Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Je précise que je ne suis ni enceinte ni en essai bébé .
Ce rêve me trouble beaucoup il paraissait tellement réel et ne sort pas de mon esprit depuis mon réveil .
Merci d'avance à  ceux qui pourront m'éclairer .


J'apprends que je suis enceinte de plusieurs mois (déni de grossesse ) , mon copain et moi sommes ravi , dans la foulé l'accouchement se fait sentir (prématuré) je part à  la maternité ou nous sommes un peu laissé de côté , mon père est la on m'installe sur un lit .

Je n'ai aucune douleur mais je sent que l'accouchement est en cours . La tête sort je la vois sortir de mon ventre mais elle est à  l'intérieur d'une poche pleine de liquide amniotique mon père la perse en essayant de ne pas blesser le bb , un doc arrive et termine le travail.

il s'appercoit alors que c'est un chevreau gris et qu'un second arrive . Beaucoup de monde vient autour moi et me dise que le chevreau peut se transformer en bb il faut attendre quelques minutes ... Je pleur en espérant que ce soit le cas ...

J'ai encore le ventre ouvert et les doc ne sont plus la , Leila (une connaissance actuellement enceinte dans le monde réel lol ) arrive et me dit qu'elle veut vérifier dans mon ventre, elle y glisse ses bras et s'inquiète car elle sent des petites choses vivantes, elle en sort deux mini dragon ou lézard qui gigote dans tous les sens elle les pose près des chevreaux .

On me demande d'aller dans une salle pour dire adieu au chevreau car on va les tuer vu que c'est étrange d'avoir accouché de ça on pense que ça peut être dangereux je n'ai pas mon mot à  dire je pleur car je les considère comme mes enfants , on m'annonce que ce sont deux garçons (en réel j'aimerais un jour avoir des jumeaux) .

Lorsque que j'arrive dans cette salle je vois des animaux et des femmes ensanglantés, soit entrain de vivre un accouchement atroce, soit décapités , je dit au revoir au chevreau et à  leur lézard , ils sont sous en draps blanc ...

On me dit de prendre rdv pour un contrôle gyneco dans quelques semaines : on me donne rdv 15j après ....
J'arrive à  ce rendez vous avec mon homme et on me dit que j'ai du me tromper de date et on nous renvois chez nous , je m'effondre en leur disant que j'avais tes tas de questions : ai je encore le risque de tomber enceinte de chevreau ? Puis je mener à  bien une grossesse normal ?
Les infirmières voient mon angoisse et me font passer entre deux rendez vous ... Je me réveil en pleurant tout comme je pleurais dans mon rêve .
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Personne pour m'éclairer ?
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Astria »

Bonsoir,
Je voudrais essayer de t'aider, avec ce que je ressens.
Y'a-t-il une chose qui t'angoisse en ce moment ? Et quels sont tes rapports avec ton père ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< J'apprends que je suis enceinte de plusieurs mois >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

----------------
:idea: Rêver d'être soi-même enceinte ou de voir une femme enceinte (Leila) est la confirmation d'une création.
:!: C'est un rêve trés positif

--------------------------

:arrow: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet
:idea: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

=> de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage (votre amie Leila ??)

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

_________________________________________________________________________

<<mon copain et moi sommes ravis >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. :!: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

=> Une période positive et entreprenante s'ouvre.
___________________________________________________________________


<<dans la foulée l'accouchement se fait sentir (prématuré) je pars à  la maternité où nous sommes un peu laissés de côté >>

:?: Vous accouchez ? :idea: on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

--------------------------------

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.


________________________________________________________

<<mon père est là , on m'installe sur un lit >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

------------------------
 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.


___________________________________________________________________

<< Je n'ai aucune douleur mais je sens que l'accouchement est en cours >>

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:?: L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance.
:idea: Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé.

=> Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

__________________________________________________________________

<<La tête sort je la vois sortir de mon ventre mais elle est à  l'intérieur d'une poche pleine de liquide amniotique >>


=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

----------------------------------------------------------

:arrow: La poche pleine de liquide amniotique symbolise la poche placentaire.
:idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

=> Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

______________________________________________________________________


<<mon père la perce en essayant de ne pas blesser le bb >>

:?: Votre père vous aide ? :idea: Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

------------------------------

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.


___________________________________________________________

<<un doc arrive et termine le travail.>>

:arrow: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. :!: Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

=> Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel


______________________________________________________________________

<< c'est un chevreau gris et qu'un second arrive >>

:!: Des petits d'animaux (chevreau, par exemple) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

---------------------

:arrow: chèvre/ chevreau : symbole d' indépendance et intelligence
:idea: Vous ne pouvez donner votre pleine mesure qu'en étant libre, autonome et conscient de l'être

--------------------
:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. :!: C'est une sorte d'équilibre.
=> C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

---------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir


:idea: L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 chevreaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :


1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

______________________________________________________________

<<Beaucoup de monde vient autour moi et me dit que le chevreau peut se transformer en bb il faut attendre quelques minutes ... >>

 :?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

----------------------------------------------
:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

___________________________________________________________________

<<Je pleure en espérant que ce soit le cas ... >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:idea: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

---------------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie.

