bon alors la je tiens a signaler qu'étant qqun qui ne dort pas beaucoup, je rêve rarement, enfin surtout en souvenir, mais avec une moyenne de 5h par nuit c assez dur, soit.
ma phase a l'heure actuelle est plutot fast, donc je ne rentre pas dans les details de ma vie
le reve que j'ai fait l'autre nuit est assez spécial et completement différent de ceux que j'ai fait jusqu'a maintenant
enfin
debut:
j'etais dans une piece relativement éclairée, il y avais des meubles a certains endroits, un lit au milieu avec ma/mon ex copine dessus, habillée, et bizarement des toiles d'araignées presques partout, mais avec des noeuds bizarre disséminé ici et la créant des concentrations voir agrégats.
j'avais une vue a la premiere personne de la piece, pouvant me balader comme je voulais, mais ma copine assise dans le lit me regardait, et apres bon... un peu trou noir. suite... je m'approchai en fait de ces agrégats et la , pour moi les araignées sortaient du nid, si on peut dire ca et d'un seul coup, le nid se transformait en boule de feu, se détachant de son point d'origine et partant a l'horizontal dans n'importe quel point de la piece, et ceci est arrivé a chaque fois que je regardai un noeud justement.
et d'un coup d'un seul plus rien
je me retrouve apres a une espece de garden party organisé par je ne sais meme pas qui, avec un super soleil, on etait dans du gazon, et il y avais une maison ou plutot villa.
en tant que personnes que je voyai(20 ou 30), mon directeur était present, les autres personnes ne fesant pas parti de l'entreprise et d'ailleurs j'en ai aucun souvenir. soit.
je rentre dans cette villa apres avoir discuté, et je vais vers la cuisine, la je voie une des invitées qui ne va pas bien et qui se penche sur l'evier pour vomir, la raison a ma portée est inconnu, puis la fille me regarde et continue a vomir, enfin bon je la laisse faire.
la un intervenant exterieur arrive de dehors et il avait l'air space, mais sans plus que ca,
et la , il commence a s'enlever, tout en souriant, des especes de seringues plantées dans les bras, et ce qui m"a choqué ce sont des points sur les seringues ou il y avait des canelures, fesant de ce que j'en pensais extremement mal, mais la personne, cela ne la derangeai pas..., avec en image, le sang qui coulais et la personne qui souriait
a chaque fois qu'elle en enlevai une....enfin soit en gros j'en suis la
a vous de me dire
cela dit une rupture et un enterrement de famille sont en cours
voila
merci d'avance
maison araignee separation et travail
Modérateur : ROSA ALBA
Salut Julio,
des petites choses. comme ça.
"ma/mon ex copine" suggère que vous n'avez pas encore fait le deuil de votre copine; c'est un arrêt nier. En tout cas, la fois que moi j'ai rêvé à ces bestioles, j'ai interprété avec ce signifiant.
AGRÉGATS; il y a-t-il quelque chose qui vous viennes à l'esprit. Que signifie ce mots pour vous? Cela suggère des groupes. un groupe?
Et vous, êtes-vous sorti du nid?
Il y a dans votre rêve tout un champ lexique relié à la maison/la mère/la femme:
meubles/lit/nid/point d'origine/ noeud aussi peut-être?/maison/villa/cuisine
extérieur/dehors/space : que cela évoque-t-il?
Ça me rappelle les arrêts nier. Quelque chose de souffrant. Un deuil à faire mais
NIER, fuit, comment je ne sais pas? peut-être fuyez-vous vos émotions? Justement, vous faites comme si de rien n'étais?
je ne sais pas.
VOMIR; aussi semble un signifiant important. Le sang et le vomis sont des fluides qui sortent tout les deux du corps.
bonne chance,
MAX
des petites choses. comme ça.
un lit au milieu avec ma/mon ex copine dessus, habillée, et bizarement des toiles d'araignées presques partout
"ma/mon ex copine" suggère que vous n'avez pas encore fait le deuil de votre copine; c'est un arrêt nier. En tout cas, la fois que moi j'ai rêvé à ces bestioles, j'ai interprété avec ce signifiant.
AGRÉGATS; il y a-t-il quelque chose qui vous viennes à l'esprit. Que signifie ce mots pour vous? Cela suggère des groupes. un groupe?
pour moi les araignées sortaient du nid
Et vous, êtes-vous sorti du nid?
