Amoureuse d'un homme plus âgé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Katara

Amoureuse d'un homme plus âgé

Message par Katara »

Bonjour tout le monde. Voici mon rêve :

J'étais en train de me balader dans la rue parce que je cherchais du travail. Au bout d'un moment, je vois une sorte de boutique que je n'avais jamais vu avant. C'était un salon de coiffure. Mais le salon était un peu bizarre. Ce n'étais pas vraiment décoré. Les murs étaient de couleur brun-vert et le sol était assez foncé. Il y avait de la poussière et le salon n'était éclairé que par les quelques rayons de lumières naturelles provenant de dehors. La pièce semblait vieille et pas très neuve. Il y avait quelques cartons dans les coins de la pièce. Devant moi, il y avait un homme qui devait avoir entre 30 et 40 ans. Il avait des cheveux blancs (pas gris, blancs) et il portait le bouc.
Ensuite, il m'a dit qu'il cherchait une assistante pour son salon et qu'il voulait bien m'engager. J'étais très heureuse.
Mais je n'ai jamais vu un seul client rentrer dans le salon. Il m'a proposé de me couper les cheveux et j'ai accepté. J'ai ensuite fait un peu de ménage et j'ai fini par découvrir une pièce à  l'arrière du salon. Cette pièce ressemblait à  un énorme entrepôt quasiment vide. Il n'y avait que quelques étagères poussiéreuse et des cartons. Je crois que l'homme n'aimait pas trop je sois dans cette pièce.
Le lendemain matin, je me préparais pour aller au travail. J'étais heureuse parce que j'étais tombée amoureuse de lui. Je me souviens être sortie de chez moi pour partir en travail et je courais. Contrairement à  d'autres rêves, je pouvais courir vite. Rien ne me bloquait. Je courais à  une vitesse relativement normale. Je souriais. J'avais hâte de le rejoindre parce que je me sentais bien auprès de lui.
Mais quand je suis arrivée dans la rue, la boutique n'était plus là . A la place, il n'y avait qu'un vieux bâtiment presque en ruine avec une enseigne barrée. Depuis l'endroit où je me tenais, je pouvais voir que personne n'était là , et que même les cartons avaient disparus. Je voulais y aller mais quand j'ai commencé à  courir par là , je me suis mise à  reculer lentement. Je pleurais et je criais son nom. Il ne me l'avait jamais dit, mais je savais comment il s'appelait. Il s'appelait Jun (prononcé Djoune).
Fin.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<< Le lendemain matin, je me préparais pour aller au travail. >>

:arrow: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons.
:idea: Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

=> Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons; :!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

<< J'étais heureuse parce que j'étais tombée amoureuse de lui. >>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

----------------------------------------------------------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<Je me souviens être sortie de chez moi pour partir en travail et je courais. Contrairement à  d'autres rêves, je pouvais courir vite. Rien ne me bloquait. Je courais à  une vitesse relativement normale. >>

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

-----------------------------------------------

:arrow: Courir, c'est avancer vite dans la vie, jouir de la fonction de nos membres et du mouvement de notre corps. C'est être inscrit dans la réalité matérielle et dans le mouvement de la vie. Malheureusement, les rêves de course sont souvent difficiles.

=> Mais, un jour, quand la réalité ne nous échappe plus, nous pouvons courir, courir très vite avec nos jambes qui ne se dérobent plus, mais nous portent solidement et nous obéissent merveilleusement. Cette sensation est extrêmement grisante.

:idea: C'est le signe que nous pouvons contrôler les événements et que nous échappons à  l'angoisse. Cela peut impliquer une soudaine réussite sur un plan personnel ou professionnel.

