Mélange de décors

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Mélange de décors

Message par quarto »

Bonjour,
Voici mon rêve,

Cela commence avec un vol de trésors. Je m'apprête à  voler un bijou précieux avec deux autres personnes. Ce bijou est situé dans une fosse protégée par alarme. Nous descendons doucement sans faire de bruit par une sorte de rampe. A ce moment, des abeilles sont présentes, j'ai peur de me faire piquer. Je prétends m'être fait piquer alors que ce n'est pas le cas. Nous arrivons à  la fosse, une personne est envoyée à  l'intérieur par un fil. Lorsqu'elle y pénètre, la trappe se referme. Elle nous envoie le code..
//
Je m'apprête à  partir faire du sport avec une personne. Nous partons très tôt le matin. Mes affaires ne sont pas encore tout à  fait prête. Je dois partir vite au dernier moment. Mes affaires sont donc posés de manière désordonné dans le coffre de la voiture.
//
Je me retrouve avec une personne entouré d'autre personnes. Je lui parle de culture générale et elle m'humilie devant tout le monde de mon manque de connaissances. J'approuve, je ne dis rien, puis je lui crie très fort mon désaccord. Elle souhaite se battre, on se recroise dans la rue, puis elle me dit qu'elle me retrouvera à  l'extérieur bientôt..
//
J'entre dans un bar à  l'ambiance anglaise. Les gens sont ivres. C'est apparemment l'heure de ma mort. Une équipe de personnes habillés en blanc me réclament que je serais protégé. Un coup de sabre au milieu de la tête sera ma mort.
//
Je me retrouve dans une cours, un jardin exactement. Il y a une liquidification du jardin, comme des cisaillements blancs sur la matière, sur les arbres etc. J'envoie un objet au ciel pour vérifier si celui-ci est aussi dans cette bulle. La pièce me revient découpée. Je m'envole très vite vers le ciel, et je suis à  peine brûlé. J'atteris doucement dans un bord de plage où il y a d'autres personnes. Je fais un câlin à  une autre personne puis je me réveille.

C'est bien mélangé mais je me souviens de toutes les anecdotes.
Au plaisir de voir vos interprétations.
A bientôt.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Mélange de décors

Message par quarto »

upupup up !
anbaj, kalé ???
;)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Mélange de décors

Message par kaleidoscope »

Bonjour Quarto,
Vos descriptions ne sont pas très précises et ne nous donnent donc guère de prise pour vous aider...

Cela commence avec un vol de trésors. Je m'apprête à  voler un bijou précieux avec deux autres personnes:
1) Qui sont ces deux autres personnes? Les connaissez-vous? Si oui, que pensez-vous de chacune d'elles?
2) Avez-vous une idée de la nature de ce bijou, et à  qui il peut bien appartenir?

Ce bijou est situé dans une fosse protégée par alarme:
Où se trouve cette fosse, et pourriez-vous nous la décrire, SVP ?

Nous descendons doucement sans faire de bruit par une sorte de rampe. A ce moment, des abeilles sont présentes, j'ai peur de me faire piquer. Je prétends m'être fait piquer alors que ce n'est pas le cas :
Pourquoi ce mensonge? Dans quel but?

Nous arrivons à  la fosse, une personne est envoyée à  l'intérieur par un fil:
1) Qui est cette personne?
2) Pourriez-vous nous décrire ce ‘fil' ?

Lorsqu'elle y pénètre, la trappe se referme. Elle nous envoie le code.. :
de quel code s'agit-il? Et que permet-il de faire?

Je m'apprête à  partir faire du sport avec une personne:
1) Qui est cette personne?
2) De quel sport s'agit-il?
3) Est-ce un sport que vous pratiquez?

Nous partons très tôt le matin. Mes affaires ne sont pas encore tout à  fait prête. Je dois partir vite au dernier moment :
Partir vite au dernier moment vous dit quoi? Ou cela vous rappelle-t-il quelque chose? Est-ce que ça vous est déjà  arrivé?

Je me retrouve avec une personne entouré d'autres personnes:
Mêmes questions sur leur identité.

J'envoie un objet au ciel:
De quel objet s'agit-il?

Je m'envole très vite vers le ciel, et je suis à  peine brûlé:
Et pourquoi devriez-vous être brûlé ?

