test et retour inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

test et retour inconnu

Message par Astria »

Bonjour,
En ce moment je travaille sur moi car beaucoup de choses résultantes de mon passé me pèsent. Je pense que ces rêves peuvent m'aider mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider à  y voir plus clair ?
Je suis un peu seule avec mes casse-tête et personne dans mon entourage (restreint) qui ne soit intéressé ou inspiré par ces sujets-là .
Je suis ouverte à  toute discussion, pas forcément orientée sur ma personne.
Un grand merci d'avance pour toute attention.
Julie

Je suis dans une pièce, nous sommes 3 (deux garçons et moi) nous devons résoudre un test d'une femme avec un groupe de jeunes qui nous attende dehors. Nous devons pour pouvoir les rejoindre, réparer le système électrique de la porte qui est bloquée. Nous pouvons voir l'extérieur car sur les cote de la porte ce sont des vitres. Un des garçons comprends qu'il faut relier 2 fils et essaie difficilement mais ça ne fonctionne pas, alors je lui demande si je peux essayer, et je coupe un morceau de fil de fer pour relier les 2 fils mais je comprends que de chaque côté de la porte il faut aussi réparer les gros câbles qui sont coupés (c'est du monophasé) mais le problème c'est que je sens l'électricité sur mes mains alors je m'éloigne car c'est ambiant il n'y a pas besoin que je touche les câbles ça fait mal ça pique, je ne comprends pas pourquoi ça ne touche que moi , et là  je vois mes mains pleines de coupures et des morceaux de chair sont tombées ça ne saigne pas et là  j'aperçois que sous la peau de ma main droite c'est une main de robot et je suis vraiment surprise et ça me fait peur je crois mais je reste calme bref et là  je demande qu'on coupe le courant le temps de reconnecter les câbles. Ensuite, je retourne dans l'endroit où j'ai grandi de mes 8 ans à  18 ans environ, sauf que je ne reconnais rien, il n'y a pas la maison, seulement un garçon, c'est lui qui habite là  maintenant, je vois par terre une grande chape de béton, la seconde plus tard ce sont des escaliers larges qui descendent sous terre et je descend. J'arrive dans une pièce assez grande je vois un long portail en fer qui garde un pan de mur joliment graphé. Mon copain ouvre ce portail pour les prendre en photos (il fait de la photo et aime le "street art" dans la vie) je me dis qu'il est culotté de l'ouvrir alors que c'était bloqué. Je regarde les escaliers, le garçon arrive, et je regarde de l'autre côté de la pièce et j'aperçois plusieurs ascenseurs, je ne les avaient pas remarquées avant ! Mais le garçon me dit que ce n'est pas encore le moment, et moi je lui dis que ce n'est pas juste, que lui sait tout de mes souvenirs et de mes secrets ici. Qu'il peut savoir des choses sur moi dont je n'ai pas idée. Mais c'est chez lui maintenant :( Nous remontons les escaliers, il est derrière moi et lorsque je me retourne il se met face à  moi et me demande si je suis toujours une combattante ( comme "Buffy") et là , je ressens quelques choses de complexe, un mélange de tristesse et de force, comme une supplication intérieure de ce que j'ai de meilleur en moi. Je ne dis plus rien. Et il me dit de lui faire confiance. Ce que j'accepte avec un peu de tristesse...
Fin du rêve
Astria
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2012, 12:32

Re: test et retour inconnu

Message par Astria »

Je me permet de faire remonter ma demande..
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: test et retour inconnu

Message par Falbala8 »

Bonjour Julie,
En ce moment je travaille sur moi car beaucoup de choses résultantes de mon passé me pèsent. Je pense que ces rêves peuvent m'aider mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider à  y voir plus clair ?
:| On va essayer ensemble. Votre rêve au premier abord est paraît très complexe, car beaucoup de détails sont narrés.
Je suis un peu seule avec mes casse-tête et personne dans mon entourage (restreint) qui ne soit intéressé ou inspiré par ces sujets-là .
:arrow: J'ai lu votre rêve avant l'introduction. Et... "casse tête" est bien ce qui en émerge. Vous analysez à  l'extrême et votre analyse se base uniquement à  un niveau mental.
Je suis ouverte à  toute discussion, pas forcément orientée sur ma personne.
:arrow: Le rêve est orienté sur vous, donc difficile de ne pas parler de vous. Cela dit, il n'est pas nécessaire de vous dévoiler ou exposer votre vie privé.

