pas sa vie, il est très en colère contre beaucoup de choses.
Ca m'étonnerait que ça l'ai énervé car il est très calme, après je suis calme aussi et j'ai un fort tempérament de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit cela. Je pense que je l'associe à  Kurt, quelques fois il pourrait en avoir marre de sa vie, être un peu déprimé, ce pourrait-être cela?
sinon merci pour l'interprétation !!
Dernière modification par Celialp le 13 juil. 2015, 18:47, modifié 1 fois.
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

anbaj a écrit :
Celialp a écrit :bonjour! hier j'ai rencontré un garçon qui m'a plu, j'ai rêvé cette nuit qu'il était médecin, il m'auscultait, j'étais allongée dans son cabinet sur une table. Puis d'un coup j'ai pensé à  une musique de métal, et je le voyais énervé. Que dois-je penser de lui? merci !

Bonjour Celialp

Je pense que ce n'est pas la réponse à  laquelle vous vous attendez - et pourtant c'est ce qui devrait vous permettre d'atteindre une certaine finalité, à  terme. :wink:

:arrow: La « rencontre » avec ce garçon indique que vous cherchez un certain équilibre dans vos personnalités. Le rêve vous suggère de vous poser (cela contribuera à  apaiser vos impatiences) pour rentrer en introspection afin de comprendre, ... afin de libérer des obstacles inhérents à  vous. « Je le voyais énervé » indique des incompréhensions en vous qui vous empêchent d'expérimenter une certaine autonomie face à  la vie. Il vous faut comprendre la nature de ces incompréhensions qui sont le fondement même de vos obstacles.

:arrow: « Je vous cite j'ai rencontré un garçon qui m'a plu » = cela veut dire en clair que vous avez détecté/reconnu en lui des informations/éléments qui peuvent vous amener vers cette stabilité/compréhension de vous si vous prenez le temps de rentrer en introspection/de vous analyser. Et ces informations sont en lien avec « Je le voyais énervé ». Il vous appartient de faire l'exercice de voir comment vous parle cette phrase = relativement à  vous (et non lui). :|
" cela veut dire en clair que vous avez détecté/reconnu en lui des informations/éléments qui peuvent vous amener vers cette stabilité/compréhension " mais mon inconscient pense qu'il " voudrait bien " ou c'est juste moi qui pense qu'il pourrit être bien pour moi ?
Sinon merci pour cette interprétation, je commence à  mieux comprendre comment cela marche.
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

Rêver d'une musique discordante, désagréable : vous traversez une période de malaise, de trouble. Votre existence est déséquilibrée. Vous manquez d'harmonie au sein de vos relations.
Je n'ai pas aimé cette musique à  ce moment, alors que de temps en temps j'aime écouter cette musique, je ne sais pas si je dois en prendre compte?
C'était un rêve lucide, quand j'ai pensé à  cette musique j'ai vu à  sa tête qu'il était énervé et je me suis réveillée en me disant que ce ne pouvait pas être ça, je mélangeais un rêve ou en tout cas il y avait un problème, et je me suis remise dans mon rêve lucide et tout était calme, il m'auscultait, c'était " apaisant ", et la musique est revenue, et son visage énervé aussi..
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Médecin en colère

Message par kaleidoscope »

«Sinon merci pour l'interprétation»: je n'ai pas du tout fait une interprétation de votre rêve, je vous ai simplement posé des questions et AMENÉE à€ RÉFLÉCHIR sur certains éléments de votre rêve. NUANCE, svp! (Voir le vieux dicton chinois sous mes messages.)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Médecin en colère

Message par kaleidoscope »

AJOUT: Je viens de lire, sur Wikipedia, qui est Kurt Cobain (du groupe Nirvana, ce que je ne savais pas). Réfléchissez bien sur son cas et demandez-vous, EN TOUTE AUTONOMIE, pourquoi, dans votre rêve, vous pensez précisément à  ce groupe et, surtout, à  ce chanteur et au documentaire que vous avez visionné sur lui. (Pouvez-vous nous fournir l'URL de ce documentaire, SVP ?)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Médecin en colère

Message par anbaj »

Celialp a écrit :
anbaj a écrit :
Celialp a écrit :bonjour! hier j'ai rencontré un garçon qui m'a plu, j'ai rêvé cette nuit qu'il était médecin, il m'auscultait, j'étais allongée dans son cabinet sur une table. Puis d'un coup j'ai pensé à  une musique de métal, et je le voyais énervé. Que dois-je penser de lui? merci !

Bonjour Celialp

Je pense que ce n'est pas la réponse à  laquelle vous vous attendez - et pourtant c'est ce qui devrait vous permettre d'atteindre une certaine finalité, à  terme. :wink:

:arrow: La « rencontre » avec ce garçon indique que vous cherchez un certain équilibre dans vos personnalités. Le rêve vous suggère de vous poser (cela contribuera à  apaiser vos impatiences) pour rentrer en introspection afin de comprendre, ... afin de libérer des obstacles inhérents à  vous. « Je le voyais énervé » indique des incompréhensions en vous qui vous empêchent d'expérimenter une certaine autonomie face à  la vie. Il vous faut comprendre la nature de ces incompréhensions qui sont le fondement même de vos obstacles.

:arrow: « Je vous cite j'ai rencontré un garçon qui m'a plu » = cela veut dire en clair que vous avez détecté/reconnu en lui des informations/éléments qui peuvent vous amener vers cette stabilité/compréhension de vous si vous prenez le temps de rentrer en introspection/de vous analyser. Et ces informations sont en lien avec « Je le voyais énervé ». Il vous appartient de faire l'exercice de voir comment vous parle cette phrase = relativement à  vous (et non lui). :|
" cela veut dire en clair que vous avez détecté/reconnu en lui des informations/éléments qui peuvent vous amener vers cette stabilité/compréhension " mais mon inconscient pense qu'il " voudrait bien " ou c'est juste moi qui pense qu'il pourrit être bien pour moi ?
Sinon merci pour cette interprétation, je commence à  mieux comprendre comment cela marche
.

