Bonsoir kaleidoscope,
Merci également de ta part de prendre la peine d'essayer d'analyser mon rêve. Et ce de manière consciencieuse. Tu veux que je m'explique d'avantage? Je fait essayer de le faire sans trop m'épancher sur des détails.
1) Pourquoi jeter un livre? Peut être parce qu'il me barbe, que le discours qui s'en dégage m'agace. Je ne sais pas. Supposons qu'il s'agisse du livre de Bukowski. C'est le premier livre que je lis de lui, je le connait donc assez peu.
C'est un auteur contestataire qui date de la beat generation. Il a tenu des propos marginaux sur la sexualité ou encore quel mode de vie choisir. Les mœurs étaient en effet en mutation à l'époque (67).Le discours de cet auteur est assez nihiliste. Il est brut de décoffrage, n'hesite pas à être vulgaire, crue voir scatologique. Mais c'est en partie de qui fait son charme. Ces métaphores des bas instincts sont au final touchante car cela révèle d'une certaine fragilité, honnêté, accessibilité chez lui.
2) Pour moi, une ruelle est plus intime qu'une rue. Elle est moins large, pietonne. Une ruelle est plus fragile, ne s'expose pas comme un vulgaire bout de viande, comme si il s'en dégagerait de la timidité. Quand on marche dans une ruelle, on est aussi généralement plus seul. En effet, il s'agit d'un chemin plus destiné aux flâneries qu'à l'utilité de prendre un chemin. On a généralement cette liberté quand on est seul.
3) Mes voisines sont pour la plupart des vieilles dames seul. Je ne connais pas grand chose de leurs vies. Quoi qu'il en soit, je suis pour elles un jeune homme sympathique. Elles me font souvent des compliments sur mon physique (comme toute les vieilles dames aux jeunes gens dailleurs).
Quand je les voies, ça me rend un peut triste. Je n'ai pas envie de finir ma vie de la même manière. En fait, je dirais même que la banalité des propos que j'échange avec elles, me font sentir seul. Je me dit que...Qu'au final quoi que nous vivons ou partageons avec nos congénères, nous vivons seul et nous mourront seul.
4) Oui, je crois savoir de qui il s'agit. C'est une fille avec qui j'avais sympathisé et un peu flirté en vrai (comme dans le rêve en fait). Nous prenons des nouvelles mutuellement de temps en temps. J'ai beaucoup d'affection pour cette fille (en tant qu'ami). Et en effet, je peut tout dire à cette fille sans qu'elle ne me juge. C'est la première fois que je suis vrai à 100% avec quelqun du sexe opposé.
5) Physiquement, cette fille ressemble à Bjork. Que dire de plus qu'avant? Comme je le disais avant, je cherchais toujours le bizarre, l'expérimentation des arts comme principale stimulation et moteur de mes envies, mes passions. C'est un moyen de me rapprocher du monde tout en m'en éloignant, par du virtuel, un ersatz de vie vecu par le prisme de la création.
Kant à dailleurs dit que la musique n'était qu'un art mineur car il était une représentation de représentation de la realité. Je ne suis pas daccord pour la notion d'art mineur mais c'est vrai qu'il s'éloigne de monde réel.
Après, par rapport à la fille an question. Peut être est il question d'un type de liberté spirituelle à laquelle je pourrais accéder (par rapport à la liberté de la parole) par un autre moyen que la création.
6) Comme je le disais, j'ai réellement flirté avec cette fille.
7) Oui, c'est ça.

Oui, ce chant passe par des hauts parleur. Donc par une radio ou peut être sur un disque qui passe. Le titre est en allemand et je ne l'ai pas retenu. Mais c'est un chant guerrier. Je l'ai entendu en tombant par hasard sur un site fasciste lors de mes recherches.
Pourquoi le projet dépérit? Parce que je me sens envahi par les taches à accomplir au quotidien. Qui plus est, je ne sais pas si ce travail est légitime, sain et m'apportera quelque chose d'épanouissant.
Par rapport aux régimes autoritaires, cela vient de l'inspiration que j'ai d'un film (la montagne sacrée). Après, je ne se sait pas si ça a un rapport mais je suis d'origine juive.
De part de ce fait c'est vrai que je suis particulièrement sensible à cette période de l'histoire.
Par rapport au rêve en question... C'est vrai que comme dans un régime autoritaire, je me sent dans ce rêve, un peu opprimé, comme sur des rails, je peut voir mais pas agir.
9) Pour moi cette homme m'évoque l'autorité, le contrôle que la société veut imposer sur ma personne. Mais ce contrôle ne prend pas en compte ma sensibilité, comme je l'ai dit plus haut, n'a pas d'empathie pour moi et ne veut pas forcement mon bien.
Tu m'as demandé d'être plus explicite mais j'ai peut être trop écrit. Voilà , merci d'avance, bonne soirée.