Je suis dans une pièce, nous sommes 3 (deux garçons et moi) nous devons résoudre un test d'une femme avec un groupe de jeunes qui nous attende dehors. Nous devons pour pouvoir les rejoindre, réparer le système électrique de la porte qui est bloquée.
:arrow: La pièce représente votre psyché et chaque personnage, une facette de votre personnalité.
:arrow: Vous êtes trois, c'est le chiffre qui représente un certain équilibre (corps, âmes,esprit). Le test laisse tout de même entendre que cet équilibre n'est pas totalement acquis et que vous en avez besoin pour accéder à  d'autres facettes non exploités et des potentiels pas encore utilisés, représentées par le groupe de personnes que vous devez rejoindre.
:arrow: "nous devons résoudre le test d'une femme" : votre par féminine vous pousse à  aller à  sa découverte et donc à  son écoute. Le reste du rêve renforce cette idée.
Nous pouvons voir l'extérieur car sur les cote de la porte ce sont des vitres. Un des garçons comprends qu'il faut relier 2 fils et essaie difficilement mais ça ne fonctionne pas, alors je lui demande si je peux essayer, et je coupe un morceau de fil de fer pour relier les 2 fils mais je comprends que de chaque côté de la porte il faut aussi réparer les gros câbles qui sont coupés (c'est du monophasé)

:arrow: L'équilibre du chiffre 3 ne semble pas atteinte à  cause du chiffre 2, des deux garçons. Une dualité est bien présente, ressentie dès le début du rêve. Du coup votre pôle masculin, le pragmatisme, l'action, le passage à  l'acte, est "inefficace' pour canaliser vos capacités à  résoudre ce problème de porte. De plus vous vous attachez tellement aux détails que d'autres vous échappe. Comme une tension obsessionnelle sur un point, qu'illustre une tension mental. Cette porte est bien sûr une étape à  franchir pour accéder à  votre moi profond.
mais le problème c'est que je sens l'électricité sur mes mains alors je m'éloigne car c'est ambiant il n'y a pas besoin que je touche les câbles ça fait mal ça pique, je ne comprends pas pourquoi ça ne touche que moi
:arrow: Il apparaît que vous recherchez à  vous connecter à  votre corps. Vous êtes la seule touchée, car les autres personnages sont des "reflets' de vous-même. C'est à  dire, que vous prenez de recul par rapport à  vous même. Ces courants électriques renvoient beaucoup aux synapses et flux d'énergie qui les parcours... une illustration de toutes les réflexions qui vous animent pour trouver une porte de sortie, une solution.
et là  je vois mes mains pleines de coupures et des morceaux de chair sont tombées ça ne saigne pas et là  j'aperçois que sous la peau de ma main droite c'est une main de robot et je suis vraiment surprise et ça me fait peur je crois mais je reste calme bref et là  je demande qu'on coupe le courant le temps de reconnecter les câbles.

:arrow: La robotique n'a rien d'humain, de corporelle. Vous êtes clairement coupée de votre corps qui est notre caisse de résonance et surtout l'instrument qui nous permet d'être en contact avec l'extérieur par nos cinq sens.
Ce manque de connexion à  vous même, part féminine (émotion, intuition, etc...), dont les mains qui représente ici, une incapacité à  "toucher" votre propre vérité intérieur, votre moi profond. Un blocage, symptôme psychosomatique peut générer des tensions corporelles, et vous empêche d'arriver à  laisser remonter des choses enfouies dans votre inconscient.
Ensuite, je retourne dans l'endroit où j'ai grandi de mes 8 ans à  18 ans environ, sauf que je ne reconnais rien, il n'y a pas la maison, seulement un garçon, c'est lui qui habite là  maintenant, je vois par terre une grande chape de béton,