J'atteris doucement dans un bord de plage où il y a d'autres personnes. Je fais un câlin à  une autre personne:
Mêmes questions sur leur identité.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Mélange de décors

Message par quarto »

Demande d'activation de mon cerveau gauche => minutieux.. :)

Concernant le trésor, l'autre personne est un ami du lycée. C'est un ami avec qui je faisais des soirées un peu fofolle. Un bon vivant genre un peu skateur, cool, alcoolique un peu, fumeur. Il avait souvent une place important dans la troupe d'ami et était très centrée dans la bande. Autrement dit, au lycée c'est un peu celui considéré comme celui qui avait le plus de courage.
C'est une fosse carré, je ne crois pas avoir vu plus de détails. Je ne connais pas la nature de ce bijou. Je ne sais même pas si j'ai attribué un objet au mot bijou. J'ai bloqué mes pensées au mot bijou, et je crois bien que cela ne va pas plus loin. Je n'ai pas conscience de tout ce qui se passe dans les moindres détails. Je vois l'enchainement des choses et non la finesse des détails. C'est ma perception.
... il n'y pas toujours de la logique. D'ailleurs, le code! oui à  la base c'était pour récupérer un bijou, puis par la suite transmettre un code.
Pour la piqûre d'abeilles, je crois que je mens pour montrer que je suis fort et que je peux résister à  une piqûre d'abeilles, mais là  encore ce n'est qu'un concept et pour qu'un concept soit une pure réalité il faudrait être certain que je ne suis pas entrain de me duper dans ce que je dis.
Pour le sport, c'est de l'escalade. Oui que je pratique de temps en temps. La personne, je ne sais pas. Partir vite au dernier moment, oui oui! ça m'arrivait avant pour aller à  l'école, ou pour aller à  un rendez-vous, maintenant beaucoup moins..

Lorsque je m'envole vers le ciel, je suis légèrement brûlé car je passe par la zone soit disant blanche. Lors de l'envol, je suis obligé de passer par cette matière donc elle me touche et me brûle. Elle me fait quelque chose, pourquoi je suis pas invicible à  ce moment là , j'en sais rien.. on peut se poser dix mille questions comme ça et devenir fou!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mélange de décors

Message par Crystal Eye »

quarto a écrit :upupup up !
anbaj, kalé ???
;)

A bientôt
Beaucoup de symboles à  décrypter... intéressant ! :) A bientôt !
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Mélange de décors

Message par quarto »

Coucou crystal eye!
J'espère que tu vas bien :)
Beaucoup de symboles donc du coup trop complexe à  décrypter ??
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mélange de décors

Message par Crystal Eye »

Non, non... pas si complexe que ça... mais là , je manque de temps... il est tard, je dois aller dormir... Demain, promis :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< Cela commence avec un vol de trésors. Je m'apprête à  voler un bijou précieux avec deux autres personnes. >>

:arrow: Un trésor symbolise toujours quelque chose qui a de la valeur pour nous
:idea: il est le résultat d'un accomplissement personnel et d'efforts

:!: déterrer un trésor, c'est trouver quelque chose que nous avions perdu, peut-être une facette de notre personnalité

:!: trouver un trésor, c'est comprendre que nous devons nous libérer avant de trouver ce que nous cherchons
:!: la recherche d'un trésor suggère que la découverte de biens terrestres ne sera pas nécessairement bonne
=> chercher un trésor symbolise spirituellement la recherche de la lumière, la quête du Saint-Graal



--------------------------------------------

Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
Cela peut être de l'amour, de l'argent...

Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible
Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

-----------------------
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

--------------------
Deux personnages expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

___________________________________________


<< Ce bijou est situé dans une fosse protégée par alarme. Nous descendons doucement sans faire de bruit par une sorte de rampe. >>


:arrow: La fosse comme l'abîme, représente le vide et probablement aussi la mort _ pas nécessairement une mort physique, mais plutôt celle d'une ancienne personnalité

:!: Nous n'avons d'autre choix que d'avancer, sachant que nous pouvons échouer, mais aussi que si nous réussissons nos vies changeront pour le mieux

=> Faire face à  cette fosse exige un courage extrême


_______________________________________________________

<< A ce moment, des abeilles sont présentes, j'ai peur de me faire piquer. Je prétends m'être fait piquer alors que ce n'est pas le cas. >>

:arrow: La piqûre d'abeille, (ou de guêpe) est relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

:idea: La guêpe représente la femme fatale belle et dangereuse. Cette femme vit dans une société dont elle ne respecte pas les règles. Elle les utilise à  son profit. Tout est centré sur elle.

:?: Si nous rêvons d'une guêpe qui vole autour de nous, nous percevons le danger que représente cette femme de notre entourage. nous sommes déjà  fascinés par sa beauté mais nous sommes sur la défensive

:?: Si nous nous faisons piquer par une guêpe, nous avons été blessé en amour par une femme qui s'est joué de nos sentiments.