______________________________________________________________________

<<J'ai encore le ventre ouvert >>

:arrow: Le ventre est le centre de l'énergie vitale.

:idea: Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.

=> Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel

____________________________________________________________________


<<Leila (une connaissance actuellement enceinte dans le monde réel lol ) arrive >>

:arrow: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_____________________________________________________________

<<elle me dit qu'elle veut vérifier dans mon ventre>>

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

------------------------------------------
:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
=> Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

1- Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation ; par exemple de notre santé si nous subissons des tests médicaux

2- Tester quelque chose suggère que certaines normes, que nous acceptons, ont été mises en place, ce qui ne signifie pas que nous rejetons les autres, mais simplement que nous avons résolu de maintenir un certain standard

3- Un test spirituel est créé par des circonstances autour de nous, peut-être pour évaluer notre détermination

________________________________________

<<elle y glisse ses bras et s'inquiète car elle sent des petites choses vivantes >>

:arrow: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection.
:!: il est temps d'agir, tout vous y pousse.

_________________________________________


<<elle en sort deux mini dragon ou lézard qui gigotent dans tous les sens elle les pose près des chevreaux >>

:idea: Deux animaux ( lézard ou mini dragon) expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------------------------------------

:arrow: Lézard : symbole de paresse et confort
:idea: Le lézard annonce la bienveillance, l'attrait du repos (peut-être sous la forme d'une période sabbatique), et promet un renouveau.

=> Vous êtes, comme lui, sensible à  la chaleur et à  l'amitié, mais vous craignez trop souvent de vous dévoiler.

-----------


Le lézard est un des rares reptiles dont l'apparence n'est pas repoussante pour les hommes. Ensemble, ils cohabitent souvent sur le même territoire. Comme l'homme, le lézard recherche la lumière et la chaleur du soleil. C'est une quête de la connaissance et de l'amour.

En tant que reptile, le lézard symbolise un aspect archaïque de notre personnalité, mais il jouit d'une étrange propriété, celle de se séparer de sa queue si sa vie en dépend. Il symbolise aussi l'évolution de la vie, l'animal qui tend vers l'humain en se débarrassant de sa queue, vestige du passé, pour continuer son évolution et tendre vers la lumière.

Le lézard nous reconnecte avec une partie archaïque de notre psychisme tout en suggérant une perspective d'évolution. C'est la transformation que nous vivons au plus profond de nous pour aboutir à  une plus grande humanité en nous débarrassant des traces du passé, les névroses.

=> Evolution / involution, recherche de la lumière, sacrifice, humanisation.


_______________________________________________________

<< On me demande d'aller dans une salle pour dire adieu au chevreau car on va les tuer vu que c'est étrange d'avoir accouché de ça on pense que ça peut être dangereux >>

:arrow: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir
:idea: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

=> Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

____________


<< je n'ai pas mon mot à  dire je pleure car je les considère comme mes enfants , >>

 :?: Si vous rêvez que vous êtes "sous contrôle", vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits


:arrow: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
=> Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

------------------

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.

=> En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

____________

<< on m'annonce que ce sont deux garçons (en réel j'aimerais un jour avoir des jumeaux) >>


:arrow: Jumeaux : symbole de dualité, de choix
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
___________

<<Lorsque que j'arrive dans cette salle je vois des animaux et des femmes ensanglantés, soit entrain de vivre un accouchement atroce, soit décapités >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

=> Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

---------------------

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:idea: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

-----------

:?: l'accouchement est difficile ? :idea: Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même.

=> Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.


---------

:arrow: Décapitation : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts




_________________

<< je dis au revoir au chevreau et à  leur lézard , ils sont sous en draps blanc ...>>

:idea: Quand un départ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

-------------------------

:arrow: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve


:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:!: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil


=> L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme


________________________________________

<< On me dit de prendre rdv pour un contrôle gynéco dans quelques semaines : on me donne rdv 15j après ....>>

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

---------------------------

:arrow: Chiffre 15 (quinzaine) : Symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver heureusement du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique.

:?: Si le chiffre 15 intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. :!: Soyez prudent !