<< Je souriais. J'avais hâte de le rejoindre parce que je me sentais bien auprès de lui. >>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
--------------------------

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

-----------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<< C'était un salon de coiffure. Mais le salon était un peu bizarre. Ce n'était pas vraiment décoré. Les murs étaient de couleur brun-vert et le sol était assez foncé. Il y avait de la poussière et le salon n'était éclairé que par les quelques rayons de lumières naturelles provenant de dehors. La pièce semblait vieille et pas très neuve. Il y avait quelques cartons dans les coins de la pièce. >>

:arrow: Coiffeur/ salon de coiffure : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouverez de l'aide pour les éclaircir.

-------------------------------------------------------------------

:idea: La couleur brune annonce une période difficile
=> Vos efforts n'auront aucun résultat

------------------------------------------------
:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans la pénombre (ou endroit sombre, mal éclairé) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

<<Devant moi, il y avait un homme qui devait avoir entre 30 et 40 ans. Il avait des cheveux blancs (pas gris, blancs) et il portait le bouc.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

-----------------------------
:idea: Un visage orné d'une barbe est celui de l'homme devenu adulte et plus encore, le visage de l'autorité masculine.

=> La barbe est l'attribut du patriarche, du sage ou encore de celui qui dissimule son visage sous une certaine discipline.

----------------------------------------------------------------
:?: CHEVEUX BLANCS : :idea: Le sage se réveille en vous; :!: Vos intuitions ne vous trompent pas

<<Ensuite, il m'a dit qu'il cherchait une assistante pour son salon et qu'il voulait bien m'engager. J'étais très heureuse. >>

:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

-------------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<< Il m'a proposé de me couper les cheveux et j'ai accepté. >>

:arrow: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

<<J'ai ensuite fait un peu de ménage et j'ai fini par découvrir une pièce à  l'arrière du salon. >>

:arrow: Nettoyer (maison, pièce) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

------------------------------------

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

-----------------------------------

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose (pièce à  l'arrière du salon de coiffure)

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les pièces d'une maison représentent généralement les différents aspects de la personnalité du rêveur.

:?: Si vous êtes agréablement surpris par l'apparition d'une ou plusieurs pièces, cela peut évoquer le potentiel intéressant qui reste caché en vous.

=> Votre inconscient vous encourage à  l'utiliser et à  redécouvrir vos talents : entrez-y, débarrasser tout ce qui ne sert à  rien, montrez cette nouvelle partie de vous et soyez-en fier

<< Cette pièce ressemblait à  un énorme entrepôt quasiment vide. Il n'y avait que quelques étagères poussiéreuse et des cartons. >>

:idea: l'entrepôt est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

------------

:arrow: La pièce symbolise la partie la plus intime de vous-même.
=> toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
=> Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

--------------------------------
:arrow: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGERES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGERES SONT NOMBREUSES, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

----------------------

:arrow: Un grand nombre d'objets entreposés (cartons) symbolise un encombrement intérieur.
:idea: Votre mental est encombré de choses et de pensées.

=> C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

<<Je crois que l'homme n'aimait pas trop que je sois dans cette pièce.>>

:?: Un homme ?? C' De vous dont il s'agit (votre part masculine ou "animus")

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<< Mais quand je suis arrivée dans la rue, la boutique n'était plus là . A la place, il n'y avait qu'un vieux bâtiment presque en ruine avec une enseigne barrée. Depuis l'endroit où je me tenais, je pouvais voir que personne n'était là , et que même les cartons avaient disparus. >>

:arrow: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

=> nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
:idea: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

----------

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

----------------------------------------------------------------
=> Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence (ou de vandalisme)

:idea: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

<< Je voulais y aller mais quand j'ai commencé à  courir par là , je me suis mise à  reculer lentement. >>

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière (reculer), cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

<< Je pleurais et je criais son nom. Il ne me l'avait jamais dit, mais je savais comment il s'appelait. Il s'appelait Jun (prononcé Djoune). >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

--------------------------------

:?: Vous appelez quelqu'un ? :idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

:?: Vous portez un autre nom que le vôtre ? :idea: Attendez-vous à  changer de rôle social, de fonction dans la société

:?: Vous changez de nom ? :idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce qu'il faut retenir de ce rêve :

=> Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Répondre