:idea: Nous avons été sa proie. La douleur peut subsister longtemps aprés la piqûre.

:!: Ce type de rêve peut aussi se produire chez une femme : en effet, la guêpe peut symboliser la femme séductrice et dangereuse même pour ses consoeurs

:!: Il ne faut pas confondre l'abeille et la guêpe (au symbolisme négatif)

:idea: L'abeille est un symbole trés positif du monde onirique. Elle représente la fécondité et la connaissance. Sa couleur dorée comme le miel qu'elle produit symbolise une richesse intérieure, l'aboutissement d'un travail.


:?: Si ces deux images venaient à  se confondre en rêve, cela suggérerait une certaine peur du monde féminin industrieux.

:!: Nous gardons peut-être aussi une image omniprésente et oppressante de notre mère (ou substitut maternel) assimilée à  la Reine des abeilles.

-----------------------------------------------------


L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi.

Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

Elle révèle aussi le dévouement désintéressé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

Lorsque l'abeille pique, elle meurt. Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.

_______________________________________________________



<< Nous arrivons à  la fosse, une personne est envoyée à  l'intérieur par un fil. Lorsqu'elle y pénètre, la trappe se referme.


:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit
----------------------------------------------

:arrow: Le fil, en rêve, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

:idea: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient

=> Ligne de pensée ou recherche

--------------------------------------------

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
[Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait]
=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

----------------------------------------------------
Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

____________________________________________

<<Elle nous envoie le code..>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Le code, C' un moyen d'accès, une clé virtuelle, une ouverture....
___________________________________________________


<<Je m'apprête à  partir faire du sport avec une personne. Nous partons très tôt le matin. .>>

:arrow: Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique.
:idea: Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application

=> le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

---------------------
:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .


:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

_______________________

<<Mes affaires ne sont pas encore tout à  fait prêtes. Je dois partir vite au dernier moment. >>

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

----------------------------

L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

_________________________________________________

<<Mes affaires sont donc posées de manière désordonnée dans le coffre de la voiture >>

Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

--------------------

 => Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

___________________________________________________________________

<<Je me retrouve avec une personne entourée d'autres personnes. Je lui parle de culture générale et elle m'humilie devant tout le monde de mon manque de connaissances. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

---------------------------------------------------

1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié
Par contre, si nous taquinons les autres en soulignant leurs particularités, nous mettons en évidence nos propres contradictions

2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes
Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes
Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

_______________________________________________

<<J'approuve, je ne dis rien, puis je lui crie très fort mon désaccord. >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

---------------------

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

____________________________________________

<<Elle souhaite se battre, on se recroise dans la rue, puis elle me dit qu'elle me retrouvera à  l'extérieur bientôt.. >>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

--------------------

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!


______________________________________________

<<J'entre dans un bar à  l'ambiance anglaise. Les gens sont ivres. >>

<<C'est apparemment l'heure de ma mort. .>>

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

=> Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

_____________________________________________________________________

<<Une équipe de personnes habillés en blanc me réclament que je serais protégé. >>

:arrow: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
=>L'attitude que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme.
:!: L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

=> Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels

------------------------------------------
:arrow: CALMER/ rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

__________________________________________________________________

<< Un coup de sabre au milieu de la tête sera ma mort >>

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

----------------------------------------------
=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement
=> Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

_________________________________________________________________

<<Je me retrouve dans une cour, un jardin exactement. Il y a une liquéfaction du jardin, comme des cisaillements blancs sur la matière, sur les arbres etc. . >>

:arrow: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

---------------------------------------
:idea: Les cisailles représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies.
=> ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec les quelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;

------------------------------------

:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

=> La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter


:!: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
=> nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

___________________________________________________________________

<< J'envoie un objet au ciel pour vérifier si celui-ci est aussi dans cette bulle. La pièce me revient découpée >>

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

__________________________________________________________________

<< Je m'envole très vite vers le ciel, et je suis à  peine brûlé. >>

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

 :idea: Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

---------------------------------------------------------

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

______________________________________________________


<<J'atterris doucement dans un bord de plage où il y a d'autres personnes. >>


:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

__________________________________________________________

<<Je fais un câlin à  une autre personne >>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< Je prétends m'être fait piquer alors que ce n'est pas le cas. >>

:idea: Sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le mensonge peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
=> nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Mélange de décors

Message par quarto »

Merci à  toi crystal eye!
Répondre