________________________________________________________

<< J'arrive à  ce rendez vous avec mon homme et on me dit que j'ai du me tromper de date et on nous renvoie chez nous >>

:idea: manquer un rendez-vous signifie que vous ne prêtez pas assez attention aux détails

_____________________________________________________________

<< je m'effondre en leur disant que j'avais tes tas de questions >>

:arrow: Désespoir / Dépression : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

-----------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

_________________________________________

<<Les infirmières voient mon angoisse et me font passer entre deux rendez vous ...>>

:arrow: Infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
=> L'attitude que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

------------

:!: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme.
=> L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:idea: Cette figure concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

=> Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Astria a écrit :Bonsoir,
Je voudrais essayer de t'aider, avec ce que je ressens.
Y'a-t-il une chose qui t'angoisse en ce moment ? Et quels sont tes rapports avec ton père ?
Bonjour et merci 😊 je suis un peu angoissée en ce moment pour des petits problèmes de santé , et ma relation avec mon père s'améliore depuis 1 an , nous avons passé une dixaine d'années très compliquées , ma vie (en général) se pose et s'apaise depuis quelques mois 😊
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Merci beaucoup pour cette précise et jolie interprétation , je me retrouve dans beaucoup de chose !
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Astria »

Si vous voulez continuer faites moi signe. Sinon faite de beaux rêves. à€ bientôt.
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Astria a écrit :Si vous voulez continuer faites moi signe. Sinon faite de beaux rêves. à€ bientôt.
Oui je suis preneuse 😊
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Astria »

Connaissez-vous la nature de ces "petits" problèmes ? Ou sont-ils pour l'instant laissés à  votre interprétation ?
Votre père apparaît brièvement, avez vous des doutes sur sa capacité à  être là  pour vous si besoin ?
Ça fait beaucoup de questions je m'arrête là . Dites-moi si ça devient trop personnel, je ne souhaite pas paraître intrusive. Mais j'ai besoin de tout cerner.
Bien à  vous.
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Bonjour, concernant mes soucis medicaux : il y a un an je me suis fait opérer pour un pré cancer du col de l'uterus, actuellement je dois arreter de fumer car mes bronches sont "fatiguées" et un nodule au poumon a surveiller , je suis sous traitement pour ma respiration et en attente d'un premier rendez vous avec un pneumologue pour voir ce qu'il en est plus précisement .
Concernant mon père il est là  pour moi depuis environ 1 an ce qui n'était pas le cas ses 10 dernières années .
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Astria »

Tout d'abord, je vous souhaite de guérir ainsi qu'un bon rétablissement.
Est-il possible qu'avoir des enfants vous angoisse ?Je pense que ce n'est pas anodin que vous parliez de cette opération d'il y a 1 an, qu'en pensez-vous ? Je fais ce lien car comme vous le dites, ce sont des jumeaux que vous aimeriez avoir, et les 2 chevreaux, d'après le titre, représente peut-être pour vous un des éléments centraux.
Ensuite une question saugrenue, avez-vous été attirée par un autre homme ces derniers temps ?
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Oui il est possible que cela m'angoisse dans le fait ou j'éspère que mon opération ne sera pas un frein, je suis terriblement amoureuse et cet homme me donne très envie de devenir maman a nouveau, donc non aucune attirance envers un autre homme :-)
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Astria »

C'est très beau ce que vous dites, et je vous souhaite pleins de bonheur ensemble !
Voici donc un début possible d'interprétation.
Le rêve de tous ces animaux peux suggérer une angoisse face à  cet envie d'avoir des enfants car vous vous demander peut-être "ce qu'il va en sortir". Mais en même temps vous savez au fond de vous que vous êtes prête à  aimer et à  accepter" ce qu'il en sortira". Vous ne serez pas seule, car vous sentez que votre père et cette amie seront là  pour vous aider et cela vous sécurise et vous donne confiance. Mais il y a aussi une peur de la complication, cet à  dire déformation ou encore maladie du nourrisson etc donc douleur et angoisse face à  cette idée. Ces femmes que vous voyez décapitées "qui perdent la tête". Ensuite je pense que ce rdv manqué reflète aussi une peur des réponses aux questions que vous vous posez.
Je repense à  une chose, votre mari n'est pas là  lors de votre accouchement, quels sont vos sentiments par rapport à  lui? Avez-vous peur de le décevoir ?
Safalia
Messages : 8
Inscription : 01 août 2015, 10:47

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Safalia »

Merci à  vous pour votre interprétation , mon conjoint n'est pas la physiquement mais je sent sa présence lors de l'accouchement il me semble qu'il est à  côté de moi mais je ne le voit pas .
Il a du subir l'avortement d'une ex donc je sais que à  ce jour si je tombe enceinte on le gardera même si ce n'est pas encore le bon moment
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: Rêve troublant , j'accouche de deux chevreaux

Message par Astria »

De rien, c'est surtout vous qu'il faut remercier, pour ce travail de compréhension que vous faites envers vous-même. Car faire l'autruche c'est souvent repousser tout en bloc. Affronter ses émotions peut faire mal mais reste libérateur et permet de passer à  autre chose.
J'espère que tout ira bien pour vous.
à€ bientôt Safalia et merci de votre confiance.
Répondre