Rêve de foetus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Rêve de foetus

Message par Edelweiss76 »

Bonjour,

Le rêve de cette nuit est totalement farfelu. Je me suis réveillée en pleurant.
Peut-être est-il possible de l'interpréter, c'est pourquoi je me permets de vous le soumettre.

Emilie (une de mes anciennes collègues infirmière) m'a confié son bébé. Il s'agit en réalité d'un foetus, qui tient dans ma main, et donc le bébé n'est pas encore né. (Dans la "vraie vie",elle n'est pas enceinte du tout et je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé d'elle).

Bref, il s'agit d'une grande responsabilité, d'autant plus que je suis à  Londres pour du shopping et que mon train de retour est dans une dizaine de minutes.

Je traverse une rue et je dis à  la personne qui m'accompagne que l'odeur est désagréable dans cette rue. C'est alors que je sors une salière (que j'ai justement ici chez moi) et je me mets à  m'en servir comme une bombe aérosol pour diffuser une odeur agréable. Je suis donc entrain de projeter du sel dans cette rue.

Je me décide à  faire un magasin de vêtements tout en étant toujours stressée par l'heure du train.Je suis avec mon conjoint qui adore les boutiques de vêtements.
Je dépose le foetus (mais je ne sais plus où) et je regarde les vêtements. Je dis à  mon conjoint qu'il est temps que je prenne ma douche et que je la prendrai dans la cabine d'essayage.
Je vais essayer un ensemble en lin. Le haut est dans les tons verts. J'arrive à  la cabine et je vois derrière le rideau un bac à  douche, plutôt un baquet à  l'ancienne. Il y a bien une pomme de douche mais pas d'eau, 'est juste de la déco. Tant pis.

L'heure tourne. Il faut y aller. Je m'en vais récupérer le foetus.
Le foetus tient dans ma main gauche et je tiens dans ma main droite la poche des eaux. Le foetus et la poche des eaux sont reliés. L'enveloppe de cette poche est bleue foncée et très épaisse.

Je me vois faire quelques mètres avec le foetus dans les mains. Je suis sur une grande route et tout au bout, il y a mon conjoint assis par terre avec une couverture, faon "SDF" sur le dos. Il est entrain de discuter avec la vendeuse je crois.
Je me dirige toujours vers lui et je sens dans ma main que le foetus bouge. Le bébé va naître. Moi je pleure en me disant que NON, ce n'est pas le bon moment pour naître. Sa maman n'est pas là ! La poche des eaux se perce. Je pleure. Je ne veux pas qu'il naisse sans sa maman.
En se perçant, la poche des eaux laisse apparaître le bébé. Il est né.
Mon conjoint, au loin, me voit pleurer et me demande ce qu'il y a. Je lui dit en pleurant que le bébé est né. Lui a le sourire et me demande comment elle s'appelle. Moi je lui réponds toujours en pleurant : Maëlia. (c'est justement le prénom de la fille de mon conjont).


Et là  je me réveille....

Petit détail : le foetus tenait dans ma main. Donc tout petit. Sauf qu'une fois le bébé né, il a la taille d'un nouveau né.



Voilà , je vous avais dit que c'était farfelu....

Si quelqu'un peut m'aider....

Cela m'a beaucoup perturbé ce matin!

Bonne journée,

Edelweiss :o
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être


=> l'embryon est donc le fruit bourgeonnant de la création

_____________________________________________________

<< Le foetus tient dans ma main gauche et je tiens dans ma main droite la poche des eaux. >>

=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main droite : activité


=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

____________________________________________________________________________

<< Le foetus et la poche des eaux sont reliés. L'enveloppe de cette poche est bleue foncée et très épaisse.>>


:arrow: L'enveloppe symbolise la poche placentaire.
:idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

=> La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:!: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité / symbolise aussi l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
=> vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:!: Quelle que soit sa nuance (foncé ou clair), le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

______________________________________________________

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

=> les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique
Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Re: Rêve de foetus

Message par Edelweiss76 »

Merci pour votre réponse. Je reste complètement perplexe face à  ce rêve.

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

j'étais très malheureuse pour ce bébé qui allait naître sans sa maman. Je ne me sentais pas à  ma place et me demandais pourquoi on m'avait donné cette responsabilité.

Dans ma "vraie" vie, je suis dans une "nouvelle" relation amoureuse et nous venons de décider d'avoir un enfant. Peut-être y a t-il un lien de cause à  effet...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Effectivement, le fait d'avoir envisagé d'avoir un bébé sert de support au scénario de ce rêve.... qui a été créé de toutes pièces par ton inconscient, dans le but de te délivrer un message précis.
....message qui n'a rien à  voir avec un réel fœtus ou embryon !

=> le bébé (foetus) symbolise toujours une "création", un projet mené à  son terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Le foetus tient dans ma main gauche et je tiens dans ma main droite la poche des eaux. >>

=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique (main droite) ou à  l'instinct (main gauche)


=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

-----------------------

:idea: le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet (mené à  son terme) ....ou pas encore concrétisé (à  l'état embryonnaire)

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher ( par exemple, de couper le cordon ombilical avec votre mère) _ et que vous avez laissé tomber _ vous fait ressentir la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

<< Le foetus et la poche des eaux sont reliés.>>

:idea: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de VOTRE mère ou à  vouloir y retourner.

=> La "délivrance" (symbolisée par la poche placentaire) ne s'est pas encore faite sur le plan psychique.
Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Re: Rêve de foetus

Message par Edelweiss76 »

eh bien merci pour vos éclairages!

Il y a beaucoup de choses qui me font écho en vous lisant.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je me sens comme dans une impasse.
Une consultation psy s'impose :p
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info + précisions supplémentaires

Message par Crystal Eye »

Quelle est ta relation actuelle avec ta mère ??
1) Est-elle une mère étouffante, possessive ??
2) Ou bien Est-ce toi qui te complais dans le rôle d'enfant couvé ??

Si C' le second cas, effectivement une consultation psy s'impose; Sinon C' une thérapie familiale qui sera nécessaire pour couper ce cordon ombilical qui fait office de laisse (chaîne ou boulet)
Répondre