:arrow: Les figures masculines dans votre rêves sont bien passives, donc non exploités car vous n'avez pas assez assimilé cette pôlarité positive de vous (elle peut être négative selon votre perception propre). Il est flagrant qu'il faut réunir vos deux pôles opposés anima/animus (chacun ayant un pôle positif et négatif). Ne sentez vous pas comme "une chape de béton' comme on dit, au niveau de votre plexus, c'est souvent la où siègent des tensions...
:arrow: Quel événement, entourage, etc... a pu ainsi faire que refouliez votre autonomie, esprit d'indépendance, etc... (part masculine) et vous laisse avec un aspect féminin pas forcément négatif, mais coupé d'une part importante de vous même ?
de mur joliment grla seconde plus tard ce sont des escaliers larges qui descendent sous terre et je descend. J'arrive dans une pièce assez grande je vois un long portail en fer qui garde un panaphé. Mon copain ouvre ce portail pour les prendre en photos (il fait de la photo et aime le "street art" dans la vie) je me dis qu'il est culotté de l'ouvrir alors que c'était bloqué.

:arrow: Votre copain représente une part masculine de vous même, spontané, curieux et qui fonce, qui ne se pose pas milles questions (moins cérébral, on y revient). Ouvert sur ce qui l'entoure... illustré par l'appareil photo, une invitation à  prendre le temps de regarder, et certainement même avec un regard neuf.
:arrow: Le portail en fer, encore un passage, dans une matière peu chaleureuse, "le fer', en tout cas dans ce rêve. Sans aucun doute, vous avez à  vous faire confiance, il est tant de cesser de tout analyser de façon "stérile' et de passer à  l'action.
Je regarde les escaliers, le garçon arrive, et je regarde de l'autre côté de la pièce et j'aperçois plusieurs ascenseurs, je ne les avaient pas remarquées avant ! Mais le garçon me dit que ce n'est pas encore le moment, et moi je lui dis que ce n'est pas juste, que lui sait tout de mes souvenirs et de mes secrets ici.

:arrow: Les escaliers vous poussent à  vous mouvoir, à  utiliser votre corps, c'est d'ailleurs votre part masculine que votre inconscient vous invite à  écouter, il est comme un guide dans ce rêve, ce jeune homme. Les ascenseurs peuvent représenter une assimilation trop rapide d'un apprentissage qui sera encore trop cérébrale, "aseptisé'. Vous avez besoin de prendre votre temps, de sentir les choses pour mieux les vivre, les comprendre,etc... donc les ressentir par votre corps d'abord et ensuite les "stocker' dans votre mental.
Qu'il peut savoir des choses sur moi dont je n'ai pas idée. Mais c'est chez lui maintenant :( Nous remontons les escaliers, il est derrière moi et lorsque je me retourne il se met face à  moi et me demande si je suis toujours une combattante ( comme "Buffy") et là , je ressens quelques choses de complexe, un mélange de tristesse et de force, comme une supplication intérieure de ce que j'ai de meilleur en moi. Je ne dis plus rien. Et il me dit de lui faire confiance. Ce que j'accepte avec un peu de tristesse...
:arrow: Vous prenez conscience que vous allez devoir abandonner vos vieux paradigmes, pour de nouveaux, accepter que vous avez pu vous tromper, que la manière dont vous avez perçu certaines choses dans votre vie étaient tronquées... car vu à  travers le prisme de conditionnements, qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'être et surtout vous empêchaient jusqu'à  lors, d'être vraiment vous même.

Donc, il est tant d'avoir confiance, de s'écouter et aller de l'avant. Bien évidemment, la clef se situe de 8 à  18 ans, une longue période, celle pendant laquelle, vous avez abandonné certains aspects de votre personnalité, pour vous fondre dans le moule de votre environnement. Le chiffre 8 est une notion d'infini, d'absolu, le 9 de 18 ans, une période de gestation, de transformation. Il semble que vous ayez laissez beaucoup trop de point important de votre personnalité pour vous adaptez au monde d'adulte qui vous attendait. Donc, il est temps d'aller à  la quête de vous même = être vous même, le véritable sens du mot "liberté"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Falbala

Message par Crystal Eye »

Excellente analyse, Miss Falbala8 :D
Je suis totalement admirative face à  ce travail de "pro" :)
-----------------------------------------------------------------
POUR INFO :

Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

--------------------------------------------
=> Entre 8 & 18 ans il y a une période de 10 ans (chiffre 10) :

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
=> dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
Répondre