2 hiboux et mon bébé qui s'étouffe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Audrey83100toulon
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2015, 10:08

2 hiboux et mon bébé qui s'étouffe

Message par Audrey83100toulon »

Bonjour je me souviens pas souvent de me reve en plus celui ci j'appellerais sa un cauchemar je me suis réveiller en sursaut j'ai eu peur !!

J'étais avec ma fille dans la chambre (avec mes meuble mais pas ma chambre bizarrement ) il y avait deux chouettes ou hiboux (blanc) sur un muret devant la fenêtre j'ai voulu les prendre en photo et ils sont rentrée chez moi l'un est tombé part terre sur ma couverture et l'autre ses coincé dans le rideaux ce qui a fait des plumes partout ma fille en a avaler une est s'est étouffer a repris sa respiration et a recommencer (c'était très réel ses veines sont sortie ses yeux remplie de sang) je criais à  mon conjoint de l'aspirer la plume mais il reagissé cassiment pas quand j'ai revu les regard de ma fille je le suis réveiller en sursaut !!!

Jai un peu regarder sur le net la signification d'un hibou jai
Encore plus peur du coup éclairée moi svp merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 2 hiboux et mon bébé qui s'étouffe

Message par kaleidoscope »

Ce rêve est centré sur votre fille. Elle est bien malprise, en grand danger, et votre conjoint ne réagit pas, ne fait rien. à€ quoi une telle situation correspond-elle, dans votre vie?
Dernière modification par kaleidoscope le 31 juil. 2015, 14:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

--------------------------------------------------------
:?: Vous étouffez ? :!: Attention à  ne pas refouler vos émotions !

:idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

--------------------------------------------------------------

:arrow: Etouffement
1- Quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre


:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
=> elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux



___________________________________________

:arrow: Plumes : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation. :!: C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

:?: des plumes voltigeant : :!: ne doutez pas de votre force intuitive, mais essayez de la canaliser encore plus pour en retirer les meilleurs avantages

:?: un oiseau déplumé : :idea: vous êtes dans une période de grande vulnérabilité, et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir

______________________________________________________________________

:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le.
=> Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Hibou : symbole de mélancolie et tristesse
:idea: Vous dépasserez votre malaise actuel en le regardant en face.
=> La peur engendrant le danger, accepter ses angoisses, c'est les dépasser
Audrey83100toulon
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2015, 10:08

Re: 2 hiboux et mon bébé qui s'étouffe

Message par Audrey83100toulon »

Merci pour vos réponse

Dans la vrai vie mon conjoint réagit assez vite si il y a un danger face au enfants donc je ne sais pas a quoi cela correspond...

Il est vrai qu'actuellement certain pb personnel m'ettouffe et m'angoisse cela serai donc le reflex de mon présent ? En tout cas merci port vos interprétations !! Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton conjoint) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis donc attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Audrey83100toulon a écrit :
Dans la vrai vie mon conjoint réagit assez vite si il y a un danger face aux enfants donc je ne sais pas a quoi cela correspond...

Il est vrai qu'actuellement certain pb personnel m'ettouffe et m'angoisse cela serai donc le reflet de mon présent ?

 :idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni agir ou intervenir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

--------------------------------------------------------------------


:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié ou non, dans son propre comportement
Répondre