Récurrence onirique canine.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Récurrence onirique canine.

Message par sire_concis »

Bonsoir,

Je me permet de laisser un message dans ce forum suite à  deux rêves consécutifs où je me retrouve agressé à  chaque fois par des ressortissants de la race canine! Et c'est troublant parce que moi je les aime bien les chiens à  la base :D
Le premier m'est un peu flou, je me rappelle juste avoir été attaqué par un chiein, puis fait étrange s'il en est, dans mon rêve, je suis allé voir sur internet ce que signifiait le fait de se faire attaquer par un chien (pour le coup la seconde moitié de mon rêve est prémonitoire :p ), or le site me révélait que ce symbole était positif (les vrais sites tendent plutôt à  exprimer le contraire).
Le deuxième rêve, m'est encore flou mais mois que le premier, j'étais dans une sorte de gymnase (qui m'évoquait les gymnases scolaires, un peu), et je me faisais courser par un chien. Je me suis arrêté peu après avoir franchi lune porte, et le chien me saisit la jambe. Après avoir hurlé à  l'aide et saisi la mâchoire de la bête, qui la conduit à  me lâcher, j'ai constaté à  ma grande surprise que les crocs de l'animal n'avaient laissé aucune trace sur ma jambe, ni de douleur.
Merci de votre aide. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.
=> Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même

-----------------------------------------------------

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. :idea: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

____________________________

:?: Vous êtes mordu ? :idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
:!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

----------------
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.

:idea: L'animal (chien) qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche (vos émotions)

___________________________________________

:?: Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
:idea: Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

____________________________________

Au sujet du gymnase, je ne sais pas trop ce qu'il représente pour toi, en réalité...

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:idea: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Re: Récurrence onirique canine.

Message par sire_concis »

Ouah!! (expression typiquement canine si il en est) Merci, je ne m'attendais pas à  une réponse si rapide à  une heure si tardive!

Méfiance des instincts élémentaires, oui ça s'améliore mais il y a toujours de ça, je suis dans un contrôle quasi permanent! Les émotions qui se retourneraient contre moi, c'est quelque chose contre lequel j'essaye de lutter perpétuellement, vu que je suis enclin aux pensées négatives de toutes sortes. Le fait de faire ce rêve s'explique peut être par le fait qu'en ce moment je pratique la "méthode Coué" et la pensée positive, et que cela manifeste mon subconscient qui se rebelle! Ca se tient!
Bref, beaucoup d'indications et de véracité dans cette réponse vraiment complète, merci beaucoup! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon analyse... :D
"Méthode Coué " ?? Je ne connais pas ! Par contre "la pensée positive" du Dr Murphy, je connais bien pour l'avoir lue et pratiquée moi-même à  une époque de ma vie à  laquelle j'allais mal....

PS : Rien à  voir avec Eddie Murphy, l'acteur comique :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<j'ai constaté à  ma grande surprise que les crocs de l'animal n'avaient laissé aucune trace sur ma jambe, ni de douleur.>>

:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:!: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Re: Récurrence onirique canine.

Message par sire_concis »

L'excellent Dr Murphy, qui écrit des livres très inspirants! Je les conseille à  tout le monde! Et ça aurait été marrant que Eddie Murphy se mette à  faire des livres de développement personnel! :D

Bon ben ce rêve est peut être positif en fin de compte, merci pour ces éclaircissements :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

----------------------------------

=> Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

Si c'est un animal, il s'agit d'une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Re: Récurrence onirique canine.

Message par sire_concis »

Je revenais par hasard sur ce forum et j'ai constaté que je ne t'avais pas remercié alors que tu avais pris du temps pour compléter l'interprétation, et ça, c'est pas bien, non vraiment pas bien :D Donc un grand MERCI à  toi!
Répondre