Il y a dans votre rêve tout un champ lexique relié à la maison/la mère/la femme:
meubles/lit/nid/point d'origine/ noeud aussi peut-être?/maison/villa/cuisine
la un intervenant exterieur arrive de dehors et il avait l'air space
extérieur/dehors/space : que cela évoque-t-il?
des especes de seringues plantées dans les bras, et ce qui m"a choqué ce sont des points sur les seringues ou il y avait des canelures, fesant de ce que j'en pensais extremement mal,
Ça me rappelle les arrêts nier. Quelque chose de souffrant. Un deuil à faire mais
mais la personne, cela ne la derangeai pas
NIER, fuit, comment je ne sais pas? peut-être fuyez-vous vos émotions? Justement, vous faites comme si de rien n'étais?
je ne sais pas.
VOMIR; aussi semble un signifiant important. Le sang et le vomis sont des fluides qui sortent tout les deux du corps.
bonne chance,
MAX
merci de l'interprétation.
Je vais mettre perso ce qui me concerne:
en réponse a tes questions:
le deuil n'est pas encore fait par rapport a mon ex copine, ca c un fait.
agrégat, pour moi c'est un regroupement, comprenant, en gros dans la vision que j'en avais, une boule suspendue par des toiles
concernant le nid, je suis tres lié a ma mère, je ne suis pas famille, mais mes parents sont beaucoup pour moi, car ce sont eux qui m'ont inculqué certaines choses qui font que j'avance dans le sens que je vais aujourd'hui
exterieur, pas de réponse, je vis en ville mais je suis pas de la....
souffrant, oui je le pense étant donné que je viens d'enterrer un personne proche ou ce que l'on peut appeller chère a mes yeux
pour la negation, déja , de base, je suis un peu anarchique donc... mais oui certes, je n'admet pas l'echec, je n'ai jamais failli a ce que j'apportai un niveau suffisant d'importance, et d'ailleurs je n'arrete pas d'avancer... sans etre pédant, tout ce que j'ai entrepris de mon propre chef, je l'ai réussi.
concernant les emotions, j'avance bien mieux sans elles, comme on dit, on peut etre tres bon ou fort, mais tout peut changer si les emotions(amour) rentre dans le cercle..., et ceci suite a une rupture extremement catastrophique, cqfd.
pour le reste , si l'on cherche derrriere certains mots dont j'ai cherché la signification, en gros c plutot douloureux/souffrance pour l'analyse générale, de ce fait, j'ai certainement mes reponses a mes questions
merci
ps : l'analyse psychologique est très difficile du moment que l'on a pas suffisament d'information de l'analysé pour l'interpreter, mieux vaut plusieurs qu'une seule... pour ceux que cela aideront....
Je vais mettre perso ce qui me concerne:
en réponse a tes questions:
le deuil n'est pas encore fait par rapport a mon ex copine, ca c un fait.
agrégat, pour moi c'est un regroupement, comprenant, en gros dans la vision que j'en avais, une boule suspendue par des toiles
concernant le nid, je suis tres lié a ma mère, je ne suis pas famille, mais mes parents sont beaucoup pour moi, car ce sont eux qui m'ont inculqué certaines choses qui font que j'avance dans le sens que je vais aujourd'hui
exterieur, pas de réponse, je vis en ville mais je suis pas de la....
souffrant, oui je le pense étant donné que je viens d'enterrer un personne proche ou ce que l'on peut appeller chère a mes yeux
pour la negation, déja , de base, je suis un peu anarchique donc... mais oui certes, je n'admet pas l'echec, je n'ai jamais failli a ce que j'apportai un niveau suffisant d'importance, et d'ailleurs je n'arrete pas d'avancer... sans etre pédant, tout ce que j'ai entrepris de mon propre chef, je l'ai réussi.
concernant les emotions, j'avance bien mieux sans elles, comme on dit, on peut etre tres bon ou fort, mais tout peut changer si les emotions(amour) rentre dans le cercle..., et ceci suite a une rupture extremement catastrophique, cqfd.
pour le reste , si l'on cherche derrriere certains mots dont j'ai cherché la signification, en gros c plutot douloureux/souffrance pour l'analyse générale, de ce fait, j'ai certainement mes reponses a mes questions
merci
ps : l'analyse psychologique est très difficile du moment que l'on a pas suffisament d'information de l'analysé pour l'interpreter, mieux vaut plusieurs qu'une seule... pour ceux que cela aideront....