Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Layladreams
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2015, 17:07

Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Message par Layladreams »

Bonjour,

ces derniers temps je rêve chaque soir d'une personne que j'apprécie énormément.
Nous sommes actuellement plus qu'ami et nous désirons tout les deux futurement faire évoluer notre relation, mais voulons prendre notre temps du à  nos mutuelles blessures du passé.

Le soucis est que ces derniers soirs je rêve constamment de lui, mais pas dans le bon sens... a chaque fois que je rêve de lui je le trouve désagréable.
Un de mes rêves par exemple :

Nous sommes au restaurant, et choisissons à  dîner, et il parle beaucoup (ce qui n'est pas le problème) mais sa voix est en revanche très dérangeante. Elle n'est vraiment pas plaisante et me fait tirer une grimace intérieur et cela durant tout le repas (alors que dans la réalité, il a une voix que j'aime énormément) Même si hormis ça il est très sympathique. Du coup, durant le repas j'en viens à  me dire intérieurement : Je ne pensais pas que ça voix était comme cela, elle est vraiment dérangeante, je ne sais pas si au final je veux être avec lui.

et tout mes rêves ont cette base : je rêve de lui - quelque chose me dérange chez lui - je me questionne intérieurement

Je n'ai pas arrêté de réfléchir à  la signification mais je n'arrive pas à  trouver le sens de ces rêves.
Des avis sur le sujet ?

je vous remercie infiniment d'avance !
Plum
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2015, 11:59

Re: Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Message par Plum »

Bonsoir,

Comment était le restaurant? Luxueux, convivial ou sale et mal tenu?
Est-ce ton partenaire qui t'a invité à  dîner?
Avatar de l’utilisateur
Layladreams
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2015, 17:07

Re: Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Message par Layladreams »

Bonsoir, le restaurant était sur Paris, mais ressemblait à  un restaurant de quartier je dirai, pas sale mais très sobre et sans aucun luxe.
C'est en effet mon partenaire qui m'a invité à  dîner, il avait l'air de venir souvent dans ce restaurant.
Plum
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2015, 11:59

Re: Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Message par Plum »

Bonjour,

"L'état du restaurant signifie un accroissement d'ennuis.
Le fait que ce soit ton partenaire qui t'invite montre que les doutes que tu nourris à  son encontre sont sans fondement tant qu'il a besoin d'aide matérielle."
[cf. Dico des Rêves]

Conseil : Ne doute pas dans l'excès sur ton partenaire, peut être qu'il besoin de soutient en ce moment et qu'il compte sur toi. Trop de doutes peuvent mener a des ennuis de ton côté.

-Plum
Avatar de l’utilisateur
Layladreams
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2015, 17:07

Re: Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Message par Layladreams »

Bonjour,

Merci pour votre réponse Plum ! cela m'aide un peu plus à  comprendre.

Si jamais d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas à  en faire part =)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver que la personne qu'on aime nous derange

Message par kaleidoscope »

Mon avis, layladreams, c'est que ce rêve vous indique que quelque chose vous déplaît chez cet homme. Si ce n'était pas le cas, vous ne feriez pas un tel rêve, surtout à  répétition.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

Si le partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie

Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.

-_______________________________________________________________________________-

:arrow: Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

:idea: Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle.
Répondre