grand parents et feux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

grand parents et feux

Message par evanenzo »

bonsoir j'ai fais un rêve qui me préoccupe vraiment

je vais rendre visite a ma meilleur amie et elle me fais une surprise elle me dis de la suivre j'avance jusqu'à  cette chambre au fon d'un couloir,
et elle disparais et la apparais sur un lit cote a cote mes grand parents (décédé depuis peut ) mon grand père est penché sur l'épaule de ma grand mère puis des qu'il me vois il me tourne le dos comme si il me fessai la tète ma grand mère me regarde je me souviens pas de son expression mais il me semble elle été encore handicapé .
l'émotion mon submerge je tombe en sanglots et je demande a ma meilleur amie comment c'est possible ils sont morts ? elle me répond : regarde ! je me tourne et vois une machine a la quelle il sont branché par deux gros fille blanc j'hallucine a ce moment la,
puis je regarde a la porte de la chambre mon père apparait mais je vois qu'il n'ose pas avancé ...

me voila projette devant un monument ou je c pas quoi ,il est en feux je me mais a demandé si mais enfants y sont ou pas puis je cour vérifié de moi même car je les vois pas ,je monte a toute vitesse les escalier escalade une fenêtre et je les vois je les attrape vite dis a mon ainé de me tenir la mais et d'allez plus vite mon fils cadé lui en surpoids dans la vie réel m'apparais mince du coup je le porte ,on descend le plus vite, possible arrivé j'aperçois les pompier et la je m'effondre je c'est juste que nous somme en sécurité maintenant ...

merci pour vos réponses bien a vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< je vais rendre visite a ma meilleur amie >>

:arrow: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

____________________________________________________________________

<<et elle me fait une surprise >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
 :!: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

______________________________________________________________________________

<<elle me dit de la suivre j'avance jusqu'à  cette chambre au fond d'un couloir >>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.
:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

-----------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

_________________________________________________


<<et elle disparait >>

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:!: De la même façon qu'un enfant croit au monde de la magie, l'état de rêve en est un totalement crédible

=> Disparaître, en rêve, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

_______________________________________________

<< sur un lit cote a cote mes grands parents (décédés depuis peu ) >>

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
--------------------------------------------

=> Rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:idea: Des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

=> souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

______________________________________________________________________

<< mon grand père est penché sur l'épaule de ma grand mère >>


:?: Grand mère associée au grand-père : :idea: troubles d'identité ou levée d'inhibitions

________________________________________________________________________

<< puis des qu'il me voit il me tourne le dos comme si il me faisait la tète >>

:?: Si un revenant ou un défunt évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

----------------------------------
:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer.

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (votre grand-père).
=> De telles attitudes vous sont souvent préjudiciables.

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; :!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience.

:!: Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

____________________________________________________________________



<< ma grand mère me regarde je me souviens pas de son expression mais il me semble elle été encore handicapée >>


:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.
:!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

=> Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination;
=> C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

-----------------------------------
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

------------------------------------------------------------------

:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....
(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

:idea: àŠtre paralysé en rêve peut signifier être, au sens figuré, paralysé dans la vraie vie. Vous êtes dans l'impossibilité d'accomplir quelque chose. On vous recommande de prendre votre mal en patience et de ne pas forcer les choses. :!: Tout finit toujours par se débloquer.
______________________________________________________________________

<<l'émotion me submerge je tombe en sanglots >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

________________________________________________________

<< je me retourne et vois une machine a laquelle ils sont branchés par deux gros fils blancs >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez un sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; :!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

--------------------------------------------------------------------------
:arrow: Fil : ouverture au cosmos
:!: il traduit l'éveil de votre partie cosmique

:idea: Un fil représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

=> Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient

:!: Ligne de pensée ou recherche

-----------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

[La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence. C'est le livre de la Connaissance. ]
______________________________________________________________________

<<puis je regarde a la porte de la chambre mon père apparait mais je vois qu'il n'ose pas avancer ...>>

:?: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------
:idea: Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Re: grand parents et feux

Message par evanenzo »

je vous remercie ..
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Re: grand parents et feux

Message par evanenzo »

et pour celui du feux avez vous quelque réponses ?
et comment savoir exactement ce qu'est l'intuition ?
Répondre