Interprètes mon rêve ( mauvais ou bon pressage )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Athan
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2015, 04:27

Interprètes mon rêve ( mauvais ou bon pressage )

Message par Athan »

Bonjour ,
Voilà  j ai rever cette nuit que mon ex petit amie étions dans une maison nous avions heureux jusqu au moment où son fils (metisse)me dis que je suis un raciste la soudainement une colère viens en moi et lui porte un coup au front avec un livre une fois l enfant partis mon ex et moi avions une dispute dans une cuisine et la je lui dis dans mon rêve que je vais le tuer un jour puis je prends un couteau il lui porte au visage elle tombe mais il n y a pas de sang
elle n arrête pas de répéter que ce n ai pas grave quelque minutes dans le rêve je la revois avec la cicatrice au visage .
Je suis très effrayer par ce rêve sachant que mon ex et moi venons de nous séparer il y a 2 semaine de sa et que j essai de la reconquérir aidez moi a comprendre ce rêve
merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< mon ex petite amie étions dans une maison nous avions l'air heureux >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

_______________________________________________________________

<< son fils (métis) me dit que je suis un raciste >>

 :?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

------------------------------------

:arrow: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

--------------


:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

----------------------------------------

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
=> Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

_____________________________________________________________


<< soudainement une colère vient en moi >>


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

_________________________________________________________


<<et lui porte un coup au front avec un livre >>


=> Un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin


--------------------------------------------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec vous-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

____________________________________________________

<<mon ex et moi avons une dispute dans une cuisine >>

:arrow: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

=> Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

_____________________________________________________________________

<<et la je lui dis dans mon rêve que je vais le tuer un jour >>

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
----------------------------------------------------------

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. :idea: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

---------------------------------------
:idea: Vouloir faire disparaitre un enfant, c'est tuer l'enfant qui est en vous... un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

___________________________________________________________________________

<<puis je prends un couteau lui porte au visage elle tombe mais il n y a pas de sang >>

:?: Une arme blanche (couteau) : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche)


=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:idea: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

------------------------------------------
:arrow: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable
=> Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

:idea: Rêver de recevoir un coup met en lumière notre capacité d'être une victime

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

__________________________________________________________

<<je la revois avec la cicatrice au visage >>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Une peau abîmée (blessure, etc) : :idea: vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

1- une cicatrice dans un rêve suggère que de vieux maux n'ont pas été entièrement traités
Ceux-ci peuvent être mentaux ou émotionnels autant que physiques et peuvent passer inaperçus jusqu'à  ce qu'ils nous rappellent leur présence

De même que dans le cas de blessures physiques, il peut y avoir plusieurs sortes de cicatrices
Il peut aussi y en avoir dans d'autres domaines ; nous pouvons par exemple avoir un comportement irritant pour d'autres personnes ; mais, sans un lien clair indiqué par l'image du rêve, nous sommes incapables de le comprendre

2- Dans le rêve, la partie du corps portant la cicatrice sera souvent significative
Le système nerveux peut développer des façons de transmettre de l'information sans que nous en ayons conscience
Cela peut donner une certaine indication du secteur de vie qui est affecté par le traumatisme

:?: Si nous voyons quelqu'un d'autre qui porte une cicatrice, il peut être nécessaire de découvrir si nous sommes celui qui en a blessé d'autres dans le passé

=> Dans un tel cas, il existe diverses techniques que nous pouvons utiliser à  l'état éveillé pour nous aider à  sortir les autres de la souffrance que nous leur avons « infligée » ou qu'ils « se sont infligée » ; la guérison peut alors être enregistrée dans les rêves par la disparition de la cicatrice

3- Sur le plan spirituel, une cicatrice peut suggérer que quelque chose de négatif et de nuisible s'est produit, fruit d'une force externe plutôt qu'interne
Nous pouvons ne pas avoir traité avec cela aussi bien que nous l'aurions pu
Athan
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2015, 04:27

Dois t on interprète tous nos rêve

Message par Athan »

Bonjour
Après ma rupture avec ma copine j au fais un rêve enfin un cauchemar que j ai poster sur ce site d ailleurs ma rupture est toujours au même stade mes rêves sont à  moindri, d ailleurs je ne trouve plus le sommeil mais plus de 20 jours après avoir ce cauchemard . Cette nuit j ai rêver d elle et c est enfants et la tout étais paisible on s embrassait on jouait elle me netoyais les oreille un beau rêve quoi alors il y aurais t il une interprétation à  cela ???
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Interprètes mon rêve ( mauvais ou bon pressage )

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Athan,
Un rêve, surtout comme celui-là  (je parle du premier), n'est ni un bon, ni un mauvais présage. Il est le pur reflet de ce que vous vivez actuellement, à  savoir cette récente rupture avec votre petite amie que vous essayez de reconquérir. Il y a certainement un message ou un sens à  en retirer, mais lequel? «That is the question» !

1) Son fils, métisse, vous traite de raciste et cela vous met en rage. Comment expliquer qu'il vous traite de raciste? Quel rapport cela peut-il avoir avec votre petite amie? Est-ce que son fils a quelque chose à  voir dans votre rupture?

2) Vous portez à  ce fils un coup au front avec un livre. Si livre = effectivement ‘connaissances', alors avec quelles connaissances le frappez-vous?

3) Vous lui dites, à  elle, qu'un jour vous allez le tuer (lui, son fils), et alors, c'est elle que vous frappez... Comment expliquez-vous cela?

4) La voici maintenant avec une cicatrice au visage. Donc, la voici marquée à  jamais...

5) Elle dit que ce n'est pas grave... Et vous, qu'en pensez-vous? Grave ou pas?

6) Dans le rêve de la nuit dernière, la situation semble être rétablie et la voici qui vous nettoie les oreilles. Pourquoi, pensez-vous, sinon pour que... vous entendiez mieux? ;)
Athan
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2015, 04:27

Re: Interprètes mon rêve ( mauvais ou bon pressage )

Message par Athan »

Réponse à  vos question 1 : je pense que oui ce elle a deux enfants mais elle ce préoccupe que du dernier ce qui me mets en rogne en temps réel
Q2 : c étais une Bible
Q3 : c est à  elle que je dis que je la tuerais j explique sa pour l incompréhension de
certaine chose
Q5 : je dis que c est grave car quand t on aime une personne on ne l as veux pas du mal encore moin dans son rêve
Athan
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2015, 04:27

Re: Interprètes mon rêve ( mauvais ou bon pressage )

Message par Athan »

Et pour la 6 ème question je n ai pas trop compris merci
Répondre