Rêver d'une personne pas vu depuis longtemps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
seb2
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008, 19:27

Rêver d'une personne pas vu depuis longtemps

Message par seb2 »

Bonjour à  tous,

Je me présente, je m'appelle Seb et ceci est mon premier message.
J'ai fait quelques recherches concernant mon rêve mais je n'ai rien trouvé qui y correspondait.
J'ai récemment rêver d'une camarade de lycée que je n'est pas vu depuis environ 10 ans et avec qui je n'ai eu aucuns contacts depuis. Il y a beaucoup de détails dont je ne me souviens plus mais quelque chose m'a marqué. Nous nous sommes embrassés dans ce rêve.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai, durant ces dix ans, pas une seul fois pensé à  elle. Ce n'était pas ma petite amie, et je n'ai jamais pensé au fait qu'elle pourrait l'être.
Pourquoi est ce que je rêve d'elle en particulier et pourquoi maintenant ?

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Qu'est-ce qu'elle représentait pour toi cette fille à  l'époque de l'école, si tu devais la définir tu nous dirais quoi?

bisous
seb2
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008, 19:27

Message par seb2 »

Bonjour,

Merci Pulsation pour ta réponse.

Nous étions dans la même classe à  l'entrée au lycée. C'était une élève sérieuse et studieuse. Elle avait du charme, à  mes yeux. Mais je l'ai toujours considéré comme une camarade de classe. Il nous est arrivé de nous voir à  l'extérieur du lycée mais au sein d'un groupe. Et je n'est jamais songé consciemment ou inconsciemment à  me rapprocher d'elle en la séduisant.
Aujourd'hui, presque 14 années sont passées et je n'ai, durant tout ce temps, pas pensé à  elle en particulier (pas plus que d'autres camarades de classes de cette époque). J'ai du mal à  comprendre pourquoi mon cerveau fait ressurgir le souvenir de cette personne.

J'espère t'avoir donner de nouveaux élèments.

Seb
seb2
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008, 19:27

Message par seb2 »

Bonjour,

Quelqu'un d'autre aurait-il des informations pour m'aider à  interpréter ce rêve ?

Merci
seb2
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008, 19:27

Message par seb2 »

UP
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

bjr

Message par syssy »

tu as peut etre fait un reve premonitoire dans le sens ou vous allez peut etre vous revoir par hasar
seb2
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008, 19:27

Message par seb2 »

Merci syssy pour ta réponse

Oui en effet, c'est peut être un rêve prémonitoire. Mais connait t'on le temps moyen entre un rêve prémonitoire et son accomplissement dans la vraie vie.
Je m'interroge encore souvent sur ce rêve et je ne trouve toujours pas d'explications.
yéyé62
Messages : 1
Inscription : 09 août 2015, 10:44

Re: Rêver d'une personne pas vu depuis longtemps

Message par yéyé62 »

Bjr

Je tombe sur ta question car j'ai fait le même rêve .... as tu eu une réponse, l'as tu finalement revue?? ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

-------------

=> Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: Si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.


______________________________________


:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

________________________________________

:arrow: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
ghosty388
Messages : 1
Inscription : 22 août 2016, 07:25

Re: Rêver d'une personne pas vu depuis longtemps

Message par ghosty388 »

Bonjour j'ai fait exactement le même réve a une chose prêt c'était notre entourage qui faisait tout pour que l'ont se vois jusqu'au moment de s'embrasser. Je n'y comprend rien car je suis déjà  avec ma fiancé que j'aime depuis 4 ans alors que cette fille de l'époque ou j'était en 3éme au colége je ne l'ai pas revu depuis 12 ans . Cette fille était charmante mais uniquement une bonne camarade de classe depuis cette époque je n'ai jamais eu de nouvelles. Cela m'a totalement chamboulé et j'éprouve presque de la honte envers ma fiancé par rapport a ce rêve qui n'était pas désagréable.

des commentaires pour comprendre et y voir plus claire ?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver d'une personne pas vu depuis longtemps

Message par Catseye »

Bonjour ghosty388,

déjà  pour commencer, oublier la honte devant votre fiancée par rapport à  ce rêve. Les rêves, ça ne se commande pas, vous n'êtes donc aucunement responsable de l'avoir fait. Ce n'est pas comme si vous aviez regardé volontairement des images coquines ou embrassé une fille dans la réalité :wink:

Rêver d'embrasser quelqu'un peut symboliser la paix qu'on fait avec soi-même, un état d'équilibre qu'on a atteint intérieurement. le rêve peut aussi répondre à  certaines frustrations, notamment sexuelles, lors d'une période d'abstinence forcée ... et dans ce cas votre subconscient ne va pas forcément chercher l'image de votre fiancée parmi les images de toutes les filles que vous avez vues, mais prend la première qui lui tombe "cous la main" ;-)

Inutile d'alarmer votre fiancée, en lui racontant ce rêve, sinon, vous courez au-devant des ennuis, cher ami :wink:

Amicalement

Catseye
Répondre