Rêve d'un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mel-ou
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2015, 22:06

Rêve d'un inconnu

Message par Mel-ou »

Bonsoir, cela fait 2 nuits que je fais le cauchemar d'un homme assez âgé, aux cheveux gris, il porte un pijama bleu et dans mes deux rêves il se trouve à  ma fenêtre de chambre. Je le l'ai jamais vu en personne ni en film ni rien. Sachant que je suis une fille. Et dans mes deux rêves enfin cauchemars cette inconnu essaye de prendre mon chat, la scène se déroule toujours de nuit. J'aimerais vraiment savoir pourquoi je rêve de lui, ça commence a m'inquiète, car dans mes rêves il semble être fou et je l'insulte sans trop de raison.
Merci d'avance
AudreyHC
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2015, 12:21

Re: Rêve d'un inconnu

Message par AudreyHC »

Bonjour à  toi!

Premièrement, il certain que tu as vu ce visage quelque part car le cerveau est incapable de créer un nouveau visage. Juste comme ça! :P

Donc, les vieillards dans les rêves supposent la pensée traditionelle ou la sagesse résultant de l'expérience. Leur présence nous suggèrent peut-être une remise en question de notre vision de la mort. Les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité. Rêver d'un chat, c'est faire le lien avec le côté félin, sensuel chez la femme. Les déesses comme Bastet, la déesse-chat égyptienne, sont représentée comme ayant deux côtés, un déviant et un utile. Ainsi, le chat dénote souvent le côté capricieux du féminin. La nuit symbolise l'obscurité qui règne avant la renaissance ou le recommencement. L'obscurité doit venir pour qu'il y ait illumination. La nuit peut aussi annoncer un changement irrévocable.

Ça c'est une interprétation générale de chaque points forts de ton rêve. Mais l'important quand on analyse un rêve part surtout de la signification que l'on donne soi-même aux choses et aux personnes. à€ toi de faire tes propres liens entre ces significations!
Mel-ou
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2015, 22:06

Re: Rêve d'un inconnu

Message par Mel-ou »

AudreyHC a écrit :Bonjour à  toi!

Premièrement, il certain que tu as vu ce visage quelque part car le cerveau est incapable de créer un nouveau visage. Juste comme ça! :P

Donc, les vieillards dans les rêves supposent la pensée traditionelle ou la sagesse résultant de l'expérience. Leur présence nous suggèrent peut-être une remise en question de notre vision de la mort. Les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité. Rêver d'un chat, c'est faire le lien avec le côté félin, sensuel chez la femme. Les déesses comme Bastet, la déesse-chat égyptienne, sont représentée comme ayant deux côtés, un déviant et un utile. Ainsi, le chat dénote souvent le côté capricieux du féminin. La nuit symbolise l'obscurité qui règne avant la renaissance ou le recommencement. L'obscurité doit venir pour qu'il y ait illumination. La nuit peut aussi annoncer un changement irrévocable.

Ça c'est une interprétation générale de chaque points forts de ton rêve. Mais l'important quand on analyse un rêve part surtout de la signification que l'on donne soi-même aux choses et aux personnes. à€ toi de faire tes propres liens entre ces significations!


Merci beaucoup de ton aide, je te comprends un peu mieux
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'un inconnu

Message par kaleidoscope »

Mel-ou a écrit :
AudreyHC a écrit :Bonjour à  toi!

Premièrement, il certain que tu as vu ce visage quelque part car le cerveau est incapable de créer un nouveau visage. Juste comme ça! :P

Donc, les vieillards dans les rêves supposent la pensée traditionelle ou la sagesse résultant de l'expérience. Leur présence nous suggèrent peut-être une remise en question de notre vision de la mort. Les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité. Rêver d'un chat, c'est faire le lien avec le côté félin, sensuel chez la femme. Les déesses comme Bastet, la déesse-chat égyptienne, sont représentée comme ayant deux côtés, un déviant et un utile. Ainsi, le chat dénote souvent le côté capricieux du féminin. La nuit symbolise l'obscurité qui règne avant la renaissance ou le recommencement. L'obscurité doit venir pour qu'il y ait illumination. La nuit peut aussi annoncer un changement irrévocable.

Ça c'est une interprétation générale de chaque points forts de ton rêve. Mais l'important quand on analyse un rêve part surtout de la signification que l'on donne soi-même aux choses et aux personnes. à€ toi de faire tes propres liens entre ces significations!


