rate qui mets bats dans la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

rate qui mets bats dans la maison

Message par camelia30 »

bonjour,

j'ai rêvé d'une rate qui a mit bas dans le couloir de ma maison.
il y avait au moins 4 ratons de couleurs differentes, je crois noir, gris ,gris bleuté...
et ils étaient tres gros avec un beau pelage, ils avaient du sang sur eux.
ensuite j'ai voulu les mettre dans le local aux poubelles pour que quelqu'un les adopte, je suis repartie dans ce local j'en avait un dans les mains.

pouvez vous me dire ce que cela signifie svp.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

:idea: Un animal avec son petit symbolise les qualités maternelles et donc la mère

------------------------
=> Une souris (ou une rate) qui apparaît dans une maison représente souvent le désir d'une femme de voir naître un enfant à  son image, faire naître quelque chose

--------------------------

=> Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

-----------------------

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

----------------------------------------------------

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. :!: C'est une sorte d'équilibre.
:!: C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

=> Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

-----------
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<ensuite j'ai voulu les mettre dans le local aux poubelles pour que quelqu'un les adopte >>

:arrow: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre.
:!: Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...

:idea: Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)

_______________________________________________________________________

<< je suis repartie dans ce local j'en avais un dans les mains.>>

:arrow: Accueil/ adoption : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Répondre