Recherche vaine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cloud

Recherche vaine

Message par Cloud »

Bonjour à  tous
Alors voilà  je viens de m'inscrire sur ce forum, bien que je suivais son évolution depuis mal de temps...
J'aimerais que vous m'aidiez à  comprendre une constante dans mes cauchemars qui m'obsède énormément.
Dans chacun de mes cauchemars (qui sont assez fréquents),et ce depuis toujours, je recherche quelqu'un que je n'arrive jamais à  trouver puisqu'à  chaque fois je meurs (et donc me reveille) avant d'avoir réussi à  le trouver!
Celà  me desappointe beaucoup car j'aimerais bien savoir ce que celà  pourrait signifier et qui pourrait être cette personne!
Dans chaque cauchemar, je n'ai aucune information sur la personne recherchée, j'ai juste cette idée fixe implantée dans ma tête :" il faut que je la trouve ", je ne connais pas la raison, ni l'identité de cette personne...
Donc je pars à  le recherche de cette personne et il m'arrive tout un tas de péripéties qui finalement amènent à  ma mort...
Les endroits ou je vais me sont toujours inconnus et n'existe pas dans la réalité. Pourtant je n'ai jamais le sentiment d'être perdu ou de ne pas savoir ou je vais.
Je peut être accompagné parfois dans mes aventures, mais celà  est rarement le cas. Dans le cas ou je suis accompagné, les personnes qui sont avec moi n'existent pas dans la réalité mais me sont néanmoins familières. Elles meurent toujours quelques secondes avant moi ou en même temps que moi.
Ma mort est souvent concrète: tué par quelqu'un ou quelque chose, mais parfois je n'ai aucune connaissance de ce qui la provoque, comme si j'avais été surpris par quelque chose.
Ces rêves sont toujours étonnemment réaliste.
La plupart du temps, le commencement de mes rêves se fait in media res, comme si j'avais déjà  commencer mes recherches avant d'entrer dans ce cauchemar, mais ce n'est pas toujours le cas...
Je ne vois pas d'autre détails important à  préciser.
Donc voilà , vous savez à  peu près tout...
Celà  m'obsède beaucoup car c'est quelque chose qui n'a jamais changé au fil des années!
J'aimerais comprendre ce que celà  peut bien vouloir dire...
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance
Cordiales salutations à  tous
Cloud

précision

Message par Cloud »

Autre chose que j'ai oublié de préciser
Je n'ai cru avoir trouvé la personne en question que deux fois durant toutes ces années. La première fois c'était un petit garçon au regard vide, et la deuxième fois un vieilard qui lui aussi ne possédait pas de prunelles ni d'iris...
Mais à  chaque fois il s'est avéré dans la suite du cauchemar que ce n'était pas les bonnes personnes et celà  a induit ma mort comme dans toutes les autres fois...
J'espère que celà  pourra vous aider d'avantage
Merci d'avance
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Cloud

es-tu un garçon??????

Dans ces rêves il semble que ce soit toi que tu cherches avec l'imposibilité de savoir qui tu es. Ce serait un problème d'identité.
L amort systématique est une mort de soi, en soi.

Là  il y a matière à  rechercher les motifs de cette perte d'identité qui se cherche à  nouveau.

enfin je crois :?
Cloud

Message par Cloud »

Bonjour beliza
Oui je suis un garçon
C'est aussi l'une des premières hypothèses qui m'est venue à  l'esprit, que je pouvais tout simplement me chercher moi même...Mais en fait une fois passé la période de l'adolescence, je me suis dis que ça allait s'arreter, puisque l'adolescence est une période de grosse remise en question de grand changement.
Mais je vais sur mes 19 ans, et je continue a faire ces cauchemars.
Apparemment je recherche encore mon identité :s
Merci pour ton aide Beliza
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Coucou

à  mon avis l'affaire ne correspond pas juste à  une transformation ou crise d'adolescence... C'est beaucoup plus profond que ça... L'Adolescence a du faire ressurgir un problème bien plus ancien.
Quand il sagit de cauchemard c'est que les "fichiers" ont été gravement compressés au fin fond du disque dur!!

ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est de poser des questions juste avant de t'endormir et demander ce que tu cherches, ou plutot est-ce que j'ai perdu quelquechose...à  force une réponse va forcément venir petit bout par petit bout ( mais alors tout petit).
Sois très attentif et patient... :wink:
Cloud

Message par Cloud »

Ok ! merci beaucoup Beliza, j'en prend bonne note ;)
Bonne continuation à  tous, et bonne nuit :D
Répondre