:arrow: re Celialp

Je vais essayer de vous donner une lecture un peu plus simple, sans rentrer dans les détails.

Votre rêve vous délivre un message tout simple.

:arrow: 1) Si l'on reprend le cadre : il y a les mots symboliques comme ''ausculté, allongé sur une table dans son cabinet'' → cela fait penser au cabinet du thérapeute → qui induit fortement qu'il vous faut entreprendre un travail sur vous pour mieux comprendre vos blocages.

:arrow: 2) Quand on lit le rêve moins en superficialité → le ''garçon'' attire l'attention → c'est l'acteur principal ; donc il joue un rôle, celui de mettre en évidence les vulnérabilités propres au rêveur. Ce que vous observez, je vous cite « ...je le voyais énervé ».
Donc, l'ensemble du rêve permet de décoder des sentiments vécus en réel par le rêveur comme par exemple : des frustrations, de l'impatience, etc... . Ceci n'est pas anodin et sont la conséquence de blessures anciennes qu'il serait bien de comprendre ... comme les sentiments d'abandon vus dans un précédent rêve.
Il y a quand même des mots symboliques qui sont très durs, comme le « ...métal » tiré de « ... à  une musique de métal ». Le « métal » pourrait être associé à  une barrière ''infranchissable'' que le rêveur met en place inconsciemment pour se protéger mais qui du coup l'empêche de se réaliser.
Et cette « musique de métal » ferait allusion au fait que le rêveur est dans une répétition lancinante (comme le son d'une musique stridente) d'un comportement/difficulté que l'on nommerait ... une barrière = cette barrière de métal. → Vous reliez vous-même cette musique trash à  nervosité, donc cela fait écho en vous à  des sentiments difficiles d'enfance, inconscient, qui induisent un mal-être : ceci est à  comprendre... = tout ceci est relié à  ces sentiments de frustrations ressentis dans la vie diurne à  la moindre occasion mais qui en réalité résonnent avec ce passé... (///comme quoi c'est vraiment très personnel à  chacun = moi j'adore aussi cette musique dans laquelle j'y trouve une certaine détente → c'était juste un aparté///).

:idea: Le message du rêve → utiliser votre vulnérabilité en la positivant, c'est-à -dire :
→reconsidérer vos perceptions par rapport à  la frustration en la voyant comme une ''aubaine'' pour travailler sur le terrain de la patience = une stratégie qui fera de vous une personne calme, posée et par conséquent efficace aussi puisque vous ne serez plus dans l'impatience de vos EMOTIONS vives (colère...)/actions. Vous y gagnerez en gestion des émotions = adieu à  la colère, vous ne ressentirez plus les évènements en terme de déception mais vous serez toujours dans une perception positive des choses. Et surtout, très important, vous gagnerez en confiance en vous
.

Nota : voilà  pourquoi le rêve tourne autour de ce « garçon » rencontré récemment ... il a un enseignement à  vous apporter relativement à  vous si vous apprenez à  ouvrir l'oeil et vous interroger sur vous-même. C'est cela l'équilibre, l'harmonie que vous recherchez. Cet enseignement découle de ce que vous avez pu observer réellement de lui dans la vie ... et aussi dans ce rêve ... et de ce que vous allez en faire c'est-à -dire = vous avez un travail subtil d'analyse à  faire par rapport à  vous. C'est comme çà  que fonctionnent les rêves. Il faut partir du principe que les personnes que l'on rencontre sur notre route ont un enseignement à  nous apporter = mais c'est à  nous de saisir les sens, car la chance ne se produit qu'une fois... lol :roll:
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

Nota : voilà  pourquoi le rêve tourne autour de ce « garçon » rencontré récemment ... il a un enseignement à  vous apporter relativement à  vous si vous apprenez à  ouvrir l'oeil et vous interroger sur vous-même. C'est cela l'équilibre, l'harmonie que vous recherchez. Cet enseignement découle de ce que vous avez pu observer réellement de lui dans la vie ... et aussi dans ce rêve ... et de ce que vous allez en faire c'est-à -dire = vous avez un travail subtil d'analyse à  faire par rapport à  vous. C'est comme çà  que fonctionnent les rêves. Il faut partir du principe que les personnes que l'on rencontre sur notre route ont un enseignement à  nous apporter = mais c'est à  nous de saisir les sens, car la chance ne se produit qu'une fois... lol :roll:[/quote]

ah d'accord, je crois que c'est clair, j'ai bien compris :) merci bcp pour votre aide
Celialp
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015, 22:01

Re: Médecin en colère

Message par Celialp »

kaleidoscope a écrit :AJOUT: Je viens de lire, sur Wikipedia, qui est Kurt Cobain (du groupe Nirvana, ce que je ne savais pas). Réfléchissez bien sur son cas et demandez-vous, EN TOUTE AUTONOMIE, pourquoi, dans votre rêve, vous pensez précisément à  ce groupe et, surtout, à  ce chanteur et au documentaire que vous avez visionné sur lui. (Pouvez-vous nous fournir l'URL de ce documentaire, SVP ?)
d'accord je crois comprendre pourquoi je pensais à  lui.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:!: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:idea: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

---------------------------

Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


__________________

:arrow: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel


:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


=> Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

______________________________________

:?: Vous entendez des sons dissonants : :idea: cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer


Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

=>Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

_________________________________________

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Répondre