Merci beaucoup de ton aide, je te comprends un peu mieux
Peut-on savoir, Mel-ou, ce que vous comprenez mieux, et ce que vous retirez de ce qu'audreyHC vous a dit? Merci
Mel-ou
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2015, 22:06

Re: Rêve d'un inconnu

Message par Mel-ou »

Que cette homme j'ai du le voir un jour, il représente une certaine sagesse. Mon chat par contre reprensente mon côté capricieux. La nuit avec son obsucurite reprensente le tournant de ma vie qu'il y a eu depuis peux. Et je pense que la fenêtre reprensente ce que je pense en partie du monde de l'autre côté.
Si je n'est pas été clair désolée mais je me comprends 😄
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

-------------
:?: CHEVEUX BLANCS (ou gris) : :idea: Le sage se réveille en vous; :!: Vos intuitions ne vous trompent pas

_____________

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos (Réceptivité et féminité)
=> Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

________________________________________________________

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

=> Une partie de notre esprit a besoin d'attention

_____________________________________________________

:arrow: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:idea: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
:!: Elle nous vole littéralement

=> Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances


_____________________________________

:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

-----------------------
:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : :idea: une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:!: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

=> ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'un inconnu

Message par kaleidoscope »

Mel-ou a écrit :Que cette homme j'ai du le voir un jour, il représente une certaine sagesse. Mon chat par contre reprensente mon côté capricieux. La nuit avec son obsucurite reprensente le tournant de ma vie qu'il y a eu depuis peux. Et je pense que la fenêtre reprensente ce que je pense en partie du monde de l'autre côté.
Si je n'est pas été clair désolée mais je me comprends 😄
Merci Mel-ou. Mais que cet âgé homme représente la sagesse, tout simplement parce qu'il est âgé, j'en doute... ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un inconnu

Message par anbaj »

Mel-ou a écrit :Que cette homme j'ai du le voir un jour, il représente une certaine sagesse. Mon chat par contre reprensente mon côté capricieux. La nuit avec son obsucurite reprensente le tournant de ma vie qu'il y a eu depuis peux. Et je pense que la fenêtre reprensente ce que je pense en partie du monde de l'autre côté.
Si je n'est pas été clair désolée mais je me comprends 😄
Bonsoir Mel-ou,

Pour compléter les apports d'idées ci-dessus,

:arrow: En te lisant, j'observe ceci :
tu notes, je cite « cet homme... représente une certaine sagesse» ... OUI, c'est ta vérité ... c'est celle là  qui est importante.
Maintenant, dans ton rêve, il y a ceci, je cite « ...cet inconnu essaye de prendre mon chat» et surtout « la scène se déroule de nuit ». La « nuit » comme tu dis, je cite « symbolise l'obscurité ». C'est l'incompréhension dans laquelle tu es face à  une situation donnée.
Donc, cela veut dire qu'il te faut identifier à  quoi correspond « le chat » pour toi (cela correspond à  ta propre symbolique qui va être ta propre vulnérabilité), pour pouvoir la corréler avec « ... une certaine sagesse » et tu comprendras sur quoi cet homme veut te faire travailler pour t'améliorer ... (= qui équivaut à  aller vers ta propre maturité ... sagesse). :wink:
nota ... je pense que tu as compris ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Anbaj)

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.

L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

_________________________

:idea: Le chat (ou la chatte) représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

=> Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< il semble être fou et je l'insulte sans trop de raison. >>

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe.
=> vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

___________________________________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser (insulter) quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être


-----------------------------

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

_____________________________________

:?: Vous insultez quelqu'un ? :idea: C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

:idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

___________

:arrow: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

=> si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un inconnu

Message par anbaj »

Je t'aide un peu...
Je cite crystal eye « cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre...»
→comment es-tu dans la vraie vie ? As-tu un comportement à  dominance ''masculin',' par exemple = le « chat » ayant un rapport avec la féminité.
Si oui, le rêve veut t'amener à  comprendre l'une des raisons profondes de cet état d'esprit... afin de t'amener à  évoluer relativement ... aller progressivement vers une certaine maturité d'esprit ''sagesse '' ... intégrer en toi, faire émerger tes personnalités féminines.
Mel-ou
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2015, 22:06

Re: Rêve d'un inconnu

Message par Mel-ou »

Pour tout dire je pense que c'est le fait que je sorte avec une fille et que je le cache à  ma famille et à  la plupart de mes proches, c'est peut être pour cela que l'homme invoque la sagesse car il serait plus sage que je dise la vérité à  mes proches mais le chat je ne pense pas que ce soit cela
Mel-ou
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2015, 22:06

Re: Rêve d'un inconnu

Message par Mel-ou »

Le fait que je l'insulte doit être une certaine rage que j'ai en moi.
En gros je cache une partie de ma personnalité à  mes proches et cela me contrarie et m'empêche de me développer correctement comme un bloquage
Dites moi si je me trompe, après tout nous sommes là  pour ça 😃😄
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse à  Mel-ou

Message par Crystal Eye »

Effectivement, tu es le mieux placé pour interpréter ton rêve :)
Nous ne faisons que te proposer des pistes, des significations symboliques, mais c'est toi le principal acteur de ton rêve...
D'autre part, toi seul connait ta vie privée, pas nous !
Répondre