collier brisé et inondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

collier brisé et inondation

Message par Sunday »

Bonjour !
J'ai fait deux rêves un peu perturbant.

Le premier, j'étais dans un centre commercial, très luxueux, j'étais très excitée à  l'idée de faire du shopping. J'étais avec deux personnes, une amie et sa petite sœur (les deux me sont inconnues dans la vraie vie). On faisait donc les magasins, j'avais déjà  deux sacs dans les mains. Elle me dit qu'il commence à  se faire tard et qu'elle doit rentrer, avant 17h15. Je vois l'heure et il est environ 17h30. Je suis déçue, alors je lui dis que je ne sais pas si je rentre avec elle ou si je continue le shopping seule. Je l'accompagne quand même. Puis sur le chemin pour sortir, je vois une boutique qu'on ne trouve qu'en Angleterre, elle avait ouvert là . Il y avait des bijoux par milliers, accrochés presque jusqu'au plafond. J'en vois un qui me plait, il est rose et gris, c'est quelque chose de fantaisie, je regarde son prix, 4€ et des poussières. Je regarde les extrémités, je vois qu'il n'y a pas de fermoir, je me dis que peut-être il est aimanté et donc il n'y a pas besoin de fermoir mais non. Du coup je le repose, je suis déçue, c'était le dernier modèle.
Mon rêve s'est arrêté là .

Ensuite, j'ai rêvé qu'il y avait une inondation. Il semblerait que ça se passait dans une tour, il y avait beaucoup de monde. Je vois un monsieur qui fait du kayak, puis je me retrouve soudain à  sa place, je vais être renversée, alors je retiens mon souffle, mais en fait, je suis hors de l'eau. Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est comme si la gravité avait été inversé. J'avais la tête en bas, et l'eau était en haut.
Ensuite je vois un homme dans un bâtiment, il est sain et sauf, il y a un autre homme avec lui, mais il ne semble pas important à  mon histoire. Le premier homme ouvre la porte du bâtiment, et il y a des personnages bizarres, un peu comme dans les dessins animés, de couleur violette, verte, des mini chevaux ou dragons, je ne sais pas, c'était un peu flou et bizarre. Ils entrent dans le bâtiment. Je vois la scène comme si j'étais une caméra. Ensuite plus loin, il y a la route, et là  je vois pleins de voiture, je zoome sur ces voitures, et ce sont les gens de la tour qui ont réussi à  sortir pour se réfugier. La route semble mouillée comme si il avait plu.
Le "film" s'est terminé là . Je vois comme une sorte de générique, et on entend la voix du premier homme qui dit qu'il a tout orchestré, il dit qu'il aime voir les personnes souffrir. C'était un vrai psychopathe, un sadique.
Et je me suis réveillée ensuite.

Merci pour les éventuelles réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux.
:idea: Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

=> Le collier est un ensemble fermé, comme le cercle familial, composé de plusieurs perles ou pierres, dont chacune possède une réelle beauté, prise individuellement (individu), mais de plus grande valeur encore lorsqu'elle sont réunies de façon harmonieuse pour composer un bijou.

:!: La fragilité de ce bijou donne une coloration particulière au rêve.

:idea: Un collier brisé c'est un cercle familial brisé. Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

______________

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

=> C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

---------------
:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique.
:idea: Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

=> C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C'est la couleur de l'univers féminin par excellence.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je regarde son prix, 4€ et des poussières. >>

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet, dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur
:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

-----------------------

:arrow: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: collier brisé et inondation

Message par Sunday »

Merci à  vous, cela ne me semble pas trop négatif. Je vais essayer de voir les points "d'ombre".
Par contre, j'aimerais avoir des précisions sur mon deuxième rêve, si c'est possible !
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Sunday a écrit :Merci à  vous, cela ne me semble pas trop négatif. Je vais essayer de voir les points "d'ombre".
Par contre, j'aimerais avoir des précisions sur mon deuxième rêve, si c'est possible !
Merci ! :)
Ok, pas de souci :D
G pas eu le temps, hier, désolée :(
Je comptais le faire ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Alors que inconsciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau


------------------------------------------------
:arrow: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:idea: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le "moi" dans un contexte plus large

------------------------------------

:arrow: Inondation : Symbole de débordement sentimental

:!: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
=> La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

---------------------

:arrow: La barque, le bateau (à  voile, à  moteur), etc... sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
:?: Une embarcation fragile (kayak) ? :idea: Vous disposez de moyens petits et précaires
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< et il y a des personnages bizarres, un peu comme dans les dessins animés, de couleur violette, verte, des mini chevaux ou dragons...... >>

:arrow: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

:idea: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

-------------------------------------------------------------
:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:idea: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

=> Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

--------------------------------------------------------------------

:arrow: Violet : symbole d'immaturité
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vraie personnalité

=> la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
_________________________________________________________

<< Je vois la scène comme si j'étais une caméra. >>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
=> Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

----------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.

=> Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< Le "film" s'est terminé là . Je vois comme une sorte de générique, >>

1- rêver que l'on regarde un film indique qu'un aspect de notre passé ou de notre caractère doit être approché d'une façon différente.
=> Nous essayons de voir objectivement ou alors nous espérons échapper à  la réalité

2- un film en tant qu'images enregistrées est une partie importante de l'homme moderne et être spectateur, c'est créer une réalité différente de celle que l'on a.
=> cela s'applique d'habitude au "moi" qui se réveille plutôt qu'au "moi" qui sommeille.

3- les enregistrements d' Akashic, le passé

______________________________________


<< et on entend la voix du premier homme qui dit qu'il a tout orchestré, il dit qu'il aime voir les personnes souffrir. >>

 :?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ?
:idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !


=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme

:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

_______________________________________


<< C'était un vrai psychopathe, un sadique. >>

:arrow: Folie (aliénation mentale) : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe.

=> vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

----------------------------

:?: Si la perversion ( sexuelle ou non) apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens
Répondre